Nourrir un chiot berger allemand de la bonne manière
Le chiot berger allemand est un ajout populaire dans de nombreux ménages. Parfois appelé le chiot alsacien, le berger allemand a été initialement développé pour l'élevage et maintenant couramment utilisé comme chien de travail ou animal de compagnie. Ceci est votre guide pour fournir tous les nutriments dont votre nouveau chiot a besoin.
De nombreux types de nourriture peuvent être fournis. Cependant, les aliments pour chiots conçus pour les chiens de grande race sont essentiels pour les chiots. Cela aidera à éviter les problèmes de santé causés par une croissance osseuse trop rapide.
Lisez la suite pour découvrir les tenants et les aboutissants de ce qui est le mieux pour votre chiot berger allemand!
Échange de marques d'aliments pour chiots
Vous devez d'abord nourrir le même régime que le chiot avant de les adopter.
Pensez à continuer avec ce régime, puis avec la formulation équivalente pour chien adulte.
Si vous prévoyez de changer d'aliment, ne le faites pas au cours des premières semaines.
Ensuite, ajoutez progressivement des proportions croissantes de la nouvelle nourriture sur une période de deux à quatre semaines.
Régimes pour chiots berger allemand
Il y a plusieurs décennies, on a découvert que les chiots de grande race qui grandissaient rapidement développaient plus de problèmes de santé affectant leurs os et leurs articulations.
Ces problèmes comprennent des hanches malformées («dysplasie de la hanche»).
Quelle sera la taille de votre chiot? Cliquez ici pour en savoir plus !Les chiots de berger allemand doivent être nourris avec un régime conçu pour les grandes races de chiens ou spécifiquement pour les bergers allemands.
les poméraniens ont-ils des cheveux ou de la fourrure
Comment l'alimentation change à mesure qu'un chiot berger allemand vieillit
Votre chiot doit être nourri trois ou quatre fois par jour jusqu'à l'âge de quatre mois.
Après cet âge, deux repas plus copieux à des heures régulières suffiront.
À mesure que votre chien s'approche de 80 à 90% de sa taille adulte estimée, environ un an, il doit passer à un régime pour chiens adultes.
Que nourrir un chiot berger allemand
Vous constaterez qu'il existe de nombreuses opinions différentes sur le type de nourriture qui convient le mieux.
À moins que votre chien (ou d'autres membres de votre famille) n'ait des besoins spéciaux, toutes les options suivantes sont acceptables.
Assurez-vous de consulter votre vétérinaire pour voir si votre chien a des besoins alimentaires.
Nourrir une croquette de chiot berger allemand
Il existe de nombreux régimes à base de croquettes de bonne qualité, mais ils ne sont pas toujours le meilleur choix.
La FDA a récemment publié un avis alertant les propriétaires de chiens d'un risque potentiel accru de maladie cardiaque grave. C'est ce qu'on appelle la cardiomyopathie dilatée canine (DCM).
Le risque est que les chiens mangent des aliments contenant des pois, des lentilles ou des pommes de terre au lieu de céréales.
Certains de ces cas de DCM concernaient des bergers allemands.
noms sympas avec loup dedans
La cause sous-jacente de ces cas n'est pas claire, mais la note de la FDA suggère qu'il faut faire preuve de prudence dans le choix des aliments contenant ces ingrédients pour les bergers allemands et autres grands chiens.
Rendez-vous sur notre article sur le avantages et inconvénients de nourrir des croquettes en savoir plus.
Nourrir un chiot berger allemand cru (BARF)
BARF signifie «aliments crus biologiquement appropriés». Ces régimes ne comprennent pas les aliments cuits ou autrement transformés.
Il existe des preuves que les bergers allemands nourris avec un régime cru (BARF) peuvent avoir un risque réduit de dysplasie de la hanche.
Cependant, il peut être plus difficile de réguler un régime BARF pour assurer une croissance lente et régulière chez les jeunes chiots.
Si vous trouvez cette option intéressante, vous pouvez consulter notre article sur nourrir votre chien avec un régime cru .
Nourrir un chiot berger allemand avec un régime fait maison
Des recherches ont montré que dans le passé, les régimes alimentaires maison mal équilibrés ont été nocifs pour les chiots de berger allemand.
Il existe désormais de nombreuses informations à la disposition de toute personne désireuse et capable de produire une alimentation saine et équilibrée. En outre, des «bases» de régime peuvent être achetées pour être ajoutées aux régimes faits maison. Cela devrait aider à fournir tous les nutriments importants dont votre chiot a besoin.
quelle est l'espérance de vie d'un labradorLe chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.
The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat!
Cependant, des études de cas modernes ont montré que les propriétaires bien intentionnés peuvent toujours suralimenter ou créer une alimentation déséquilibrée.
Beaucoup de gens peuvent tomber dans l'idée d'un élément particulier de la nourriture que: «si certains sont bons, plus c'est mieux!» Des rapports ont montré que des troubles graves peuvent résulter d'une alimentation trop riche en calcium ou en phosphore. Donc, c'est un domaine où vous pouvez vraiment avoir trop de bonnes choses.
Comme pour les aliments commerciaux, les régimes faits maison doivent être correctement formulés pour un chien de grande race. Ne vous écartez pas des recettes recommandées fournies par un vétérinaire. Si possible, de préférence un vétérinaire avec une certification du conseil en nutrition vétérinaire.
Les recettes publiées dans des magazines et des sites Web populaires peuvent ne pas être complètes sur le plan nutritionnel ou ne pas convenir à un chiot de grande race.
Combien dois-je nourrir mon chiot berger allemand?
Pour commencer, suivez les instructions fournies par le nourrisseur, le fabricant de l'aliment ou votre vétérinaire.
Par exemple, vous pouvez vous attendre à commencer à nourrir votre chiot au total environ 3 tasses par jour d'une croquette de haute qualité.
Cependant, cela variera en fonction de la densité calorique de la nourriture et de la façon dont elle est formulée.
Les chiots développeront rapidement des besoins individuels en types d'aliments et en quantités en fonction de leur taille, de leur niveau d'activité et d'autres facteurs.
border collie bouche noire cur mix
Mon chiot a-t-il le bon poids?
Vous pouvez également consulter les courbes de croissance du chiot berger allemand pour voir si votre chiot prend du poids et se situe dans la fourchette normale.
Cependant, gardez à l'esprit que certains chiens seront inhabituellement petits ou grands mais seront toujours en parfaite santé.
N'essayez pas de maximiser les taux de croissance car cela peut entraîner des problèmes de santé plus tard.
Mais si votre chiot ne montre pas une augmentation régulière de sa taille ou si votre chiot manque d'appétit, consultez un vétérinaire.
Assurez-vous que vous savez comment évaluer l'état corporel de votre chiot. Vous pouvez vous renseigner sur l’état de votre chiot lors des examens de bien-être vétérinaire.
Mon chiot a encore faim
Si votre chiot semble trop affamé, fournissez des repas plus fréquents mais plus petits. Les jeunes chiots ne peuvent tolérer de se passer de nourriture pendant de longues périodes.
Avec les chiots plus âgés, vous voudrez peut-être expérimenter des aliments qui les aident à se sentir plus rassasiés et leur fournissent des friandises faibles en calories.
Garder un chiot en bonne santé actif et occupé aidera à l'empêcher de se concentrer trop sur l'anticipation de son prochain repas.
Mon chiot ne mange pas
Un chiot peut perdre l'appétit pendant une brève période après avoir déménagé dans une nouvelle maison.
Quelle est la taille des mini caniches
Si vous avez dû changer de nourriture, le chiot peut être temporairement découragé par la nourriture inconnue.
Si un chiot montre une perte d'appétit, vous pouvez rendre la nourriture plus savoureuse avec des friandises et des assaisonnements sans danger pour les chiens.
Vous pouvez également envisager de passer à un aliment différent qu'ils trouvent plus attrayant.
Si votre chien manque plus de deux repas, vomit ou semble malade, amenez-le immédiatement chez votre vétérinaire.
Combien de temps un berger allemand est-il considéré comme un chiot?
Un berger allemand doit être nourri avec un régime pour chiots jusqu'à l'âge de 12 mois environ, ou selon les conseils de votre vétérinaire en fonction de sa croissance et de son développement.
Les bergers allemands adultes sont quelque peu sujets à l'obésité, ce qui peut contribuer aux troubles squelettiques auxquels ils sont sujets.
Vous devez continuer à surveiller l'état corporel et à modifier l'alimentation pour maintenir leur poids modéré ou quelque peu maigre.
Notre guide complet du meilleure nourriture pour les chiens de berger allemand de tous âges vous aidera à trouver des repas plus délicieux à mesure que votre chiot grandit et grandit.
Assurez-vous de lire notre Faits sur le berger allemand pour en savoir plus sur ces chiens uniques!
Références et ressources
- Dobenecker, B. (2011). Facteurs qui modifient l'effet de l'excès de calcium sur le développement du squelette chez les chiots. British Journal of Nutrition, 106 (S1).
- Eldredge, D. et Palika, L. (2012). Votre chiot berger allemand mois par mois . Manchot.
- Greco, D. S. (2008). Compléments nutritionnels pour chiennes gestantes et allaitantes . Thériogénologie, 70 (3).
- Grundström, S. (2014). Influence de la nutrition à un jeune âge sur la dysplasie canine de la hanche chez les chiens de berger allemand .
- Freeman, L. M., Stern, J. A., Fries, R., Adin, D. B., et Rush, J. E. (2018). Cardiomyopathie dilatée associée à l'alimentation chez le chien: que savons-nous? . Journal de l'American Veterinary Medical Association, 253 (11), 1390-1394.
- Hawthorne, A. J., Booles, D., Nugent, P. A., Gettinby, G., et Wilkinson, J. (2004). Changements de poids corporel pendant la croissance des chiots de différentes races . Le Journal de la nutrition, 134 (8).
- Morn, S. (2009). Le berger allemand . Encre Eldorado.
- Conseil National de Recherche. (2006). Les besoins nutritionnels de votre chien - Un guide scientifique pour les propriétaires d'animaux . Académies nationales.
- O’Neill, D. G., Coulson, N. R., Church, D. B., et Brodbelt, D. C. (2017). Démographie et troubles des bergers allemands sous soins vétérinaires primaires au Royaume-Uni . Génétique canine et épidémiologie, 4.
- Richardson, D. C. (1992). Le rôle de la nutrition dans la dysplasie canine de la hanche . Clinique vétérinaire North Am Small Anim Pract, 22 (3),
- Kasström, H. (1975). Nutrition, gain de poids et développement de la dysplasie de la hanche: une enquête expérimentale chez des chiens en croissance avec une référence particulière à l'effet de l'intensité de l'alimentation . Certificat radiologique. Diagnostic, 16 (344_suppl).
- KAWAGUCHI, K., BRAGA III, I.S., TAKAHASHI, A., OCHIAI, K., et ITAKURA, C. (1993). Hyperparathyroïdie nutritionnelle secondaire survenant chez une souche de chiots berger allemand . Journal japonais de recherche vétérinaire, 41 (2-4).