Nourrir un chiot caniche - Conseils diététiques et idées de planification

Nourrir un chiot caniche



Nourrir un chiot caniche implique de prendre des décisions



  • aliments commerciaux humides ou secs
  • repas maison crus ou cuisinés
  • à quelle fréquence les nourrir en fonction de leur âge
  • la bonne taille de portion
  • et comment se déplacer entre les différents aliments et étapes.

Heureusement, il existe une mine de recherches et de connaissances disponibles pour éclairer ces choix et soutenir un caniche en pleine croissance!



Nourrir un chiot caniche

Vous voulez savoir comment nourrir un chiot caniche?

Examinons différents types de régimes, les besoins particuliers des chiots et les faits nutritionnels que vous devez comprendre.



Apportez votre Caniche une bonne alimentation affecte la santé et le tempérament, c'est donc important.

Mais chaque chien est un individu et vos propres besoins en matière de style de vie doivent également être pris en compte.

Échange de marques d'aliments pour chiots

Lorsque vous ramenez un nouveau chiot à la maison, vous voudrez peut-être changer sa nourriture pour une marque que vous préférez.



Les éleveurs et les vétérinaires conviennent que vous devez attendre que votre chien soit avec vous depuis au moins quelques semaines. C'est une période de grands changements pour votre chiot, et vous devez minimiser le traumatisme à la fois.

Prévoyez de faire changer la nourriture pour chien au cours d'une semaine environ.

Pour le premier et le deuxième jour, nourrissez environ 75 pour cent de l'ancienne nourriture avec 25 pour cent de la nouvelle. Pour les troisième et quatrième jours, nourrissez environ la moitié de chacun. Puis, pendant les cinquième et sixième jours de la transition, nourrir 75 pour cent des nouveaux et 25 pour cent des anciens. Au septième jour, votre chien devrait être complètement ajusté.

Ce processus peut aider à soulager les problèmes digestifs que votre nouveau chien pourrait avoir à la suite de l'échange.

Surveillez les signes de troubles digestifs, tels que vomissements, diarrhée, gaz et manque d'appétit.

Si votre chiot perd du poids pendant la transition ou s'il montre d'autres signes indiquant qu'il ne s'adapte pas bien au nouveau régime, revenez à l'ancien aliment pendant un certain temps. Vous pouvez toujours réessayer plus tard.

Les chiens, comme les humains, peuvent être allergiques à certains aliments. Et, comme nous, ils ont des bactéries intestinales qui peuvent être perturbées par des aliments étranges.

Consultez un vétérinaire si les signes persistent.

Régimes pour chiots caniche

Vous avez de nombreuses options en matière d'aliments pour chiens.

Aujourd'hui, de nombreux régimes sont spécifiques à l'âge ou au stade de la vie, voire à la race. Mais est-ce vraiment important ou s'agit-il de marketing?

La vérité est que c'est le cas. Les marques qui fabriquent des aliments pour chiens prêtent attention à la recherche pour formuler la meilleure nutrition pour différentes étapes de la vie et pour différentes tailles de chien.

L'âge est un facteur déterminant plus important pour l'alimentation que la race. Donc, si vous voulez savoir si vous devez opter pour l'âge ou la race, optez pour l'âge.

Une bonne formule pour chiots comprendra des nutriments supplémentaires, tels que le calcium, et des calories supplémentaires par kilo de poids corporel. Il contiendra également le bon nombre de vitamines, de minéraux, d'antioxydants, d'acides aminés, de glucides et de graisses pour la bonne quantité de croissance.

La bonne quantité comprend en fait la restriction de certains nutriments. Avoir trop de bonnes choses peut en fait être mauvais pour les chiens.

Par exemple, chez les grandes races comme le caniche standard, l'ingestion de quantités excessives d'énergie et de calcium en tant que chiots peut entraîner une probabilité plus élevée de maladies orthopédiques développementales telles que la dysplasie de la hanche. Les caniches sont génétiquement sujets à des problèmes articulaires comme celui-ci, alors le régime alimentaire est très important.

Gardez à l’esprit la taille adulte de votre chiot Caniche. Comme vous le savez, les caniches entrent Standard , Mini , et Jouet tailles. Vous voudrez adapter votre alimentation pour chiot Caniche à la bonne taille de chien.

Mais assurez-vous d'opter pour une bonne nourriture pour chiots pour commencer.

Nourrir un chiot caniche

Comment l'alimentation change à mesure qu'un chiot caniche vieillit

À mesure que votre chiot Caniche vieillit, ses besoins changent. Vous devrez suivre les nouvelles exigences nutritionnelles.

Une nourriture pour chien adulte doit contenir moins de protéines, de calcium, de graisse et d'acides oméga-3 que la version pour chiots.

Quelle sera la taille de votre chiot? Cliquez ici pour en savoir plus !

Une fois que votre caniche atteint environ 80% de sa taille adulte attendue, n'hésitez pas à passer à la marque adulte. Si ce n'est pas le cas, vous encouragerez probablement l'obésité et les problèmes orthopédiques chez votre chiot à cause d'une trop grande quantité de graisse.

Faites attention au langage corporel de votre chiot. Chaque chien est différent en termes de métabolisme et de type de corps.

S'il laisse de la nourriture, par exemple, il se sent peut-être trop rassasié à cause de la teneur en graisse de la nourriture pour chiots. Dans ce cas, il est peut-être temps de passer au corollaire adulte.

Que nourrir un chiot caniche

Pour votre chiot Caniche, vous aurez besoin d'un régime qui comprend des ingrédients de haute qualité et une alimentation équilibrée.

Le Poodle Club of America dit que les caniches ne sont pas des mangeurs capricieux et s'épanouissent avec des aliments simples et préparés.

Tenez compte du tempérament qui entraîne des niveaux d’activité, de la taille et de la stature plus ou moins élevés, ainsi que la capacité d’isolation du pelage de votre chien.

Mais devriez-vous utiliser des croquettes ou de la nourriture humide? Commercial ou fait maison?

C'est à toi de voir. Qu'est-ce qui convient le mieux à votre style de vie et aux besoins de votre chien?

Jetons un œil à vos choix.

Nourrir une croquette de chiot caniche

Les croquettes sèches du commerce sont l'un des choix alimentaires les plus populaires.

Il est pratique, à un prix raisonnable et contient généralement une alimentation équilibrée pour votre chiot caniche. De plus, les croquettes sont bonnes pour les dents des chiots car leur texture dure aide à gratter mécaniquement les débris alimentaires.

L’un des principaux avantages de la nourriture sèche est qu’elle ne se gâte pas et que vous pouvez la laisser de côté.

Recherchez des sources de protéines à base de viande dans les premiers ingrédients énumérés sur l'emballage. Assurez-vous de commencer par un formule chiot si votre chien a moins de 12 mois.

Nourrir un chiot caniche avec de la nourriture humide

De nombreuses options de nourriture en conserve pour chiens sont digestes et riches en nutriments. Cependant, vous devrez peut-être faire un peu plus de travail pour trouver la nutrition complète que vous recherchez.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Tous les aliments humides n'offrent pas une alimentation équilibrée, alors assurez-vous de lire les étiquettes. Et n'oubliez pas de ne pas laisser les conserves trop longtemps.

Si votre chien a besoin d'une meilleure hydratation ou a des problèmes de dents, la nourriture humide peut être une bonne option. Les aliments en conserve ont souvent une teneur en humidité de 75 pour cent, contre 6 à 10 pour cent pour les aliments secs.

Étant donné que les chiens semblent aimer le goût, c'est un bon choix pour les chiens qui ne se sentent pas bien. Les aliments en conserve contiennent plus de matières grasses et de protéines et moins de glucides, ainsi que plus de produits d'origine animale.

Les vétérinaires recommandent de choisir des aliments en conserve ou des croquettes en fonction de vos propres préférences, de votre chien, de votre budget et de votre style de vie.

N'hésitez pas à compléter la nourriture humide de votre chien avec des croquettes pour fournir des niveaux optimaux de nutrition et de saveur sans vous ruiner.

Nourrir un chiot cru (BARF)

Les régimes alimentaires crus tels que Bones and Raw Feeding (BARF) sont très populaires, et vous trouverez certainement des vétérinaires et des éleveurs qui ne jurent que par eux. Ces régimes sont naturels et appétents, ce qui peut être excellent pour la nutrition, les niveaux d'énergie et la santé de la peau d'un chien.

Cependant, vous devez être conscient que la science n’est pas nécessairement d’accord avec ce point de vue. Pour l'instant, les scientifiques, de nombreux vétérinaires et la FDA disent que vous devriez éviter de nourrir cru.

Les régimes crus ont tendance à être déséquilibrés sur le plan nutritionnel. Des études montrent que jusqu'à 60 pour cent des régimes crus et faits maison présentent des déséquilibres nutritionnels majeurs.

De plus, les bactéries présentes dans la viande crue peuvent facilement être transmises aux chiens et aux humains. Cela s'est avéré être un danger dans jusqu'à 80 pour cent des régimes de poulet cru.

Si vous vous nourrissez crus, accordez un temps de transition pour permettre à l'intestin de votre chien de se réajuster.

Faites également vos recherches! Renseignez-vous sur la manipulation et le stockage sécuritaires des viandes. Vous devrez également savoir de quelle nutrition votre chien a besoin à quelles étapes de sa vie et quels aliments donner pour une bonne nutrition.

Assurez-vous de voir votre vétérinaire régulièrement. Si les niveaux de nutrition de votre chien sont faibles, votre vétérinaire peut vous aider à vous adapter avant que des dommages à la santé de votre chien ne surviennent.

Nourrir votre chiot avec un régime fait maison

L’alimentation maison vous permet d’ajouter de la viande et des légumes cuits à l’alimentation de votre chien.

berger australien golden retriever mix chiot

Cela fonctionne parce que certains aliments fournissent plus de nutrition (et ont meilleur goût!) Lorsqu'ils sont cuits. D'autres sont mieux crus.

Ce régime peut donc être plus flexible et plus facile à gérer que le régime cru. Et vous pouvez également éviter certains des pièges de la viande crue.

Cependant, certains des mêmes problèmes nutritionnels doivent être résolus.

Vous ne pouvez pas simplement nourrir votre chien avec les mêmes choses que vous mangez tous les jours. Ce qui fonctionne pour vous ne fonctionne pas nécessairement pour votre chiot Caniche.

Comme pour un régime cru, consultez votre vétérinaire et assurez-vous d'avoir des contrôles réguliers qui vous permettront d'ajuster le régime.

Combien dois-je nourrir mon chiot caniche?

Les quantités de nourriture pour votre chiot Caniche varient en fonction de la taille, du stade de la vie, du mode de vie et de l'état corporel. Par exemple, un chien plus âgé aura besoin de 20% de calories en moins qu'un chien adulte d'âge moyen.

Les quantités varient également en fonction de la marque, alors vérifiez les étiquettes des aliments pour chiens pour obtenir des conseils.

Les caniches sont des chiens énergiques, et vous voudrez en tenir compte. Consultez votre vétérinaire pour connaître les quantités exactes.

Mais n'oubliez pas de nourrir les chiots plus souvent que les adultes - 4 à 5 petits repas par jour. Réduisez-le à 2-3 repas plus gros par jour après l'âge de six mois.

À l'âge adulte, votre chien peut être nourri 1 à 2 fois par jour.

Mon chiot a-t-il le bon poids?

L’embonpoint ou l’insuffisance pondérale sont deux conditions indésirables pour la santé de votre chien. Pesez votre chiot fréquemment et utilisez une courbe de croissance de caniche, puis ajustez les quantités de nourriture au besoin.

Vérifiez les côtes de votre chien. Si vous ne vous sentez pas sous la peau de votre chien, il est peut-être en surpoids. Si vous pouvez les voir sans avoir à les ressentir, votre chien aura peut-être besoin de plus de nourriture.

Recherchez d'autres symptômes de poids problématique, tels que l'épuisement et la difficulté à se retourner, ou des problèmes d'intestin et de gaz.

Mon chiot a encore faim

Certains chiots veulent continuer à manger, même après leur avoir donné la quantité exacte de nourriture dont ils ont besoin.

Ne donnez pas plus! Les caniches sont sujets à l'obésité et l'obésité s'accompagne de nombreux problèmes de santé que vous ne voulez pas traiter, tels que des troubles métaboliques et digestifs, des maux de dos, des maladies cardiaques et des problèmes articulaires.

Au lieu de cela, trouvez des moyens d'aider votre chiot à manger plus lentement ou à se sentir rassasié plus rapidement. Un bol à alimentation lente peut aider à réduire la vitesse à laquelle votre chien écharpe son repas, par exemple.

Un chargeur de puzzle ou d'autres jouets peuvent également aider. Jouez avec elle pour la distraire, ou sortez-la!

Si vous pensez vraiment avoir besoin d'ajuster les quantités de nourriture, parlez-en à votre vétérinaire et obtenez des conseils professionnels.

Mon chiot ne mange pas

Il y a des situations dans lesquelles les chiots ne mangent pas, mais vous voudrez garder un œil sur la situation.

Cela se produit, par exemple, lorsque les chiens sont stressés. Un grand mouvement est un grand changement de vie qui peut induire de l'anxiété.

Mais si votre chiot ne mange pas pendant plus de deux repas et si vous voyez des signes de maladie comme de la diarrhée ou des vomissements, il se peut qu'il se passe autre chose. Cherchez de l'aide médicale!

Combien de temps un caniche est-il considéré comme un chiot?

Les caniches ont tendance à être une race à maturation plus lente.

Les différentes tailles de caniche mûrissent à des rythmes différents. Les petits chiens mûrissent plus rapidement.

Les caniches miniatures seront entièrement développés entre 7 et 12 mois, mais leur remplissage peut prendre un peu plus de temps. Les caniches standard peuvent prendre jusqu'à 2 ans pour arriver à maturité.

Vous pouvez commencer à donner des aliments pour adultes aux caniches miniatures et jouets vers 9 à 12 mois. Pour les caniches standard, vous voudrez attendre 12 à 24 mois.

Consultez votre vétérinaire pour des heures plus exactes. Vous voudrez savoir quand les plaques de croissance de votre chien sont scellées et baser la transition sur des problèmes tels que le métabolisme et le niveau d'activité.

Consultez ce guide pour obtenir des informations utiles sur comment donner un bain à votre chiot!

Références et ressources

Des Articles Intéressants