3 façons d'entraîner votre chiot à s'asseoir
Il existe trois façons populaires d'entraîner votre chiot à s'asseoir.
Nous allons examiner chacun d’eux à tour de rôle.
Nous allons vérifier les avantages et les inconvénients.
Et vous aider à décider de la manière qui vous convient.
Il ne s'agit pas d'apprendre à un chien à s'asseoir dans toutes sortes de circonstances différentes et distrayantes, ou à rester assis pendant de longues périodes.
Il s'agit de la toute première étape de l'entraînement assis - mettre le chien en position assise.
American pit bull terrier couleurs bleu
Un siège fiable
S'asseoir lorsqu'on lui dit, est une compétence importante pour tous les chiens. Il est donc heureux que la position assise soit une position de repos naturelle pour votre chiot.
Bien sûr, assis quand il veut, et assis quand tu veux qu'il le fasse sont des choses très différentes.
Si vous voulez que votre chiot s'assoie de manière fiable chaque fois que vous dites s'asseoir, vous devrez passer un peu de temps à vous entraîner pour cela. Ne vous inquiétez pas, c'est amusant et simple!
Trois méthodes
Voici ces trois méthodes populaires que nous avons mentionnées.
- La modélisation
- Leurre
- Capturer
Nous allons d'abord examiner la modélisation.
#Méthode 1 - Modélisation
Former un chien par le «modelage» est un processus très traditionnel. Vous aurez presque certainement vu beaucoup de gens faire cela.
L'idée avec la modélisation est de placer physiquement le chien dans la position souhaitée, tout en donnant un ordre.
Un processus physique
Les dresseurs qui utilisent la modélisation pour enseigner la position assise, appuient généralement sur les fesses du chien tout en gardant la tête haute du chiot en maintenant la tension, ou en tirant vers le haut, sur son collier ou sa laisse.
En même temps, ils prononcent le mot SIT. Une fois que le chien est en position assise, la poussée s'arrête et, dans certains cas, il sera récompensé par des caresses.
Après de nombreuses répétitions, le chien commence à se rendre compte que s’il s’assoit en entendant le mot SIT, il n’aura pas les fesses enfoncées.
Résistance à la pression
L’un des principaux problèmes de la modélisation est que les «muscles ne correspondent pas à la commande». C'est parce que le chien s'efforcera d'éviter la pression physique.
les bergers allemands s'entendent-ils avec les autres chiens
Les chiens n'aiment pas particulièrement être poussés, et lorsque vous poussez sur les fesses d'un chien non entraîné, il résistera et repoussera.
Mémoire musculaire
Ce comportement de «repoussage» implique un ensemble de mouvements musculaires très différents des mouvements musculaires nécessaires pour que le chien tombe ou se détende en position assise.
Ce message mitigé est déroutant pour le cerveau du chien car il entend un mot (SIT) et l’associe à une «mémoire» d’activité musculaire qui crée opposé d'un sit.
Apprentissage plus lent
Les athlètes humains savent à quel point la mémoire musculaire est importante pour un apprentissage rapide et efficace des habiletés physiques. Et il semblerait que la même chose s'applique aux chiens.
En effet, les preuves le suggèrent, car l'apprentissage des positions et des mouvements physiques est un processus beaucoup plus rapide pour nos chiots si nous utilisons l'une des deux méthodes suivantes.
Regardons maintenant la méthode numéro deux, et voyons si c'est mieux.
#Method 2 - Capture
Cette méthode est très simple. Vous attendez juste que votre chien s'assoie et marque le sit avec un signal distinctif. Ne dites pas assis. Il ne sait pas ce que cela signifie et vous allez simplement le confondre.
Donnez exactement le même signal, à chaque fois qu'il s'assied, et rendez le signal spécial en le suivant immédiatement avec une friandise savoureuse. À chaque fois.
À quoi sert le signal?
C'est ce qu'on appelle le marquage des événements. Et nous appelons les signaux que nous utilisons pour marquer le comportement, des marqueurs d'événements. Les marqueurs d'événements ont révolutionné la formation des chiens. Ils nous permettent de dire aux chiens ce qu'ils ont bien fait.
Un marqueur d'événement dit «Oui, j'ai aimé quand tu as fait CELA» C'est un puissant outil de communication et de formation.
Le marquage des événements est un outil essentiel pour tout type de formation complexe, comme celle que vous voyez dans les émissions de talents ou sur les vidéos YouTube. Mais c'est aussi un outil génial pour les propriétaires de chiots. Et j'expliquerai pourquoi dans un instant
Choisir un signal
Le signal que vous utilisez pour marquer des événements ou des actions que votre chien fait et que vous approuvez peut être un sifflet, un mot ou un clic d'un clicker. Pour un chien sourd, vous pouvez utiliser une lumière clignotante ou un «pouce en l'air».
Il est probablement préférable de ne pas utiliser de sifflet pour un marqueur d'événement, car nous aurons besoin de sifflets pour donner des indices à notre chiot plus tard à l'entraînement. Les signaux sont les signaux que vous utilisez pour dire à votre chien ce que vous voulez qu'il fasse ensuite, comme le sifflet que vous donnez pour rappeler votre chien quand il est loin.
N'oubliez pas - ce signal est ne pas utilisé pour dire au chien quoi faire, ce n’est pas un signal - c’est pour dire au chien quand il a fait quelque chose que vous aimez.
Comment fonctionne la capture?
Parce que nous suivons toujours un marqueur d'événement avec une récompense, généralement une récompense alimentaire, le chien essaiera de faire en sorte que le marqueur d'événement - votre signal - se reproduise.
Il essaiera de gagner le prochain «clic» ou le prochain «BON» de votre part, car il associe le signal à une friandise.
Parce que le chien essaie activement de comprendre ce que vous voulez, et parce que s'asseoir est une position naturelle pour un chien, il recommencera rapidement à s'asseoir encore et encore, juste pour entendre ce signal et obtenir cette friandise.
Y a-t-il des inconvénients à capturer?
Le seul inconvénient de «capturer» un sit, est que vous avez besoin d’un peu de patience pour lancer le bal, pour obtenir ces premiers sièges sous votre ceinture.
Il faut au chien quelques tentatives pour comprendre ce qu'il fait exactement afin d'obtenir le bon résultat.
Quelle est la taille d'un chien de bétail australienLe chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.
The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat!
Attends ça!
Dans la plupart des cas, ce n'est pas un problème. Mais, certains chiens s'assoient moins que d'autres, et avec certains chiots, vous pourriez passer une bonne partie de la première séance à attendre les premiers sièges.
Si vous ne voulez pas attendre et capturer votre chien en position assise, l'option suivante est une autre excellente alternative. Regardons le leurre.
#Méthode 3 - Attirer le sit
D'une manière générale, il ne faut pas offrir de nourriture aux chiens pour les inciter à se comporter d'une manière particulière.
Offrir de la nourriture à l’avance serait normalement considéré comme un «pot-de-vin» et c’est une mauvaise idée de corrompre les chiens, car cela ne leur apprend rien.
Nous limitons donc l’utilisation de la nourriture dans la formation des chiots, à l’octroi de récompenses pour un comportement «déjà arrivé», à l’exception du leurre.
À quoi sert un leurre?
Un leurre est utilisé spécifiquement pour amener le chien dans une certaine position, ou pour se déplacer d'une certaine manière, afin que vous puissiez marquer (avec votre clicker) l'action terminée et récompenser le chien pour l'avoir accomplie.
Par exemple, le chien vient quand vous sifflez et il reçoit une friandise. Par opposition au chien vient parce qu'il vous voit agiter de la nourriture. Un chien qui a été soudoyé pour «venir» a peu de chances de «venir» alors qu’aucune friandise n’est proposée.
Comment attirer un sit
Pour attirer le sit, tout ce que vous avez à faire est de tenir un petit morceau de nourriture au-dessus du nez de votre chiot, juste hors de portée, et de le déplacer lentement au-dessus de sa tête en direction de sa queue.
Ne dites pas SIT, il ne sait pas encore ce que cela signifie.
quelle est la durée de vie d'un laboratoire noir
Alors qu'il suit la friandise avec son nez, ses fesses s'enfoncent automatiquement en position assise. À quel point vous donnez votre signal de marqueur - un clic de votre clicker par exemple - et relâchez la friandise dans sa bouche.
Utilisez-le et perdez-le!
L'inconvénient du leurre est qu'il est très facile de rester coincé avec le leurre et de devoir soudoyer le sit à chaque fois.
La réponse est de l'utiliser et de le perdre. Essayez de ne pas utiliser le leurre plus de trois fois. Ensuite, montrez au chiot votre main vide et répétez immédiatement le mouvement du bras que vous avez fait lorsque vous aviez le leurre dans votre main.
Il suivra presque certainement votre main de la même manière qu'il l'a fait avec le leurre et tombera assis. N'oubliez pas de marquer et de récompenser cet événement important!
Ce que les marqueurs d'événement ont fait pour les chiots
Les marqueurs d'événements ont changé le monde des chiens. Parce que les marqueurs d'événements nous permettent de capturer les comportements qu'ils ont transformés la façon dont nous entraînons nos chiens, cela est particulièrement important avec les chiots.
Avant, nous devions attendre que les chiots aient cinq ou six mois pour commencer un entraînement sérieux. Tout simplement parce que les méthodes étaient trop stressantes et énergiques pour les bébés chiens. Ce n'est plus le cas.
Vous pouvez commencer à entraîner de petits chiots en utilisant des marqueurs d'événement et des récompenses comestibles. Il n'y a pas de pression ou de stress impliqué. Les chiots peuvent désormais apprendre sans jamais être punis ou poussés et traînés. Et l'entraînement est beaucoup plus amusant.
Ajouter une queue
Une fois que votre chien a découvert que «s'asseoir» lui vaut de belles récompenses, vous pouvez lui apprendre ce qu'il fait.
À présent tu peux commencer à dire SIT
Pour commencer, dites seulement le mot assis juste avant qu'il ne soit sur le point de s'asseoir. Faites passer le mot au moment où ses fesses se dirigent vers le sol.
Dites-le une seule fois
Si vous dites SIT et qu'il change d'avis et ne s'assied pas, ne répétez pas le signal!
Vous ne voulez pas être l'un de ces pauvres propriétaires de chiens qui doivent mendier et plaider, et se mettre en colère contre leur chiot. Vous connaissez le genre de chose. «Sit Rover» «Non, asseyez-vous» «J'ai dit asseyez-vous.» 'Asseoir.' ' ASSEOIR ! '
Donnez votre réplique une seule fois, et s'il ne s'assied pas immédiatement, attirez-le dans une position assise comme décrit ci-dessus.
Ensuite, attendez et capturez quelques sièges, pour le remettre dans le flux des choses, avant de donner un autre signal SIT.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Lorsque votre chiot s'assiéra rapidement dans votre cuisine, commencez à vous entraîner dans une autre pièce. Ensuite un autre.
Essayez ensuite votre réplique devant un membre de la famille ou un ami familier.
Pratiquez, pratiquez, pratiquez dans des endroits où vous savez qu'il réussira, et ne soyez pas pressé de le «tester» dans des lieux publics ou là où il y a d'autres chiens.
Quelle est la taille des caniches jouets
Préparez-le à gagner
Préparez votre chiot à réussir, et s'il échoue, attirez-le en position afin que vous puissiez le récompenser, puis engagez-vous à lui faciliter la tâche les prochaines fois.
Nous examinerons l'enseignement du séjour la prochaine fois. En attendant, pratiquez votre nouveau sit tous les jours et n'oubliez pas de récompenser votre chiot intelligent
Résumé
Les méthodes modernes comme la capture et le leurre sont le moyen le plus rapide et le plus amusant d’établir des comportements simples comme «assis».
Faites asseoir le chiot à plusieurs reprises dans sa tentative de gagner une friandise, avant que ajouter une queue.
À quelques exceptions près, l'utilisation de marqueurs d'événements a été largement adoptée par les dresseurs de chiens du monde entier. Ne vous laissez pas distancer.
Procurez-vous un clicker et entraînez-vous avec votre chiot.
Vous n’avez pas besoin d’attendre un siège si vous ne le souhaitez pas. Je vous suggère de commencer par capturer, puis de les attirer plusieurs fois si vous vous ennuyez.
N'oubliez pas, comme pour tout dressage de chiot, que le comportement que vous voulez que votre chiot adopte soit bien établi dans un endroit calme et privé, avant d'ajouter des distractions et des perturbations. Rien que vous et votre chiot, à la maison, est la meilleure façon de commencer.
Faites-nous savoir comment vous vous en sortez dans la zone de commentaires ci-dessous! Et n'oubliez pas de s'inscrire à plus d'excellents conseils d'entraînement et des informations sur les soins du chiot