Nourrir un chiot Chow Chow - Que devriez-vous donner à votre chiot?

Nourrir un chiot Chow Chow



Donner à un chiot Chow Chow la bonne nourriture dans la bonne quantité à chaque étape de sa vie le mettra en place pour une vie de croissance saine.



Cet article traite de la manière dont les besoins nutritionnels de votre chiot Chow Chow évoluent à mesure qu'il grandit et de la meilleure façon de les satisfaire à chaque étape.



Chow Chow Nutrition

Le Chow Chow est un chien robuste qui a un pelage épais. Nourrir un chiot Chow Chow doit tenir compte de sa corpulence.

Ils sont normalement considérés comme des chiens de taille moyenne, mais des études récentes sur les taux de croissance et le poids montrent qu'ils devraient être considérés comme une grande race (mais pas très grande).



Les Chow Chows étaient l'une des premières races à être domestiquées. Ils ont été développés à partir du chien indigène de Chine. Comme les autres races anciennes, ils sont très fidèles mais peuvent être têtus et méfiants envers les étrangers.

Les chiens Chow Chow diffèrent génétiquement des autres races et cela affecte la façon dont ils digèrent les aliments.

Ces chiens n'étaient traditionnellement nourris que de petites quantités de viande et se sont adaptés pour manger des produits laitiers, des haricots et des pois et des légumes. Manger trop de viande, en particulier de bœuf, peut causer des problèmes avec la peau et le pelage de votre Chow Chow.



Un Chow Chow adulte consommera environ 1000 à 1300 calories par jour, ce qui équivaut à peu près à trois tasses de nourriture sèche pour chien.

Chiots Pomeranian Pekingese Mix à vendre

N'oubliez pas que chaque chien aura des besoins différents en fonction de sa taille, de son régime alimentaire et de son niveau d'activité.

Vous devez suivre le poids et la condition corporelle de votre chien, et ajuster ce que vous lui donnez au besoin.

Mais par où commencer avec un chiot Cow Chow?

Échange de marques d'aliments pour chiots

Assurez-vous de savoir ce que votre chiot a mangé auparavant et consommez suffisamment de ce régime pour durer au moins deux à trois semaines.

Si vous choisissez de changer de régime, faites-le progressivement en mélangeant des quantités croissantes du nouveau régime à l'ancien à chaque repas.

Des régimes similaires peuvent être remplacés au cours d'une semaine, les régimes qui diffèrent par leur nutrition ou leur apparence peuvent prendre jusqu'à trois semaines.

Surveillez les signes de maux d'estomac et ralentissez ou arrêtez la transition si cela se produit.

Nourrir un chiot Chow Chow

Régimes pour chiots Chow Chow

Les Chow Chows sont une grande race trapue qui a besoin d'un régime pauvre en protéines et riche en calcium.

Les aliments pour chiens appropriés sont faciles à trouver si vous recherchez de la nourriture pour chiots de «grande race».

Les exemples comprennent:

  • Holistic Select Natural Dry Dog Food Large & Giant Breed Puppy Agneau
  • Wellness Complete Health Nourriture sèche naturelle pour chiots de grande race, poulet, saumon et riz
    Or massif - Louveteau

Les chiots de toutes races ont besoin d'un régime contenant au moins 22% de protéines brutes.

De nombreux aliments en conserve ou croquettes sans céréales ont des niveaux de protéines allant jusqu'à 50%, ce qui est trop pour l'intestin plus omnivore d'un Chow Chow, qui se nourrit d'une alimentation riche en céréales et en légumes.

Les aliments très denses et nutritifs peuvent également provoquer une croissance trop rapide d'un chiot Chow Chow, ce qui peut provoquer des défauts dans les os et des douleurs de croissance.

Pour cette raison, vous devriez choisir une nourriture pour chiens conçue pour les chiots de grande race, avec un taux de protéines d'environ 25-30%.

Comment l'alimentation change à mesure qu'un chiot Chow Chow vieillit

Les Chow Chow ont une poitrine profonde et un museau court. Ils peuvent bénéficier d'un plat de nourriture et d'eau surélevé à mesure qu'ils vieillissent.

Les Chow Chows sont connus pour être plus susceptibles de souffrir de ballonnements et de torsions de l'intestin («dilatation gastrique-volvulus»).

Si votre chien «avale» rapidement de la nourriture, cela peut augmenter son risque. Donnez à votre chien des repas plus petits et plus fréquents ou utilisez un bol conçu pour ralentir l'alimentation si cela se produit.

À l'âge adulte, les Chow Chows ont tendance à devenir en surpoids. Surveillez la quantité d'aliments et ajustez-les s'ils commencent à prendre du poids. Utilisez des formules d'aliments pour chiens «poids santé» si cela devient un problème.

Les aliments populaires pour les Chow Chows pour adultes comprennent:

  • Or massif «Hund-en-Flocken» et «Wolf King»
  • Purina Pro Plan, Saumon et Riz

Que nourrir un chiot Chow Chow

Il est populaire de nos jours de donner aux chiens des aliments sans céréales, mais votre chiot a besoin du contraire. Recherchez des aliments qui ont:

  • céréales telles que le riz et les légumes, comme ingrédients principaux
  • poids sec de protéines brutes environ 25-30%
  • une partie des protéines provenant de sources autres que la viande
  • éviter les formulations à base de bœuf.

Nourrir une croquette Chow Chow Puppy

Les croquettes séchées contiennent naturellement moins de protéines de viande, ce qui peut être un problème pour le Chow Chow.

Vous pouvez faire tremper la nourriture sèche dans de l'eau tiède si votre chien préfère une nourriture plus douce, ou mélanger les croquettes avec de la purée de pommes de terre ou des œufs brouillés.

Nourrir un chiot avec de la nourriture humide

Certains chiots sont plus enthousiastes à l'idée de manger nourriture humide .

Cependant, les conserves contiennent bien plus de 30% de protéines (en pourcentage de «matière sèche»).

Vous calculez les protéines de la matière sèche en trouvant le pourcentage de la nourriture qui est des protéines, en le divisant par le pourcentage de la nourriture qui est «matière sèche», et en multipliant ce nombre par 100.

chien le plus mignon du monde 2017

Ces informations doivent être fournies sur l’étiquette des denrées alimentaires ou sur le site Web du fabricant.

La nourriture humide peut faire partie du repas d'un chiot Chow Chow, à condition de garder un œil sur la teneur globale en protéines de son alimentation.

Nourrir un chiot cru

Régimes pour chiots crus sont généralement principalement de la viande, souvent de la viande rouge.

L'utilisation de ce régime avec un Chow Chow nécessitera des modifications.

Les volailles entières conviennent mieux que la viande rouge.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Nourrir un chiot avec un régime fait maison

Nourrir un chiot avec un régime fait maison plaît à de nombreux propriétaires, car cela leur permet de contrôler exactement les ingrédients ingérés par leur chiot.

Pour vous assurer qu’un régime fait maison répond à tous les besoins de votre chiot Chow Chow en pleine croissance à chaque étape de sa vie, il doit être planifié avec l’avis de son vétérinaire et révisé régulièrement.

Tout type de régime peut être utilisé avec les Chow Chows à condition qu'il soit modifié pour répondre à leurs besoins spécifiques à la race.

De nombreux propriétaires mélangent des types de régime, par exemple, en proposant chaque jour un repas fait maison et un repas diététique commercial.

Mélanger des aliments avec différents ingrédients peut vous permettre d'inclure certains aliments riches en protéines (comme les aliments en conserve) en quantités limitées.

Demandez à votre vétérinaire de vous aider à préparer un plan de repas maison pour votre chiot.

Combien dois-je nourrir mon chiot Chow Chow?

En ce qui concerne la taille des portions, suivez toujours les recommandations du fabricant d'aliments, et en particulier de votre vétérinaire qui en sait plus sur les besoins spécifiques de votre chiot.

à quelle fréquence devriez-vous nourrir votre chiot pitbull

Un chiot de moins de 14 semaines est peu susceptible de trop manger et peut généralement être nourri librement.

À titre indicatif, un chiot plus âgé peut manger entre 2 et 4 tasses de nourriture sèche par jour au cours de 3 à 5 repas.

Au fur et à mesure que votre chiot grandit, gardez une trace de la quantité que vous lui donnez, de son poids et de sa condition corporelle.

Si leur état devient trop maigre ou trop gras, faites de petits ajustements à leur apport alimentaire quotidien pour le corriger.

Mon chiot a-t-il le bon poids?

Votre éleveur Chow Chow et votre vétérinaire pourront vous aider à prédire une trajectoire de croissance saine pour votre chiot Chow Chow.

Entre les pesées, vous pouvez également suivre leur progression en vérifiant leur état corporel général.

L'état corporel peut être plus difficile à évaluer chez les chiens à poil long et complet, car il repose sur l'évaluation de la visibilité de leurs côtes.

Lorsque vous visitez le vétérinaire, demandez des informations sur l’état corporel de votre chiot pour vous assurer qu’il se situe dans une fourchette saine.

Un peu de gras sur les côtes et la présence d'une «taille» sont de bonnes indications de l'état général qui peut être ressenti à travers le manteau.

Au fur et à mesure que vous apprenez à connaître votre chiot au fil des mois, vous gagnerez également en confiance en jugeant s'il porte la bonne quantité de graisse corporelle!

Mon chiot a encore faim

Les chiots doivent recevoir des repas plus petits et plus fréquents que les chiens adultes.

Trois repas par jour est généralement le minimum, mais plus est également acceptable tant que vous ne suralimentez pas.

Vous pouvez également utiliser des friandises adaptées lors des séances de socialisation et des formations.

Les Chow Chows ont tendance à apprécier les légumes, alors pensez à utiliser des bâtonnets de carottes ou des haricots verts.

Assurez-vous de compter les friandises et les collations lors du suivi de l'apport alimentaire quotidien total de votre chiot.

Mon chiot ne mange pas

Votre chiot peut arrêter brièvement de manger lorsqu'il s'adapte à un changement. L'appétit et la routine sont souvent affectés par une nouvelle maison, par exemple.

Les jeunes chiots ne peuvent pas tolérer de rester longtemps sans nourriture ni eau.

Votre chiot doit être emmené chez le vétérinaire si le refus de nourriture dure plus d'une journée pour voir s'il y a une cause médicale.

Combien de temps un Chow Chow est-il considéré comme un chiot?

Les Chow Chows sont généralement considérés comme des adultes à l'âge d'un an, mais ils peuvent continuer à manger de la nourriture pour chiots jusqu'à l'âge de deux ans.

Vous pouvez également déplacer votre chiot vers la nourriture pour adulte plus tôt s'il mange la quantité recommandée pour son alimentation et devient en surpoids.

En cas de doute, consultez votre vétérinaire.

Nourrir un chiot Chow Chow

Nous espérons que vous avez apprécié ce guide pour nourrir votre chiot Chow Chow!

Faites-nous savoir comment se déroulent les repas avec votre nouvel ami dans la zone de commentaires ci-dessous.

Références et ressources

Evans, K. M. et Adams, V. J. (2010). Mortalité et morbidité dues à gastrique syndrome de dilatation-volvulus chez les chiens de race au Royaume-Uni . Journal de la pratique des petits animaux.

Le Kennel Club. Enquête sur la santé de la race Pedigree . Consulté le 2 février 2019

chien qui ressemble à un ours

Larsen, J. (2010). Nourrir les chiots de grande race . Compend Cont Educ Vet.

Mao, J. et al (2013). Prévalence et facteurs de risque de l'obésité canine étudiés dans les cabinets vétérinaires à Pékin, Chine . Médecine vétérinaire préventive

Parker, H. G. et. anguille. (2004). Structure génétique du chien domestique de race pure. Science.

Salt, C. et al (2017). Tableaux des standards de croissance pour surveiller le poids corporel des chiens de différentes tailles . PloS one, 12 (9), e0182064.

Yang, H. et al (2017). L'origine des Chow Chows à la lumière des races est-asiatiques . Génomique BMC.

Des Articles Intéressants