The Alaskan Malamute - Fluffy Friend ou Super Sled Dog

malamute d



Si vous avez cherché à obtenir un chien Malamute d'Alaska, vous êtes au bon endroit.



Cet article regorge d'informations sur le Malamute d'Alaska, vous aidant à décider si le Malamute d'Alaska serait le bon chien pour vous!



De son origine à son tempérament et tout ce qui se trouve entre les deux, apprenons tout sur cette magnifique et travailleuse race d'Alaska, le Malamute d'Alaska!

Alors, qui est le Malamute d'Alaska?

L'énorme Malamute d'Alaska est un grand chien de race pure qui appartient au type Spitz.



Elevé pour travailler, ce chien est plein d'amour et aime jouer autant qu'il le fait participer à des jobs de chien ou apprendre de nouvelles astuces!

Avec sa magnifique fourrure épaisse et son corps aux gros os, les races de chiens Malamute d'Alaska ressemblent beaucoup aux loups et aux Huskies, mais ce sont leurs propres chiens! Vous pouvez découvrir toutes les différences entre un Malamute et un Husky sibérien ici!

Mais d'où vient ce chien et qu'est-ce qui lui donne une personnalité et un look si uniques?



Découvrons-le!

Origine du malamute d'Alaska

Le Malamute est originaire d'Alaska, comme vous l'avez peut-être deviné par son nom, mais saviez-vous qu'il est en fait l'un des plus vieux chiens de traîneau de l'Arctique?

Et non, ce n’est pas une faute de frappe.

Nous voulions dire traîneau, pas traîneau.

Contrairement à leurs homologues husky, qui ont été élevés pour courir sur des distances plus courtes, le Malamute d'Alaska est un chien de meute élevé pour travailler en groupe et tirer de lourdes charges à des vitesses plus lentes sur de grandes étendues de terre.

différence entre shiba inu et akita

Comme l'explique l'American Kennel Club, les Malamutes d'Alaska sont des cargos, pas des coureurs!

Le nom Malamute vient de la tribu Mahlemuit, une ancienne tribu inuite qui s'est installée en Alaska il y a environ 3000 ans.

Ce chien était un aliment de base pour la tribu, jouant un rôle très important dans leur survie.

Aujourd'hui, le Malamute est toujours une race très populaire et très appréciée, se classant au 59e rang sur 194 sur la liste des races de chiens les plus populaires des États-Unis de l'American Kennel Club!

Quel est le tempérament du malamute d'Alaska?

Lorsque vous recherchez des informations sur ce chien, il est important de connaître son tempérament.

Le comportement de Malamute va déterminer à quel type de maison il convient et s'il s'intègre ou non dans votre style de vie unique.

Heureusement, la personnalité du Malamute d'Alaska serait très amicale, fidèle et ludique pour démarrer!

Parce qu'il a été élevé pour être un chien de meute, le Malamute d'Alaska aime les environnements familiaux et s'entend bien avec les autres animaux domestiques et les enfants.

Cependant, il peut être un chien fier et nécessitera donc beaucoup de formation, sinon il peut penser qu'il est le leader de la meute!

Gardez à l'esprit qu'une formation précoce à la socialisation et à l'obéissance sera la clé pour élever un Malamute d'Alaska heureux et bien équilibré.

Et bien que vous deviez être ferme et cohérent avec cette race, utilisez toujours des méthodes d'entraînement positives et aimantes.

Comme la plupart des chiens, le Malamute d'Alaska répondra le mieux au système de récompense basé sur les friandises et appréciera de savoir qu'il vous a rendu fier.

À quoi ressemble le malamute d'Alaska?

À moins que vous ayez affaire à un croisement comme le Malamute Wolf ou le Malamute Husky, le Malamute d'Alaska de race pure aura quelques traits de base.

Taille

Un Malamute adulte est assez grand.

Une femelle atteindra environ 23 pouces de hauteur et pèsera jusqu'à 75 livres, tandis qu'un mâle atteindra généralement environ 25 pouces de hauteur et pèsera plus de 85 livres.

Et bien que cela semble assez gros, il existe un malamute géant, qui peut peser plus de 100 livres!

Alors que le poids d'un Malamute géant peut dépasser 100 livres, le poids moyen se situe entre 75 et 90 livres.

Mais ne vous inquiétez pas, les informations sur les malamutes géants sont à peu près les mêmes que les informations sur les malamutes d'Alaska de poids moyen.

Et même si cela semble mignon, il n'y a vraiment pas de mini-malamute d'Alaska.

Chondrodysplasie

Un Malamute miniature souffre très probablement d'une forme canine de nanisme appelée chondrodysplasie.

Bien que la maladie soit rare, il est important de noter que la chondrodysplasie s'accompagne de sa part de problèmes de santé.

Pour cette raison, nous ne recommandons pas à un propriétaire de chien novice de chercher volontairement un «mini malamute d'Alaska», à moins que vous ne cherchiez spécifiquement à élever un chien ayant des besoins spéciaux.

Cependant, il se peut que vous ne sachiez parfois pas si votre chiot souffre de chondrodysplasie jusqu'à l'âge de cinq à six mois environ.

Si vous commencez à remarquer que votre chiot garde ses dents de lait plus longtemps qu'il ne le devrait ou si sa tête est plus grosse qu'elle ne devrait l'être alors que ses jambes sont plus courtes, vous pouvez avoir un Malamute avec une chondrodysplasie.

Il est préférable de consulter votre vétérinaire si vous voyez ces signes dans votre Malamute d'Alaska.

Alors que de nombreux Malamutes atteints de nanisme canin peuvent vivre une vie relativement normale, il y a des problèmes de santé qui vont avec.

Cependant, nous aborderons cela plus loin. Pour l'instant, regardons le manteau du Malamute.

Manteau

Le grand Malamute d'Alaska a un manteau double couche imperméable et idéal pour ses journées de travail froides dans l'Arctique.

Cependant, un propriétaire potentiel doit garder à l’esprit que, parce que le manteau du Malamute est si épais et durable, il pourrait être sujet à une sensibilité à la chaleur et ne devrait pas être laissé trop longtemps dans les climats plus chauds.

Le manteau du Malamute d'Alaska est disponible en six combinaisons de couleurs, dont:

  • Blanc et chocolat
  • Bleu Belton
  • Gris et blanc
  • Sable et blanc
  • Rouge et blanc
  • Sceau et blanc

Autres caractéristiques

Le Malamute a également une queue à plumes qui s'enroule sur le dos, des oreilles dressées et des yeux en forme d'amande qui sont, selon le standard de la race, bruns ou brun foncé.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Alors que de nombreux amateurs de chiens parcourent Internet à la recherche de «yeux bleus de Malamute d'Alaska», la vérité est que les Malamutes d'Alaska de race pure n'ont pas les yeux bleus.

meilleure nourriture pour chiots pour les bouledogues français

Si vous prévoyez de montrer votre Malamute et qu'il a les yeux bleus, vous serez probablement disqualifié car c'est un signe certain qu'il n'est pas de race pure et probablement un croisement, comme le Malamute d'Alaska Siberian Husky.

Toilettage et soins généraux pour un malamute d'Alaska

Bien que le manteau Malamute soit l'une de ses caractéristiques les plus magnifiques, il nécessite un entretien quotidien.

Étant donné que chaque malamute d'Alaska a les cheveux longs, il aura besoin d'un brossage quotidien avec une brosse à épingles et un peigne en métal pour aider à réduire les nattes et les nœuds et aider à garder les cheveux lâches à distance.

Le malamute pelucheux perd, mais c'est un chien plutôt propre qui peut passer jusqu'à huit semaines sans bain.

Cependant, les personnes allergiques devraient envisager de perdre du malamute d'Alaska avant d'obtenir cette race, car elles perdent un peu.

Comme tous les chiens, le Malamute d'Alaska aura besoin de nettoyer régulièrement ses oreilles pour éviter l'infection et ses ongles coupés pour les empêcher de se casser et de se fendre.

Exigences en matière d'exercice et d'entraînement pour le chien Malamute d'Alaska

Le Malamute est connu pour son haut niveau d'énergie!

Elevé pour travailler et tirer de lourdes charges sur de longues distances, le Malamute d'Alaska aura besoin d'une heure ou deux d'exercice quotidien par jour.

Il fait mieux dans les maisons avec de grandes cours clôturées où il peut courir librement, et il aime aussi le jogging, la randonnée et la natation!

Cependant, gardez à l’esprit que le pelage épais du Malamute d’Alaska pourrait le rendre plus vulnérable à la surchauffe.

Gardez toujours de l'eau fraîche à sa portée et ne le laissez jamais sans une zone ombragée pour se soulager du soleil et un moyen de rentrer à l'intérieur pour se rafraîchir si nécessaire.

En ce qui concerne la formation, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une race qui aura besoin d'une socialisation précoce et d'une formation d'obéissance dès le début de la petite enfance, puis tout au long de sa vie.

Bien qu'il fasse un excellent animal de compagnie, sans une formation appropriée, le Malamute pourrait avoir tendance à devenir têtu et à se considérer comme le patron.

Et pourquoi le patron devrait-il vous écouter?

Durée de vie moyenne et problèmes de santé du malamute d'Alaska

L'espérance de vie des Malamute d'Alaska se situe entre 10 et 14 ans.

Il est le plus sujet à la dysplasie du coude, à l'ostéochondrite, à la panostéite, à la rotule luxante, au syndrome de Wobbler, aux maladies oculaires, à la cataracte et à la chondrodysplasie.

Comme mentionné précédemment, la chondrodysplasie est une maladie génétique qui affecte le développement physique d'un chien et peut entraîner un nanisme canin.

Bien que rare, il s'accompagne de son propre ensemble de complications telles que des anomalies cardiaques, des douleurs articulaires, une diminution de la densité osseuse et de l'obésité.

Encore une fois, si vous pensez qu'à l'âge de cinq à six mois, votre chiot Malamute d'Alaska présente des signes de nanisme canin, consultez votre vétérinaire.

Vous pouvez également opter pour un dépistage précoce de la santé de votre chiot Malamute d'Alaska.

Un dépistage précoce de la santé peut vous aider à vous préparer ou à prévenir certains problèmes de santé auxquels votre chiot Malamute d'Alaska peut être prédisposé.

Besoins diététiques spéciaux du malamute d'Alaska

Étant donné que le malamute d'Alaska peut être prédisposé à l'obésité, il est préférable de l'avoir sur une nourriture pour chien de haute qualité avec des protéines comme premiers ingrédients.

Assurez-vous que la nourriture pour chien que vous fournissez à votre Malamute d'Alaska est adaptée à son âge et à son poids, et que les aliments pour chiots et chiens sont destinés aux chiens de grande race.

Recherchez toujours les aliments humains que vous souhaitez partager avec votre malamute d'Alaska avant de les lui offrir, car certains aliments humains sont dangereux pour les chiens.

Bien sûr, tous les chiens auront besoin d'un accès à de l'eau fraîche tous les jours, et un programme d'exercice quotidien gardera votre Malamute d'Alaska actif en forme de bateau!

Ma maison convient-elle à un malamute d'Alaska?

Le Malamute d'Alaska est une grande race de chien active qui a été construite pour fonctionner.

Alors que le chien Malamute d'Alaska se débrouille parfaitement dans les maisons avec d'autres animaux de compagnie et enfants, il a besoin d'une socialisation précoce et d'une formation d'obéissance pour s'épanouir.

Si vous cherchez à obtenir un malamute d'Alaska comme animal de compagnie, gardez à l'esprit qu'il perd et qu'il doit être brossé quotidiennement.

Il aura également besoin d'exercice quotidien et fera de son mieux dans les maisons avec de grandes cours clôturées où il pourra courir et jouer librement.

Si vous avez une maison avec une grande cour et le temps de former votre Malamute d'Alaska, il y a de fortes chances qu'il soit le chien parfait pour vous!

malamute d

Trouver un chiot Malamute d'Alaska

Si vous êtes à la recherche de chiots Malamute d'Alaska, vous avez de la chance, car nous allons vous offrir quelques conseils sur la façon de s'y prendre.

Que vous recherchiez des chiots géants Malamute d'Alaska ou simplement vos chiots Malamute d'Alaska moyens, la chose la plus importante à retenir est de les obtenir d'une source fiable et responsable.

Abri

Si vous envisagez de faire venir votre chiot Malamute d'Alaska dans un refuge ou un refuge, gardez à l'esprit que les frais d'adoption vont de 50 $ à 100 $, ce qui est une fraction de ce que les éleveurs facturent généralement!

Un autre avantage de passer par un sauvetage pour trouver des chiots Malamute d'Alaska est que les refuges couvriront généralement les frais initiaux du vétérinaire, garantissant que votre chien est à jour sur ses vaccinations, est par ailleurs en bonne santé et est prêt à rentrer à la maison avec vous!

Éleveur

Cependant, si vous êtes plus intéressé à obtenir votre Malamute d'Alaska par l'intermédiaire d'un éleveur, attendez-vous à dépenser entre 500 $ et plus de 1000 $.

Bien sûr, le prix variera selon que les parents de votre Malamute d'Alaska sont de qualité ou non.

L'une des meilleures choses à propos de passer par un éleveur de Malamute d'Alaska est que vous pouvez poser des questions sur les chiens parents et les portées précédentes. Y a-t-il des problèmes de santé? Qu'en est-il des problèmes de tempérament?

ce dont j'ai besoin pour un nouveau chiot

De plus, gardez à l'esprit que la plupart des éleveurs réputés devraient être en mesure de fournir des certificats de santé prouvant que leurs chiens ont été examinés pour certains problèmes de santé.

Pour en savoir plus sur le Malamute d'Alaska et pour une liste des noms de chiens Malamute d'Alaska, visitez-nous ici !

Êtes-vous l'heureux propriétaire d'un Malamute d'Alaska? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Références et lectures complémentaires

Des Articles Intéressants