English Bulldog Temperament - Le «Bully» est-il vraiment un Bully?

tempérament de bulldog anglaisTout comme les humains, beaucoup de nos homologues canins ont lutté avec un passé mouvementé, mais aucun n’est aussi remarquable que les races «taureaux». Le tempérament du Bulldog anglais est remis en question depuis de nombreuses années.



Les Pitbulls, Bulldogs, Bull Terriers et autres races de «taureaux» souffrent tous d’une stigmatisation. Mais l’ascendance d’un chien définit-elle son avenir? Son origine dicte-t-elle qui il peut être aujourd'hui?



Le Bulldog anglais appartient à la catégorie Bull, et bon nombre des questions ci-dessus s'appliquent à lui. Malheureusement, la plupart des réponses à ces questions ne sont pas aussi noires et blanches que nous l’aimons.



Tempérament typique du bulldog anglais

Le tempérament typique du Bulldog anglais est doux, calme et aimant. Malgré leur apparence formidable, cette race est gentille et douce en général. Cependant, ils présentent de graves problèmes de santé et le tempérament peut varier d'un chien à l'autre.

S'il est vrai que la génétique et l'histoire de la reproduction peuvent influencer le tempérament, il est également vrai que l'environnement, la formation et la socialisation peuvent jouer un rôle vital dans le résultat final de la personnalité d'un chien.



Pourtant, bien qu'il y ait beaucoup de choses à adorer à propos du Bulldog anglais, il y a aussi beaucoup de choses à savoir.

En fait, vous serez peut-être surpris d'apprendre que les problèmes de tempérament sont la moindre de vos préoccupations en ce qui concerne cette race.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le Bulldog anglais et si oui ou non il serait le bon animal de compagnie pour vous.



Alors, qui est le bulldog anglais?

Aussi connu sous le nom de «British Bulldog», ou simplement de «Bulldog», le Bulldog anglais est un chien trapu et musclé avec un visage poussé distinctif.

C’est presque comme s’il n’avait pas réalisé que la porte vitrée était fermée et s’y était enfoncée la tête la première!

En dépit d'être l'enfant de l'affiche pour les mauvaises pratiques d'élevage, et malgré sa triste histoire en tant que chien appât agressif pour les sports de sang, le Bulldog anglais est actuellement le 4e chien le plus populaire aux États-Unis, selon l'American Kennel Club (AKC).

Pour quoi le bulldog anglais a-t-il été élevé?

Le Bulldog anglais, réputé pour sa silhouette musclée, sa grosse tête et ses mâchoires massives, a commencé comme chien de chasse et de garde et a été élevé pour la pratique cruelle du bull-baiting à partir des années 1500.

Le bull-baiting était un sport de sang où les gens pariaient de l'argent sur la capacité du Bulldog à épingler le Bull par le nez et à le maintenir au sol pendant un certain temps.

Comme vous pouvez l'imaginer, de nombreux Bulldogs ont été horriblement tués ou mutilés au cours de ces événements.

En raison de son passé dans les sports de sang, nous serions négligents si nous n’abordions pas la notion selon laquelle le Bulldog anglais d’aujourd’hui a un tempérament agressif, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Le récit d’aujourd’hui du Bulldog des temps modernes est tout à fait le contraire des Bulldogs de jadis.

En fait, l'American Kennel Club décrit cette race comme un chien affectueux, calme et curieux qui fait un excellent animal de compagnie, doux et agréable avec les enfants.

Cependant, en raison de pratiques d'élevage irresponsables qui ont modifié l'apparence physique du bouledogue anglais au fil des siècles, cette race est l'une des races les moins saines qui existent aujourd'hui.

À quoi ressemble le bulldog anglais?

Tout comme avec sa personnalité, le Bulldog d'aujourd'hui est également très différent de son ancêtre taureau.

Le Bulldog d'autrefois était plus grand et plus mince, avec un visage qui ressemblait au boxeur des temps modernes plutôt qu'au Bulldog des temps modernes.

Le Bully d'aujourd'hui a ce fameux visage enfoncé et une sous-morsure proéminente.

Il mesure jusqu'à 15 pouces de hauteur et pèse jusqu'à 50 livres.

Il a les jambes arquées avec une tête large, une queue droite ou bouclée et une grande mâchoire.

Son front est ridé et il a de longues bajoues pendantes qui lui donnent une expression mélancolique permanente.

Malheureusement, les pratiques d'élevage négligentes qui ont conduit à l'écrasement du visage du Bulldog ont également conduit à une taille de tête inhabituellement grande.

En conséquence, les chiots Bulldog sont presque toujours nés par césarienne.

puis-je donner des haricots verts à mon chien

Alors, compte tenu de leur histoire, les bulldogs anglais sont-ils agressifs?

Malgré leur histoire dans le bull-baiting et les sports sanguins, les éleveurs modernes du Bulldog anglais ont travaillé pour diminuer les tendances agressives, et heureusement, ces efforts se sont avérés fructueux.

Aujourd'hui, on dit que le tempérament du Bulldog anglais est doux et qu'il montre rarement une agressivité ou des comportements territoriaux jugés dangereux pour les personnes ou les enfants.

Les vétérinaires disent que cette race est moins agressif que beaucoup d’autres.

Néanmoins, si vous envisagez d'ajouter un bulldog anglais à votre famille, nous vous recommandons une socialisation précoce et une formation d'obéissance pour assurer un développement sain et un chien bien équilibré.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

À quoi ressemble une personnalité typique de bouledogue anglais?

Comme indiqué ci-dessus, le tempérament typique du Bulldog anglais ne doit pas montrer d'agressivité.

Alors, non, ce n’est pas un tyran!

En fait, on dit en fait qu'il fait un animal de compagnie fantastique avec une affection particulière pour les enfants.

Il est peut-être un peu têtu et un peu sombre (le bulldog anglais est l'une des races de chiens les moins intelligentes), mais il fait un animal de compagnie amical et facile à vivre qui aime passer du temps en famille et s'entend bien avec les autres animaux domestiques.

Les bulldogs anglais sont-ils de bons chiens de garde?

Bien que le Bulldog soit connu pour sa nature douce et amicale, il protège sa famille et aboyera et vous alertera s'il se passe quelque chose de suspect en dehors de son domaine.

Gardez à l'esprit, bien sûr, que ce qui est suspect pour un Bulldog peut ne pas l'être pour vous, comme ce tamia à l'air louche ou le chat moulant du voisin qui ne cesse de lui donner un œil de côté de l'autre côté de la rue.

Les bulldogs anglais sont-ils bons avec les enfants?

Oui!

Comme mentionné précédemment, cette race se débrouille très bien avec les enfants.

Il est sympathique et curieux et très doux. Vous pouvez vous attendre à ce qu'il forme un lien très fort avec les jeunes de votre maison.

Un regard sur les nombreux problèmes de santé du bulldog anglais

Malheureusement, ce que beaucoup de gens trouvent le plus attrayant à propos du Bulldog est ce qui le rend le plus vulnérable: ce visage adorable et poussé.

En outre, faible diversité génétique définit cette race pour de nombreux problèmes de santé.

Syndrome des voies respiratoires brachycéphaliques

En raison de son visage écrasé, le Bulldog est sujet à un problème respiratoire très grave appelé syndrome des voies respiratoires brachycéphaliques.

Le nom du syndrome se traduit littéralement par «tête raccourcie» et fait référence au nez retroussé et au visage aplati du Bulldog. En raison de la structure du crâne du Bulldog, les voies respiratoires de son nez sont plus étroites que la normale.

Cela provoque de graves problèmes respiratoires pouvant entraîner une détresse chronique chez la race, ainsi qu'un halètement constant, des problèmes d'alimentation, des ronflements bruyants et même une apnée du sommeil.

Le Bulldog est également plus prédisposé à l'obésité, ce qui peut aggraver le syndrome des voies respiratoires brachycéphaliques. Pour en savoir plus sur le syndrome des voies respiratoires brachycéphaliques, reportez-vous à Cet article .

Autres problèmes de santé

En raison des pratiques d'élevage irresponsables tout au long de l'existence du Bulldog, il est également plus prédisposé à plusieurs autres problèmes de santé majeurs, notamment la surchauffe, de graves problèmes de peau tels que les allergies, l'eczéma, la peau sèche et l'acné, ainsi que des problèmes orthopédiques comme l'arthrite, la hanche. dysplasie et maladie dégénérative de la colonne vertébrale.

Si le Bulldog anglais a une queue bouclée, également connue sous le nom de queue de liège, il peut souffrir de Hémivertèbres .

Un propriétaire potentiel doit également faire attention aux blessures aux yeux de cerise, aux articulations et aux ligaments, aux tremblements de tête idiopathiques, aux problèmes digestifs qui provoquent des vomissements et des régurgitations, une dermatite des plis et une maladie cardiaque.

Pour couronner le tout, le Bulldog anglais est plus prédisposé à développer un cancer que toute autre race.

Ce graphique montre certains des nombreux problèmes de santé auxquels les bulldogs anglais sont confrontés en raison des pratiques d'élevage imprudentes des éleveurs au fil du temps.

Durée de vie

Une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous considérez un Bulldog comme un animal de compagnie est que, bien que le Bulldog mûrisse lentement, il vieillit rapidement, montrant des signes d’âge dès l’âge de cinq ans.

En fait, leur durée de vie moyenne est plutôt courte, étant donné que la durée de vie moyenne d'une race de leur taille est de 12 à 14 ans.

S'il n'est pas confronté aux nombreux problèmes de santé évoqués ci-dessus, la durée de vie moyenne du Bulldog anglais n'est encore que de huit ans.

tempérament de bulldog anglais

Les Bulldogs anglais ont-ils un bon tempérament?

Oui! Et ils seraient un animal de compagnie idéal pour de nombreux foyers sans les nombreux problèmes de santé auxquels la race est confrontée.

Le tempérament du Bulldog anglais et son look décalé feraient de lui l'animal parfait autrement!

Il est important de garder à l'esprit que même si le Bulldog est une race douce qui se débrouille bien avec les enfants, il y a de grandes chances que vous vous prépariez à un voyage triste et coûteux face à ce chien en raison de tous les graves problèmes de santé qu'il est prédisposé à.

Pourtant, si vous êtes prêt à négliger les problèmes de santé et que vous avez la capacité de prendre soin de lui si l'une des affections ci-dessus devait survenir, alors, de l'avis général, vous aimerez probablement votre Bulldog anglais pendant que vous l'avez!

Références et lectures complémentaires

Des Articles Intéressants