Tempérament du bouvier bernois - En savoir plus sur cette grande race

Tempérament du Bouvier bernois



Bienvenue dans un article consacré au tempérament du bouvier bernois!



Le Chien de montagne bernois est un chien de grande taille, originaire du Alpes suisses.



Là, le bouvier bernois aidé les agriculteurs en tirant des charrettes, en conduisant le bétail dans les champs et en servant de chiens de garde.

Mélange de berger allemand chiot malinois belge

À l’heure actuelle, le Bouvier bernois est avant tout un chien de compagnie ou un chien d’exposition. C'est une race bien-aimée en raison de son tempérament calme et patient.



Les bouviers bernois peuvent exceller dans des activités telles que l'agilité, le dessin, l'élevage, l'obéissance, le rallye ou le pistage.

Cette race fait également un merveilleux chien de thérapie en raison de son tempérament doux et doux.

Le tempérament typique du bouvier bernois

Le standard de race pour le bouvier bernois stipule que ces chiens ne doivent pas être agressifs, anxieux ou nettement timides.



Ils doivent être de bonne humeur, sûrs d'eux-mêmes, accueillants envers les étrangers et dociles.

Cependant, le tempérament variera d'un individu à l'autre. Tous les chiens ne sont pas élevés pour suivre attentivement le standard de la race.

Le bouvier bernois a une personnalité très aimable. Ces chiens aiment les défis et aiment apprendre de nouvelles choses.

Le manque d'exercice peut amener ces chiens à aboyer.

Le Bouvier bernois a une bonne dose d'énergie mais adorera tout de même se coucher dans la maison avec sa famille.

Les bernois travaillent bien avec les autres animaux de compagnie et les personnes inconnues. Cependant, ils ont tendance à aboyer et à grogner quand quelqu'un se dirige inopinément vers leur maison.

Ces grands chiens ont un instinct protecteur et garderont leur famille, ce qui en fait l'un des meilleurs chiens de garde à posséder. Cela étant dit, si vous possédez une ferme, ils seront également ravis de travailler.

Ils ont une forte envie de faire plaisir à leurs propriétaires.

Les bouviers bernois sont des chiens doux et affectueux, doux et attentionnés avec les petits enfants.

Tempérament du Bouvier bernois

Les bouviers bernois sont-ils faciles à dresser?

Le bouvier bernois a besoin d'un entraînement confiant, cohérent et doux. Bien que les mâles puissent être dominants, dans l'ensemble, cette race est docile et ne doit jamais être traitée durement.

Comme la plupart des chiens, le bouvier bernois réagit bien avec beaucoup de renforcement positif des friandises. Ils peuvent parfois être lents à apprendre, donc la patience est très importante lors de la formation de cette race.

Il est fortement recommandé d'emmener votre bouvier bernois suivre une formation d'obéissance pour l'aider à se socialiser.

Ce chien ne vit pas bien dans un appartement. Ils ont besoin de beaucoup d'espace et d'une cour pour courir. Emmenez-les faire de longues promenades dans le parc pour les habituer à de nouveaux sons et images.

Socialisez-les le plus tôt possible. Ils peuvent être timides avec les nouvelles personnes.

Les bouviers bernois sont-ils les bienvenus?

Les bouviers bernois sont de véritables compagnons de famille. Ils sont doux, affectueux et faciles à vivre. De plus, ils acceptent bien les enfants et sont très patients avec les enfants actifs.

Cette race est connue pour s'entendre assez bien avec les autres animaux de compagnie et est généralement polie lorsqu'elle rencontre de nouvelles personnes.

À son meilleur, le tempérament du bouvier bernois est calme et patient.

Leur tempérament aimant et bon enfant nécessite une socialisation et une formation appropriées.

Ils devraient bien s'entendre naturellement avec les autres chiens, mais vous devez tout de même leur apprendre à agir et à traiter les autres animaux.

Les bouviers bernois sont-ils agressifs?

Le tempérament du bouvier bernois est pacifique et sociable avec les autres animaux. Elles sont l'un des chiens les moins agressifs envers les humains .

Cependant, certains mâles bernois peuvent être agressifs envers les autres chiens mâles.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Leur attitude envers les étrangers varie d'amitié à distante, mais un bon Bouvier bernois doit rester équilibré et tenir bon.

Leur défaut de tempérament le plus courant est une timidité excessive. Cette timidité peut parfois concerner tout le monde ou un groupe de personnes, comme des personnes ayant des traits communs.

Lorsqu'elle est poussée, cette nature timide peut devenir agression basée sur la peur .

Les bouviers bernois ont besoin de socialisation, de sorte que leur prudence naturelle ne devient pas timidité.

Une bonne formation à la socialisation est l'une des choses les plus importantes à faire lors de l'élevage d'un chiot. Cela les aidera à devenir des animaux de compagnie affectueux, obéissants et de bonne humeur.

Sans une bonne socialisation , il y a un risque que votre chiot devienne antisocial et agressif envers de nouvelles personnes et de nouveaux animaux.

Probablement, l'un des meilleurs moyens d'accomplir une bonne socialisation est d'emmener votre chiot bernois dans une classe de maternelle pour chiens.

Ici, les chiots sont stimulés non seulement les uns par les autres, mais aussi par un nouvel environnement, des obstacles et des sons.

Vous pouvez essayer de trouver l'une de ces classes en visitant votre vétérinaire local.

Les bouviers bernois aiment-ils les autres chiens?

Les bouviers bernois sont susceptibles de s'entendre avec d'autres animaux s'ils sont élevés avec eux.

Cependant, certains membres de cette race ont une proie plus forte et les petits animaux doivent se méfier.

En raison de leur forte proie, ils protégeront et garderont leur famille.

Cela en fait d'excellents chiens de garde, mais ce tempérament peut les rendre inconfortables et agressifs avec les autres chiens.

Cela ne veut pas dire que les bouviers bernois ne s'entendent pas avec les autres chiens. Cela signifie simplement que vous devrez prendre un certain temps pour les socialiser correctement.

De nouveau, formation à la socialisation est l'une des choses les plus importantes à faire lorsque vous possédez un animal.

Cette formation est essentielle pour éviter qu'ils ne deviennent trop méfiants ou craignent quelque chose de nouveau ou de différent. Prenez les mesures appropriées pour empêcher votre Bouvier bernois de développer un comportement indésirable.

Une façon de commencer à socialiser votre bouvier bernois est de l'exposer à différentes activités sociales.

Ne précipitez pas les choses, mais si vous pouvez leur présenter de nouvelles activités chaque semaine, ils apprendront à devenir plus sociaux à un rythme plus rapide.

Instincts naturels

Ces chiens aiment passer du temps avec les gens.

S'ils sont laissés seuls pendant de longues périodes sans exercice et activité appropriés, ils peuvent devenir destructeurs et mâcher des articles ménagers.

Ce sont d'excellents chiens à avoir à la maison, car ils alerteront leurs propriétaires si quelque chose d'extraordinaire se passe dans la maison.

De plus, ils ne sont pas trop agressifs, ils ne feront donc pas grand chose de plus que de grogner et d'aboyer.

Faites très attention lorsque vous promenez votre bouvier bernois car il peut développer une forte proie. Ils peuvent chasser de petits animaux tels que les écureuils, les lapins et les chats.

Les bouviers bernois sont-ils de bons animaux de compagnie?

Un bouvier bernois bien dressé est un excellent compagnon qui adorera toute sa famille.

noms de chien chinois pour shih tzu

Ils adorent les enfants et accueilleront même les nouveaux arrivants chez eux, à condition qu'ils aient été élevés avec une formation de socialisation appropriée.

Avez-vous de l'expérience avec ces chiens? Dites-le nous dans les commentaires!

Références et ressources

Jozsef, Topal. ' Comportement d’attachement chez les chiens (Canis familiaris): Une nouvelle application du test de situation étrange d’Ainsworth (1969) . » Journal de psychologie comparée. 1969.
Kutsumi, A. ' Importance de la formation des chiots pour le comportement futur du chien . » Journal of Veterinary Medical Science. 2013.
Sexe, Kersti. ' Prévenir les problèmes de comportement chez les chiots et les chatons . » Cliniques vétérinaires d'Amérique du Nord: Pratique des petits animaux. 2008.
Duffy, Deborah. ' Différences de race dans l'agression canine . » Science appliquée du comportement animal. 2008.
Knol, Galac. ' Agressivité motivée par la peur chez les chiens: caractéristiques des patients, diagnostic et traitement . » Bien-être animal. 1997.

Des Articles Intéressants