Tailles de chien - Petit, moyen ou grand - Comment choisir

Tailles de chien - meilleurs conseils pour choisirDans l'article d'aujourd'hui, nous découvrons comment la taille des chiens est liée à la santé des chiens. Et vous aider à choisir la bonne taille de chien en fonction de votre famille et de votre style de vie.



Avec la gamme la plus extraordinaire de tailles de chiens disponibles, le chien domestique doit être l'une des espèces les plus diversifiées de la planète.



Du plus petit chien de tasse de thé aux chiens de la taille d'un petit poney, le choix vous appartient.



La plupart des chiens se situent bien sûr quelque part entre ces deux extrêmes.

Mais tous les chiens, grands ou petits, ont beaucoup en commun avec leur parent ancestral, le loup gris.



Tant de tailles de chiens différentes à choisir!

Ils ont les mêmes gènes, le même ADN et tous peuvent (à part les aspects pratiques physiques) se croiser avec succès.

Alors, comment la diversité d'échelle que nous avons créée a-t-elle affecté nos chiens? La taille a-t-elle vraiment une importance lorsqu'il s'agit de choisir une race de chien?



Et vivre avec un très gros chien ou un très petit chien est-il si différent de vivre avec un chien de taille moyenne?

Extrêmes de taille chez les races de chiens

Si vous êtes tenté d’acheter un chien qui se situe à une extrémité ou à l’autre du spectre de tailles, il est important d’être conscient des problèmes pratiques liés à la prise en charge de très grands ou très petits chiens.

Et aussi de prendre en compte les problèmes de santé qui se sont posés, car nous, les humains, avons essayé de repousser les limites de la taille du chien dans nos programmes d'élevage canin.

Voyons d'abord le côté pratique des choses

Qu'est-ce que c'est que de posséder un chien géant?

Nous savons tous que les chiens plus gros prennent plus de place. Mais qu'est-ce que ça fait de posséder un très gros chien?

Le grand danois est l

Le Dogue Allemand est l'une de nos races géantes les plus connues. En tant qu'adulte, il peut dépasser les 150 livres. Cela pose des problèmes pratiques aux familles avec lesquelles il vit.

Cela signifie qu'il a besoin d'un lit très grand et profondément rembourré pour dormir.

Ce ne sera pas bon marché et prendra beaucoup de place dans votre maison.

Si vous aimez l'idée de faire des amis et de partager le lit avec votre chien, détrompez-vous, surtout si vous avez des enfants. Dormir avec un chien de dix pierres peut être dangereux.

À quel point êtes-vous fort?

Tous les jeunes chiens sont turbulents et il faut du temps pour leur apprendre les bonnes manières et un bon comportement. En attendant, ils ont besoin de retenue.

Cela peut être un problème pratique pour une personne légère avec un très gros chien.

Les chiens géants ne sont pas bon marché à courir. Les soins vétérinaires coûtent cher.

Ils mangent beaucoup plus que les autres chiens et ont besoin d'une nourriture de haute qualité pour rester en bonne santé.

Ils ont également besoin d'une socialisation massive afin de s'assurer que tout ce pouvoir et cette force sont en sécurité autour des gens.

chien husky blanc aux yeux bleus

Voilà donc quelques-uns des problèmes pratiques. Les problèmes de santé qui affectent les chiens géants sont encore plus préoccupants. Nous les examinerons dans un instant.

Vivre avec un petit chien

Vivre avec un tout petit chien a ses propres défis pratiques. Surtout pendant la petite enfance.

Chihuahuas et autres petits chiens sont facilement piétinés et blessés. Ils peuvent également être vulnérables aux attaques d'autres chiens s'ils sont exercés dans des lieux publics.

La taille des chiens peut jouer un rôle important dans la santé des chiens

Les petits chiens sont incroyablement mignons, mais de minuscules crânes peuvent causer des yeux exorbités et des problèmes cérébraux

Malheureusement, tout le monde n'est pas aussi responsable de la socialisation et du contrôle leur chien comme vous.

Les petits chiots sont parfois confondus avec des proies par les chats, avec des conséquences manifestement désastreuses.

Et la tendance naturelle des propriétaires à protéger et à abriter leurs petits animaux de compagnie signifie que les très petits chiens sont parfois mal socialisés en tant que chiots. Cela peut entraîner de la nervosité et de l'agressivité plus tard dans la vie.

Alors, parlons maintenant de santé.

Être un géant ou un nain du monde canin fait-il une différence pour votre santé ou votre longévité?

Le lien entre taille et longévité

En termes généraux, nous pouvons généraliser et dire que les petits chiens vivent plus longtemps que les grands chiens. Ceci en soi est tout à fait l'inverse de ce que nous trouvons si nous comparons une espèce à une autre espèce.

où acheter un chien

Normalement, les espèces animales plus grandes vivent plus longtemps que les espèces animales plus petites. Votre poney est susceptible de survivre à votre hamster par exemple.

Cela peut être dû au métabolisme plus efficace des animaux plus gros.

Il existe un lien entre la taille du chien et la longévité. En savoir plus sur thehappypuppysite.com

Mais il est facile d'oublier que ces races de chiens très différentes sont en fait toutes les même espèce. Et la règle lorsqu'on regarde les individus d'une seule espèce, c'est que les extrêmes de taille ne sont pas de bon augure en matière de santé.

Chez l'homme par exemple, le gigantisme est associé à une durée de vie plus courte, tout comme chez le chien.

Moins est plus

Chez les chiens, les avantages d'être plus petits plutôt que plus grands sont importants. Jusqu'à un certain point.

Petits chiens, en moyenne , vivent plus longtemps que les plus grands. Ainsi, par exemple, un caniche jouet peut vivre plusieurs années de plus qu'un caniche standard ou un labrador.

De manière générale, si vous souhaitez passer autant d'années que possible avec votre nouvel ami, avoir un chien plus petit devrait être l'une de vos priorités. Mais pas très petit, comme nous le verrons dans un instant

Quelle est la taille trop grande?

Bien sûr, bon nombre de nos plus grandes races vivent de dix à douze ans environ. Et la plupart des gens penseraient que c'est un compromis raisonnable s'ils veulent un chien de grande taille.

Mais qu'en est-il lorsque nous allons au-delà de la taille du Labrador ou du Golden Retriever. Que se passe-t-il quand on grossit encore.

Eh bien, les nouvelles ne sont pas bonnes, j'ai peur.

en savoir plus sur le lien entre la taille du chien et la santé sur thehappypuppysite.com

Ce petit chihuahua aura probablement une vie plus longue que son adorable ami chien-loup.

Les très gros chiens, comme les grands danois, ont une durée de vie considérablement réduite.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Votre chiot Danois moyen pourrait s'attendre à vivre seulement six ou sept ans ( la source ). Mais les Danois ne sont pas les seuls chiens de très grande taille dont la durée de vie est réduite.

Dans l’enquête de santé 2004 du Kennel Club, le Dogue de Bordeaux avait un âge médian de décès choquant de 3 ans et 10 mois ( la source ), Neopolitan Mastiff et plusieurs autres races trop grandes sont également affectées avec des vies inutilement raccourcies.

Je dis inutilement parce que nous ne ont pour élever des chiens de cette taille.

Regardons à l’autre bout de l’échelle. Que se passe-t-il si nous poussons le terme «petit» à l’extrême

Combien petit est trop petit

Vous avez probablement entendu parler des chiens de tasse de thé. Ce sont les plus petites versions de nos races de jouets déjà très petites.

Quelques éleveurs ont poussé le processus de miniaturisation plus loin que jamais et produisent des chiens qui tiendront dans la paume de votre main.

Mais juste dans quelle mesure ces «chiens tasses à thé» sont-ils en bonne santé? ?

Il s'avère que ce n'est pas du tout très sain. Il arrive un moment dans le processus de miniaturisation où les choses commencent à se désagréger.

Sans parler du fait que ces chiens sont souvent le résultat de la prise du runt ou du membre le moins sain d'une portée et de son élevage.

Au mieux, une pratique éthiquement discutable.

Mais ce ne sont pas seulement les chiens tasses à thé qui souffrent de problèmes de santé, certains des chiens de taille standard de la race dans le groupe des «chiens jouets» sont encore très petits et sont susceptibles de souffrir de divers problèmes de santé.

Certains ont des têtes trop petites pour leur cerveau ou qui n’abritent pas correctement leurs yeux. Certains ont des genoux qui sortent de l'articulation et de nombreux petits chiens ont des problèmes pour maintenir une glycémie saine

Quand il s'agit de choisir un chien en bonne santé, petit (10 à 20 lb de poids) est acceptable, mais minuscule n'est pas une si bonne idée.

Choisir la taille de chien qui vous convient

Après vous avoir convaincu - j'espère - que l'achat d'un chien géant ou d'un tout petit chien n'est pas une bonne idée, nous résumerons ci-dessous quelques-uns des avantages et des inconvénients des chiens de différentes tailles.

Grandes races de chiens - avantages et inconvénients

Beaucoup de nos races de chiens de chasse ou de chasse sont assez grandes. Ce sont souvent des races avec d'excellents tempéraments, suffisamment robustes pour faire face à la vie de famille et aux attentions des petits enfants.

Ils font souvent de bons chiens de famille

En revanche, de nombreux chiens de chasse sont également extrêmement bruyants et mordants en tant que chiots et ne constituent pas une combinaison gagnante avec des enfants de moins de cinq ans.

Ils ont également besoin de beaucoup d'exercice et d'entraînement - ce qui n'est peut-être pas un inconvénient si c'est quelque chose que vous appréciez.

Certaines de nos races de chiens de travail sont également d'excellents chiens de famille et peuvent également aider les propriétaires anxieux à se sentir plus en sécurité.

Ils peuvent avoir besoin d'une plus grande attention en matière de socialisation en raison d'instincts de garde innés. Vous pouvez en savoir plus sur ce sujet dans choisir un chien avec un bon tempérament

Les grandes races peuvent être très désordonnées. Lorsqu'ils sont jeunes, ils ont tendance à être maladroits et peuvent casser des articles ménagers délicats et mâcher vos affaires. Beaucoup ont également tendance à perdre beaucoup de cheveux tout au long de leur vie.

Ces chiens de grande race conviennent souvent mieux aux jeunes familles actives où les parents ne sont pas trop fiers de la maison et où tous les enfants ont plus de cinq ans. Ils doivent également vivre dans une famille où au moins un adulte est prêt à participer à des sessions de formation régulières.

Races de chiens moyennes - avantages et inconvénients

Il existe de belles races de chiens de taille moyenne, y compris plusieurs races d'épagneul, bull terriers , et border collies . Ce ne sont peut-être pas de gros chiens, mais ils ont beaucoup d'énergie et peuvent toujours faire d'excellents compagnons pour une famille active

La taille compte pour les races de chiens.

De nombreux chiens de taille moyenne ont une durée de vie plus longue que les races plus grandes et, bien sûr, ils prennent moins de place dans la voiture et à la maison.

montre-moi une photo d'un braque de weimar

Malheureusement, certains de nos chiens de taille moyenne ont été élevés avec de graves problèmes de santé. Ce sont nos plats ou chiens brachycéphales , tel que le bouledogue et le bouledogue français .

Les gens achètent souvent ces chiots parce qu'ils sont mignons et peu énergivores, mais malheureusement, la partie basse énergie est le résultat de graves problèmes de santé. Consultez ce lien pour plus d'informations

Les races moyennes sont souvent la meilleure solution pour les familles avec de jeunes enfants car elles sont moins susceptibles de faire voler les tout-petits ou d'être endommagées par des étreintes trop enthousiastes ou des jeux violents des enfants.

Races de petits chiens - avantages et inconvénients

Il existe de nombreuses races de petits chiens qui méritent d'être considérées. Surtout si vous n’avez pas de très jeunes enfants

Posséder un petit chien ne signifie pas que vous pouvez être une patate de canapé, ils ont encore besoin de faire de l'exercice chaque jour. Un grand nombre de nos races de terrier , par exemple, sont petits mais sont tout à fait capables de vous accompagner sur une longue randonnée s'ils sont en forme et bien.

Un problème à surveiller chez les chiens de petite race est les problèmes de colonne vertébrale. Mais ceux-ci peuvent être largement évités en choisissant une race de chien où la longueur des pattes du chien est à peu près équivalente à la distance entre les pattes avant et les pattes arrière.

Les petits chiens sont extrêmement portables et prennent très peu de place dans votre maison, ils sont donc idéaux pour les petites maisons ou les appartements.

Certaines petites races font également partie de nos races les plus anciennes. Vous aurez donc probablement de nombreuses années pour profiter de votre compagnon de la taille d'une pinte.

Tailles des chiens - un résumé

Il semble, comme c'est souvent le cas avec l'élevage, que nous jouons avec la nature à nos risques et périls. Nous pouvons souvent nous en sortir en changeant le plan original du loup un peu .

Dans le cas de réduire taille, nous pouvons augmenter la longévité de certaines de nos races. Jusqu'à un certain point. Mais ce n'est certainement pas le cas lorsque nous fabriquons des chiens plus gros que la nature ne le voulait.

Si vous voulez passer le maximum d'années possible avec votre nouvel ami, choisir un chiot de certaines races moyennes à petites est la voie à suivre. À condition de bien sûr, que vous choisissez judicieusement et évitez d'autres domaines de préoccupation clés en ce qui concerne conformation de chien .

Plus d'informations sur les tailles et les formes des chiens

Si vous êtes arrivé aussi loin dans la série Puppy Search, vous vous demandez peut-être si vous trouverez un jour un chiot en bonne santé! Mais ne désespérez pas. Il existe de nombreuses races en assez bonne forme. Dans tous les sens du terme.

Lorsque vous regardez un groupe de chiens en vue d'acheter un chiot, il s'agit souvent simplement d'éviter les races individuelles qui ont été poussées à l'extrême et de suivre quelques directives clés.

Ne manquez pas le prochain article de la série Puppy Search, où Pippa résume parfaitement ces consignes pour vous.

C'est appelé: 8 choses à éviter lors du choix d'un chien et il est suivi d'un regard fascinant sur le différences entre race pure et race mixte chiens.

Comme toujours, déposez vos commentaires dans la case ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez!

Des Articles Intéressants