Centre d'information sur la race du bouledogue de sang bleu Alapaha
L'Alapaha Blue Blood Bulldog est un chien de capture rare et inhabituel. Il a d'abord été élevé pour la protection et l'élevage du bétail.
Ils sont trapus presque au point d'être carrés et pèsent entre 55 et 70 livres. Les adultes mesurent entre 18 et 24 pouces, les femelles étant plus petites que les mâles.
Comme ils ont un visage moins plat, l'Alapaha Blue Blood Bulldog pourrait être une alternative plus saine au Bulldog anglais extrêmement brachycéphale.
Bouledogue de sang bleu Alapaha
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’insolite Alapaha Blue Blood Bulldog, vous êtes au bon endroit!
Ce chien à l'allure distinctive a une histoire riche et un petit mais dévoué suivi d'éleveurs et de propriétaires.
Vous ne savez peut-être pas grand-chose sur cette race rare de chien. Jetons donc un coup d'œil à l'histoire de l'Alapaha Blue Blood Bulldog.
D'où vient le bouledogue de sang bleu Alapaha?
L'histoire de cette race semble certainement remonter à très loin. Mais jusqu'en 1979, ce n'était pas bien documenté.
Le Association Alapaha Blue Blood Bulldog suggèrent qu'une race ressemblant à l'Alapaha existe depuis au moins 200 ans.
On pense qu’ils descendent des souches éteintes du Mountain Bulldog, du Old Southern White et du Old Country Bulldog.
une photo de chiots golden retriever
L'intention à cette époque était de créer une race puissante conçue pour garder les gens et le bétail des plantations du Sud.
Proche de l'extinction
Pendant la guerre civile américaine, la population de la race a chuté si bas qu'elle était menacée d'extinction. Un éleveur appelé «Papa» Buck Lane a lancé un programme d’élevage destiné à faire revivre l’alapaha Blue Blood Bulldog. Et en 1979, l'Association Alapaha Blue Blood Bulldog (ABBA) a été créée.
En fait, la race peut remercier Buck Lane pour son nom! Il vivait près de la rivière Alapaha en Géorgie, ce qui explique la première partie de leur nom. La deuxième partie qu'il a inventée en raison du fait qu'il considérait cette race comme noble et royale. D'où l'ajout du «sang bleu».
Depuis 1979, l'ABBA a travaillé pour maintenir un registre de race pour l'Alapaha.
Le Fondation pour la recherche animale (ARF) a également reconnu la race en 1986 et a tenu un registre distinct des races.
Cette race n'est actuellement pas reconnue par l'American Kennel Club.
Faits amusants sur le bouledogue de sang bleu Alapaha
Cette race est parfois appelée Otto Bulldog. Ce surnom fait référence à l'un des chiens fondateurs, Otto, qui appartenait à Buck Lane.
Vous pourriez aussi les voir appelés le «vieux bulldog des plantations du sud».
Apparence du bouledogue de sang bleu Alapaha
Selon le Standard de race officiel de ABBA , les mâles Alapaha Blue Blood Bulldogs mesurent environ 20 à 24 pouces au garrot et pèsent entre 70 et 90 livres.
Les femelles sont légèrement plus petites, mesurent 18 à 22 pouces de haut et pèsent entre 55 et 75 livres.
La tête de l'Alaphaha doit être carrée, avec un crâne large et des joues musclées. Contrairement à certaines variétés de Bulldog, le museau doit avoir une longueur moyenne comprise entre 2 et 4 pouces. Ceci est toujours considéré comme légèrement brachycéphale, et cette race aura une morsure inférieure.
montre-moi des photos de bull terriers
Leur corps est trapu, mais capable d'athlétisme et de vitesse lorsque cela est nécessaire.
Cette race vient dans une variété de couleurs. Ils ont généralement une couche de base blanche, avec des taches de noir, rouge, marron ou bleu-merle. Un large éventail de marquages est autorisé. Mais le motif préféré est que le pelage soit à 50% ou plus de blanc, avec des taches de couleur. Les manteaux entièrement blancs sont également acceptés.
Leurs yeux peuvent être de n'importe quelle couleur et l'hétérochromie, ou deux yeux de couleurs différentes, n'est pas rare. Les Alapaha ont un pelage court, d’apparence brillante mais avec une texture assez grossière.
Alapaha Blue Blood Bulldog Tempérament
L’Alapaha est connu sous le nom de «chien de capture», le but principal de la race étant initialement de protéger et d’élever, ou de capturer, du bétail comme le bétail.
Cela signifie que ces gros chiens sont courageux, avec une forte tendance territoriale. Ils sont exceptionnellement fidèles à leurs familles. Ce qui peut se traduire par de la possessivité s'il n'est pas géré correctement.
Ils peuvent se méfier des étrangers. Ainsi, beaucoup de socialisation et de formation précoces sont absolument essentielles dans cette race.
Contrairement à certaines des races les plus populaires, il n’existe aucune recherche scientifique sur l’agression de cette race.
Mais nous pouvons jeter un œil au Bulldog anglais, une race similaire, pour une idée approximative du tempérament potentiel de l'Alapaha.
Tempérament de bouledogue
Une étude a révélé que les Bulldogs se classaient dans la catégorie des chiens considérés comme beaucoup moins agressif que toute autre race .
Un autre étude , enregistrant les décès et les mutilations attribuables aux attaques de chiens aux États-Unis et au Canada de 1982 à 2015, a révélé que la race Bulldog anglais était responsable de 24 attaques qui ont entraîné des lésions corporelles.
Bien sûr, ces résultats doivent être pris avec un grain de sel par rapport à l'Alapaha Blue Blood Bulldog, car les études ne font pas spécifiquement référence à cette race.
Alors que les Alapaha deviennent si étroitement liés à leur famille, ils ne supporteront pas bien d'être laissés seuls à la maison pendant de longues périodes.
Entraîner votre bouledogue de sang bleu Alapaha
Les Alapahas réagissent très bien à l'entraînement, et plus tôt vous pouvez commencer, mieux c'est!
Formation de renforcement positif est une excellente idée avec cette race.
La socialisation est vitale pour Alapahas , alors familiarisez votre chiot à un large éventail d'expériences impliquant d'autres chiens et des personnes, alors qu'il est encore jeune.
Pot et formation de caisse sont des compétences utiles à enseigner à votre chien pendant qu’il est encore jeune.
Santé du bouledogue de sang bleu Alapaha
L'Alapaha semble être relativement sain. Mais comme ils ne sont pas une race bien connue, leurs problèmes de santé ne sont pas aussi bien documentés que certaines autres races.
Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat!
Les problèmes qui semblent être courants chez le bouledogue de sang bleu Alapaha sont:
Quelle est la taille des golden retrievers?
- Surdité
- Problèmes oculaires, y compris l'entropion
- Dysplasie de la hanche
- Brachycéphalie
Jetons un coup d'œil à chacun de ces éléments à tour de rôle.
Surdité
Les chiens Alapaha aux oreilles blanches risquent surdité neurosensorielle congénitale associée aux pigments . La seule façon de savoir si un chiot en souffre est de demander le test des réponses évoquées auditives du tronc cérébral (BAER) afin de vérifier son audition.
Les chiens sourds peuvent toujours être entraînés. Mais vous aurez besoin pour adapter vos techniques .
Bien que nous ayons trouvé une étude pour suggérer que les chiens de certaines races avec deux yeux bleus peuvent également être associés à la surdité, une autre étude n'a trouvé aucun lien .
Problèmes oculaires
Les problèmes oculaires peuvent également être un problème. Certaines races de bouledogues peuvent souffrir de syndrome oculaire brachycéphalique , entraînant douleur et irritation. Oeil de cerise est également courant chez les races de bouledogues. Le gène merle, responsable de la couleur du pelage de certains Alapaha, peut provoquer dysgénésie oculaire merle si un chiot hérite de deux copies du gène merle de ses parents.
Entropion est un trouble douloureux qui peut provoquer une inversion ou une rotation de la paupière vers l'intérieur. Cela peut provoquer une irritation et éventuellement des ulcères ou une perte de vision. Il peut être hérité et est commun chez les races brachycéphales. Les chiens affectés auront besoin de gouttes pour les yeux et éventuellement d'une intervention chirurgicale.
Dysplasie de la hanche
Dysplasie de la hanche est une maladie génétique qui peut entraîner une dégénérescence de l'articulation de la hanche. Les éleveurs responsables feront évaluer les chiens parents et leur attribueront un score de hanche. Assurez-vous de demander à voir ces résultats.
Brachycéphalie
Les Alapaha sont considérés comme un race brachycéphale , en raison de leurs museaux raccourcis. Bien que ce ne soit pas aussi prononcé que dans certaines autres races de bulldogs, ils peuvent encore souffrir de divers problèmes de santé.
Rendez-vous sur notre article complet sur brachycéphalie chez le chien pour en savoir plus sur cette condition.
Espérance de vie Alapaha Blue Blood Bulldog
Un chien Alapaha devrait vivre environ 12 à 13 ans.
staffordshire bull terrier vs pit-bull
Toilettage et alimentation Alapaha
Compte tenu de leur pelage court, l'Alapaha n'a besoin que d'une brosse hebdomadaire rapide pour les garder propres. Pendant la saison de la mue, brossez simplement leur pelage plus régulièrement pour enlever l'excès de poils.
L'Alapaha fera bien avec une nourriture pour chien commerciale ou faite maison. Nous avons discuté de certains des avantages et inconvénients des croquettes , nourriture humide , et nourriture crue ici.
Les bouledogues Alapaha Blue Blood font-ils de bons chiens de famille?
En raison du fait que l'Alapaha a le potentiel de montrer une agression territoriale, nous recommandons qu'il ne s'agisse d'une race que pour un propriétaire de chien expérimenté.
Ils peuvent faire d'excellents chiens de famille. Mais veillez à ce qu'ils soient entraînés à un haut niveau d'obéissance.
Leur possessivité vis-à-vis de leurs familles signifie qu’ils ne se débrouillent pas bien lorsqu'ils sont laissés seuls pendant la journée ou placés dans des chenils pendant de longues périodes. C'est une race qui veut veiller sur sa famille à tout moment.
Certains de leurs problèmes de santé peuvent également entraîner des factures de vétérinaire plus élevées que la moyenne.
Sauver un bouledogue de sang bleu Alapaha
Si vous aimez le look de cette race, mais que vous préférez ne pas avoir de chiot, sauver un chien plus âgé est une excellente idée.
Les chiens plus âgés dans un refuge de sauvetage auront fait évaluer leur tempérament, ainsi que leur aptitude à vivre dans une maison avec d'autres animaux de compagnie ou des enfants.
Ils auront probablement également reçu des sessions de formation, et tout refuge de sauvetage vous donnera des conseils sur la manière de poursuivre efficacement leur formation vous-même.
Trouver un chiot bouledogue de sang bleu Alapaha
Avec cette race, il est particulièrement important que vous fassiez vos recherches et que vous trouviez un éleveur réputé.
Soyez prêt à payer une prime pour un chiot Alapaha - une recherche rapide de certains des éleveurs répertoriés sur le site Web d'ABBA a montré des chiots à vendre pour environ 2000 $.
Tout éleveur devrait être heureux que vous rencontriez les deux chiens parents. Ils devraient également vous parler en détail du tempérament de cette race et des exigences particulières qu'ils recommandent en termes de formation.
L'ABBA suggère qu'un éleveur de confiance devrait être en mesure de fournir:
- Documents d'enregistrement ABBA
- Une garantie écrite ou une garantie
- Tests de santé (OFA, PennHip, BAER)
- Un pedigree sur 3 générations pour les parents
- 5 références ou plus d'anciens acheteurs.
Où éviter
Il est important d’éviter les animaleries ou les usines à chiots. En plus de se concentrer sur le profit plutôt que sur la santé, il est très peu probable que l’une ou l’autre de ces solutions puisse répondre aux questions ci-dessus.
Comme l'Alapaha est une race territoriale, il est essentiel que vous preniez le temps de parler à n'importe quel éleveur du tempérament des deux parents. Et s'ils considèrent ou non que vous pouvez fournir une maison convenable pour un chiot Alapaha.
Découvrez notre Recherche de chiots comme guide informatif pour trouver votre chiot parfait.
Élever un bouledogue de sang bleu Alapaha
Si vous avez décidé de ramener un chiot Alapaha à la maison, vous devrez réfléchir à la manière de l'élever pour qu'il soit un chiot bien socialisé et poli.
Bien que nous ayons déjà couvert les exigences de formation spécifiques, vous pouvez trouver des conseils de soins pour chiots ici ainsi que certains informations générales sur la formation .
Avantages et inconvénients d'obtenir un bouledogue de sang bleu Alapaha
Pour vous aider à décider si cette race est faite pour vous, voici une liste rapide des avantages et des inconvénients.
Avantages:
- Loyal et aimant
- Bon avec les enfants
- Généralement en bonne santé avec une longue durée de vie
Les inconvénients:
- Territorial
- Besoin d'un maître-chien et d'un entraîneur expérimenté
- N'aime pas être laissé seul
Races similaires
Bien que vous soyez peut-être encore très tenté par l'Alapaha Blue Blood Bulldog, la forme du visage brachycéphale de cette race, combinée à sa nature territoriale, signifie que nous ne recommanderions pas d'acheter cette race en tant que chiot.
Certaines races similaires à considérer à la place incluent le Bouledogue Catahoula ou la Staffordshire Bull Terrier.
quelle est la taille d'une tasse de thé chihuahua
Un bouledogue de sang bleu Alapaha est-il fait pour moi?
Comme nous l'avons évoqué brièvement juste avant, nous pensons que la santé et le tempérament de l'Alapaha signifient que ce n'est pas nécessairement le meilleur choix de chien pour tout le monde.
Bien que cette race semble certainement aimante et loyale, elle a besoin d'une formation dédiée d'un manieur expérimenté, dès le début.
En tant que race inhabituelle, il est également plus difficile de prédire les problèmes de santé dont ils pourraient souffrir.
Si vous êtes un propriétaire expérimenté, avec le temps et l'expertise dont l'Alapaha a besoin, alors contacter les refuges de sauvetage pour voir s'ils ont un chien plus âgé à la recherche d'une maison est une excellente idée.
Avez-vous un bouledogue de sang bleu Alapaha inhabituel, ou connaissez-vous quelqu'un qui en a? Nous aimerions avoir de vos nouvelles dans les commentaires ci-dessous!
Références et ressources
- Stafford. (2011). Opinions des vétérinaires concernant l'agression chez différentes races de chiens. Journal vétérinaire de Nouvelle-Zélande.
- Collins et coll. (2011). Mettre les priorités au clair: évaluation des risques et prise de décision dans l'amélioration des troubles héréditaires chez les chiens de race. Le Journal vétérinaire.
- Morts et mutilations d'attaques de chiens, États-Unis et Canada. Septembre 1982 au 31 décembre 2015.
- Brachycéphalie chez le chien: ce que signifie être un chiot brachycéphale. Le site Happy Puppy.
- Hendricks. (1992). Syndrome des voies respiratoires brachycéphaliques . Cliniques vétérinaires d'Amérique du Nord: Pratique des petits animaux.
- Souche. (2004). Prévalence de la surdité et associations de pigmentation et de genre chez les races de chiens à risque. Le Journal vétérinaire.
- Mazzucchelli et coll. (2012). Etude rétrospective de 155 cas de prolapsus de la glande membranaire nictitante chez le chien. Dossier vétérinaire.
- Défauts oculaires de Merle. Australian Shepherd Health and Genetics Institute.
- Strain, G. et al. 2009. Prévalence de la surdité chez les chiens hétérozygotes ou homozygotes pour l'allèle merle. Journal de médecine interne vétérinaire.
- Fondation de la recherche animale.