Blue Bay Shepherd - Chien-loup ou chien de compagnie?

berger de la baie bleue

Le Blue Bay Shepherd est une tentative d'un éleveur de chiens de Floride pour créer son chien de compagnie idéal.



Blue Bays combine les traits traditionnels du berger allemand européen avec des qualités de chien-loup, dans un énorme emballage de 70 à 130 lb. Leur apparence et leur tempérament dramatiques ont suscité un intérêt général.



Mais qu'est-ce que ça fait vraiment de participer à la fondation d'une toute nouvelle race de chien?



Nous allons le découvrir!

Contenu de ce guide

FAQ sur Blue Bay Shepherd

Les propriétaires de Blue Bay Shepherd disent qu'ils ne peuvent pas promener leurs chiens loin sans s'arrêter pour répondre aux questions à leur sujet!



Certaines des choses que les gens veulent le plus souvent savoir sont:

Nous répondrons à toutes ces questions et à bien d’autres encore avant la fin de cet article!

Breed Breed

Lançons le bal avec quelques faits rapides sur Blue Bays.



border collie avant et après le toilettage
  • Popularité: Pas très connu - encore
  • But: Chien de compagnie
  • Poids: Femelles 70-100lb, mâles 85-130lb
  • Tempérament: Affectueux, actif, entretien élevé

Il y a moins de 10 ans, personne n'avait entendu parler de ces chiens.

Mais aujourd'hui, un nombre croissant de chercheurs de chiots pleins d'espoir recherchent des informations sur les bergers de Blue Bay.

Alors, passons maintenant à quelques détails.

Blue Bay Shepherd Breed Review: Contenu

Tout d'abord, il n'y a pas beaucoup d'éleveurs de chiens avec la vision et la détermination d'essayer de créer une toute nouvelle race de chien.

Voyons donc comment le Blue Bay Shepherd est né en premier lieu.

Histoire du berger de Blue Bay

Le berger de Blue Bay est l’œuvre de la vie d’une femme, Vicki Spencer.

Contrairement à de nombreuses races de chiens établies, qui ont été fondées il y a des décennies, des siècles ou même des millénaires, le Blue Bay Shepherd est un projet d'élevage tout à fait moderne.

Ce qui signifie que nous avons un accès sans précédent à des informations sur la façon dont ils ont commencé et ce que Spencer tente d'accomplir, via ses écrits et ses entretiens.

Les premières portées de la fondation Blue Bays sont nées en mars 2011 en croisant des chiens loups à poil bleu avec des bergers allemands européens traditionnels.

Depuis lors, Spencer dit que cinq autres races ont contribué au pool génétique de Blue Bay Shepherd, et elle prévoit de croiser avec une autre race avant de fermer le stud-book.

Elle a gardé la recette génétique exacte de Blue Bay Shepherds de près, mais des rapports anecdotiques de personnes qui ont acheté ses chiens puis payé pour des tests génétiques suggèrent que Malamutes d'Alaska et Huskies de Sibérie ont contribué.

But du berger de Blue Bay

Spencer dit que les bergers de Blue Bay sont destinés à capturer certaines de ses caractéristiques physiques préférées des loups, dans une race qui n'a pas le stigmate d'être un chien-loup.

Plusieurs chiens de travail ont contribué à leur composition, mais les Blue Bays eux-mêmes sont conçus pour être des animaux de compagnie et vivre heureux dans les maisons des gens en tant qu’animaux de compagnie.

Comme elle le dit, Blue Bays devrait capturer l'attrait d'un chien-loup, mais avec un tempérament qui signifie qu'ils sont moins susceptibles d'être abandonnés dans un refuge parce que leur propriétaire ne peut pas faire face.

Sont des chiens-loups de Blue Bay Shepherds?

Les bergers de Blue Bay ont été créés en croisant le propre stock de chiens-loups de Spencer avec d’autres races domestiques.

Les premières portées de Blue Bays ont été retirées de six générations de leur ancêtre loup le plus proche, et Spencer dit que la proportion idéale du patrimoine de loups dans une Blue Bay est d'environ 6%.

Cependant, étant donné que la race est toujours établie par croisement (accouplement avec d'autres races) et par lignage (individus liés à l'accouplement), la quantité d'héritage de loup dans chaque portée est encore très variable.

Et Spencer admet que certaines Blue Bays ressemblent encore plus à des loups qu'elle ne le souhaite.

Faits amusants sur les bergers de Blue Bay

  • Les bergers de Blue Bay tirent leur nom de leur couleur et de l'endroit où Spencer les élève: Palm Bay, en Floride.
  • Plusieurs bergers de Blue Bay ont leurs propres comptes de médias sociaux, ce qui signifie que leur connaissance s'est probablement répandue plus rapidement que pour toute autre nouvelle race de l'histoire!

Apparence

Lorsque Spencer a décidé de créer le Blue Bay Shepherd, elle était déterminée par certaines caractéristiques très spécifiques:

  • leur manteau bleu
  • oreilles triangulaires droites, qui ne sont ni trop grandes ni trop hautes
  • yeux clairs
  • et un dos droit.

Les Blue Bays ont donc tout cela.

Leur pelage peut être long ou moyen-court appelé «peluche».

De toute évidence, ce n’est pas littéralement bleu - c’est une couleur gris ardoise, qui s’estompe souvent progressivement à mesure qu’ils mûrissent.

Quelle est la taille des bergers de Blue Bay?

Les bergers de Blue Bay sont des chiens ÉNORMES.

quand un chiot peut-il prendre un bain

Les femelles pèsent généralement entre 70 et 85 lb et jusqu'à 100 lb.

Les mâles pèsent généralement entre 85 et 105 livres, mais ont atteint 130 livres.

Posés sur leurs pattes arrière, ils sont facilement assez grands pour vous donner un gros coup de langue amical autour des côtelettes.

Quelque chose que leurs propriétaires rapportent qu'ils semblent adorer faire!

Qu'est-ce qu'ils aiment faire d'autre?

Tempérament

Spencer est éloquente et passionnée par les qualités physiques qu'elle souhaite incarner dans la race Blue Bay Shepherd.

Mais elle dit qu'il y a quelque chose de plus important que tous, et c'est leur tempérament.

Un berger de Blue Bay doit être affectueux, doux et entraînable.

En fait, les premiers bergers de Blue Bay se distinguent par leur amour des gens.

Ils ne sont ni timides ni timides, et Spencer a spécifiquement évité de se reproduire à partir d’individus ayant des tendances à la garde, ce qui signifie également qu’ils n’ont pas non plus tendance à aboyer beaucoup.

Et tandis que les Blue Bays ont un côté pomme de terre de canapé, ils ont aussi une énergie effrénée.

Les propriétaires rapportent qu'ils ont besoin de plusieurs heures d'exercice par jour, et ont rapidement recours à un comportement destructeur et échappent à l'art s'ils ne l'obtiennent pas.

Ils sont également puissants et assez intelligents pour ouvrir les portes et les verrous.

Alors, comment exploitez-vous toute cette énergie et cette ingéniosité pour de bon?

Entraînement et exercice

Étant donné que les Blue Bays sont si grandes, il est particulièrement important de leur apprendre les bonnes manières.

Leur taille va intimider les gens lors des promenades, les faire tomber au sol s'ils sauter , et les rendent difficiles à contrôler s'ils tirent en laisse .

Une bonne formation commence par socialiser en tant que chiot, afin qu’ils réagissent calmement et avec confiance aux nouvelles personnes et aux nouveaux environnements une fois adultes.

Comme toutes les races, la meilleure façon de leur apprendre les bonnes manières est d'utiliser renforcement positif pour récompenser le bon comportement.

L'utilisation de la punition ne fera que réduire le contrôle que vous avez sur eux et les incitera potentiellement à recourir à l'agression.

Exercer

Il sera important de ne pas surexercer un Blue Bay en tant que chiot.

cherche un chien à acheter

Les articulations des chiens de grande race mettent plus de temps à mûrir complètement, et trop d'impact sur elles entre-temps peut causer des dommages permanents.

Mais une fois adulte, Blue Bays aura besoin de plusieurs heures d’exercice en plein air chaque jour.

Cela les rend idéales pour les personnes qui aiment la randonnée ou la course à pied, ou qui ont un engagement sérieux à participer aux sports canins.

Santé et soins

Faire partie de l'histoire d'origine d'une nouvelle race est une perspective passionnante.

Mais cela comporte de nombreuses inconnues, et l'une d'entre elles est de savoir comment la santé globale de la race va évoluer ou quelle sera son espérance de vie moyenne.

Spencer a déclaré qu'elle faisait de son mieux pour éviter les problèmes de hanche à Blue Bay Shepherds.

Pourtant, dysplasie de la hanche est une maladie héréditaire de la hanche répandue parmi les grandes races de chiens, et en particulier les bergers allemands, qui ont tant contribué à la race Blue Bay.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Le Bergers de Shiloh et Roi berger sont deux exemples de nouvelles races de chiens créées à partir de GSD, qui étaient censées devenir plus grandes tout en ayant des hanches plus saines.

Mais les données d'individus examinés par le Fondation orthopédique pour animaux jusqu'à présent, cela suggère qu'ils n'ont pas fonctionné.

Il faudra encore un certain temps avant que nous ayons un volume suffisant de données sur les bergers de Blue Bay pour dire s'ils sont une race saine ou non.

En attendant, il est raisonnable de s’attendre à ce que les conditions suivantes posent problème:

Troubles articulaires

Les troubles articulaires tels que la dysplasie de la hanche, du coude et de l'épaule sont fréquents chez les grands chiens.

Ils sont en partie héréditaires et en partie plus probables parce que les articulations des gros chiens mettent plus de temps à mûrir, ce qui signifie une période de croissance plus longue pendant laquelle ils sont encore «mous» et vulnérables aux dommages.

Le risque de transmettre des troubles articulaires d'une génération à l'autre peut être minimisé par le dépistage des chiens reproducteurs avant l'accouplement.

Gonfler

Gonfler est une maladie d'apparition soudaine qui affecte les races de grande taille et à poitrine profonde.

Cela se produit lorsque l'estomac se tord sur lui-même et devient une chambre scellée.

Les ballonnements peuvent être évités en n'exerçant pas un chien trop tôt après avoir mangé.

Lorsque cela se produit, il est mortel sans intervention chirurgicale, les propriétaires de chiens à risque doivent donc s'assurer qu'ils connaissent les symptômes.

Dépression de consanguinité

La dépression de consanguinité est une réduction de l'aptitude biologique causée par des individus liés à l'accouplement.

Spencer a écrit sur l'utilisation de l'élevage en ligne (chiens liés à la reproduction) pour corriger les traits souhaitables chez le berger de Blue Bay.

L'élevage en ligne n'est pas inhabituel, ni même très controversé, afin d'établir une nouvelle race, ou même de maintenir une lignée populaire d'une race bien établie.

Cependant, ce n’est pas sans risque. Les signes de dépression de consanguinité causée par la reproduction en lignée comprennent une fertilité réduite et une portée plus petite.

Cavalier King Charles Spaniel et mélange de bichon frisé

Chez les bergers allemands, il a été lié à une augmentation de la dysplasie de la hanche trop.

Toilettage et alimentation

Passons ensuite au toilettage et à l'alimentation d'un berger de Blue Bay.

Les Blue Bays ont l'air sauvages et robustes, mais ils n'ont pas besoin de se faire dorloter comme un animal de compagnie!

Leurs manteaux doivent être brossés régulièrement pour éliminer la saleté et les débris.

Les bergers de Blue Bay avec de longs manteaux ont également besoin d'une attention particulière pour éliminer les nattes et les enchevêtrements.

Et ces gros chiens énergiques ont de gros appétits!

Les chiens de plus de 100 lb peuvent manger environ 5 tasses de nourriture par jour, et certains propriétaires rapportent que ces chiens en particulier ont également un ventre sensible.

Ce qui peut signifier payer une prime pour les régimes sans céréales ou à ingrédients limités.

Les bergers de Blue Bay font-ils de bons animaux de compagnie?

Les Blue Bay Shepherds sont un mélange de races de travail intelligentes mais intenses et d'hybrides de chiens-loups.

Ils sont largement félicités pour leur gentillesse et leur affection, mais la plupart des gens qui en possèdent déjà un semblent convenir qu’ils ne sont pas pour les faibles de cœur!

Ces chiens énergiques sont les mieux adaptés aux propriétaires de chiens expérimentés avec un style de vie en plein air et beaucoup de temps à consacrer à la formation et à l'exercice.

En raison de leur taille et de l'attention dont ils ont besoin, nous ne les recommanderions pas aux familles avec de jeunes enfants.

Ils semblent bien s'entendre avec les autres chiens, et certains propriétaires disent qu'ils s'entendent bien avec les chats aussi.

Mais leur proie n'est pas encore largement documentée, c'est donc probablement un pari de les présenter à un ménage avec quelque chose de plus petit qu'un chat déjà en résidence.

Trouver un chiot berger Blue Bay

Si vous souhaitez continuer à vivre avec un berger de Blue Bay, vous devez savoir deux choses.

Tout d'abord, vos lois locales sur la possession d'hybrides de loups.

Parce que certains États les interdisent complètement, auquel cas le Blue Bay est interdit dès le départ.

D'autres nécessitent une licence ou imposent une limite à l'ascendance de loup qu'un chien peut avoir.

Et deuxièmement, qu'il n'y a qu'un seul éleveur de Blue Bay Shepherds

Au moment de la publication, Blue Bay Shepherds est toujours un travail en cours.

Lors de la création d’une race, ce n’est pas aussi simple que de dire que lorsque deux d’entre eux s’accouplent, tous leurs chiots appartiennent automatiquement à la même race.

Il y a encore beaucoup de variations parmi les descendants, et l'éleveur fondateur décide lesquels représentent le standard vers lequel ils travaillent.

Ce n’est qu’à la fermeture du stud-book que les chiots de deux Blue Bay Shepherds seront automatiquement également les Blue Bay Shepherds.

Donc, pour l'instant, la seule façon d'obtenir un chiot Blue Bay Shepherd est de Vicky Spencer elle-même.

Combien coûte un berger de Blue Bay?

Spencer n'a pas révélé publiquement combien elle facturait pour les chiots Blue Bay Shepherd, mais les personnes qui en ont acheté un jusqu'à présent déclarent payer entre 3000 et 3200 dollars.

C'est une somme élevée, mais gardez à l'esprit que vous devrez également payer pour la collecte (ou l'expédition) depuis la Floride, sans parler de tout ce dont les chiots ont besoin au cours de leur première année de vie, y compris:

  • Frais de vaccination
  • Aliments
  • Une caisse ou un parc très sécurisé
  • Et probablement des vêtements, des chaussures et des meubles de remplacement le long de la ligne

Élever un chiot berger Blue Bay

Prendre soin d'un chiot Blue Bay Shepherd est une grande entreprise.

pouvez-vous donner un bain à un chiot

Il y a beaucoup de choses que vous ne saurez pas au départ sur les résultats de votre nouvel ami.

Y compris les détails de leur tempérament, de l'attention et de l'entraînement dont ils ont besoin et de leur état de santé à long terme.

Tous les chiots ont besoin apprendre à faire sur le pot .

Et une race comme la Blue Bay qui pourrait endommager votre maison sans surveillance en bénéficiera formation de caisse trop.

En grandissant, les Blue Bays apprécieront ces jeux d'entraînement conçus pour les bergers allemands .

Pour un soutien maximal, des cours en ligne comme notre Programme de formation Dogsnet te tiendra la main à chaque étape du chemin.

Races similaires

Les bergers de Blue Bay sont rares, chers et, à bien des égards, un peu risqués.

Ils ne sont pas pour tout le monde, donc à un ou plusieurs égards, ces races sont toutes d'excellentes alternatives à considérer:

Maintenant, résumons tout ce que nous avons appris!

Avantages et inconvénients d'obtenir un berger de Blue Bay

Voici les joies et les inconvénients les plus importants de la vie avec un berger de Blue Bay.

Les inconvénients

  • Cher à acheter et à conserver
  • Besoin de beaucoup d'exercice
  • S'ennuie facilement - enclin à détruire des choses et à essayer de s'échapper
  • Informations très limitées disponibles sur l'état de santé général de la race

Avantages

  • Très affectueux
  • Frappant à regarder
  • Excellents compagnons pour les personnes qui passent beaucoup de temps à l'extérieur
  • Alternative plus simple à un chien-loup

Avez-vous un berger de Blue Bay?

Êtes-vous l'un des rares à posséder déjà un Blue Bay Shepherd?

Les recommanderiez-vous à plus de personnes à l'avenir?

Faites-nous savoir dans la zone de commentaires!

Références et ressources

Southern Breeze Ranch les bergers de Blue Bay , consulté en juin 2020.

Leroy, Diversité génétique, consanguinité et pratiques d'élevage chez les chiens: résultats d'analyses généalogiques , The Veterinary Journal, 2011.

Cavanagh & Bell, Guide médical vétérinaire des races de chats et de chiens, CRC Press, 2012.

Des Articles Intéressants