Tempérament de berger australien: les avantages et les inconvénients d'une race fidèle

Tempérament de berger australien



Le tempérament typique du berger australien est intelligent, énergique et social.



Les bergers australiens sont une race d'élevage qui mène une vie active. Ils ont été élevés pour travailler avec des humains. Cela se voit encore dans leur nature extravertie aujourd'hui!



Si vous voulez un berger australien, vous devez savoir s'il conviendra à votre famille et à votre maison!

Il est facile de tomber amoureux du Les looks du berger australien en solo. Mais savez-vous tout ce que vous devez sur leur personnalité?



Examinons de près le tempérament du berger australien pour voir s'il vous convient!

Le tempérament typique du berger australien

Avant d’examiner plus en détail, examinons le tempérament général du berger australien.

Cette race est un chien de berger. Ils sont connus pour leur énergie.



C'est une race très intelligente. En fait, ils sont souvent utilisés comme chiens d'assistance! De plus, leur nature amusante les rend populaires auprès de tout le monde!

Allons plus loin dans le tempérament du berger australien. Est-ce la race pour vous?

Les bergers australiens sont-ils faciles à former?

Choisir une race facile à dresser vous aidera à obtenir un chien bien élevé. Alors, le tempérament du berger australien est-il bon pour l'entraînement?

Bien sûr, cela dépend également de l'effort et du temps que vous consacrez à la formation de votre chien.

Mais choisir un chien qui aime apprendre de nouvelles choses peut vraiment aider!

Les bergers australiens sont une race de travail.

Les bergers australiens ont d'abord été utilisés pour l'élevage. Mais, dans de nombreux endroits, ils le font encore! Les chiens de travail doivent bien répondre à l'entraînement et aux commandes.

En 2018 Wilson a étudié le comportement de plus de 82 races. Il a utilisé les résultats du Canine Behavioral Assessment and Research Questionnaire (C-BARQ). Il suggère que les bergers australiens sont très ouverts à la formation.

C'est une excellente étude si vous souhaitez comparer le berger australien aux autres races étudiées. Mais ces résultats étaient-ils étayés par d'autres?

Une étude de Eken Asp (et al) , a utilisé plus de 3 500 résultats de questionnaires. Ils comparent les tempéraments des chiens de travail et des chiens qui ne travaillent pas.

quelle taille les chiens de terrier mélangent-ils?

Le berger australien était dans la catégorie des chiens de travail. Eken Asp suggère que les races de travail sont plus faciles à entraîner que les chiens qui ne travaillent pas.

Ils suggèrent que les races de travail étaient en fait environ 10% plus ouvertes à la formation que les races non actives.

Les bergers australiens sont une race très intelligente.

Cette race forme des liens solides avec leurs propriétaires. Ils sont également très désireux de plaire.

Les bergers australiens ont une tonne d'énergie. Donc, ils peuvent très bien s'entraîner!

L'entraînement actif est un excellent moyen de brûler de l'énergie tout en obtenant un chien bien élevé!

Formez votre berger australien dès son plus jeune âge pour de meilleurs résultats.

Mais continuez à consacrer du temps et des efforts à la formation, même si votre chien grandit. C'est tout aussi important que la capacité d'apprendre lors de la formation d'un chien!

Tempérament de berger australien

Les bergers australiens sont-ils amis?

Tout le monde veut un chien amical!

Si vous avez une grande famille ou si vous voulez qu’un chien emmène partout, vous en aurez besoin d’un qui soit amical.

L'étude d'Eken Asp suggère que les races de travail ont un intérêt plus grand pour le jeu dirigé par l'homme que les races qui ne travaillent pas. Cela inclut les bergers australiens!

Ceci est soutenu par Svaltberg Etude 2006 sur les chiens de travail et d'exposition!

Obligations familiales solides

Un berger australien est un excellent choix si vous voulez un chien avec lequel vous pouvez toujours jouer. Les bergers australiens adorent passer du temps avec leurs propriétaires. Surtout s'ils parviennent à brûler de l'énergie en même temps.

Le berger australien forme des liens étroits avec sa famille. Mais, il peut toujours se méfier des étrangers.

Une peur majeure avec les nerfs autour des étrangers est l'agression. Surtout quand votre chien est territorial, comme le berger australien.

Regardons de plus près l'agression dans cette race.

Les bergers australiens sont-ils agressifs?

L’agression est l’une des plus grandes craintes d’un propriétaire de chien. L’agression fait partie du tempérament du berger australien que vous voudrez connaître.

Mais ce n’est pas toujours la faute du chien. Les chiens qui ne sont pas socialisés peuvent être agressifs par peur dans de nouvelles situations. Cependant, certaines races sont plus connues pour leur agressivité que d'autres.

L'étude de Wilson suggère que les bergers australiens sont moins agressifs que les autres chiens examinés dans le C-BARQ.

Ce résultat a été trouvé en exposant les 82 races à différents événements et stimuli. Comme rencontrer des inconnus (menaçants et non menaçants), d'autres chiens, d'autres animaux et même des défis de la part de leurs propriétaires.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Dans l'ensemble, Wilson suggère que les chiens du groupe Australian Shepherd ont une faible agressivité envers les propriétaires et les autres chiens. Mais, il suggère qu'ils pourraient encore montrer de l'agressivité envers des étrangers.

Autres conclusions

Ceci est soutenu par Duffy (et coll.). Ils ont examiné l'agression des chiens à l'aide du C-BARQ. Ils ont remis le questionnaire à des clubs d'élevage, tels que l'AKC, mais ont également utilisé un échantillon en ligne.

Leurs résultats suggèrent que le berger australien a obtenu un score plus élevé que la moyenne sur trois côtés. Celles-ci étaient: l'agression étrangère, l'agression canine (envers des chiens inconnus) et la rivalité canine (envers des chiens familiers vivant dans le même foyer).

Cependant, ils ont suggéré que le berger australien avait un score inférieur à la moyenne pour l'agression du propriétaire.

L'agression envers des situations et des choses étranges peut être une réponse inspirée par la peur. Mais le berger australien est connu pour ses liens étroits avec sa famille. Cela peut entraîner des traits de protection et des habitudes territoriales.

Socialiser votre chiot tôt pour qu'il se sente heureux et calme dans des situations étranges.

Les bergers australiens aiment-ils les autres chiens?

Si vous avez d'autres chiens, vous voudrez un nouveau chien qui s'adaptera. Certaines études suggèrent que les Australiens ne sont pas toujours amicaux envers les autres chiens.

Duffy suggère que les bergers australiens obtiennent un score plus élevé que la moyenne en matière d'agression envers des chiens étranges. Ainsi que des chiens familiers dans leur propre maison. Cela peut être dû à leur instinct d'élevage.

De nombreuses histoires en ligne discutent de la tendance des Australiens à rassembler les membres de leur famille. Cela inclut les autres chiens! L'élevage peut impliquer des morsures aux chevilles, ce qui pourrait déranger d'autres chiens.

Si vous avez d'autres chiens, vous devriez en tenir compte avant de vous procurer un berger australien. Mais, une fois élevé ensemble, vous constaterez peut-être que votre berger australien s'entend bien avec les autres chiens.

La meilleure façon de réduire l'agressivité envers les chiens étranges, comme vu précédemment, est de socialiser, socialiser, socialiser!

noms de chiens commençant par un s

Socialisez votre berger australien dès son plus jeune âge. Rencontrer de nouvelles races et créatures peut être effrayant! Cela aidera votre chien à rester calme lorsqu'il rencontrera de nouveaux chiens!

Instincts naturels

Le berger australien a commencé comme chien de berger, souvent dans des ranchs américains.

Alors, quels instincts naturels l'ont rendu parfait pour ce travail?

Sa grande énergie en a fait un excellent chien de berger. Il passe des heures à courir dans les champs et les ranchs, à garder les animaux! Les bergers australiens doivent garder tous leurs animaux au même endroit. Mais ils ont également dû conjurer les menaces.

Leurs natures territoriales étaient excellentes pour cela. Et c'est quelque chose qu'ils ont encore aujourd'hui.

Les bergers australiens se lient bien avec leur famille. Même maintenant, ils peuvent être territoriaux à propos de leurs maisons. Par exemple, ils peuvent aboyer lorsque des inconnus s'approchent de leur maison, pour alerter leur famille!

Si vous voulez une race fidèle qui aime passer du temps à l'extérieur, vous pouvez apprécier le tempérament du berger australien!

Les bergers australiens sont-ils de bons animaux de compagnie?

Si vous voulez une race active, sociale et fidèle, le berger australien est parfait.

Ils sont ludiques et actifs. De plus, ils adorent passer du temps avec leurs propriétaires!

C'est aussi une race très intelligente et facile à entraîner.

Mais, certaines études suggèrent que les bergers australiens sont sujets à l'agression.

Si vous choisissez un berger australien, réduisez ce risque en socialisant et en formant votre chiot. Commencez ceci le plus tôt possible.

Aimez-vous le tempérament du berger australien?

En savoir plus sur les bergers australiens

Cette race vous semble-t-elle parfaite? Vous pouvez en apprendre encore plus sur ce chiot!

Consultez ces articles avant de prendre une décision finale!

Avez-vous un berger australien?

Comment avez-vous trouvé les traits de cette race?

Quel est votre tempérament de berger australien? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Références et ressources

Bethany Wilson (et al), « Groupes prédominants de traits comportementaux canins dans la demande historique américaine de races de chiens (1926-2005) ', Animaux, 8:97 (2018)

Rudy De Meester (et al), ‘ L'utilisation du test de comportement socialement acceptable dans l'étude du tempérament des chiens », Journal of Veterinary Behavior, 6 (2011)

Deborah Duffy (et al), ' Différences de race dans l'agression canine », Applied Animal Behavior Science, 114 (2008)

Helena Eken Asp (et al), « Différences de race dans le comportement quotidien des chiens », Applied Animal Behavior Science, 169 (2015)

Kenth Svartberg, « Comportement typique de la race chez les chiens - vestiges historiques ou constructions récentes? », Applied Animal Behavior Science, 96: 3-4 (2006)

Des Articles Intéressants