Fait vs théorie dans le dressage de chiens

Connaissez-vous la différence entre les faits et la théorie dans le dressage de chiens? La formation de chien moderne est basée sur l'apprentissage Théorie , et c'est ce mot qui cause beaucoup de confusion.



Je rencontre souvent cette phrase de la part de ces sceptiques quant aux méthodes de formation modernes.



«Ce n’est qu’une théorie, ce n’est pas un fait».



Ce genre de déclaration est le résultat direct de la barrière de la langue qui existe entre les propriétaires de chiens et les comportementalistes.

Parce que le mot «théorie» a une signification très différente pour les scientifiques, que pour l’homme moyen de la rue.



cardigan corgi gallois vs pembroke corgi gallois

Juste une théorie

La plupart d'entre nous pensent au mot théorie comme étant une idée ou un concept qui n'a pas encore été prouvé.

Vous pourriez dire «j'ai une théorie sur qui a commis ce crime» ou peut-être «j'ai une théorie sur les raisons pour lesquelles nous avons tous eu mal à la tête aujourd'hui».

Vous ne dites pas que vous connaissez la réponse. Au contraire, vous admettez que non.



Ce n’est qu’une théorie. Si vous connaissiez la réponse, vous diriez 'Je sais qui l'a fait!' ou 'Je sais ce qui nous a tous donné mal à la tête aujourd'hui!'

En science, ce sens est complètement bouleversé. Du moins le semble-t-il au début.

Une théorie scientifique

Le sens profane du mot théorie s'appelle un hypothèse par des scientifiques.

Une hypothèse est quelque chose qu'un scientifique pense puissance Sois sincère.

Un scientifique théorie d'autre part, est une idée, ou un concept qui a été prouvé au-delà de presque tout doute possible.

Comme la théorie de l'évolution.

Et bien qu'il puisse y avoir quelques créationnistes qui contestent la théorie de l'évolution, pour toute la communauté scientifique, et pour la grande majorité d'entre nous, l'évolution est un fait, pas du tout une théorie.

meilleure nourriture pour chiot cane corso

À scientifique la théorie explique comment et pourquoi les choses se produisent.

Si nous allons plus loin et faisons des prédictions basées sur cette théorie, nous appelons ces prédictions droit . La loi de Newton de la gravitation universelle, par exemple, qui prédit ce qui se passera lorsque des objets sont soumis à l'attraction gravitationnelle.

Une loi scientifique n'entre pas dans le comment et le pourquoi, elle laisse tout cela à la théorie.

Pourquoi ne pas appeler cela un fait?

Alors pourquoi les scientifiques se réfèrent-ils à un concept parfaitement éprouvé comme une théorie?

Pourquoi ne pas simplement appeler ça un fait et en finir?

La réponse est liée au principe fondamental sous-jacent de la science elle-même. Et c'est la poursuite de l'honnêteté.

La vraie science est la poursuite de la vérité. C'est complètement objectif et sans émotion - c'est l'une des choses mêmes que les gens trouvent si peu attrayantes à propos de la science - cela peut sembler si froid et dur.

Mais cette objectivité est essentielle, si nous voulons connaître la vérité.

quelle est la durée de vie d'un bouledogue français

Et la vérité est que presque rien dans la vie n'est complètement certain. La science admet qu'il y a toujours une chance, aussi petite soit-elle, que quelque chose que nous croyons être vrai aujourd'hui, puisse ne pas l'être demain. Nous ne pouvons jamais, jamais tout savoir.

C'est pour cette raison que les bons scientifiques essaient toujours de se prouver qu'ils ont tort, avant de prétendre avoir raison.

Et c'est pour cette raison qu'un concept parfaitement éprouvé s'appelle une théorie. Pas un fait.

Éviter la confusion - Un langage de dressage de chiens

Malheureusement, cette différence de sens du mot théorie provoque une certaine confusion parmi les dresseurs / propriétaires de chiens et ceux qui s'intéressent au comportement canin.

Je pense donc qu'il est important que nous sachions clairement théorie signifie en termes strictement comportementaux.

Une grande partie de la confusion qui surgit parmi ceux qui contestent l'efficacité des méthodes de formation modernes, est due à un manque de compréhension de la science du comportement.

Et une grande partie de ce malentendu est due à la langue.

Afin de discuter du comportement de nos chiens avec des personnes de tous horizons et de tous les coins du monde, il est important que nous partager une langue commune.

Comme nous discutons du comportement ici, il est logique que le langage que nous utilisons soit le langage du comportement!

Résumé - Fait vs théorie dans la formation des chiens

Le principes de la formation par renforcement positif sont fondés sur la science. Plus précisément, ils sont fondés sur une théorie scientifique appelée théorie de l'apprentissage.

meilleure nourriture pour chiots pour husky sibérien

Apprentissage Théorie n'est pas ainsi nommé parce qu'il manque de fondement factuel.

Au contraire, elle est appelée théorie de l'apprentissage car elle est désormais incontestée comme l'explication de la façon dont les animaux apprennent en réponse aux changements de leur environnement.

Les principes de la théorie de l'apprentissage sont maintenant largement utilisé dans la formation des chiens et vous pouvez vous aussi utiliser ces connaissances pour changer le comportement de votre propre chien.

Si vous avez besoin de plus d'explications ou souhaitez faire des commentaires, déposez vos pensées dans la zone de commentaires ci-dessous.

Conseils d'entraînement gratuits

Recevez les conseils de dressage de chiens gratuits de Pippa dans votre boîte de réception

ENVOYER DES CONSEILS

Des Articles Intéressants