Chiens de race croisée - La controverse fait rage

chiens de race croiséeLes chiens de race croisée sont aussi controversés qu'ils sont populaires.



Alors que le débat fait rage, l'auteur du dressage de chiens Pippa Mattinson examine les deux côtés de l'histoire.



Comme beaucoup d'entre vous le savent, les chiens sont ma passion. Je possède, travaille et élève occasionnellement des labradors et des épagneuls de race pure.



Pourtant, je suis profondément préoccupé par l'avenir de tous les chiens de race et la façon dont les registres de pedigree sont actuellement gérés.

Ceci est une déclaration sur ces préoccupations. Dans l'espoir qu'il puisse apporter une petite contribution à l'amélioration de la santé des chiens que nous aimons.



à quelle vitesse les chiots pitbull grandissent

Un chien sur une liste

Un chien de race pure est un chien sur une liste. C’est bien sûr une liste spéciale. Une liste à laquelle les chiens ne peuvent adhérer que si leurs deux parents y figurent déjà.

Les avantages d'être inscrit sur une liste de chiens de race pure sont bien connus.

En un mot, un résultat plus fiable en termes d'apparence, de tempérament et de capacité.



Et c’est tout simplement génial d’avoir cette information lorsque vous amenez un chiot dans votre vie. Surtout pour ceux d'entre nous qui ont besoin du dernier de ces attributs - la capacité.

L'inconvénient de ces listes est de diminuer progressivement la santé génétique des descendants des chiens qui y figurent.

Et nous savons maintenant qu’il n’est pas possible de «tester la santé» pour sortir de ce dilemme. Les tests de santé sont importants, mais ils ne résoudront pas le problème causé par les registres généalogiques fermés.

Registres d'ascendance

Les biologistes, les vétérinaires, les généticiens et la communauté scientifique en général souhaitent que les registres généalogiques soient ouverts, afin que des croisements croisés puissent avoir lieu.

labradoodle - chiens de race croisée

Évidemment, le croisement doit être soigneusement pensé et planifié si nous voulons maintenir les qualités et l'apparence de nos races bien-aimées.

Mais c'est un objectif tout à fait réalisable.

Cependant, sans la volonté d'explorer le besoin de croisement, la production de chiots croisés sera dominée par les éleveurs accidentels, ou ceux qui veulent créer un nouveau type de chien qui correspond à leurs propres préférences, plutôt que ceux qui recherchent les qualités existantes. nous apprécions notre race préférée.

Pour que le croisement se déroule de manière à ce que nos qualités de race existantes soient maintenues, nous avons besoin de nos éleveurs de chiens de race pure à bord.

Il semble cependant que de nombreux éleveurs de chiens de race et leurs acheteurs de chiots ne soient pas sur la même longueur d'onde. Ils ne sont pas à jour avec les dernières recherches et beaucoup ont du mal avec les concepts impliqués.

L'Institut de biologie canine

Heureusement le Institut de biologie canine travaille maintenant dur pour aider les éleveurs de chiens de race et propose une gamme de cours approfondis en génétique canine de base.

Ils ont des groupes sur Facebook pour chacune d'un grand nombre de races.

Ce sont des communautés importantes auxquelles les passionnés de race peuvent rejoindre et apprendre.

Cependant, la première étape pour découvrir les solutions consiste à reconnaître qu'il y a un problème. Et la vérité peut parfois être inconfortable.

Pourquoi nous devons arrêter d'isoler nos chiens

Placer les chiens sur des listes biologiquement isolées de tous les autres types de chiens - crée efficacement des populations insulaires et de la consanguinité.

Nous savons depuis un certain temps que c'est une mauvaise chose pour la santé.

Nous avons des études qui montrent que les chiens consanguins ont des portées plus petites, des taux de mortalité plus élevés et une moins bonne santé.

Mais le sort de nos races de chiens de race confirme ce problème à un rythme effrayant.

Ce n’est pas ce que les gens faisaient historiquement avec leurs chiens.

Jusqu'à il y a un peu plus de cent ans, tous les chiens étaient régulièrement croisés.

Le Institut de biologie canine avoir un diagramme fascinant qui illustre les inter-relations enchevêtrées entre nos races.

Les problèmes pour une race de chien commencent lorsque le registre généalogique est «fermé» et il est décrété que tous les futurs chiots doivent être la progéniture de deux chiens qui figurent tous les deux sur cette liste.

À ce stade, tout le matériel génétique qui sera jamais contenu dans cette race est déterminé.

Aucun autre gène ne peut être ajouté. Ils ne peuvent être que perdus. Et ils sont perdus en permanence.

Les gènes en voie de disparition

Les gènes sont perdus par exemple, chaque fois qu'un chien meurt sans être élevé. Et de nos jours, cela s'applique à la plupart des chiens.

Le déclin du matériel génétique dans une liste de chiens de race est inexorable.

chiots de race croisée

Il ne peut être stoppé que par le croisement. Pourtant, les gardiens de nos races, ceux qui se reproduisent régulièrement et produisent le plus grand nombre de chiots sont en général opposés à la solution.

La stigmatisation contre le croisement

L'un des plus grands obstacles au croisement croisé est la stigmatisation à son encontre.

Cette stigmatisation est fondée sur une série d'idées fausses, y compris la croyance erronée selon laquelle un certificat généalogique a une valeur intrinsèque en termes de santé.

Ou dans la croyance que les chiens de race mixte sont moins sains.

Il n'y a pas. Et ils ne le sont pas.

Il est aussi parfois fondé sur la jalousie - sur les prix qui sont obtenus pour les chiots sans certificat généalogique.

Beaucoup semblent penser que les problèmes de santé de la généalogie peuvent être résolus grâce à des tests

Pourquoi ne pas faire plus de tests de santé?

Les tests de santé ont bien sûr de la valeur. Les tests de santé peuvent nous aider.

Surtout si vous achetez un chiot de race pure ou de premier croisement, dont les parents sont issus de pools génétiques restreints.

Mais vous n’avez pas besoin d’acheter un chiot de race pure pour exiger des tests de santé.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

De même, dans la plupart des pays, un pedigree n'offre aucune garantie que les chiens ont réussi ou même effectué des tests de santé avant la reproduction!

Donc, une étape vitale vers la diffusion de ces connaissances et l'éducation des responsables des prochaines générations de chiots consiste à éliminer la stigmatisation du croisement.

Une façon de le faire est de discuter en termes honnêtes et objectifs, des avantages et des inconvénients des différents mélanges de races. Habituer les gens à l’idée qu’un bon chien n’a pas besoin d’être un chien de race pure.

Il est intéressant de voir ce qui se passe quand un labrador est croisé avec un boxeur par exemple. Quels sont les avantages et quels sont les inconvénients?

Les gens recherchent des articles sur ces mélanges de races par milliers chaque mois, et jusqu'à ce que nous commencions à publier des informations fondées sur des preuves sur les mélanges de races, la plupart des informations disponibles étaient soit très inexactes, soit extrêmement biaisées.

Nous avons donc décidé de rejoindre la conversation. Et cette décision a été controversée.

Parler de chiens de race croisée

Ici, sur le site Puppy, nous examinons une gamme de races croisées différentes.

Certains mélanges de races offrent des qualités et des avantages qui rivalisent avec ceux de nombreux chiens de race pure.

chiens de race croisée - Cockapoo

bouvier bernois mélangé avec berger australien

D'autres sont potentiellement préjudiciables à l'une ou l'autre des races parentes, mais peuvent être un compromis pour quelqu'un qui pourrait autrement acheter un chien avec un défaut de conformation grave, tel qu'un Carlin ou un Bouledogue

Sur le site du Labrador, nous publions actuellement une série d'articles sur une variété de différents mélanges de labrador .

Ce sont les premiers chiens croisés qui gagnent en popularité auprès du grand public. Et nos articles sont extrêmement populaires.

Mais tout le monde n'est pas heureux.

Faire face aux haineux

L'inconvénient est que l'équipe du site du Labrador vit maintenant avec l'effusion quotidienne de haine ses pages Facebook

De personnes qui ne réalisent pas ce qui arrive aux chiens de race pure ou qui ont adhéré aux mythes et aux idées fausses qui entourent les croisements

Certains ont essayé de nous faire taire.

On m'a dit que le croisement équivaut à mon accouplement avec des grenouilles. Les ennemis des chiens de race croisée ont souhaité que j'aie des enfants mutants!

Il y a une ignorance vraiment profonde et profonde sur ces questions

Les chiens sont une espèce.

Les chiens de race croisée ne sont pas des mutants. Le croisement n'est pas intrinsèquement nocif pour les chiens dans leur ensemble. La race pure l'est souvent.

Nous devons faire passer ce message vital si nous voulons faire des progrès dans ce domaine. Nous devons rappeler aux gens que les chiens sont tous des chiens.

Le concept de race de chien est une construction humaine.

C'est juste un chien sur une liste.

Un chien de race pure n'est qu'un chien sur une liste. Mis là par des humains qui voulaient faire plus de chiens avec les mêmes qualités.

le plus mignon shih tzu du monde

Une ambition parfaitement raisonnable.

Et il y a cent ans ou plus, fermer la liste aux nouveaux arrivants semblait être un excellent moyen d'atteindre cet objectif.

Cependant, il est clair pour beaucoup maintenant que la fermeture des registres était une expérience ratée. Cela n’a pas fonctionné.

Nos chiens ont besoin de matériel génétique frais injecté dans leurs populations à intervalles réguliers pour rester en bonne santé et prospérer.

Nous avons maintenant besoin de ce message pour sortir de la communauté scientifique pour aller dans le vaste monde au-delà.

Chiens de race croisée - La controverse fait rage.Bien-être et sauvetage des chiots

Chaque fois que nous discutons de ces questions, les gens évoquent le bien-être des chiots. «Les chiens de race mixte sont tous élevés dans des usines à chiots et abandonnés dans des refuges», crient-ils.

«Adoptez ne faites pas de magasin», crient-ils Ou «Toute reproduction est mauvaise». Ce qui est bien sûr un autre problème que nous traitons dans un article séparé.

J'ai examiné ces problèmes et bien d'autres dans cet article: Objections courantes aux chiens de race croisée

Pour la plupart, ils ne résistent pas à un examen minutieux

Élever mal des chiots est un problème dans toutes les régions du monde. Et de nombreux chiots, de race pure et de race mixte, sont mal élevés et mal élevés.

Établir des normes élevées pour les éleveurs de chiens de toute nature est un objectif louable. Éduquer les gens sur la façon d'éviter les usines à chiots et les animaleries ou les marchés lorsqu'ils achètent un chiot est une autre étape importante.

Nous devons nous concentrer sur de meilleures pratiques d'élevage pour tous ceux qui élèvent des chiens. Que ce soit pur ou mixte.

Et de meilleures pratiques d'élevage doivent inclure une meilleure santé génétique (ce qui signifie moins de consanguinité et l'introduction de croisements croisés contrôlés) pour les générations futures de chiens, et une conformation saine pour chaque nouveau chiot que nous introduisons au monde.

À l'heure actuelle, la grande majorité des chiens nés avec des défauts de conformation sont de race pure.

Ne vous méprenez pas, j'adore les chiens de race. Mais ni moi ni personne d'autre n'avons le droit d'élever des chiens sans penser au type de corps qu'ils doivent habiter.

Si nous voulons prendre un loup et le transformer en un chien de poche moelleux et coloré, c’est une chose. Mais supprimer la capacité d’un chien à courir, nager et respirer efficacement est sûrement un pas de trop?

En substance, j'aimerais voir les chiens avoir le droit de naître dans un corps sain et de voir la santé génétique future de nos races de race assurée.

Une partie importante de cet objectif doit être d'éliminer la stigmatisation illogique contre l'ancienne tradition de croisement et l'obsession actuelle de la pureté de la race.

C’est malsain et préjudiciable à l’avenir de nos amis canins.

Alors arrêtons de dénigrer les chiens de race croisée et parlons comme des adultes des avantages et des inconvénients des différents chiens de races mixtes.

Des Articles Intéressants