Les bergers allemands sont-ils protecteurs?

les bergers allemands sont-ils protecteurs?

Les bergers allemands sont-ils protecteurs? La race de berger allemand a joué presque tous les rôles de protection, de la garde des moutons au travail avec la police.



Les bergers allemands sont fidèles, protecteurs et intelligents, qu'ils soient élevés comme chiens de travail ou comme animaux de compagnie. Mais cela peut se transformer en comportement territorial et en agression potentielle s’ils ne sont pas bien socialisés en tant que chiots.



Donc, si vous obtenez un GSD en tant qu'animal de la famille, vous devez bien les socialiser et les former dès le plus jeune âge pour éviter les agressions protectrices.



Les bergers allemands sont-ils protecteurs?

Sans formation et socialisation appropriées, Bergers allemands peut être territorial et agressif.

noms de chiens mâles pour grands chiens

Cette race populaire est très fidèle à ses propriétaires et à sa famille proche. Mais, il peut être distant avec des inconnus et d'autres chiens.



Si vous recherchez un chien qui vous alertera des étrangers qui viennent chez vous ou qui empêchera les personnes hostiles de s'approcher de trop près, cela peut être un bon trait.

Mais cela peut être un problème si vous ne vouliez qu'un animal de compagnie. Ou si cette nature protectrice se transforme en agressivité. Alors, les bergers allemands sont-ils protecteurs ou carrément agressifs?

Les bergers allemands sont-ils agressifs?

Il y a des moments où une nature protectrice peut se transformer en une simple agression envers des étrangers. Ce risque est beaucoup plus élevé si votre GSD n’a pas été bien formé et socialisé en tant que chiot.



Et, le potentiel d'agression dans cette race n'est pas un mythe. En fait, il est soutenu par plusieurs études scientifiques.

La société des animaux de compagnie de l'Association vétérinaire de Nouvelle-Zélande a classé la race de berger allemand comme «extrêmement agressive» lors du classement des races par tempérament.

Une étude a classé le berger allemand, parmi d'autres races, comme plus agressif que le Labrador Retriever .

Et, encore un autre a classé la race supérieur à la moyenne pour l'agression dirigée par un étranger, mais inférieur à la moyenne pour la peur dirigée par un étranger . Cela pourrait suggérer que l'agression provenait d'autre chose que de la peur.

Si les chiens ne sont pas motivés par la peur, ils peuvent être agressifs pour protéger leurs propriétaires, leurs biens ou eux-mêmes d'une menace perçue.

les bergers allemands sont-ils protecteurs?

Un bref aperçu du tempérament du berger allemand

Donc, il y a des moments où les bergers allemands peuvent être agressifs. Et, en général, ils sont une race protectrice et loyale.

Bien sûr, ce n’est pas l’histoire complète. Les bergers allemands sont-ils toujours protecteurs? Non! Ces chiens ont beaucoup plus qu’une tendance à protéger leur famille!

Les bergers allemands bien socialisés seront amical, aimant et ludique. Ils seront affectueux avec la famille, énergiques et très intelligents.

Même s'ils ne sont peut-être jamais aussi conviviaux qu'un étranger Labrador , ils ne seront pas carrément agressifs envers les personnes qu’ils ne connaissent pas.

Mais, cela repose sur bonne socialisation et formation en tant que chiot.

Les GSD forment des liens très forts avec leurs propriétaires. C'est une chose qui en fait de si bons choix pour les chiens policiers et militaires.

L'inconvénient de ce trait se produit lorsque vous en gardez un comme animal de compagnie et que vous ne réalisez pas à quel point ils ont besoin de socialisation en tant que chiot.

Alors, qu'est-ce qui fait que les bergers allemands agissent ainsi? Pourquoi les bergers allemands sont-ils protecteurs?

Pourquoi les bergers allemands sont-ils si protecteurs?

Bien sûr, la façon dont vous élevez un chien a un impact sur son tempérament. Un article de synthèse soutient que les chiens agressifs ne le sont généralement que parce que leurs propriétaires les façonnent intentionnellement pour être protecteurs .

Mais, de nombreux chiens ont également été élevés pour avoir des traits spécifiques qui conviendraient à leur objectif initial.

La race de berger allemand a été créée par un homme du nom de Max von Stephanitz. Il visait à faire le meilleur chien de berger polyvalent.

Les GSD devaient garder les moutons et le bétail, mais aussi les protéger des menaces potentielles. Donc, une nature protectrice était un must.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Au fil du temps, cet objectif a évolué pour inclure le travail policier et militaire. Cela exigeait également un tempérament protecteur, alerte et courageux.

Aujourd'hui, les rôles de travail de GSD incluent la recherche et le sauvetage, les chiens-guides, les chiens d'assistance, etc. Ainsi, vous pouvez voir qu'une nature protectrice serait utile dans certaines de ces positions, mais pas toutes.

L'importance de la formation et de la socialisation

Si un berger allemand est gardé comme animal de compagnie, il doit être socialisé en tant que chiots.

Même en tant que chien de famille, les GSD seront très fidèles à leurs propriétaires. Et, lorsqu'ils ne sont pas bien socialisés, cette loyauté peut conduire à des comportements protecteurs.

Cela ne pose peut-être pas de problème si vous êtes confronté à une menace réelle. Mais ce que vous et votre chien considérez comme une menace peut être très différent.

Pour votre chien, le facteur venant livrer un colis ou l’enfant de votre voisin qui joue dans la rue peut être perçu comme un véritable danger pour vous! Dans le meilleur des cas, ils réagiront bruyamment pour avertir la menace de rester à l'écart.

Dans le pire des cas, leurs instincts protecteurs pourraient conduire à une agression. Et avec une grande race comme celle-ci, les conséquences de l'agression peuvent être fatales pour les personnes impliquées.

Il a été prouvé que la socialisation précoce minimiser les problèmes de comportement tels que l'agression . C'est vital si vous gardez un berger allemand comme animal de compagnie.

Comment socialiser un chiot berger allemand

Pour de meilleurs résultats, les chiots doivent être socialisés et exposés à de nouvelles choses avant l'âge de 12 semaines.

Cela signifie montrer et donner à votre chien des expériences positives avec autant de choses que tu peux . Cela devrait inclure:

  • Des gens peu familiers
  • Véhicules
  • Différents animaux
  • Lieux que vous êtes susceptible et peu susceptible de visiter régulièrement
  • Rues animées
  • Enfants à vélo
  • Autres chiens
  • Et plus.

Il est important que ces expériences soient positives et que votre chiot se sente en sécurité. Sinon, une peur et une nervosité à long terme peuvent s'accumuler.

Et rappelez-vous que vous ne devez jamais mettre votre chiot par terre à l'extérieur avant qu'il ne soit entièrement vacciné.

Ainsi, vous devrez probablement porter votre chiot GSD lors de sa socialisation. S'ils sont trop lourds pour vous, vous pouvez investir dans un traîneau à chiens.

Tous les bergers allemands ne sont pas naturellement protecteurs

Ce n'est pas parce que les bergers allemands sont généralement connus pour être des chiens protecteurs et fidèles que chaque individu le sera.

Il existe une variation naturelle entre chaque race de chien. Même les chiots de la même portée peuvent être très différents les uns des autres.

Certains seront plus protecteurs que d'autres.

Vous pourriez avoir un chiot qui aime tous ceux qu'ils rencontrent! Mais il est toujours si important de bien les socialiser pour tirer le meilleur parti de leur tempérament.

Non seulement cela vous facilitera les choses, mais cela signifie que votre GSD adulte se sentira en confiance et à l'aise dans toutes les situations.

Les bergers allemands sont-ils protecteurs?

Les chiens de berger allemand sont connus pour être très fidèles. Mais cela peut se transformer en comportements protecteurs.

Ils peuvent être à l'écart des inconnus et des autres chiens, gravitant vers vous lorsque vous êtes en déplacement ensemble.

S'ils sont bien socialisés en tant que chiot, ce n'est généralement pas un problème. Mais cela peut conduire à une agression chez les chiens adultes qui n’ont pas été socialisés ou dressés.

Mélange de caniche avec golden retriever à vendre

Il est très important de socialiser et de former un chiot berger allemand dès son plus jeune âge pour éviter tout problème de nature protectrice.

Les lecteurs ont également aimé

Références et ressources

Des Articles Intéressants