Nourrir un chiot Bull Terrier - Routines, horaires et quantités
Nourrir un chiot Bull Terrier est quelque chose que vous devrez faire des recherches approfondies pour vous assurer de bien faire les choses.
Le Bull Terrier est une race qui est idiosyncratique à la fois dans son apparence et sa personnalité, qui a attiré et entretenu un grand groupe de fans pendant des décennies.
Avec leurs têtes mignonnes en forme d'œuf et leurs tas de caractère, il n'est pas surprenant que beaucoup ne puissent s'empêcher de tomber amoureux de cette race unique. Cet attrait n'est encore accru que lorsqu'ils sont encore des chiots.
Si vous lisez ceci après avoir acheté un chiot Bull Terrier, vous risquez de vous sentir complètement dépassé par le nombre d'options disponibles pour leur alimentation.
Une recherche rapide sur Google révèle de nombreuses avenues différentes, toutes prétendant être la «meilleure» option pour votre nouveau chiot.
Dans cet article, nous visons à vous fournir toutes les informations et options pertinentes que vous pouvez prendre avec l'alimentation de votre chiot Bull Terrier.
Nous incluons également des guides répondant à de grandes questions telles que quand nourrir, combien nourrir, et plus encore!
Alors, commençons!
Échange de marques d'aliments pour chiots Bull Terrier
Lorsque vous emmenez votre chiot Bull Terrier à la maison pour la première fois, il est important que, dans un premier temps, vous continuiez à lui donner exactement la même nourriture que l’éleveur.
Un éleveur responsable vous dira exactement sur quelles marques et / ou quels ingrédients leurs chiots ont été sevrés - la plupart fournissent également une petite quantité à emporter à la maison.
La raison pour laquelle éviter de passer instantanément à un nouvel aliment est que cela constituerait un énorme choc pour l'estomac de votre chiot, et il finirait probablement par souffrir de vomissements ou d'autres soucis gastro-intestinaux.
Être déplacé dans une nouvelle maison avec des images, des sons et des odeurs étranges est déjà assez stressant pour un chiot.
Changer leur nourriture habituelle ne ferait qu'accroître encore plus leur stress et causerait potentiellement de l'anxiété chez le chiot.
Le bon moment pour faire le changement
Au lieu de cela, nous vous recommandons d'attendre de quelques semaines à un mois le temps que votre chiot Bull Terrier s'installe avant de tenter de modifier son alimentation.
Les modifications doivent être apportées progressivement sur une durée modérée. Par exemple, introduire lentement le nouvel aliment en mélangeant une petite quantité avec l'ancien.
À partir de là, vous pouvez augmenter la quantité de nouveaux aliments et diminuer la quantité d'anciens aliments tous les quelques jours jusqu'à ce que le repas soit à 100% le nouveau.
Cette méthode est la moins stressante pour vos animaux et permet à leur estomac de s'habituer petit à petit à la nouvelle nourriture, plutôt que d'un seul coup!
Sachez que pendant les premiers jours après avoir ramené votre nouveau chiot à la maison, il est normal qu'il mange moins que d'habitude. Ils peuvent également souffrir de problèmes d'estomac mineurs.
Cela est généralement dû au stress du déménagement. Cependant, si cela dure plus de deux jours, demandez conseil à votre vétérinaire.
Régimes pour chiots Bull Terrier
Comme mentionné précédemment, nombreux sont ceux qui affirment que certains régimes sont la meilleure et la seule option pour un chiot Bull Terrier.
Ces personnes se contredisent souvent complètement, laissant les nouveaux propriétaires complètement confus quant à savoir quel est le bon choix!
La vérité est que tous les régimes ont des avantages et des inconvénients. Vous devrez peut-être en essayer plusieurs avant de choisir une option acceptable pour vous et votre chiot Bull Terrier.
Régimes alimentaires crus
Les régimes alimentaires crus (BARF) sont particulièrement recommandés par les propriétaires et les éleveurs pour cette race.
Cependant, il existe des problèmes de sécurité autour de ce régime que nous détaillerons plus tard.
Cela peut aussi être un point de départ intimidant pour un propriétaire de chiot pour la première fois.
Régimes cuisinés à la maison
Certaines personnes recommandent des régimes cuisinés à la maison.
Vous avez tout le contrôle sur ce qu'ils contiennent, mais sans les soucis d'hygiène liés à la viande crue.
Cependant, atteindre le bon équilibre nutritionnel peut être difficile pour le chef canin novice.
Régimes commerciaux
Au lieu de cela, le choix le plus simple est généralement le plus facile pour la plupart des gens - une nourriture pour chien préfabriquée, achetée en magasin.
Il existe de nombreuses entreprises qui proposent des croquettes spécifiquement adaptées à tous les besoins nutritionnels d'un chiot.
L'achat d'une formule pour chiots complète de haute qualité est le moyen le plus simple de s'assurer que votre chiot Bull Terrier reçoit toute la nutrition dont il a besoin pour se développer correctement.
Comment l'alimentation change à mesure qu'un chiot Bull Terrier vieillit
Au fur et à mesure que votre Bull Terrier grandit, des changements dans son alimentation seront nécessaires. Leurs besoins nutritionnels changent constamment et l'âge est un facteur important à cet égard!
Alors qu'ils sont encore en développement, les Bull Terriers devront suivre un régime alimentaire spécialisé pour chiots pour s'assurer qu'ils reçoivent tous les nutriments dont ils ont besoin pour se développer correctement.
Un Bull Terrier est généralement considéré comme un adulte à environ 14 mois, car c'est à cette époque qu'il atteint son plus grand. À partir de là, nous recommandons de les passer progressivement à un régime plus adulte.
Le prochain changement majeur que vous devrez accomplir au cours de la vie de votre Bull Terrier est le passage à l'alimentation senior une fois qu'ils commencent à se développer dans les années. Les régimes pour personnes âgées expliquent le fait qu'ils ne sont plus aussi actifs qu'ils l'étaient auparavant.
Votre Bull Terrier senior peut nécessiter un régime alimentaire spécial, car il peut avoir atteint au fil des années des problèmes de santé qui nécessitent des changements alimentaires. Passez à un régime adapté aux seniors avec les conseils de votre vétérinaire si votre Bull Terrier souffre de problèmes de santé.
Que nourrir un chiot Bull Terrier
Quand il s'agit de décider quoi nourrir votre chiot Bull Terrier, il existe quatre options différentes. Il s'agit notamment de la nourriture sèche, de la nourriture humide, des régimes crus (BARF) et de la cuisine maison.
Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Nous allons examiner en détail chaque méthode et décrire ce que chacune signifie pour vous et votre Bull Terrier afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à celle qui conviendra le mieux à votre chiot.
berger anatolien et grands pyrénées se mélangent
Nourrir une croquette de chiot Bull Terrier
Les croquettes sont souvent le meilleur choix pour les propriétaires inexpérimentés ou n'ayant pas une connaissance approfondie des besoins nutritionnels d'un chiot Bull Terrier.
Cependant, il existe une énorme quantité de choix, avec des centaines de marques différentes dont le prix varie considérablement, offrant toutes pour être la meilleure nourriture pour votre Bull Terrier. Alors, comment savez-vous lequel choisir?
Quand il s'agit de croquettes, il vaut presque toujours la peine de dépenser un peu plus pour la qualité. Bien que des alternatives moins chères existent, elles contiennent souvent des ingrédients de qualité bien inférieure et offrent beaucoup moins de nutriments que les marques légèrement plus chères.
En fait, en raison de la valeur nutritionnelle inférieure des croquettes moins chères, les chiots doivent souvent en manger plus pour répondre à leurs besoins nutritionnels, ce qui signifie que vous devez en acheter plus que ce que vous auriez à faire avec des croquettes de qualité!
Nous vous recommandons de rechercher une formule pour chiots de qualité qui constitue un aliment complet pour votre Bull Terrier qui répond à tous ses besoins nutritionnels quotidiens en un seul aliment.
Nourrir un chiot Bull Terrier avec de la nourriture humide
La nourriture humide est une autre option pour votre chiot Bull Terrier. Il peut être administré seul ou mélangé à des croquettes comme une friandise savoureuse.
L'une des grandes différences qu'offre la nourriture humide par rapport à la nourriture sèche est la teneur en eau de certains aliments humides peut être d'environ 80% d'eau. Cela offre l'avantage que votre chiot sera naturellement hydraté pendant qu'il mange.
Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat!
Cependant, un inconvénient des aliments humides est qu'ils ont tendance à ne pas offrir toute la valeur nutritionnelle dont votre Bull Terrier a besoin. A l'inverse, de nombreuses marques de croquettes proposent des formules complètes.
Ils sont plus faciles à digérer, ils peuvent donc être une alternative viable si votre Bull Terrier est malade ou a des problèmes d'estomac. Cependant, dans la plupart des cas, nous ne recommandons pas de nourrir uniquement votre nourriture humide Bull Terrier.
Les aliments humides ont tendance à être plus appétissants pour la plupart des chiens, ils peuvent donc être utilisés comme garniture occasionnelle de croquettes comme gâterie!
Nourrir un chiot Bull Terrier cru (BARF)
C'est un choix populaire parmi les propriétaires et les éleveurs de Bull Terriers, certains affirment que c'est le meilleur régime pour la race.
Ils indiquent généralement des avantages tels qu'une meilleure santé dentaire, une meilleure fonction gastro-intestinale et des enzymes saines naturelles présentes dans les aliments qui seraient autrement détruites par la cuisson.
Bien sûr, tout cela sonne bien sur le papier. Cependant, il existe peu de preuves scientifiques à l'appui de ces allégations concernant les aliments crus.
L'American College of Veterinary Nutrition déclare qu'il n'existe aucune étude scientifique publiée examinée par des pairs qui soutienne les avantages de la nourriture crue comme le prétendent les partisans du régime BARF. Ils continuent à faire part de leurs préoccupations concernant les déséquilibres nutritionnels dans ce régime.
Parallèlement à cela, l'American Veterinary Medical Association déconseille les régimes crus, en raison des dangers présents à la fois pour le chien et votre famille par des agents pathogènes potentiels dans la nourriture. Faites très attention pour vous assurer de suivre de bonnes pratiques d'hygiène afin de réduire le risque de maladie.
Comme il y a peu de preuves des avantages allégués, nous ne recommanderions pas ce régime. Il y a des problèmes de sécurité et de nutrition.
Cependant, si vous choisissez ce régime, assurez-vous de travailler avec votre vétérinaire pour vous assurer que vous répondez à tous les besoins nutritionnels de votre Bull Terrier. Avec ce régime, vous prenez l'entière responsabilité de vous assurer que votre chiot reçoit tout ce dont il a besoin pour se développer sainement.
Nourrir un chiot Bull Terrier avec un régime fait maison
Certaines personnes aiment cuisiner des repas pour leurs chiens à la maison, plutôt que de leur donner de la nourriture disponible dans le commerce.
Cela a l’avantage de savoir exactement ce que contient la nourriture de votre chiot. Certains aliments commerciaux contiennent des ingrédients tels que des dérivés d'animaux et de viande. L'origine des ingrédients n'est pas toujours claire.
Avec cette méthode, vous pouvez vous assurer que votre chien reçoit des ingrédients de qualité.
noms pour un chien tout blanc
Cependant, cette voie n'est en aucun cas facile. Vous devrez assumer l'entière responsabilité des besoins nutritionnels quotidiens de votre chiot et vous assurer de les satisfaire chaque jour. Les régimes cuisinés à la maison exigent que vous ayez beaucoup de connaissances sur ce dont votre chiot a besoin pour grandir correctement.
Par conséquent, ce n'est pas un régime recommandé pour les nouveaux propriétaires de la race. Si vous êtes expérimenté et décidez de suivre cette voie, travaillez avec votre vétérinaire pour vous assurer de couvrir tous ses besoins nutritionnels avec un régime alimentaire.
Combien dois-je nourrir mon chiot Bull Terrier?
Maintenant que vous avez peut-être une meilleure idée de quoi nourrir votre chiot Bull Terrier, combien devriez-vous le nourrir?
Malheureusement, il n'y a pas de règles strictes sur la quantité de nourriture que vous devriez donner à votre chiot Bull Terrier. Dans la plupart des cas, il s'agit de le ressentir par vous-même.
Nous vous recommandons de suivre les conseils de votre éleveur. Si vous avez choisi un régime pour chiots, utilisez les instructions sur l'emballage comme guide.
En tant que chiot, ils doivent être nourris trois fois par jour. Si vous constatez qu'ils ont encore faim ou s'ils laissent de la nourriture dans leur bol, essayez de changer les quantités. Cependant, c'est toujours une bonne idée de vérifier auprès de votre vétérinaire pour obtenir des conseils sur les quantités de nourriture si vous n'êtes pas sûr.
Mon chiot Bull Terrier a-t-il le bon poids?
S'assurer que votre Bull Terrier reste dans une fourchette de poids santé tout au long de sa vie est très important pour sa santé.
Une insuffisance pondérale ou un surpoids comporte une multitude de risques potentiels pour la santé. Vous devriez toujours vouloir vous assurer que votre Bull Terrier a un poids idéal.
Si vous craignez que votre Bull Terrier ait l'air un peu trop mince ou un peu trop gros, vous devriez les peser.
Bien que votre Bull Terrier soit encore un chiot, vous devriez pouvoir simplement utiliser des balances domestiques pour vérifier son poids.
Si vous ne pouvez pas les faire asseoir, tenez-vous vous-même sur la balance en les portant et calculez la différence entre votre poids normal et le poids lorsque vous portez le chien.
Le résultat sera le poids de votre chiot.
Cependant, les Bull Terriers deviennent des chiens assez lourds et de grande taille! Ils peuvent être trop gros pour les balances domestiques et trop lourds à ramasser.
Les cliniques vétérinaires sont heureuses d'offrir des pesées pour votre chiot. Si vous faites de ces visites une expérience positive avec beaucoup d'éloges et de récompenses, c'est un excellent moyen de les mettre à l'aise avec les visites chez le vétérinaire à mesure qu'ils grandissent aussi!
Mon chiot Bull Terrier a encore faim
Votre chiot Bull Terrier semble-t-il particulièrement affamé? Semblent-ils toujours avoir faim malgré les instructions d'alimentation recommandées? Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles.
Une cause potentielle pourrait être une nourriture de mauvaise qualité. Comme mentionné précédemment, les marques moins chères de nourriture commerciale pour chiens sont remplies d'ingrédients de mauvaise qualité. Ceux-ci n'offrent pas beaucoup de valeur nutritionnelle.
Par conséquent, votre Bull Terrier a besoin d'en manger davantage pour répondre correctement à ses besoins.
Le passage progressif à un aliment plus nutritif peut aider à résoudre ce problème s'il en est la cause.
Une autre raison pourrait être des niveaux d'activité très élevés. Certains Bull Terriers sont plus énergiques que d'autres. Les chiens actifs brûlent beaucoup plus de calories et ont besoin de plus d'énergie. Dans ces cas, il est bon de leur donner un peu plus de nourriture si vous êtes sûr que c'est le cas.
Si vous ne pensez pas que ce soit l'une de ces raisons, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour écarter toute cause médicale potentielle.
Mon chiot Bull Terrier ne mange pas
Si vous constatez que votre chiot Bull Terrier évite la nourriture et ne semble pas toucher à ce que vous lui donnez, cela peut être assez inquiétant. Cependant, la plupart du temps, cela est dû à quelques problèmes simples qui passent généralement d'eux-mêmes.
Si vous venez de ramener votre chiot à la maison et que vous rencontrez ce problème, cela peut être dû au stress. Le passage dans un tout nouvel environnement entouré de nouveaux visages est effrayant. Les chiens ont tendance à arrêter de manger lorsqu'ils sont anxieux ou stressés.
Étant donné un jour, cela devrait naturellement se résoudre à mesure que votre chiot s'habitue à son environnement. Pour faciliter les choses, présentez lentement votre main au chiot dans un endroit sûr et calme. Offrez de la nourriture à portée de main une fois qu'ils seront à l'aise.
Une fois qu'ils le prennent, vous pouvez passer à leur présentation dans un bol de nourriture.
Il est également possible que les chiens aient juste une journée de repos. Les chiens peuvent paraître en bonne santé mais pas trop intéressés par la nourriture. Cependant, si cela dure plus d’une journée et qu’ils n’ont rien mangé, nous vous recommandons vivement de consulter le vétérinaire.
Combien de temps un Bull Terrier est-il considéré comme un chiot?
Un Bull Terrier est toujours considéré comme un chiot jusqu'à environ 14 mois. À ce stade, il devrait avoir atteint sa taille adulte.
À partir de là, vous pouvez progressivement commencer à déplacer votre Bull Terrier d'un régime pour chiots vers un régime plus adulte.
Nourrir un chiot Bull Terrier
Et avec cela, il y a tout ce que vous devez savoir sur l'alimentation des chiots Bull Terrier!
Nous espérons que cet article vous donnera une meilleure idée de la meilleure option pour votre famille et votre nouveau Bull Terrier.
Que nourrissez-vous votre Bull Terrier? Avez-vous autre chose à ajouter? Faites-nous savoir ci-dessous!
Références et lectures complémentaires
Le Bull Terrier Club, Nourrir votre Bull Terrier , 2013.
Association américaine des médecins vétérinaires, Protéines d'origine animale crues ou insuffisamment cuites dans l'alimentation des chats et des chiens , 2012.