Les chiens peuvent-ils manger du gombo - Un guide complet du gombo pour les chiens

les chiens peuvent-ils manger du gombo



Alors, vous êtes venu ici pour voir: 'Les chiens peuvent-ils manger du gombo?' La réponse courte est oui, les chiens peuvent manger du gombo en toute sécurité s'il est modéré et préparé de manière appropriée. Le gombo est un légume riche en nutriments qui a une teneur élevée en protéines.



Cependant, trop de légumes peuvent être difficiles pour le tube digestif canin. Ainsi, malgré la valeur nutritionnelle du gombo, il est toujours préférable de le servir en petites quantités à votre animal. Le gombo mariné et le gombo frit sont des préparations qui ne sont pas sans danger pour les chiens et doivent toujours être évitées.



Mais le gombo pour chiens est-il une bonne idée? Dans cet article, nous parlerons de ce légume puissant et des avantages et des inconvénients de le donner à votre animal de compagnie aimant.

Quelques faits amusants sur le gombo

Le gombo est l'une des plus anciennes cultures cultivées et est originaire d'Éthiopie.



C’est une culture polyvalente, car ses différentes parties peuvent être utilisées à diverses fins.

La plante de gombo est utilisée en médecine ayurvédique. Les gousses peuvent être consommées cuites ou crues et peuvent également être transformées en farine.

Les graines de gombo peuvent même être torréfiées et utilisées à la place du café décaféiné.



Aujourd'hui, ce légume vert polyvalent est largement distribué dans le monde. Vous pouvez le trouver en Afrique, en Asie, dans le sud de l'Europe et aux États-Unis.

Les chiens peuvent-ils avoir du gombo?

Les chiens peuvent-ils avoir du gombo? Et Okra est-il sans danger pour les chiens? En général, oui. Il n'est pas toxique pour les chiens et ils peuvent même consommer les graines en toute sécurité.

Cependant, ce n'est pas parce que leur corps peut tolérer quelque chose que cela signifie nécessairement que c'est bon pour eux. Ou qu'il est sans danger pour eux sous toutes ses formes.

Examinons de plus près ce légume unique et découvrons s'il est sain pour les humains et les chiens.

Quels sont les avantages du gombo?

Nous mangeons les fruits verts tendres de la plante de gombo, qui sont riches en huiles et protéines de haute qualité, en acides gras polyinsaturés comme l'acide linoléum et en fibres. Le gombo a également un niveau d'activité antioxydant élevé.

Les fibres alimentaires qu'il fournit se présentent sous une forme soluble de gommes et de pectine conçues pour abaisser le cholestérol sérique. Il y a aussi un peu de fibres insolubles, ce qui est bon pour le tractus gastro-intestinal (GI).

La protéine du gombo a une composition en acides aminés similaire à celle du soja, mais avec un rapport d'efficacité plus élevé. Cela en fait un bon complément protéiné.

Le gombo contient également des glucides et des vitamines, y compris des niveaux élevés de vitamine C, d'acide folique, de calcium et de potassium.

On pense qu'il a également des propriétés purgatives. Il comprend du mucilage qui élimine les substances toxiques car il y lie le cholestérol.

De plus, le gombo agit comme un remède contre les ulcères et l'inflammation.

Il a été utilisé pour favoriser la santé de la peau et du sang et pour stabiliser la glycémie. On lui attribue même le mérite d'aider les gens à se remettre de la dépression et de la faiblesse.

Les chercheurs affirment que la meilleure façon de conserver les propriétés nutritionnelles du gombo est de le cuire le plus rapidement possible à la vapeur ou à feu doux.
Comme vous le savez, nous les humains les mangeons souvent dans des salades, des soupes ou des ragoûts. L'avoir frais, bouilli ou frit.
Mais les chiens peuvent-ils aussi avoir du gombo? Ont-ils les mêmes avantages pour la santé que nous ou y a-t-il des risques à nourrir votre chien avec du gombo?

les chiens peuvent-ils manger du gombo

Le gombo est-il mauvais pour les chiens?

En général, vous pouvez ajouter un peu de gombo à l’alimentation de votre chien.

Cependant, comme pour tous les aliments humains ajoutés à l'alimentation d'un chien, vous devez nourrir le gombo avec modération.

Trop de nourriture humaine peut rendre le régime alimentaire de votre chien inadéquat pour répondre à ses besoins nutritionnels. S'ils font le plein de friandises, même saines, ils peuvent être moins enclins à manger leur nourriture pour chien, qui est équilibrée pour les besoins alimentaires des chiens.

De plus, si votre ami à quatre pattes dévore tous les délicieux morceaux que vous lui donnez, les repas et les collations, cela peut entraîner une prise de poids malsaine. Quoi qu'il en soit, le gombo et toutes les formes de friandises doivent être administrés avec parcimonie.

L'idée de nourrir votre chien avec des fruits et légumes dans le cadre de son alimentation est récente. Ils peuvent obtenir tous les nutriments dont ils ont besoin dans les régimes carnivores.

quelles sont les différentes couleurs des yorkies

Une ou deux bouchées de gombo peuvent certainement faire partie de l’alimentation équilibrée d’un chien. Mais les tripes de votre chien ne l’aimeront peut-être pas autant que vous!

Le gombo et les problèmes de santé possibles

Les chiens peuvent souffrir d'estomac gonflé, de gaz, de diarrhée et d'autres signes de détresse gastro-intestinale en raison d'une trop grande quantité de matières végétales dans leur alimentation.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que le gombo n'est pas fortement salé ou beurré ou recouvert d'exhausteurs de goût gras.

Deuxièmement, ne nourrissez pas votre chien avec des aliments frits. Comme pour les humains, les aliments frits sont mauvais pour les chiens et peuvent entraîner l'obésité et des problèmes cardiaques.

Enfin, vous devez être prudent lorsque vous introduisez de nouveaux aliments comme le gombo.

Les chiens, comme les humains, souffrent d'allergies. Et les humains souffrent d'allergies au gombo. N'oubliez pas que les chiens peuvent développer des allergies plus tard dans la vie.

Cela signifie que même si votre chien a déjà bien mangé avec certains aliments auparavant, ce ne sera pas toujours le cas. Les symptômes d'allergies chez les chiens comprennent des problèmes de peau récurrents et des problèmes gastro-intestinaux qui entraînent des douleurs à l'estomac ou de la diarrhée.

Le gombo n'est pas toxique pour les chiens, mais vous ne devriez toujours pas nourrir le gombo en quantité modérée à votre chien.

Le gombo est-il bon pour les chiens?

Comme nous l'avons vu ci-dessus, le gombo est un aliment nutritif. Il contient des protéines, des fibres, des glucides, des antioxydants et des acides gras polyinsaturés.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Bien sûr, différentes préparations de ce légume peuvent déterminer sa teneur finale en nutriments.

Les chiens peuvent bénéficier des niveaux élevés de nutriments contenus dans le gombo. Mais rappelez-vous, ils devraient déjà obtenir tout ce dont ils ont besoin de leur nourriture complète pour chiens.

En fait, comme les produits carnés sont devenus plus chers, le gombo pour chiens a été étudié comme source alternative de protéines dans leur alimentation, ainsi que d'autres substituts potentiels.

Ainsi, il peut certainement faire partie d'une alimentation équilibrée pour les chiens et une bonne source de vitamines, de protéines et de graisses saines.

Mais le gombo n'est pas un aliment naturel pour les chiens.

Les chiens descendent d'omnivores, avec une adaptabilité à une large gamme d'ingrédients. Cependant, leur système digestif préfère les protéines d'origine animale.

Et la plupart des chiens n’ont pas eu accès au gombo au cours de leur évolution. Cela signifie qu'ils ne tireront pas autant du gombo que vous ou moi.
Les chiens peuvent-ils avoir du gombo? Oui. En ont-ils besoin? Non.

Donc, nous savons que ça va pour les chiens en quantités limitées. Mais les chiens peuvent-ils manger du gombo dans n'importe quelle préparation?

les chiens peuvent-ils manger du gombo

Les chiens peuvent-ils manger du gombo cru?

Si votre ami à quatre pattes ne s'oppose pas à la texture visqueuse du mucilage à l'intérieur du gombo, il peut facilement croquer sur quelques cubes crus.

Le gombo cru est parfaitement sûr pour les humains et les chiens. Le gombo dans son état naturel ne court pas non plus le même risque d'être contaminé par des additifs dangereux pour la santé des chiens comme le sel, l'ail, les oignons ou les épices.

Les chiens peuvent-ils manger du gombo cuit?

Les chiens peuvent certainement manger du gombo cuit, à condition qu'il ne soit pas frit et qu'il n'ait pas été cuit avec des additifs améliorant la saveur.

Les oignons, la ciboulette et l'ail sont des ingrédients de base d'une cuisine savoureuse, mais ils sont également dangereux pour les chiens. Des ingrédients comme ceux-ci peuvent causer des troubles gastro-intestinaux et endommager les globules rouges.

De même, les piments et les épices peuvent également causer des troubles digestifs. Si vous faites cuire du gombo à votre chien, restez clair et simple.

Les chiens peuvent-ils manger du gombo frit?

Êtes-vous un grand amateur d'aliments frits et vous vous demandez: «Les chiens peuvent-ils manger du gombo frit?»

Fondamentalement, vous devriez éviter de donner du gombo frit, sans parler de la nourriture frite à votre chiot. La friture ajoute de la graisse et des calories vides à n'importe quel aliment. Et plus les calories que vous donnez à votre chien sont vides, moins il reçoit de nutriments.

Les aliments frits sont très riches en graisses. Dans certains cas, un tiers du poids d’un produit frit est constitué de matières grasses!

Les graisses animales saturées comme celles utilisées dans les graisses frites sont associées à l'obésité et aux maladies coronariennes chez l'homme. La friture est également connue pour créer des cancérogènes qui mènent au cancer du côlon ou à d'autres problèmes de santé.

Les aliments frits ne sont pas bons pour les humains, et ils ne le sont pas non plus pour les chiens.

Les chiens peuvent-ils manger du gombo mariné?

En général, les aliments marinés ne sont pas idéaux pour les chiens et le gombo mariné n'est pas différent. Tout comme les aliments cuits, le sel et les épices ne sont pas bons pour eux.

Can Dogs Okra Seeds?

Ils peuvent être un peu visqueux, donc la texture peut être rebutante pour votre chien. Mais oui, les graines de gombo peuvent être mangées par les chiens.

Comment donner un gombo à un chien

Vous pouvez donner à votre chien du gombo cru ou cuit simplement. Et comme mentionné, avec modération.

Si votre chien n’a jamais eu de gombo auparavant, c’est une bonne idée de lui en donner une petite portion et d’attendre 24 heures pour voir comment il y réagit.

Alternatives au gombo pour chiens

Voici quelques autres friandises végétales que vous devriez envisager de donner à votre chien:

les chiens peuvent-ils manger du gombo

Les chiens peuvent-ils manger du gombo? Résumé:

La réponse courte à «Les chiens peuvent-ils manger du gombo?» est oui, mais avec quelques mises en garde.

Le gombo est un légume hautement nutritif qui présente des avantages pour la santé des chiens et des humains.

Si vous ajoutez un peu au repas de votre chien, cela ne lui fera pas de mal et cela peut fournir une source alternative décente d’énergie, de bons gras et de protéines. Mais pas trop.

Ne leur donnez pas trop de gombo. Parce qu’ils ne sont pas vraiment conçus pour digérer beaucoup de matières végétales.

Vous devez vous assurer que le gombo est cuit simplement et non frit. Et assurez-vous qu'il n'y a pas non plus de beurre, de sel ou de graisse ajouté.

Le gombo ordinaire ne leur fera probablement pas de mal s'il est administré avec modération. Mais assurez-vous de savoir quels signes rechercher au cas où!

Avez-vous déjà nourri votre chien avec du gombo? Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous!

Références et lectures complémentaires

Des Articles Intéressants