Les bergers allemands sont-ils fidèles?

les bergers allemands sont-ils fidèles

Les gens qui considèrent le noble GSD comme un animal de compagnie demandent souvent «les bergers allemands sont-ils fidèles?»



Les chiens de berger allemands sont aimés et célébrés pour leur loyauté et leur dévouement à leur famille humaine.



Leur engagement envers quelques personnes spéciales de leur foyer s'accompagne parfois d'un désintérêt ou même de la méfiance envers les étrangers.



Les GSD doivent donc être soigneusement socialisés en tant que chiots pour s'assurer qu'ils grandissent à la fois fidèles et confiants en présence de personnes inconnues.

Poids du berger allemand de 6 mois

Le tempérament du berger allemand est-il fidèle?

Il y a quelques mots que tout le monde utilise pour décrire les chiens de berger allemand: intelligent, courageux, athlétique et oui, fidèle.



les bergers allemands sont-ils fidèles

Des registres de chiens aux clubs de race, en passant par les livres et les forums en ligne, les gens ne peuvent pas louer suffisamment le dévouement et le dévouement de ce chien envers sa famille.

Et ce n’est pas une surprise quand on regarde leur histoire.

Comment le chien de berger allemand est né

Chiens de berger allemand a commencé comme la vision d'un seul homme.



Max von Stephanitz, un officier de cavalerie allemand, voulait créer une race qui incarnait le meilleur des chiens de berger allemands, comme il le voyait.

Les chiens de berger sont généralement plus lents que la moyenne à atteindre la maturité émotionnelle et conservent plusieurs traits de chiot tout au long de leur vie.

Ceux-ci incluent une tendance à former des liens émotionnels très forts avec leur groupe social et un fort instinct de rester proche d'eux.

Leur groupe social comprend leur famille humaine et, s’ils travaillent, leur troupeau.

Ces qualités sont recherchées et soigneusement préservées chez les chiens de berger car les chiens qui pensent ainsi resteront proches de leur troupeau, et plus susceptibles de les défendre contre les prédateurs.

À quel point les bergers allemands sont-ils fidèles?

Pour l'anecdote, les bergers allemands sont indéfectiblement fidèle . Et maintenant, nous savons comment ce trait a été cultivé et préservé dans la race.

Mais la loyauté est subjective et difficile à quantifier, alors est-il possible de dire exactement à quel point ils sont fidèles?

Mon idée de «très fidèle» est-elle la même que la vôtre, ou est-ce que je vous trompe involontairement? (J'espère que non!)

Nous avons une étude universitaire à laquelle nous pouvons nous référer.

En 2008, deux chercheurs néerlandais ont étudié près de 3000 GSD pour découvrir quels aspects de leur tempérament avaient une composante génétique, et donc un certain degré d'héritabilité.

Ils ont constaté que les GSD obtenaient un score élevé pour le courage, qu'ils définissaient comme la capacité à surmonter la peur et une tendance à se défendre et à défendre leur propriétaire.

En outre, ils ont conclu que le courage est hautement héréditaire dans la race berger allemand - en d'autres termes, il leur est câblé.

Les bergers allemands sont-ils des chiens propriétaires?

Voyons ensuite jusqu'où va la fidélité de GSD. Cela les oblige-t-il à s'engager envers une seule personne, au détriment de tous les autres?

De façon choquante par rapport aux normes d’aujourd’hui, cela semble être exactement ce que Max von Stephanitz avait en tête.

En fait, il a spécifiquement exhorté les propriétaires à avoir leurs amis «Frappez et repoussez les jeunes chiens… de peur qu'ils ne deviennent xénophiles plutôt que fidèles à leur maître» . (Ce que nous ne recommandons PAS - et plus à ce sujet plus tard!)

De nos jours, les propriétaires de GSD modernes rapportent souvent que leurs chiens forment un attachement particulier à une personne en particulier, et les décrivent parfois comme des «chiens velcro» collés au côté de cette personne.

mélange de st bernard et berger allemand

Mais à condition qu'ils soient socialisés avec toute la famille dès le jour de leur retour à la maison, ils devraient être des compagnons heureux et affectueux pour tous.

Les secrets pour débloquer la loyauté des bergers allemands

Si vous aimez l'idée d'un chien fidèle et d'un compagnon constant qui ne vous laisse jamais tomber, il semble qu'un berger allemand pourrait être un concurrent sérieux.

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre GSD à son retour:

Formez-les

Le berger allemand intelligent est, en son cœur, une race de travail.

Ils adorent avoir un travail à faire et travailler en étroite collaboration avec un gestionnaire humain.

Les jeux d'entraînement sont un excellent exutoire pour ces instincts , et quand ils apprendront à vous associer à ce sentiment d'épanouissement, ils seront d'autant plus motivés à passer du temps avec vous.

Socialisez-les

Max von Stephanitz pensait que punir un chien pour avoir montré de l'intérêt pour les autres était essentiel pour garantir leur loyauté, mais nous ne sommes pas d'accord.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

La fenêtre de socialisation est une étape importante du développement du chiot. Plus ils auront d'expériences positives avec de nouvelles personnes et des environnements différents à cette époque, plus ils seront confiants et moins craintifs en tant que chiens adultes.

Et vivre avec un chien craintif et réactif peut être misérable. Devoir s'adapter pour s'adapter à leur méfiance envers les étrangers limite votre vie ainsi que la leur et peut devenir une source de ressentiment qui ruine votre lien.

Alors socialisez-les bien!

Ne les punissez pas

La punition dans le dressage de chiens est complètement contre-productif .

Il essaie de leur communiquer quelque chose sur ce qu'ils ne devraient pas faire, mais ne leur apprend rien sur ce qu'ils devraient faire à la place, les laissant frustrés et confus.

Pire encore, cela nuit au lien entre vous et réduit la motivation de votre chien à être proche de vous.

S'en tenir à formation de renforcement positif , et la fidélité de votre GSD envers vous ne fera qu’augmenter!

Les aime

Ok, c'est un peu fourre-tout.

Mais nous avons établi que les bergers allemands sont déjà programmés pour être fidèles, par élevage sélectif dès le début de leur existence.

bull mastiff et pitbull mix images

Si vous les aimez et que vous répondez à leurs besoins, ce lien engagé avec vous suivra naturellement.

Alors, nourrissez-les, exercez-les, entraînez-les (encore une fois - cela vaut la peine de le mentionner deux fois!) Et offrez-leur un foyer sûr, confortable et accueillant.

Ils ne sont pas seulement fidèles - Autres qualités de chien de berger allemand

Maintenant que nous avons parlé lyrique sur la loyauté des GSD, prenons un moment pour reconnaître tout ce qui est bon à leur sujet également.

Ils sont super intelligents

Les bergers allemands sont très intelligents et facilement motivés pour participer à la formation.

Ils prennent rapidement de nouvelles commandes et peuvent apprendre beaucoup de mots différents et les comportements qui les accompagnent.

Si vous êtes intéressé par les sports canins tels que l'obéissance ou l'agilité, un GSD vous rendra fier.

Ce sont des athlètes suprêmes

En fait, ils ont besoin d'un minimum de 2 heures d'exercice par jour.

Ainsi, que vous aimiez la course à pied, la randonnée ou le vélo, un berger allemand est un compagnon de fitness idéal.

Ils sont polyvalents

Malcolm Willis, généticien et super fan de GSD a écrit :

«Ils ne peuvent pas suivre aussi bien que les Bloodhounds ou travailler les moutons aussi superbement que les Border Collies ou garder aussi agressivement que certains Dobermann, mais sur tous les plans, il n'y a pas d'égal à un berger allemand bien entraîné.

Et en effet, les GSD ont réussi en tant que chiens militaires et policiers, chiens de recherche et de sauvetage, chiens de détection de stupéfiants, chiens de garde, chiens de garde, chiens-guides, chiens d'assistance et même acteurs.

Autres races de chiens fidèles

Les bergers allemands ne sont cependant pas la seule race fidèle.

chiots yorkie beagle mix à vendre

Ces races sont également connues pour leur dévouement sans faille:

Les bergers allemands sont-ils fidèles - Résumé

Les chiens de berger allemands sont connus pour leur profonde loyauté envers leur groupe social - les humains et les autres animaux.

Ils ont parfois tendance à former un attachement très spécial à une personne en particulier, mais pas au détriment de bien s'entendre avec tout le monde dans leur foyer.

Pour vous assurer que leur méfiance envers les personnes extérieures à leur groupe social ne devienne pas problématique, socialisez-les à fond en tant que chiots.

Références et lectures complémentaires

Van der Waaij. Analyse génétique des résultats d'un test de comportement suédois sur des chiens de berger allemand et des labrador retrievers. Journal of Animal Science. 2008.

Serpell et Duffy. Races de chiens et leur comportement. Cognition et comportement du chien domestique. 2014.

Tanneur. Construire le chien de berger allemand. Raritan. 2017.

Des Articles Intéressants