Les chiens peuvent-ils manger des pâtes - Les pâtes sont-elles bonnes pour les chiens?

les chiens peuvent-ils manger des pâtes



Vous vous demandez: «Les chiens peuvent-ils manger des pâtes?» tout en faisant tournoyer des spaghettis sur votre fourchette et votre chien vous regarde d'un air suppliant avec ses grands yeux tristes?



Techniquement, les chiens peuvent manger des pâtes en toute sécurité. Mais en tant qu'aliment riche en glucides, il n'est pas idéal pour un régime canin. Les pâtes contiennent des protéines et des vitamines, telles que le phosphore, le potassium et le sélénium. Cependant, ces nutriments peuvent être fournis dans des aliments à faible teneur en glucides plus appropriés. Les pâtes sont également généralement consommées avec une sauce et peuvent être toxiques pour votre animal de compagnie.



Dans cet article, nous examinerons les pâtes pour chiens. Et nous découvrirons quels avantages ou quels risques il y a à nourrir votre ami à quatre pattes avec cet aliment de base italien bien-aimé.

Quelques faits amusants sur les pâtes

Comme vous le savez probablement, les pâtes sont un aliment de base de la cuisine italienne, généralement à base de farine, d'eau et d'œufs. Mais saviez-vous que les origines des pâtes sont inconnues et un peu controversées?



Une théorie est que Marco Polo a découvert les pâtes en Chine au 13ème siècle et a ramené cette idée en Italie avec lui.

Cependant, certains soutiennent que les «pâtes» auxquelles il est fait référence dans les notes de Polo ne sont pas les pâtes de blé que nous connaissons aujourd'hui mais un produit semblable à des pâtes fabriqué à partir de l'amidon du sagoutier.

Il y a aussi des références faites aux macaronis dès 1270 dans le nord de l'Italie avant que Polo ne revienne de son voyage.



On pense que le testaroli est la première forme de pâtes. Et certains pensent que ces premières pâtes remontent à la civilisation étrusque.

Les Étrusques datent d'avant les Romains et se trouvaient dans ce que nous appelons aujourd'hui la Toscane.

Dans les temps modernes, il est normal que presque tout le monde mange des pâtes, même si elles ne sont pas italiennes. En fait, il est peut-être devenu l’un des aliments les plus populaires au monde.

Avec cette grande popularité, il n'est pas étonnant que de nombreux propriétaires de chiens se demandent: «Les chiens peuvent-ils avoir des pâtes?»

Pour comprendre cette réponse, examinons la composition nutritionnelle des pâtes.

Les chiens peuvent-ils avoir des pâtes?

Il existe de nombreux types de pâtes, mais toutes ont généralement le même contenu nutritionnel.

Les pâtes sont presque entièrement glucidiques , mais il contient des protéines et une très petite quantité de matières grasses. Une portion de 100 grammes de pâtes contient 371 calories, 13 grammes de protéines, 1,5 gramme de matières grasses et 74 grammes de glucides.

Les pâtes fournissent une très bonne source de sélénium, de bétaïne, de folate, de phosphore et de potassium.

Mais qu'est-ce que tout cela signifie pour vos amis à fourrure? Les chiens peuvent-ils avoir des pâtes?

les bergers allemands perdent-ils beaucoup

Que doivent manger les chiens?

Pour trouver la réponse à la question 'Les chiens peuvent-ils avoir des pâtes?' nous devons comprendre ce qu'un chien est censé manger en premier lieu.

Une étude publiée en 2013 a cherché à découvrir les préférences nutritionnelles des chiens domestiques. Ils ont découvert que les chiens ont préféré un rapport alimentaire de protéines, de lipides et de glucides de 30%, 63% et 7% respectivement.

En d'autres termes, les chiens préfèrent les graisses à tous les autres macronutriments, suivis des protéines.

Une étude similaire est arrivée à une conclusion similaire. Cette étude a été réalisée sur une période de temps plus longue.

Il a découvert que lorsque les chiens étaient autorisés à suivre leur régime pendant une période prolongée, la quantité de graisse qu'ils consommaient diminuait légèrement, tandis que la quantité de protéines qu'ils consommaient augmentait.

Ce changement a été expliqué comme faisant partie d'une mentalité de «fête ou famine». En d'autres termes, lorsqu'ils avaient accès pour la première fois à de grandes quantités de graisse, les chiens se gorgeaient en prévision d'une période de moins de nourriture.

Quand ce moment n'est jamais venu et que la nourriture est restée constante, ils ont réduit la quantité de graisse qu'ils mangeaient et ont choisi de manger des protéines à la place.

Cependant, le nombre de glucides qu'ils ont consommé est resté très faible. Cela suggère qu'ils ne prospèrent pas ou n'aiment pas manger de grandes quantités de glucides.

les chiens peuvent-ils manger des pâtes

Les chiens sont en fait conçus pour manger très peu de glucides, dont les pâtes sont presque entièrement faites.

La nourriture équilibrée pour chien fournira tous les nutriments dont votre chien a besoin, il n'y a donc aucun avantage à ajouter à son alimentation une nourriture riche en calories et en glucides, comme les pâtes.

Les pâtes ne sont pas toxiques pour les chiens, mais elles n'en ont certainement pas besoin.

Les pâtes sont-elles mauvaises pour les chiens?

Les chiens peuvent-ils avoir des pâtes? Oui. Les pâtes sont-elles bonnes pour les chiens? Pas nécessairement.

Nous savons que les pâtes ne sont pas toxiques pour les chiens, mais cela ne signifie pas qu’elles constituent un complément sain à leur alimentation.

Étant donné qu'un régime alimentaire pour chien est principalement composé de protéines et de graisses, l'augmentation de sa consommation de glucides peut avoir des conséquences négatives. Une étude ont constaté que les chiens suivant un régime riche en glucides extrayaient en fait moins de nutriments de leur nourriture que ceux qui suivaient un régime riche en protéines et faible en glucides.

Les régimes riches en glucides peuvent également entraîner une prise de poids malsaine chez les chiens. Ceci, à son tour, peut entraîner d'autres problèmes de santé graves comme les maladies cardiaques, le diabète, l'arthrite et le cancer.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Il est également important de se rappeler que les friandises de toute nature ne doivent pas représenter plus de 10% de l’alimentation d’un chien.

Comme les humains, les chiens peuvent avoir des allergies alimentaires. Si vous décidez de nourrir votre chien avec un peu de pâtes nature, commencez par une très petite quantité et surveillez-les pour détecter d'éventuelles réactions. Les signes d'une réaction allergique peuvent inclure des vomissements, de la diarrhée, des démangeaisons, de l'urticaire et des éternuements.

La sauce pour pâtes est-elle mauvaise pour les chiens?

Toute cette discussion n'a fait référence qu'aux pâtes nouilles en particulier.

Les chiens peuvent-ils manger des pâtes nature sans tomber malade? Oui, si vous laissez tomber un morceau de pâte ordinaire sur le sol et que votre chiot l'avale, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Mais les chiens peuvent-ils manger de la sauce pour pâtes? Certainement pas.

Vous ne devriez jamais donner à votre chien des pâtes contenant une sorte de sauce.

Bien que différentes sauces contiennent différents ingrédients, de nombreuses sauces contiennent des substances toxiques pour les chiens, comme les oignons ou l'ail.

Pour cette raison, vous devriez éviter de nourrir complètement les pâtes de votre chien avec de la sauce. Si votre chien mange de la sauce pour pâtes, vous devriez consulter immédiatement un vétérinaire.

Les pâtes sont-elles bonnes pour les chiens?

Comme vous pouvez le voir, les chiens ne sont pas conçus pour vivre de glucides. Par conséquent, les pâtes ne correspondent pas très bien à leur alimentation naturelle.
Cependant, cela dit, les chiens se sont adaptés pour pouvoir manger des régimes riches en amidon depuis leur domestication par les humains.

Alors que les chiens ont commencé à passer de plus en plus de temps avec leurs compagnons humains, qui mangeaient beaucoup de glucides, ils se sont adaptés pour pouvoir également survivre grâce aux glucides.

Mais cela ne signifie pas nécessairement que les glucides sont particulièrement sains pour eux ou devraient constituer une grande partie de leur alimentation. Comme mentionné précédemment, un régime riche en glucides entraînera probablement une prise de poids et des problèmes de santé potentiellement plus graves.

Les petits nutriments que votre chien pourrait tirer des pâtes peuvent être mieux fournis par sa nourriture pour chien ou même par un autre aliment pauvre en glucides et riche en nutriments. Il n'y a aucun avantage à partager des pâtes avec votre chiot.

Alors, les pâtes sont-elles bonnes pour les chiens? Non, pas vraiment.

les chiens peuvent-ils manger des pâtes

Les chiens peuvent-ils manger des pâtes cuites?

Les chiens peuvent manger des pâtes cuites à condition qu'il s'agisse de pâtes simples et non couvertes de sauce.

Comme nous l'avons déjà dit, de nombreuses sauces contiennent des substances toxiques pour les chiens.

Même si une source ne contient rien de manifestement toxique, les aliments acides comme la sauce pour pâtes peuvent déranger l'estomac de votre chiot et doivent également être évités.

Qu'en est-il des pâtes de blé entier?

Les pâtes de blé entier pour chiens sont très bien. Bien qu'il semble que cela devrait être plus sain et avoir une valeur nutritionnelle beaucoup plus élevée, son maquillage est en fait assez similaire à celui des pâtes blanches ordinaires.

Ce n’est pas toxique, mais ce n’est pas non plus un aliment de santé canin.

Les chiens peuvent-ils manger des pâtes à l'encre de seiche?

Les pâtes à l'encre de seiche sont sans danger pour les chiens. Encore une fois, les pâtes pour chiens ne sont pas encouragées, mais si votre ami à quatre pattes se faufile quelques nouilles, cela ne devrait pas lui faire de mal.

Les pâtes peuvent-elles traiter les problèmes de santé chez les chiens?

Les pâtes n'ont pas de bienfaits connus pour la santé ou de propriétés curatives pour les chiens. Pour le moment, il ne semble y avoir aucun avantage à donner des pâtes à votre animal.

Comment donner des pâtes à un chien

Si vous donnez une petite quantité de pâtes à votre chien, assurez-vous qu'elles sont simples, sans sauce et qu'elles sont cuites.

Les sauces peuvent contenir des ingrédients toxiques pour les chiens et les pâtes crues peuvent être dures pour leur tube digestif. Cela peut aussi être tranchant.

Alternatives aux pâtes pour chiens

les chiens peuvent-ils manger des pâtes

Résumé: Pâtes et chiens

Il y a une distinction très importante à faire en ce qui concerne la question des pâtes et des chiens.

combien nourrir les chiots de berger allemand

Les chiens peuvent-ils manger des pâtes nature? Oui. Les chiens peuvent-ils manger de la sauce pour pâtes? Non.

Les pâtes cuites nature ne sont pas toxiques pour les chiens, et bien que ce ne soit pas un aliment naturel pour eux, quelques nouilles ici et là ne feront aucun mal. La sauce pour pâtes contient généralement des aliments qui peuvent être dangereux pour les chiens et qui doivent certainement être évités.

Gardez à l'esprit que même si les pâtes sont techniquement sûres, il s'agit d'un aliment riche en glucides avec une valeur nutritionnelle très limitée pour les chiens. Les chiens préfèrent un régime riche en protéines, en graisses et faible en glucides.

Trop de glucides peuvent entraîner une prise de poids et peuvent même interférer avec l'absorption des nutriments chez votre animal.

Si vous choisissez de donner des pâtes à votre chiot, elles ne doivent être données que très occasionnellement et ne doivent pas remplacer la nourriture habituelle de votre chien, équilibrée sur le plan nutritionnel.

Avez-vous nourri votre chien avec des pâtes? Parlez-nous-en dans les commentaires ci-dessous!

Références et lectures complémentaires

Des Articles Intéressants