La fin de la théorie de la domination dans le dressage de chiens

dominanceDécouvrez la vérité sur la domination et sa pertinence pour la formation des chiens. Jetons un coup d'œil aux preuves



Les gens me demandent parfois pourquoi je ne suis pas d'accord avec le fait d'essayer de dresser ou de gérer des chiens en utilisant des techniques de dominance.



Ils me demandent comment je sais que la théorie de la domination et le leadership de meute ne sont pas pertinents pour la formation des chiens.



Ils peuvent demander quelle preuve j'ai que les anciennes théories sont fausses.

Ce qui est une belle opportunité pour moi de partager la position actuelle des chercheurs et experts dans ce domaine.



Et c'est à cela que sert cet article.

Faire progresser la compréhension du comportement canin

La disparition de la théorie de la dominance et l'évolution de la formation par renforcement positif sont une longue histoire.

Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain.



Notre compréhension du comportement canin a évolué et s'est approfondie au cours des dernières décennies.

Découvrez ce que signifie vraiment être un chef de meute et pourquoi vous ne le faites pas

Et la domination est désormais un sujet sur lequel la communauté scientifique, y compris les vétérinaires, les principaux comportementalistes animaliers et les dresseurs de chiens, sont d'accord.

En grande partie à cause du poids écrasant des preuves.

J'ai écrit un peu à ce sujet ici

Mais d'autres sont allés bien plus en détail

Regard sur la recherche

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet fascinant et examiner certaines des recherches qui sous-tendent l'approche moderne de la formation des chiens, des informations très claires et bien rédigées sont disponibles en ligne.

Le regretté Dr Sophia Yin, comportementaliste animal et vétérinaire a abordé ce sujet en profondeur. Vérifier: Sophia Yin sur la domination

Il y a des liens vers de nombreuses autres ressources au pied de son article

Il existe également de nombreuses autres bonnes sources d'informations en ligne.

Y compris l'American Veterinary Association, qui ont publié une prise de position à ce sujet .

Dresseur de chiens célèbres Victoria Stillwell a beaucoup écrit sur ce sujet .

Et son dernier livre Train Your Dog Positively contient de nombreuses références à des études scientifiques et à d'autres documents.

Vous pourriez également être intéressé de lire In Defence of Dogs par le professeur John Bradshaw.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Etudes des loups

John Bradshaw est un scientifique très respecté qui a beaucoup étudié et écrit sur les chiens et les loups, leur comportement, ainsi que les similitudes et les différences entre eux.

Les études originales sur les loups qui se sont battus les uns contre les autres pour le leadership de la meute ont maintenant été discréditées parce qu'elles étaient basées sur des groupes de loups indépendants jetés ensemble en captivité.

Des études récentes ont montré que les loups sauvages vivent dans des unités familiales coopératives généralement dirigées par leurs parents.

Études sur les chiens

Des études sur des chiens sauvages vivant en marge des habitations humaines ont également montré que les chiens peuvent se rassembler socialement mais ne forment pas de meute dans le vrai sens du terme.

Ils se battent pour les ressources (comme la nourriture) si ces ressources sont rares, mais il n’ya pas de «chef de file avisé», pas de chien «alpha» qui soit le premier à choisir. En fait, pas du tout de «hiérarchie» structurée.

L’ensemble du concept «alpa» est un mythe, qui a malheureusement causé à de nombreux chiens une détresse et un préjudice incommensurables.

Comportementalistes animaliers et dresseurs de chiens professionnels

La science du comportement animal est un domaine fascinant et comme tous les domaines d'intérêt scientifique, nos connaissances ne cessent de croître.

Comme pour tout nouveau développement, le filtrage des connaissances et des informations peut prendre un certain temps.

Il est très important pour les dresseurs de chiens et les comportementalistes de suivre l'évolution de la profession choisie et de se tenir au courant des dernières recherches.

Mais bien sûr, tant que la formation des chiens n'est pas réglementée en aucune façon, il y aura toujours des personnes qui ne dérangeront pas

golden retriever mélangé avec un chien wiener

Obtenir de l'aide professionnelle avec votre chien ou chiot

Si vous recherchez les services d’un professionnel pour vous aider dans le comportement de votre chien, assurez-vous qu’il s’engage à poursuivre son développement professionnel. Et sont au courant des derniers développements dans ce domaine

De cette façon, vous pouvez être sûr que votre chien bénéficie des techniques de gestion et de dressage les plus efficaces et les plus humaines.

Indices sur les connaissances d’un formateur

Les dresseurs qui pratiquent encore la formation basée sur la domination se donnent généralement des termes comme «être un chef de meute» et «montrer au chien qui est le chef».

Ils peuvent également vous conseiller d’éviter d’utiliser de la nourriture à l’entraînement et vous dire que l’entraînement avec de la nourriture «soudoie» votre chien et est inefficace.

C'est complètement faux. Bien qu'il soit probablement vrai qu'ils n'ont pas eux-mêmes les compétences nécessaires pour s'entraîner à l'aide de méthodes modernes.

C'est ton choix

C'est à vous de décider comment entraîner votre chien, mais si vous voulez vous entraîner sans force, vous le pouvez.

Les informations dont vous avez besoin se trouvent sur ce site Web et sur d'autres bons centres de formation par renforcement positif.

Vérifier ces jolies chaînes youtube pour l'inspiration

Vous n’avez certainement pas besoin de vous comporter comme un chien ou de devenir chef de meute pour contrôler votre meilleur ami.

Des Articles Intéressants