Berger allemand européen - Guide complet de la souche européenne

berger allemand européen

Le berger allemand européen n'est pas sa propre race. Au lieu de cela, il s'agit d'un GSD issu de lignées européennes pour répondre aux normes européennes des clubs de chenil.



En règle générale, les chiens de berger allemand européens sont élevés pour le travail plutôt que pour l'exposition.



Ils ont souvent des corps plus lourds et des pelages plus foncés que les bergers allemands américains.



Cette souche de la race est la mieux adaptée aux familles actives qui peuvent fournir beaucoup de stimulation mentale et physique.

Qu'est-ce qu'un berger allemand européen?

Le berger allemand européen n'est pas réellement une race distincte. Au lieu de cela, il provient de lignées d'élevage européennes.



Vous connaissez probablement l’Est ou Berger allemand américain souche. Ces GSD sont élevés au normes de race établies par l'AKC.

Cependant, les bergers allemands européens sont élevés selon des normes légèrement différentes.

prix moyen des chiots dogue allemand

En Allemagne, un standard de race a été rédigé et officialisé par le Association des bergers allemands - la société des bergers allemands (SV).



Cela a ensuite été repris et accepté par la Fédération Cynologique Internationale. Il s'agit d'un registre de races en Belgique qui accepte les enregistrements de l'Europe élargie.

Quand quelqu'un parle du berger allemand européen, il se réfère à un GSD élevé à partir de lignées européennes pour répondre à ce standard de race.

berger allemand européen

Histoire du berger allemand européen

Parce que le berger allemand européen et le berger allemand américain sont les même race de chien , leur histoire est la même.

La race GSD a été créée à l'origine par le capitaine Max von Stephanitz, qui a ensuite fondé l'Association des bergers allemands.

Son objectif était de créer un chien de berger polyvalent. Mais le but initial de la race de garder et de garder le bétail a lentement changé pour devenir un chien de travail, dans des domaines comme la police et l'armée.

Le lieu de naissance original de la race était Allemagne , comme leur nom l'indique.

Mais ces chiens sont rapidement devenus populaires dans le monde entier.

Apparence de berger allemand européen

Le meilleur endroit pour en savoir plus sur l'apparence du GSD européen est le Standard de la race SV.

Les bergers allemands européens sont de taille moyenne avec une apparence généralement musclée et puissante.

Le standard de la race souligne que la hauteur au garrot peut varier de 55 à 65 cm (21,5 à 25,5 pouces). Mais les femelles sont plus petites que les mâles.

Caractéristiques notables

Le GSD européen a une tête en forme de coin, des yeux moyens, foncés, en forme d'amande et un nez noir.

bull mastiff et mélange de laboratoire noir

Leurs oreilles sont moyennes et dressées. Ils devraient avoir un dos droit et seulement une légère pente vers leur croupe, contrairement à la version américaine plus exagérée.

Les GSD européens peuvent avoir une double couche ou une couche extérieure longue et dure. Les deux types de manteau ont une sous-couche.

Ils ont le plus souvent un pelage brun rougeâtre et noir, mais peuvent avoir des marques plus claires.

Les défauts majeurs de ce standard de race sont généralement des choses qui altéreraient considérablement la capacité de travail du chien.

Tempérament de berger allemand européen

Le GSD européen est principalement élevé pour être un bon chien de travail. Cela s'étend à certains traits de personnalité souhaitables.

Les chiens de berger allemand européens doivent avoir un caractère bien équilibré.

Ces chiens sont de bonne humeur, désireux de plaire et attentifs. Ceci, associé à leur intelligence, en fait des apprenants rapides.

Cependant, le standard européen de la race stipule qu'ils doivent également avoir un comportement instinctif. Cette variété convient à une variété de rôles, du compagnon de famille, au gardien et chien de protection et chien de travail ou de berger.

Les GSD européens s'entendent bien avec les humains et les animaux s'ils sont bien socialisés. Cependant, leurs instincts naturels de troupeau et de garde peuvent conduire à des comportements de chasse et de troupeau comme la morsure.

Ils peuvent également être très protecteurs envers leur famille et leur foyer s'ils ne sont pas bien socialisés.

Socialisation

La socialisation est importante pour les chiens comme celui-ci qui peuvent avoir de forts instincts naturels.

Une bonne socialisation dès le plus jeune âge aidera les propriétaires de chiens à tirer le meilleur parti de la personnalité de leur chien.

Il aide les chiots à grandir heureux et confiants lorsqu'ils rencontrent de nouvelles personnes et font face à de nouvelles situations.

De 8 à 12 semaines, vous devriez initier votre nouveau chiot à autant de nouvelles expériences que possible. Tu peux en savoir plus ici.

Formation de berger allemand européen

Le GSD européen est intelligent, désireux de plaire, attentif et actif. Ils prennent bien à la formation de récompense positive.

L'entraînement peut offrir une stimulation mentale indispensable, ainsi que des exercices physiques.

Les GSD européens sont le plus souvent des chiens de travail. Donc, ils doivent bien s'entraîner.

Ils conviennent comme chiens militaires, chiens policiers et chiens d'assistance.

Si vous considérez cette race comme un animal de compagnie de la famille, vous devez être prêt à consacrer beaucoup de temps à la formation.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Cette race est très adaptable, mais peut être destructrice et difficile à contrôler si elle n’a pas été correctement entraînée.

Exercice du berger allemand européen

Tout comme leurs besoins de formation, le GSD européen a besoin de beaucoup d'exercice. Ces chiens sont musclés et athlétiques.

Ils bénéficieront d'une activité énergétique tous les jours. Mais, la forme de cela peut vraiment varier.

Les bergers allemands européens apprécieront la natation, la course, les promenades et les sports canins comme l'agilité, le rallye et l'obéissance.

Ainsi, vous pouvez mélanger les choses lorsque vous les exercez chaque jour.

L'exercice divertira votre GSD et éloignera les comportements destructeurs.

Santé du berger allemand européen

La souche européenne GSD est principalement élevée pour être un chien de travail. Ils ont généralement une conformation plus saine que la souche américaine, qui a souvent un dos plus courbé et des pattes postérieures plus courtes.

Ce problème dans les GSD américains peut causer des problèmes articulaires. Mais c'est moins un problème pour les bergers allemands européens qui ont un dos plus droit et des pattes postérieures plus longues.

Il existe très peu d'études qui examinent les problèmes de santé affectant la souche européenne de cette race.

Mais nous savons que certains problèmes affectent la race dans son ensemble.

Dysplasie de la hanche

La dysplasie de la hanche et du coude est un vrai problème chez les chiens de berger allemand - américains et européens.

Ce problème squelettique est causé lorsque les articulations du chien se développent anormalement. Cela peut causer de la douleur, un gonflement et même des difficultés à marcher.

Heureusement, il existe des tests pour cette condition. Alors, assurez-vous d'en apprendre davantage sur le dépistage de la hanche et les scores de la hanche si vous envisagez cette race.

Si un éleveur ne peut pas vous fournir la preuve des scores de hanche des chiens parents, adressez-vous à un autre éleveur.

D'autres problèmes

Un certain nombre d'autres problèmes de santé affectent la race de chien de berger allemand.

photos de huskies blancs aux yeux bleus

Nous en avons répertorié quelques-uns ci-dessous.

  • Gonfler
  • Ostéochondrite disséquante (TOC)
  • Atrophie acineuse pancréatique
  • Myélopathie dégénérative
  • Allergies et dermatites

Assurez-vous de trouver un éleveur réputé pour obtenir le chiot berger allemand le plus sain possible.

Berger allemand américain vs européen

La principale différence entre les souches américaines et européennes de berger allemand réside dans les lignées dont elles sont issues et leur objectif.

Le berger allemand américain est le plus souvent élevé comme chien d'exposition. Cela a conduit à des différences dans leur conformation, comme un dos en pente et des pattes postérieures courtes pour atteindre une certaine allure.

La souche américaine est sélectionnée pour correspondre au standard de la race AKC. Ils sont élevés comme chiens d'exposition, plutôt que de travail. Ainsi, le tempérament est moins important.

Les bergers allemands européens ont généralement des corps fixes plus lourds. Ils ont un dos plus droit, des pattes postérieures plus longues et une fourrure plus foncée.

Les éleveurs accordent plus d'importance au tempérament de la souche européenne. Des traits tels que la confiance, l'intelligence et la stabilité des nerfs sont importants dans le GSD européen.

Les traits qui affectent leur capacité de travail sont considérés comme des défauts par le standard de la race SV. Mais, cette souche a une conformation généralement plus saine que leurs cousins ​​américains.

Chiots berger allemand européen

Les chiots de berger allemand européen sont élevés à partir de lignées européennes de la race. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils sont impossibles à trouver en dehors de l’Europe.

En fait, il existe même des éleveurs en Amérique qui se spécialisent dans la sélection à partir de souches de berger allemand européen.

comment aider un chiot runt à survivre

Vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps pour trouver un chiot berger allemand européen d'un éleveur réputé en Amérique.

Mais c'est possible. Vous pouvez même trouver des GSD européens dans des sauvetages spécifiques à une race.

Berger d'Europe de l'Est

Dans votre recherche d'un berger allemand européen, vous pouvez également rencontrer le berger d'Europe de l'Est.

Il s'agit d'une race relativement nouvelle de Russie, basée sur le berger allemand européen.

Le berger d'Europe de l'Est est une version plus grande. Son objectif principal est de travailler dans des rôles militaires et de garde.

Les éleveurs de berger d'Europe de l'Est ont cherché à créer une race de chien capable de résister au froid.

Cependant, peu de gens connaissent cette version de la race.

Résumé du berger allemand européen

Avez-vous décidé qu'un berger allemand européen est le nouveau compagnon idéal pour vous? Ou peut-être avez-vous déjà cette souche particulière de la race à la maison.

Nous aimerions connaître vos expériences avec le GSD européen dans les commentaires ci-dessous.

Les lecteurs ont également aimé

Références et ressources

Des Articles Intéressants