Les bulldogs anglais sont-ils de bons animaux de compagnie ou leurs inconvénients l'emportent-ils sur leurs avantages?

Les bulldogs anglais sont-ils de bons animaux de compagnieLes bulldogs anglais sont-ils de bons animaux de compagnie? Bien qu'ils aient une histoire en tant que chiens de combat, les Bulldogs anglais étaient la 5ème race la plus populaire enregistrée auprès de l'AKC en 2018.



Les Bulldogs anglais ont des personnalités faciles à vivre, mais leurs caractéristiques physiques dramatiquement exagérées les ont rendus vulnérables à de nombreux problèmes de santé.



Le bulldog anglais en un coup d'œil

Pour aider à répondre à la question «Les Bulldogs anglais sont-ils de bons animaux de compagnie», examinons quelques informations de base sur cette race.



Les bulldogs anglais sont des chiens de taille moyenne, ne serait-ce qu'en raison de leur taille - seulement 14 à 15 pouces de hauteur - mais peuvent peser jusqu'à 50 livres.

Cela les rend relativement lourds compte tenu de leur petite taille. Et ils sont.



noms de chiots mignons pour petits chiens

Les bouledogues viennent dans une variété de couleurs et de marques et ont une apparence très distincte. Leurs visages écrasés ressemblent à un visage de carlin, plus quelques rides autour du museau.

Les bulldogs anglais ont généralement des mâchoires inférieures, ce qui signifie que leurs dents inférieures dépassent des dents supérieures en raison d'une mâchoire inférieure plus longue.

Certaines personnes trouvent ces traits mignons, mais ils sont le résultat de décennies de pratiques d'élevage douteuses qui, malheureusement, ont conduit à un certain nombre de problèmes de santé courants avec cette race. De plus, ces traits de santé signifient que le Bulldog anglais devient l'un des races de chiens les plus chères là-bas.



Nous parlerons plus en détail de ces problèmes de santé plus loin dans l'article.

Tempérament de bouledogue anglais

Les bulldogs anglais sont-ils de bons animaux de compagnieL'une des choses les plus importantes à considérer lorsque l'on demande «Les Bulldogs anglais sont-ils de bons animaux de compagnie» est le tempérament.

Bien que les Bulldogs anglais aient été autrefois utilisés dans des sports horribles comme le bull-baiting, ils ont beaucoup changé depuis.

Les Bulldogs d’aujourd’hui sont des animaux de compagnie et pas tout à fait aussi sportifs. Mais ce sont des chiens calmes, amicaux et affectueux.

Beaucoup d'entre eux respirent la confiance, un trait que beaucoup conservent de leurs jours de combattants.

Ils ont tendance à bien faire avec les enfants de tous âges. Mais il est toujours important de surveiller leurs interactions avec les enfants, en particulier les très jeunes.

Bien que les Bulldogs anglais se débrouillent bien avec les gens, ils ne sont parfois pas aussi bons avec les autres chiens.

C’est pourquoi la socialisation précoce est si importante - avec les humains et les autres chiens.

Si votre chiot a des expériences positives avec d'autres chiens lorsqu'il est jeune, il est plus susceptible d'être amical envers les autres chiens à l'âge adulte.

Chiot golden retriever de 6 mois

Besoins alimentaires

Une autre chose à considérer lorsque vous posez la question «Les Bulldogs anglais sont-ils de bons animaux de compagnie» est le régime alimentaire. Les régimes alimentaires de certains chiens ont besoin de plus de réglementation que d’autres.

Vous devriez donner à un Bulldog la nourriture de la plus haute qualité que vous puissiez vous permettre.

La plupart des Bulldogs anglais ne peuvent pas faire beaucoup d’exercice car ils sont sujets à des problèmes respiratoires, il est donc important que la nourriture soit réglementée afin de réduire le risque d’obésité.

Étant donné que les Bulldogs sont également prédisposés à des problèmes tels que la dysplasie de la hanche, il est particulièrement important qu'ils ne deviennent pas en surpoids.

Le centre médical vétérinaire de l’université de l’État de l’Ohio propose un article utile sur la façon de calculer les besoins caloriques de votre chien.

De plus, il est courant que les Bulldogs aient des allergies, vous devrez donc en parler à votre vétérinaire si votre chien présente des signes d'allergies alimentaires afin d'éliminer les ingrédients offensants de son alimentation.

de quelles couleurs les border collies entrent-ils?

Problèmes de santé potentiels

Lorsque vous demandez «Les Bulldogs anglais sont-ils de bons animaux de compagnie», l'une des choses les plus importantes à considérer est leur santé.

Malheureusement, les Bulldogs anglais ont problèmes de santé graves . Et beaucoup d'entre eux sont le résultat direct de mauvaises pratiques d'élevage axées sur l'apparence.

Malheureusement, certains éleveurs contraires à l'éthique ne tiennent pas compte des dommages potentiels qu'ils peuvent causer au chien.

Une étude publié en 2016 a examiné la diversité génétique de 102 Bulldogs anglais et les nombreux problèmes de santé auxquels ils sont confrontés.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Brachycéphalie et malformations

Pour commencer, le syndrome brachycéphalique peut provoquer un certain nombre de malformations.

Avec le Bulldog, ces déformations comprennent généralement une base trop large de la langue et du palais, des narines sténosées et une trachée hypoplasique. La mâchoire inférieure est également poussée vers l'avant.

Les chiens souffrant de ce problème éprouvent des difficultés à manger et à respirer.

En plus de la brachycéphalie, le corps du bulldog anglais est également considéré comme mal formé.

Leur petite taille caractéristique est causée par la chondrodysplasie, un trouble du squelette qui entraîne le nanisme.

La chondrodysplasie peut entraîner les troubles suivants:

  • dysplasie de la hanche
  • dysplasie du coude
  • luxation rotulienne et de l'épaule
  • maladie du disque intervertébral
  • rupture du ligament croisé
  • hémivertèbre
  • déformation pelvienne en torsion
  • problèmes de copulation et de parturition normales.

Les bouledogues sont parfois nés avec un queue de tire-bouchon . Mais cela peut indiquer de graves problèmes avec toute la colonne vertébrale, comme les hémivertèbres.

Une race moins problématique à considérer peut être la Bulldog de sang bleu Alapaha.

Autres problèmes de santé courants

Les bulldogs anglais sont également prédisposés à un certain nombre d'autres problèmes en raison d'un manque de diversité génétique, y compris

  • anomalies de la valve cardiaque
  • cancers
  • maladies auto-immunes
  • troubles immunologiques.

Alors, les Bulldogs anglais sont-ils de bons animaux de compagnie? Cette longue liste de problèmes de santé suggère qu'ils ne le sont pas.

Non seulement leur élevage continu est inhumain, mais de nombreux vétérinaires recommandent des plans de soins préventifs pour cette race qui peuvent nécessiter plus de visites que la normale.

à quoi ressemble un chien chow

Sachez également qu’il n’est pas rare que le Bulldog nécessite une intervention chirurgicale pour corriger certains de ces problèmes, en fonction de leur gravité.

Donc, si vous êtes sérieusement intéressé à obtenir un bulldog anglais, nous vous suggérons d'en sauver un dans un refuge. Au lieu de soutenir la poursuite de l'élevage d'un animal avec tant de problèmes de santé.

Conclusion

Les bulldogs anglais sont assez populaires et appréciés de beaucoup. Pas de surprise puisqu'ils ont un si bon tempérament.

Ils sont amicaux et affectueux et se débrouillent même bien avec les enfants de tous âges.

Malheureusement, les bouledogues anglais sont souvent en proie à une pléthore de problèmes de santé dus à des pratiques d'élevage irresponsables, principalement causées par une sélection sélective pour l'apparence plutôt que pour la santé.

En tant que tel, cette race souffre généralement du syndrome des voies respiratoires brachycéphales, qui provoque des problèmes respiratoires.

à quoi ressemble la couleur bringée

La construction généralement courte est le résultat d'une chondrodysplasie, qui les expose également à un risque plus élevé de dysplasie de la hanche ou de luxation rotulienne.

Si vous aimez vraiment le Bulldog anglais, vous ne devriez probablement pas en acheter un à un éleveur.

Il vaut mieux éviter de soutenir l’élevage contraire à l’éthique de ces chiens et plutôt adopter un bulldog anglais dans un refuge.

Alors, les Bulldogs anglais sont-ils de bons animaux de compagnie? En raison de tous leurs problèmes de santé causés par des pratiques d'élevage inhumaines, nous devons dire non.

Références et lectures complémentaires

Centre médical vétérinaire de l'Université de l'État de l'Ohio

L'American Kennel Club

Pederson N et coll. 2016. Une évaluation génétique du bulldog anglais. Génétique canine et épidémiologie. https://doi.org/10.1186/s40575-016-0036-y

Des Articles Intéressants