Chiens qui ressemblent à des loups

Chiens qui ressemblent à des loupsBienvenue dans notre guide complet des chiens qui ressemblent à des loups. Tout savoir sur ces races spéciales.



Vous vous promenez lorsqu'un compagnon de marche s'approche avec ce qui semble être un loup en laisse!



Il a une silhouette élancée, un regard intense, des oreilles pointues et une fourrure bien sûr qui rappelle le pelage d'un loup. Mais au lieu de traquer sa proie dans la nature, il marche calmement aux côtés de son maître.



Attendez une seconde, qui garderait un loup de compagnie?

Il y a de fortes chances que le «chien comme le loup» en question ne soit en fait qu'un chien domestique dont la race ressemble fortement à un loup en raison de sa lignée.



Les grands chiens loups sont incroyables.

Mais quelles races de chiens ressemblent beaucoup aux loups… et descendent-ils tous des loups?

Bonnes questions!



Dans cet article, nous parlerons des races de chiens qui ressemblent aux loups, de leurs origines et de leur aptitude à devenir des animaux de compagnie.

Regardons d'abord les hybrides de loups, puis certaines races de chiens modernes qui ont été conçues pour ressembler à des loups.

Chiens de type loup - qu'est-ce qui les rend attrayants?

Les loups comme les animaux attirent les gens pour un certain nombre de raisons.

Les loups sont des animaux mystérieux et distants que les humains ne rencontrent pas aussi souvent que les autres animaux sauvages, comme les cerfs et les ours.

Chiens qui ressemblent à des loups

Ce linceul de mystère intrigue l'humanité depuis un certain temps, et les loups sont donc devenus des sujets populaires dans des œuvres mythiques pendant des années.

Quiconque a lu «Le petit chaperon rouge» connaît le «grand méchant loup» et qui n’a jamais entendu parler du légendaire «loup-garou»?

Bien que les loups puissent être allusifs, les photographes ont réussi à capturer des images de ces bêtes sauvages, belles et parfois redoutées. Certains loups ont également été capturés et élevés en captivité.

Après avoir vu des loups en personne, des films ou avoir lu à leur sujet, les gens peuvent être attirés par des chiens qui ressemblent à des loups en raison de leur apparence sauvage et de leur ressemblance étroite avec l'un des principaux prédateurs de la nature.

Tempérament de races de chiens loups

Chien le plus proche du loup en apparence = chien au tempérament et aux tendances de loup… n'est-ce pas?

La réponse est, à certains égards, oui et à certains égards, non.

Certains chiens qui ressemblent à des loups ont en fait été développés à partir de l'accouplement de loups avec des chiens.

Nous entrerons plus dans les détails de cela lorsque nous discuterons de certaines races de chiens particulièrement loups.

Beaucoup de ces accouplements loup-chien ont abouti à des hybrides qui ne se sont pas bien comportés en tant que chiens de travail en raison de la conservation de certains traits du loup.

Après tout, lorsque deux races de chiens différentes (ou dans ce cas, un chien et un loup) sont croisées, le tempérament de leur progéniture est souvent imprévisible.

Dans le cas des chiens reproducteurs avec des loups, la progéniture résultante était plus susceptible de favoriser le tempérament de leur parent loup.

Cela a abouti à «l'élimination progressive» du sang de loup plus loin sur la ligne, ce qui a créé les races de chiens ressemblant à des loups d'aujourd'hui.

Même si les races de chiens ressemblant à des loups d’aujourd’hui n’ont plus de sang de loup, elles peuvent ou non encore présenter des traits et des tendances semblables à ceux du loup.

Chiens qui ressemblent aux traits des loups

Certains membres de races de chiens ressemblant à des loups peuvent avoir le fort instinct de meute du loup, ce qui signifie qu'ils ne réussiront pas sans un autre chien.

À l'inverse, certains membres de chiens qui ressemblent à des races de loups peuvent ne PAS aimer avoir un autre chien dans la maison.

Ils peuvent également être agressifs envers les humains.

D'autres membres de races de chiens ressemblant à des loups peuvent également posséder une forte proie. Ou la tendance à chasser et à attaquer les petits animaux.

Alors que de nombreux chiens présentent ce comportement (par exemple, il n'est pas rare de voir un chien chasser un chat en jeu), les chiens avec une forte proie ne chasseront pas vos petits animaux de compagnie pour le sport, mais pour le tuer.

Comme pour tout chien hybride, nous tenons à souligner que tous les hybrides ne sont pas identiques. Certains chiens qui ressemblent à des loups peuvent se comporter entièrement comme des chiens domestiques, certains peuvent se comporter plus près des loups et certains peuvent être un mélange 50-50 des deux.

le peroxyde d'hydrogène peut-il être utilisé sur les chiens

Hybrides loup-chien - controversés ou pas?

Dans la nature, il est peu probable qu’un loup cherche et s’accouplera avec un chien domestique, mais ce n’est pas impossible car les loups et les chiens sont en fait la même espèce!

Chiens qui ressemblent à des loups

Comme nous l'avons mentionné en discutant des races ressemblant à des loups plus tôt, les gens ont élevé des loups avec des chiens dans le passé pour créer les races ressemblant à des loups d'aujourd'hui. Au cours du processus de reproduction, le sang de loup a été progressivement réduit afin d'éviter que les tendances du loup n'éclipsent les traits favorables des chiens domestiques.

Cependant, il existe encore des éleveurs qui se spécialisent dans l'accouplement de loups gardés en captivité avec divers chiens ressemblant à des loups pour obtenir des chiots mi-loups mi-chiens. Ces hybrides sont souvent recherchés pour leur apparence et leur caractère unique.

Les hybrides de loups peuvent être exotiques et beaux, mais ils présentent un ensemble unique de problèmes lorsqu'ils sont gardés comme animaux de compagnie.

Les animaux de compagnie loup (à la fois des hybrides de loups complets et de chiens-loups) ne sont généralement pas une bonne idée en raison de leur nature hautement imprévisible et de leurs traits de loup forts.

Ils sont beaucoup plus susceptibles de présenter le comportement du loup que nous avons mentionné tout au long de cet article (instinct de meute, chasse aux proies, contester l'autorité, uriner ou déféquer dans des endroits appropriés).

En général, ils peuvent être difficiles à entraîner, car leur instinct naturel est difficile à supprimer (et ne devrait pas être supprimé).

Mais ne t'inquiète pas! Vous n’avez pas besoin d’un loup hybride pour obtenir des chiens qui ressemblent à des loups.

Races de chiens ressemblant à des loups

La plupart des chiens comme les loups d'aujourd'hui ont été développés à partir de races issues du croisement entre chiens et loups il y a longtemps.

Les races modernes suivantes sont des chiens qui ressemblent dans une certaine mesure à des loups:

Malamute d'Alaska

Les Malamute d'Alaska sont des chiens populaires qui ressemblent à des loups.

Chiens qui ressemblent à des loups

On pense que cette race de grande taille et duveteuse est une descendante d'hybrides chiens-loups qui ont accompagné l'homme à travers le détroit de Béring jusqu'en Alaska et au Canada il y a près de 4000 ans.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Plus tard, ils sont devenus des chiens de traîneau de l'Arctique connus pour leur athlétisme et leur endurance. Aujourd'hui, ce sont avant tout des animaux de compagnie merveilleux et actifs.

Assurez-vous de jouer et d'interagir beaucoup avec eux. Surtout s'ils sont le seul chien de la maison, sinon ils deviendront seuls. Et potentiellement destructeur… Prenez-le de quelqu'un qui vivait à côté à un Malamute qui hurlait toute la nuit si elle était laissée seule dehors!

Husky sibérien

Le Husky est le cousin légèrement plus petit et plus rapide du Malamute d'Alaska. Comme le Malamute, les Huskies de Sibérie étaient principalement utilisés comme chiens de traîneau au début des années 1900 en Amérique du Nord.

Chiens qui ressemblent à des loups

Chien plus agile que le Malamute, il était réputé pour sa vitesse et son endurance, deux qualités qu'il possède encore aujourd'hui.

À l'instar du Malamute, les Huskies ont besoin de suffisamment d'espace pour se déplacer et de beaucoup de temps de jeu. Les Huskies sont connus pour être des mâcheurs efficaces s'ils ne sont pas surveillés. Comme la majorité des chiens de type nordique, ils hurleront comme un loup s'ils sont affamés de compagnie.

Samoyède

«Le loup blanc comme un chien» décrivait parfaitement le Samoyède.

Chiens qui ressemblent à des loups

Avec son pelage super épais, souvent blanc comme neige et sa queue recroquevillée, le Samoyède ressemble à un loup arctique. Cependant, il descend en fait d'un chien primitif originaire de Sibérie. Cela signifie qu'il n'a pas de sang de loup ou de renard dans sa lignée!

Les «Sammies» ont été utilisés dans l'Arctique et l'Antarctique pour diverses explorations au fil des ans. Aujourd'hui, ce sont toujours d'excellents chiens de travail avec une personnalité amicale et désireuse de plaire.

Comme le Malamute et le Husky, les Samoyèdes ont besoin de beaucoup d’activité et peuvent hurler s’ils sont mécontents.

Vlcak tchécoslovaque (chien-loup)

Le chien le plus proche d'un loup pourrait être cette race relativement nouvelle! En 1955, le chien-loup tchécoslovaque a été créé. Un chien de berger allemand a été croisé avec un loup des Carpates dans le but de produire un chien de travail ressemblant à un loup. Mais avec une personnalité de chien domestique.

Conçus à l'origine comme chiens de patrouille frontalière, ils sont désormais reconnus comme membres du groupe de travail. Cette race a cependant tendance à montrer son côté loup. Ils nécessiteront une socialisation précoce avec les enfants, les autres animaux domestiques et les étrangers dès leur plus jeune âge. Sinon, ils risquent de devenir craintifs et difficiles à travailler.

border collie golden retriever husky mix

Ils peuvent également s'attaquer aux petits animaux en raison de leur proie accrue. Vous voudrez les garder actifs afin d'éviter que votre maison et vos biens ne soient détruits.

Tamaskan

Le Tamaskan n'est pas officiellement reconnu comme une race enregistrée, car il s'agit d'un mélange de chiens de traîneau nord-américains, de malamute d'Alaska, de Husky de Sibérie et de chien de berger allemand. Cette combinaison a abouti à une progéniture qui ressemble étroitement aux loups des bois, avec une taille quelque part entre le Husky et le Malamute.

En raison du sang de loup dans ses races parentes, le Tamaskan a un fort instinct de liaison et veut être avec d'autres chiens ou personnes. Comme les autres chiens de type traîneau que nous avons mentionnés, ils hurleront lorsqu'ils seront seuls. Ils n’ont pas l’instinct de la proie, mais ils aiment creuser des trous et être assez actifs.

Avec leur disposition presque trop amicale et leur personnalité légèrement plus calme que le Husky, les Tamaskans peuvent être une bonne option pour la famille qui veut un chien ressemblant à un loup qui soit digne de confiance avec les enfants et les petits animaux de compagnie.

Inuits du Nord

Cette race est assez similaire au Tamaskan dans son héritage. On pense que les éleveurs de chiens du Canada et du Groenland ont croisé des chiens du nord de type traîneau avec des loups pour créer un chien de travail qui ferait également un excellent animal de compagnie.

Dans les années 1980, une partie de la progéniture a été exportée vers la Grande-Bretagne, où elle a été élevée avec des Huskies de Sibérie, des Malamutes d'Alaska et des bergers allemands. Ces descendants sont devenus la première génération du chien inuit du Nord.

Les Inuits du Nord possèdent les mêmes traits actifs que leurs races parentes. Donc, ils ont besoin d'un entraînement et d'un temps de jeu constants, ou leurs tendances destructrices font dresser leur tête laide. Ils peuvent également être enclins à chasser et à chasser les petits animaux. Donc, cela doit également être pris en compte avant d'acheter l'un de ces animaux comme animal de compagnie pour un ménage à plusieurs animaux.

Chien esquimau canadien (inuit)

Comme le Malamute d'Alaska, la race inuite remonte à 4000 ans, lorsque l'homme faisait pour la première fois le voyage de la Sibérie à l'Amérique du Nord.

Les Inuits ont commencé comme chiens de chasse et sont progressivement devenus des chiens de traîneau une fois colonisés dans l'Arctique canadien moderne.

Ce sont des chiens très sportifs, connus pour tirer deux fois leur poids corporel pendant leurs jours de traîneau, même sans beaucoup de nourriture! C'est un type particulier de chien, cependant. Bien qu'ils soient de doux compagnons, ils ne conviennent pas aux maisons avec enfants en raison de leur nature facilement effrayante.

Ils ne peuvent pas prospérer dans les climats chauds et, comme les autres races de chiens de traîneau que nous avons mentionnées, laisseront leur voix se faire entendre lorsqu'ils souhaitent être accompagnés par un humain ou un chien.

Chien-loup de Saarloos

Il a été initialement développé aux Pays-Bas pour développer de meilleurs chiens de travail et d'assistance. Cela a été tenté en croisant des chiens de berger allemand avec des loups gris.

La progéniture résultante a ensuite été élevée avec des loups dans une deuxième génération, qui se sont révélés impropres au travail ou au service. Depuis lors, le sang de loup a été élevé à partir du chien-loup Saarloos, et ils sont maintenant recherchés comme des animaux de compagnie extrêmement ressemblants à des loups.

Cependant, ils possèdent des manières très fortes de type loup, y compris l'instinct de meute, la pulsion de proie et la peur / la timidité associées aux étrangers. Ils peuvent également être difficiles à apprendre, car les loups urinent et défèquent souvent pour marquer leur territoire et prévenir les intrus de l'envahir.

Santé et bien-être des chiens de type loup

L'achat d'un chien qui ressemble à un loup ne signifie pas que le chien développera des problèmes de santé ou des maladies qui diffèrent des autres races de chiens.

Le chien sera simplement sujet aux mêmes types de problèmes de santé et de maladies que toute autre race de chien. Ainsi que les conditions de santé et les maladies dont ses parents sont porteurs.

Les chiens et les loups sont sujets aux mêmes problèmes de santé, après tout! Et la plupart des chiens qui ressemblent à des loups sont des races modernes et non des hybrides.

Si vous cherchez à obtenir un chiot ressemblant à un loup, nous vous recommandons d'effectuer des tests génétiques sur les deux parents pour déterminer quels sont, le cas échéant, les problèmes de santé dont ils sont porteurs.

En plus des maux mentionnés ci-dessus, il y a quelques points à considérer avant d'acheter un chien de type loup.

Les chiens qui ressemblent à des loups ont généralement un pelage long et / ou épais qui peut nécessiter de les garder dans un environnement plus frais afin de ne pas surchauffer.

Ils auront probablement besoin d'un brossage constant, en raison de l'excrétion, et peuvent être complètement intolérants aux climats tempérés.

De plus, les chiens qui ressemblent à des loups ont tendance à être actifs et espiègles. Ils ont un besoin certain de temps de jeu et d'un exutoire pour leur côté «sauvage», de préférence à l'extérieur.

Ils ne se portent généralement pas bien mentalement s'ils sont mis en caisse ou dans un petit appartement. Si vous les laissez seuls trop longtemps, ils trouveront probablement quelque chose à mâcher!

Races de chiens loups - Aimez-vous les chiens qui ressemblent à des loups?

Les races de chiens les plus proches du loup représentent un groupe unique.

Ils ressemblent à des loups à des degrés divers, mais chacun possède des traits et des talents uniques en fonction de son héritage canin.

Les races de chiens qui ressemblent à des loups en raison de la réduction et de l'élimination éventuelle du sang de loup dans leur lignée agissent généralement comme les autres races de chiens. Mais certaines races de chiens hybrides loups affichent plus de comportements de loups que d'autres.

Même dans une portée particulière de chiots, il est difficile de déterminer le résultat de chaque membre.

Si vous souhaitez acheter un chien qui ressemble à un loup, soyez prêt à affronter un chien très actif, mais parfois timide. Cela exigera une formation et une socialisation dès le plus jeune âge.

Vous pouvez ou non être en mesure de l'héberger avec d'autres chiens et animaux de compagnie. Il peut également être destructeur s'il n'est pas autorisé à faire de l'exercice et à jouer correctement.

Il y a aussi les hurlements étranges de loups pour lesquels de nombreux chiens de type traîneau sont connus.

Enfin, nous vous déconseillons vivement l'élevage ou l'élevage d'hybrides chiens-loups. En tant que chiot hybride, il peut avoir des tendances de loup trop fortes pour être contenues, même par un propriétaire de chien très expérimenté.

Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez également consulter Chiens qui ressemblent à des ours

Des Articles Intéressants