American Akita - Ce chien est-il fait pour vous?

akita américain



A la recherche d'informations sur l'Akita américain, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur cette race imposante!



L'Akita est un chien musclé et d'apparence unique originaire du Japon. Ils sont connus pour leur fort instinct de garde, leur statue imposante et leur loyauté.



Il existe en fait deux types d'Akitas: l'Akita américain et l'Akita japonais. Les deux ont des caractéristiques uniques en raison de leurs différents emplacements et lignées.

La question de savoir si ces deux types différents se distinguent ou non en tant que races distinctes est discutable. L'American Kennel Club, par exemple, regroupe les deux types dans la même race.



Cependant, certains autres clubs répertorient les types comme des espèces distinctes. Cela dépend vraiment de l'endroit où vous êtes et à qui vous demandez.

Quoi qu'il en soit, l'Akita américain a quelques caractéristiques déterminantes qui le rendent unique.

D'où vient l'Akita américain?

L'Akita américain est le descendant de l'Akita japonais. Les deux types ne divergent qu'après la Seconde Guerre mondiale.



Il y avait des Akitas en Amérique avant la guerre mondiale. Mais ces chiens sont restés très similaires à leurs homologues japonais.

Helen Keller est crédité d'avoir amené le premier Akitas en Amérique après avoir été douée d'une paire par le gouvernement japonais.

Il y avait quelques expositions canines pour la race. Mais, alors la Seconde Guerre mondiale a commencé.

À cette époque, les membres du service américain ont commencé à servir dans le cadre de la force d'occupation au Japon. Certains de ces membres du service ont rencontré l'Akita et ont été impressionnés.

Ainsi, lorsqu'ils sont revenus aux États-Unis, ils ont amené ces chiens japonais avec eux.

En général, les militaires américains étaient plus attirés par le grand Akita «ressemblant à un ours» que par ceux dont la monture était plus petite. Les chiens qu'ils ont amenés en Amérique reflétaient ce sentiment.

Alors que les éleveurs japonais d'Akita étaient soucieux de garder la race aussi proche que possible de l'original, les éleveurs américains ont travaillé pour rendre la race plus grande et plus imposante.

Cette différence dans les priorités de sélection a conduit à la divergence des deux types.

L'Akita a été reconnu par l'American Kennel Club en 1955 et a été placé dans la classe Divers. Cependant, ce n'est qu'en 1972 que le standard de race pour l'Akita a été approuvé.

La race a ensuite été déplacée vers la classe ouvrière.

quelle est la durée de vie d'un laboratoire noir

Cependant, les Akita importés du Japon étaient encore courants. Ainsi, les types ne divergent pas trop en raison du métissage.

En 1974, l'American Kennel Club a cessé d'enregistrer d'autres importations japonaises. Cela a amené l'Akita américain à développer sa propre lignée et ses traits uniques.

akita américain

Faits amusants sur l'Akita américain

Le premier Akita américain à être introduit au Royaume-Uni n’était pas du tout américain. Il s'agissait plutôt d'une importation canadienne appartenant à Mme Jenson.

L'Akita américain n'a presque pas évolué du tout. La race a failli disparaître pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'un rationnement strict a empêché de nombreux propriétaires de nourrir leurs chiens.

Les Akitas américains sont des monstres propres. Ils se toilettent eux-mêmes et sont généralement décrits comme des chats.

Apparence d'Akita américaine

L'Akita américain est similaire à l'Akita japonais à bien des égards.

Ces chiens sont très forts et musclés. Ils ont de gros os et peuvent être très imposants.

Ils pèsent plus de 100 livres. Les mâles sont généralement beaucoup plus gros que les femelles.

Les mâles mesurent généralement 26 à 28 pouces tandis que les femelles mesurent 24 à 26 pouces.

Leur museau est profondément enfoncé. Leurs yeux marron foncé sont petits. Et, leurs oreilles sont légèrement inclinées vers l'avant.

Beaucoup décrivent leur tête massive comme «semblable à un ours». Cela diffère de l'Akita japonais qui a généralement plus de caractéristiques de renard.

Leur pelage est de longueur moyenne et composé de deux couches. Le sous-poil est épais et doux tandis que le manteau extérieur est plus fin et bien sûr.

L'Akita américain est disponible dans une variété de couleurs, y compris

  • rapporter
  • grise
  • noir
  • argent
  • je peins
  • blanc
  • bringé noir
  • bringé bleu
  • bringé brun
  • bringé rouge
  • faon, et
  • bringé fauve.

Tous les Akitas ont un masque, mais les Akitas américains peuvent avoir un masque de différentes couleurs. Le blanc est le plus courant, mais les masques noirs et pinto sont également possibles.

Tempérament Akita américain

L'Akita américain est connu pour être quelque peu agressif . Ils ont un instinct de garde intense et sont très fidèles à leurs familles.

Ils se méfient des étrangers et peuvent être agressifs envers ceux qu’ils ne connaissent pas s’ils ne sont pas correctement socialisés et formés.

Un Akita bien entraîné accepte les étrangers non menaçants. Mais ceux qui ne sont pas formés répondront avec agressivité.

Ils ont des instincts de chasse et peuvent confondre les petits animaux de compagnie et le bétail avec du gibier. Même si on ne leur apprend pas à chasser, ils chasseront et tueront de petits animaux.

On dit que l'Akita est bon avec les enfants de leur famille. Ils sont loyaux et protecteurs. Cependant, on ne peut pas en dire autant des enfants qui n'appartiennent pas à la famille.

Ces chiens sont décrits comme félins par nature. Ils ont tendance à se toiletter eux-mêmes et les membres de leur famille. Ils sont extrêmement propres.

L'Akita américain n'est pas bon avec autres chiens , en particulier ceux du même sexe. Ce n'est pas un chien que vous emmenez au parc canin.

Entraînez votre Akita américain

L'Akita américain peut être difficile à entraîner.

Ils sont très têtus et résistants aux commandes.

Ils nécessitent un propriétaire strict et expérimenté. Ces chiens ne sont pas bons pour les nouveaux propriétaires ou pour ceux qui ne sont pas habitués à posséder des chiens indépendants.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

La formation doit commencer le plus tôt possible. Il n'est pas rare qu'Akitas commence à s'entraîner avant même de quitter l'éleveur.

La socialisation est primordiale pour ces chiens. S'ils ne sont pas socialisés et formés, ils supposeront que chaque étranger est un ennemi et réagiront en conséquence.

Ils sont très territoriaux de leur propriété et des membres de leur famille.

L'agression n'est pas rare pour l'Akita non formé. Mais, avec une formation appropriée, l'Akita devrait apprendre à accepter les étrangers.

La socialisation avec d'autres chiens est également importante. Mais il convient de noter que tous les Akitas n'accepteront pas les autres chiens, même s'ils sont fortement socialisés.

L'entraînement est extrêmement important pour l'Akita américain en raison de sa grande taille, de sa stature puissante et de son instinct de garde. Ce n’est pas une race de chien à obtenir si vous n’avez pas le temps de vous entraîner quotidiennement.

Apprendre à faire sur le pot est généralement assez facile pour ces chiens. Ils sont naturellement propres et ont été rapportés pour s'entraîner eux-mêmes.

Formation en caisse est vitale en raison de la garde et des comportements agressifs de ces chiens. Une caisse peut leur fournir un endroit sûr pendant que vous recevez des visiteurs et peut les aider à apprendre à tolérer la présence d'étrangers.

Santé Akita américaine

Comme toutes les races, l'Akita américain a quelques problèmes de santé qui méritent d'être signalés.

Ils sont enclins à problèmes oculaires comme l'atrophie rétinienne progressive, qui peut provoquer la cécité.

Dysplasie de la hanche et gonfler sont également courants en raison de leur grande taille. La dysplasie de la hanche peut gravement réduire la qualité de vie de votre chien, tandis que les ballonnements peuvent mettre la vie en danger.

Thyroïdite auto-immune n'est pas rare non plus. Ce trouble est caractérisé par le système immunitaire attaquant la glande thyroïde et provoque souvent une hypothyroïdie.

Cocker spaniel yorkie mix à vendre

La maladie de Von Willebrand est également signalée à Akitas. Cette maladie est génétique et empêche le sang de coaguler normalement.

Il est important de s'assurer que les parents de tout Akita que vous adoptez ont passé les tests génétiques appropriés.

La dysplasie de la hanche, l'atrophie progressive de la rétine et la maladie de von Willebrand ont toutes des composantes génétiques.

Lorsqu'ils sont pris en charge, les Akitas vivent généralement entre 10 et 15 ans.

Ils nécessitent un minimum de toilettage et font souvent un bon travail pour se maintenir propres. Ils perdent beaucoup quelques fois par an et devront être brossés pendant ces périodes.

Les Akitas américains font-ils de bons chiens de famille?

Nous ne recommandons pas ce chien à la plupart des familles. Leurs besoins élevés de formation et de socialisation combinés à leur instinct de garde intense peuvent être difficiles à gérer pour la plupart des familles.

Cependant, dans les bonnes circonstances, ces chiens peuvent faire de bons animaux de compagnie. Assurez-vous simplement d'avoir le temps de vous y engager avant d'en adopter un.

Sauver un Akita américain

Si vous décidez de sauver un Akita adulte, vous devez garder à l'esprit quelques points.

Tout d'abord, vous devez donner à votre Akita suffisamment de temps pour se réchauffer avec vous et votre famille. Ces chiens ne font pas confiance aux étrangers et peuvent prendre des semaines et des mois pour se réchauffer.

Deuxièmement, la formation doit commencer le plus tôt possible. La formation en caisse est particulièrement importante car elle peut aider votre Akita à se réchauffer plus rapidement chez vous.

Troisièmement, essayez de garder votre maison calme pendant une semaine ou deux après avoir adopté votre animal. Pendant cette période de transition, votre Akita peut être plus nerveux que la normale, ce qui peut causer des problèmes d'agression.

Trouver un chiot Akita américain

Trouver un chiot Akita américain ne devrait pas être difficile. Il existe de nombreux éleveurs aux États-Unis.

Les Akitas américains peuvent cependant coûter pas mal d'argent. Normalement, ils se situent autour de 1000 $ - 2500 $.

Assurez-vous d'adopter un éleveur réputé. Les animaleries et les usines à chiots ne suivent pas toujours des directives d'élevage contraires à l'éthique, ce qui peut entraîner des chiots en mauvaise santé avec un mauvais tempérament.

Vous pouvez voir plus de trucs et astuces pour adopter le chiot parfait dans notre Guide de recherche de chiots .

Élever un chiot Akita américain

Lorsque vous élève un chiot Akita américain, vous devez consacrer votre temps à l'entraînement et socialisation . Sortez souvent votre chiot. Présentez-leur de nouvelles personnes. Et formez-les régulièrement.

Donnez à votre chiot une nourriture commerciale de haute qualité ou un régime alimentaire cru .

Vous ne devriez pas avoir à baigner votre chiot Akita, mais vous devez faire attention à nettoyer leurs oreilles régulièrement.

berger allemand berger australien taille de mélange

Produits et accessoires American Akita

American Akitas perdra quelques fois par an. Vous aurez besoin d'une brosse de qualité pendant cette période.

Bien que vous n'ayez pas à laver votre Akita régulièrement, un bon shampooing est toujours important pour les moments où votre chien se salit.

Vous devriez également investir dans de nombreux jouets et une caisse de bonne qualité.

Avantages et inconvénients d'obtenir un Akita américain

Les Akitas américains ont un instinct de garde intense et peuvent être agressifs s'ils ne sont pas correctement socialisés. Ils nécessitent beaucoup de formation et de socialisation.

Ils n'aiment pas les autres chiens et se méfient beaucoup des étrangers. Ces chiens ont vraiment besoin d'être dans un foyer avec un seul chien.

Cependant, ces chiens font de merveilleux chiens de garde et sont très affectueux envers les membres de leur famille. Ils sont bons avec les enfants.

Races similaires

Si vous êtes intéressé par l'Akita mais ne pensez pas qu'il s'intègre parfaitement dans votre famille. Jetez un œil à certaines de ces races:

  • Kai Ken
  • Kishu Ken
  • Shikoku
  • Shiba Inu
  • Hokkaido.

Sauvetage américain Akita

Il y a quelques sauvetages américains différents d'Akita. Si vous souhaitez être ajouté à cette liste, il suffit de commenter ci-dessous!

Un Akita américain est-il fait pour moi?

Si vous recherchez un chien imposant et que vous avez beaucoup de temps supplémentaire, un Akita américain peut faire un chien merveilleux. Ils conviennent également comme chiens de garde.

Cependant, si vous divertissez beaucoup les invités ou si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à la socialisation et à la formation, un Akita n'est probablement pas le chien qu'il vous faut.

Êtes-vous allé de l'avant et avez accueilli un Akita américain chez vous? Faites-nous part de vos commentaires dans les commentaires ci-dessous!

Références et ressources

  • Laratta, LJ., 1985, «Multiples défauts oculaires congénitaux chez le chien Akita.» Le vétérinaire Cornell.
  • Angles, J.M., 2005, «Le syndrome uvéodermatologique (de type VKH) chez les chiens Akita américains est associé à une fréquence accrue de DQA1 * 00201.» Antigènes tissulaires.
  • Glickman, Larry., 1995, «Dilatation gastrique canine-Volvulus (ballonnement)». École de médecine vétérinaire, Université Purdue.
  • Duffy, Deborah., 2008, «Différences de race dans l'agression canine.» Science appliquée du comportement animal.
  • Stafford, K.J., 1996, «Opinions des vétérinaires concernant l'agression chez différentes races de chiens.» Journal vétérinaire de Nouvelle-Zélande. 1996.

Des Articles Intéressants