Les chiens peuvent-ils manger du céleri? Le céleri est-il bon pour les chiens ou pas?

les chiens peuvent-ils manger du céleri



Les chiens peuvent-ils manger du céleri? C’est une question courante. Les légumes et les fruits sont des friandises populaires, mais certains d'entre eux sont moins sains et moins sûrs que d'autres.



Mais la réponse simple et rapide à cette question est oui.



noms de fille de chien commençant par m

Oui, les chiens peuvent manger du céleri. Mais cela ne devrait pas être une partie importante de leur alimentation, principalement pour des raisons nutritionnelles.

Examinons plus en détail ce légume et comment il pourrait interagir avec votre chien.



Quelques faits amusants sur le céleri

Selon les spécialistes de la nutrition, le céleri est un fantastique source d'antioxydants . On rapporte également qu'il aide à résoudre une gamme de problèmes de santé, de l'hypertension artérielle à la perte de poids et même au cancer.

Le céleri et les animaux ont une longue histoire! Le légume a même été mentionné dans les poèmes épiques d’Homère, L’Iliade et l’Odyssée, et on disait que les chevaux broutaient du céleri sauvage dans l’ancienne Troie.

Les animaux ont même été utilisés pour explorer les bienfaits du céleri, comme le régime d'essai réalisé sur des rats en 1995 . L'essai a montré que, même chez les animaux, le céleri dans l'alimentation contribuait à réduire le taux de cholestérol élevé.



les chiens peuvent-ils manger du céleri

Les chiens peuvent-ils avoir du céleri?

Le céleri est-il donc sans danger pour les chiens?

Encore une fois, en termes simples: oui.

Clinique vétérinaire Sunrise déclare que le céleri est parfaitement bien pour les chiens à manger, mais pas à des doses énormes.

Le céleri contient un nombre impressionnant d'ingrédients sains, y compris les vitamines K, C et B6. Il contient également du calcium, du magnésium et du potassium, entre autres.

La portion principale de l’alimentation d’un chien est constituée de protéines. Donc, une grande partie de ce qui est contenu dans le céleri n'est pas nécessairement nécessaire pour eux d'avoir dans leur alimentation.

Le céleri et d'autres légumes sans danger peuvent être un excellent régal pour les chiens aux prises avec des problèmes de poids. Mais les friandises ne devraient pas constituer plus de 10% de l’alimentation de votre chien.

Les chiens sont omnivores et ont besoin de nutriments autres que ceux contenus dans le céleri pour se développer. Pourtant, cela ne leur fera pas de mal d’avoir du céleri comme friandise de temps en temps.

Dalmatien au céleri

Le céleri est-il mauvais pour les chiens?

Le céleri est normalement sans danger pour les chiens en petites quantités en termes de toxicité. Cependant, cela comporte certains risques. Par exemple, cela peut être un risque d'étouffement.

La nature dure et filandreuse du céleri peut être particulièrement problématique pour les petits chiens. Ils peuvent avoir du mal à avaler le céleri. Ils peuvent également avoir du mal à le passer une fois avalé.

Pour cette seule raison, vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant d'offrir à votre chien le goût d'un bâton de céleri.

Il y a également d'autres préoccupations. Étant une plante produite en masse, une grande partie du céleri vendu dans les épiceries peut avoir été traitée avec un pesticide.

Bien qu'ils aient été approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis, nourrir votre chien avec des produits traités n'est peut-être pas la meilleure idée. Qu'y a-t-il sur ma nourriture , un site Web géré par le Pesticide Action Network, répertorie 64 pesticides présents sur le céleri selon les rapports de l'USDA.

Certains de ces pesticides, tels que le chlorothalonil, ont été répertoriés comme cancérogènes pour l'homme par l'Agence américaine de protection de l'environnement.

Si vous craignez que votre chien soit exposé à des pesticides qui peuvent également causer le cancer canin, il est sage de bien laver chaque morceau de produit que vous nourrissez votre chien. Et n'offrez les friandises qu'avec modération.

Le céleri est-il bon pour les chiens?

Le céleri peut potentiellement avoir des avantages modérés pour la santé des chiens.

Il contient des vitamines A, C et K, ainsi que du manganèse et du folate. C’est aussi une bonne source de potassium. Cependant, votre chiot devrait déjà tirer toutes ces choses de sa nourriture pour chien complète ou de son régime cru.

Comme mentionné ci-dessus, le céleri peut contribuer à la perte de poids, à la tension artérielle et aux problèmes de cholestérol.

Mais les bienfaits du céleri pour la santé ne sont pas si grands que ce n’est pas une bonne idée de nourrir votre chien avec trop de céleri.

Le céleri ne devrait jamais remplacer d'autres aliments. Les chiens ont besoin d'une alimentation saine et équilibrée comprenant beaucoup de protéines. Leurs besoins nutritionnels devraient être satisfaits par leur nourriture régulière pour chiens, et non par des friandises uniquement.

Toute nourriture équilibrée conçue pour les chiens aura les nutriments dont ils ont besoin sans compléter l'alimentation avec du céleri et d'autres légumes.

Les chiens peuvent-ils manger du céleri cru?

Les chiens peuvent-ils avoir du céleri cru?

De nombreux propriétaires nourrissent leurs chiens avec du céleri cru sans effets néfastes.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Tant que le céleri est correctement préparé, votre chien ne devrait avoir aucun problème à le manger cru.

Pour vous assurer qu'il est sans danger pour votre chien, hachez le céleri en petits morceaux. Il peut également être utile d'enlever les parties filandreuses, ce qui peut rendre difficile la déglutition des chiens.

Ces étapes sont importantes pour éviter l'étouffement et pour éviter les problèmes d'estomac ou les blocages.

Les chiens peuvent-ils manger du céleri cuit?

Le céleri est-il bon pour les chiens même après sa cuisson?

Tout comme le céleri cru, les chiens peuvent également manger du céleri cuit.

Certains propriétaires font cela pour rendre le céleri un peu plus facile à mâcher pour leur chien, surtout s'ils ont une petite race.

Cependant, il est toujours conseillé de couper le céleri en petits morceaux pour faciliter la digestion.

Un autre point important à retenir lorsque vous donnez du céleri cuit à votre chien est de savoir comment il a été cuit.

Certaines herbes et épices peuvent être nocives pour les chiens. Par exemple, l'ail contient du thiosulfate, qui peut être mortel pour les chiens à petites doses.

Avant d'offrir à votre chien des restes de table - même quelque chose comme du céleri, qui est généralement bien pour les chiens à manger - assurez-vous qu'ils ne sont pas cuits avec quelque chose qu'ils ne peuvent pas manger.

Le céleri peut-il traiter la mauvaise haleine chez les chiens?

De nombreux propriétaires de chiens ne jurent que par le céleri pour donner une haleine fraîche à leur chien!

Mais cela fonctionne-t-il réellement?

En fait, la composition même du céleri est ce qui pourrait contribuer à une haleine plus fraîche pour votre chiot. Le céleri contient beaucoup d'eau et stimule également la production de salive.

Ces deux éléments peuvent aider à garder les dents propres et à contrôler l'accumulation de particules de nourriture et de plaque dentaire. C'est le cas pour les humains, et cela peut également être vrai pour les chiens!

Ainsi, bien que le céleri ne soit pas une garantie de bonne haleine pour les chiens, cela peut être un moyen naturel de se rafraîchir l'haleine.

Comment donner du céleri à un chien

Comme mentionné ci-dessus, le céleri est acceptable pour les chiens, mais il ne doit vraiment être administré qu'avec modération.

Ce n’est pas quelque chose que les chiens doivent avoir, et donc, en réalité, cela prend le rôle d’une friandise plutôt qu’un élément important de leur régime alimentaire.

Et les friandises devraient être limitées.

Ils ne devraient certainement jamais remplacer les nutriments dont votre chien a réellement besoin.

Quelques morceaux de céleri, correctement lavés et hachés, peuvent être une gâterie qui aide votre chien à contrôler son poids et à tirer certains des avantages du légume pour la santé.

Alternatives au céleri pour chiens

Vous n'êtes pas sûr d'utiliser du céleri pour les chiens? Ou simplement intéressé par d'autres alternatives qui peuvent également être des collations et des friandises saines?

Jetez un œil à ces options. Mais gardez à l'esprit qu'ils se veulent des collations occasionnelles et doivent être préparés de manière saine!

Poids du berger australien âgé de 8 semaines

Les chiens peuvent-ils manger du céleri Résumé

Alors, la question est: les chiens peuvent-ils avoir du céleri?

Et la réponse: oui, ils le peuvent.

Cependant, si les chiens peuvent techniquement manger du céleri, ce n'est pas la friandise idéale.

Si votre chien adore le céleri, assurez-vous de ne lui en donner qu'une petite quantité une fois par semaine.

Assurez-vous qu'il est coupé en morceaux suffisamment petits pour ne pas présenter de risque d'étouffement ou de blocage.

Votre chien aime-t-il le céleri et les autres légumes? À quelle fréquence leur donnez-vous ces friandises? Parle-nous-en dans les commentaires!

Références et lectures complémentaires

  • Levy, J, CHHC, 2019, 10 bienfaits surprenants du céleri pour la santé, Dr Axe
  • Tsi, D, et al., 1995, Effets de l'extrait aqueux de céleri sur les paramètres liquides de rats nourris avec un régime riche en graisses, Planta Med
  • 2017, Les chiens de fruits et légumes peuvent et ne peuvent pas manger, Sunrise Veterinary Clinic
  • Qu'y a-t-il sur ma nourriture?
  • Données nutritionnelles sur le céleri

Cet article a été largement révisé et mis à jour pour 2019.

Des Articles Intéressants