Boogers Dog Eye et comment s'en débarrasser pour de bon

boogers oeil de chien

Les crottes de nez de chien peuvent être disgracieuses sur le visage de votre chien. Mais, plus important encore, ils peuvent être le signe d'un problème plus important.



La conjonctivite, l'épiphora et les blessures sont parmi les causes courantes de crottes de nez et de décharge.



Certains écoulements oculaires de chien sont normaux, tout comme pour les humains. Mais, il y a des moments où c'est un signe que vous devriez parler au vétérinaire.



meilleur shampooing pour chiens pour les bergers allemands

Jetons un coup d'œil aux boogers yeux de chien plus en détail.

Que sont les boogers Dog Eye?

Les boogers oeil de chien sont techniquement connus sous le nom de décharge. Des accumulations de décharge peuvent se produire au niveau des canaux lacrymaux de votre chien.



Des choses comme les larmes sèches, le mucus et les cellules mortes peuvent s'accumuler ici pour former un croustillant oculaire croustillant ou une décharge claire / brune.

L'écoulement oculaire du chien peut être vert, brun ou clair selon la cause.

Si votre chien a des écoulements blancs ou du pus autour de l'œil, vous devriez emmener votre chien chez le vétérinaire.



boogers oeil de chien

Pourquoi mon chien a-t-il des lunettes de soleil?

Comme nous l'avons vu, certains écoulements oculaires sont normaux chez les chiens. Mais, il y a des moments où les crottes de nez de chien sont causées par un problème plus grave.

Les causes d'écoulement oculaire chez les chiens comprennent la conjonctivite, la sécheresse oculaire, l'épiphora, les blessures, les infections ou même la conformation faciale.

Examinons de plus près ces causes.

Conjonctivite

La conjonctivite canine est une inflammation de la conjonctive. C'est un fine membrane qui tapisse les paupières de votre chien.

Les symptômes de la conjonctivite chez les chiens comprennent une rougeur, un gonflement et un écoulement.

Votre vétérinaire peut vous prescrire un traitement antibiotique s'il soupçonne que votre chien souffre de conjonctivite bactérienne.

Ils vous montreront également la meilleure façon d'éliminer tout écoulement autour de l'œil de votre chien.

Si les yeux de votre chien ne s’améliorent pas après le traitement antibiotique, vous devrez le ramener chez le vétérinaire pour discuter de toute autre cause potentielle.

Epiphora

Une autre cause de décharge oculaire chez le chien est l'épiphora. Ce problème se caractérise par un débordement excessif de larmes de l’œil de votre chien.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent causer ou contribuer à l'épiphora. Ceci comprend: allergies, irritants, conduits lacrymaux obstrués ou déformations anatomiques.

Epiphora peut ressembler plus à des larmes qu'à des crottes de nez. Si vous voyez beaucoup d'humidité sous les yeux de votre chien ou si des larmes coulent, votre chiot pourrait souffrir d'épiphora.

Vous pouvez également remarquer des taches rouges ou brunes sous les yeux de votre chien. Cela est particulièrement évident chez les chiens à fourrure blanche.

mélange berger australien / labrador retriever

L'épiphora peut être le signe de quelque chose de plus grave. Donc, vous devriez vérifier auprès de votre vétérinaire si votre chien a les yeux excessivement larmoyants.

Sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire chez les chiens est également appelée kératoconjonctivite sèche (KCS). Contrairement à l'épiphora, la sécheresse oculaire est caractérisée par une diminution de la production de larmes.

Les chiens souffrant de sécheresse oculaire peuvent ressentir une décharge épaisse et collante dans les yeux. En plus de cela, votre chien peut plisser les yeux et ressentir une douleur visible.

KCS peut nécessiter une combinaison de traitements. C'est souvent un processus qui durera toute la vie de votre chien.

Votre vétérinaire peut recommander des stimulants lacrymaux, des agents cholinergiques, des remplacements lacrymaux, des examens oculaires réguliers et, dans les cas extrêmes, une intervention chirurgicale.

Les chiens souffrant de sécheresse oculaire peuvent développer d'autres problèmes, comme la conjonctivite. Alors, assurez-vous d'emmener votre chien chez le vétérinaire s'il a des crottes de nez épaisses et collantes.

Blessures et infections

Une autre cause fréquente de crottes de nez pour chiens est une blessure ou une infection. Ces deux causes vont souvent de pair.

Nos chiens peuvent facilement se blesser les yeux lorsqu'ils courent et jouent. Si votre chien a du mucus vert ou jaune autour de l'œil, il est susceptible d'avoir une infection oculaire.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Faites attention aux autres signes d'infection, tels que la douleur ou l'irritation. Si votre chien a une blessure aux yeux, cela peut vous être visible. Mais faites attention lorsque vous examinez les yeux de votre chien, cela peut être mieux fait par un vétérinaire.

Les infections oculaires peuvent être le symptôme d'autres problèmes de santé. Donc, si votre chien a du mucus jaune ou vert autour de l'œil, emmenez-le chez le vétérinaire.

Surtout si vous remarquez d'autres symptômes, tels qu'une irritation, une douleur ou une rougeur.

Chiens brachycéphales

Les races qui ont des faces plates peuvent être plus susceptibles de souffrir des conditions que nous avons énumérées ci-dessus. En particulier epiphora et KCS. Ils sont également plus sujets aux blessures oculaires.

taches de fourrure manquantes sur le chien

Chiens brachycéphales ont des crânes plus plats, avec des orbites peu profondes. Ainsi, leurs yeux dépassent plus qu'un chien normal.

Dans certains cas, ces races ne peuvent même pas fermer complètement leurs paupières. Non seulement cela entraîne des vulnérabilités, mais peut également causer des problèmes de drainage des conduits lacrymaux.

De nombreux problèmes oculaires affectant les chiens à face plate sont regroupés sous le terme syndrome oculaire brachycéphalique.

Malheureusement, des problèmes de conformation comme celui-ci ne peuvent pas toujours être traités facilement. Ils peuvent nécessiter une intervention chirurgicale ou des soins et des traitements à vie.

Quand devrais-je m'inquiéter des boogers Dog Eye

Toutes les décharges ne sont pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter.

Les chiens auront naturellement des crottes de nez au fur et à mesure que les larmes sèchent sur leurs yeux et que leurs yeux se débarrassent des choses qui ne devraient pas être en eux!

Tout comme les humains se réveillent avec un peu de croûte dans le coin des yeux après avoir dormi, les crottes de nez le matin sont également normaux pour les chiens.

Mais, il y a des moments où les écoulements oculaires canins sont un sujet de préoccupation.

Si votre chien a un écoulement épais, bâton, blanc / gris sous l'œil, vous devriez l'emmener chez le vétérinaire. Cela peut être un signe de KCS.

Vous devriez également faire une visite chez le vétérinaire si votre chien a du mucus vert ou jaune, ou du pus autour de ses yeux. Ce type de décharge signifie généralement une infection, qui pourrait être le symptôme de quelque chose de plus grave.

Si les boogers oculaires de votre chien sont accompagnés d’irritation, de douleur, d’enflure ou de rougeur, emmenez-les chez le vétérinaire pour plus de sécurité.

Comment nettoyer les boogers pour chiens

Si votre vétérinaire a confirmé que les crottes de nez de votre chien ne sont pas à craindre, vous pouvez vous détendre.

C’est une bonne idée de les nettoyer régulièrement des yeux de votre chien, juste pour éviter toute irritation ou accumulation de décharge.

N'utilisez pas de produits chimiques ou de produits agressifs pour nettoyer les yeux de votre chien. Il est préférable d'utiliser simplement de l'eau tiède sur un chiffon propre ou un coton.

Essuyez doucement l’œil de votre chien jusqu’à ce que l’écoulement disparaisse et laissez-le sécher.

Vérifiez régulièrement les yeux de votre chien pour vous assurer qu'ils sont propres et que la décharge n'a pas développé d'autres symptômes.

Prévenir les boogers oculaires de chien

Le toilettage de votre chien et le nettoyage régulier de ses yeux peuvent aider à empêcher le développement et l'accumulation de crottes de nez.

jouets indestructibles pour chiens pour pit-bulls

Les crottes de nez croustillantes peuvent être plus difficiles à enlever que les normales, mais essuyez-les doucement avec de l'eau et un coton.

Assurez-vous d'examiner régulièrement les yeux de votre chien. Si vous avez une race à visage plat, vous devriez vérifier s'il y a des blessures, car leurs yeux sont plus vulnérables aux égratignures.

Si vous remarquez d'autres symptômes d'irritation, il est préférable de consulter votre vétérinaire.

Résumé des Boogers Dog Eye

Votre chien a-t-il déjà eu un écoulement symptomatique de quelque chose de pire? Selon vous, quelle est la meilleure façon d’éliminer les écoulements de l’œil de votre chien?

Nous aimerions en savoir plus dans les commentaires.

Les lecteurs ont également aimé

Références et ressources

Des Articles Intéressants