Races de chiens allemands - Les plus grands étuis pour animaux de compagnie allemands

Races de chiens allemandsLes races de chiens allemands sont vraiment un groupe canin merveilleux et diversifié!



Du teckel adolescent au grand danois géant, ces chiens se déclinent dans une gamme fascinante de formes et de tailles, chacun avec son propre tempérament et ses talents!



Apprendre à connaître les races de chiens allemands ne vous donne pas seulement un excellent cours intensif sur certains des chiens les plus aimés et les plus populaires de notre époque.



Mais offre également un moyen unique de remonter le temps et d'en apprendre davantage sur le pays d'origine et la culture de ces chiens.

Alors maintenant, plongeons pour en savoir plus sur les races allemandes de chiens, y compris les petites races de chiens allemands et les grandes races de chiens allemands!



Nous avons mis cette liste par ordre alphabétique pour vous aider à trouver plus rapidement les races de chiens allemands qui vous intéressent le plus.

Races de chiens allemands - L'Affenpinscher

Races de chiens allemandsLe premier sur la liste des races de chiens allemands est l'Affenpinscher, souvent appelé Affens par les passionnés. À première vue, ce chiot de la taille d'une pinte semble être tout poil!

Les cinéphiles de Star Wars aiment comparer Affens aux Ewoks ou aux Wookies (en termes de taille, nous favorisons personnellement le camp Ewoks).



Affenpinscher est tout à fait un nom pour un chiot qui dépasse rarement 10 livres. Le nom se traduit littéralement par «singe terrier», un clin d'œil au pelage hirsute et à la lignée des terriers de ce chien.

Ces chiens étaient à l'origine élevés pour être des ratiers dans les fermes et dans les cuisines. Mais il n'a pas fallu longtemps à ce comédien canin pseudo-sérieux pour passer de l'aide en cuisine à un compagnon constant.

L'Affenpinscher est peut-être de petite taille, mais comme beaucoup de petits chiots, il ne semble pas s'en rendre compte. Une anecdote décrit un jeune Affen face à un grizzli!

Ces chiens sont de grands athlètes et réussissent bien sur le ring ainsi que dans l'entraînement d'agilité et le travail des chiens d'assistance.

Les éleveurs d'Affenpinschers devraient (au minimum) faire tester les chiens parents pour des problèmes oculaires et une luxation de la rotule (luxation de la rotule).

Les autres problèmes de santé potentiels génétiquement héréditaires à vérifier avant de ramener à la maison un nouveau chiot Affen sont:

  • dysplasie de la hanche et du coude
  • Maladie de Legg-Calvé-Perthes
  • problèmes cardiaques

Races de chiens allemands - The American Eskimo Dog (anciennement German Spitz)

Races de chiens allemandsÀ partir du seul nom de ce chien, vous ne supposeriez pas nécessairement qu’il est même membre du club allemand des races de chiens!

Mais ces beaux chiens blancs doux et moelleux ont en fait migré avec les premiers immigrants allemands de leur pays d'origine sous le nom de «Spitz allemand».

Le chien Spitz allemand est issu d'une lignée qui présente certains traits: un long museau pointu, des oreilles pointues, une fourrure dense et épaisse et des queues bouclées et gonflées.

Au fil du temps, la race est connue aujourd'hui sous le nom de chien esquimau américain, ou «Eskie» pour faire court, a été élevée pour certains traits, y compris la fourrure blanche ou crème duveteuse.

Ce n'est qu'au début de la Première Guerre mondiale que ces chiens bien-aimés ont obtenu leur changement de nom essentiel pour conjurer le sentiment anti-allemand contre les Eskies.

Aujourd'hui, le chien esquimau américain est disponible en trois tailles: jouet, miniature et standard. Donc, ce chien peut peser de 6 à 35 lb selon la classe de taille de votre chien!

Le chien esquimau américain a vraiment besoin de socialisation - ces chiens sont tous consacrés à la vie autour des gens.

Ils doivent également être brossés tous les quelques jours pour contrôler l'excrétion et éviter les enchevêtrements et les nattes.

Les éleveurs Eskie devraient faire tester leurs chiens parents pour la dysplasie de la hanche et les problèmes oculaires. Une maladie génétique appelée atrophie rétinienne progressive peut provoquer la cécité chez l'Eskie.

Races de chiens allemands - Le boxeur

Races de chiens allemandsLe Boxeur est l’une des races de chiens allemandes si ancrées dans la culture américaine qu’il est facile d’oublier qu’elle était autrefois un immigrant!

Ce chien détient fermement la 10e place sur la liste annuelle des 192 races de chiens les plus populaires de l'American Kennel Club (AKC).

Le Boxer est considéré comme l'une des plus grandes races de chiens allemands, pesant de 65 à 80 livres.

Ces chiens sont tous musclés, des athlètes incroyables qui font preuve d'une nature toujours heureuse et positive envers leurs propriétaires.

Cependant, ces chiens sont nés et élevés pour travailler dans des fermes, dans les forces militaires et policières, avec des chasseurs, et dans le travail de service comme chiens-guides.

Par conséquent, ils réussissent vraiment bien lorsqu'ils ont un travail à faire ou beaucoup d'exercices et d'activités quotidiens. Sans surprise, les Boxers font aujourd'hui d'excellents chiens de garde et chiens de garde pour de nombreuses familles!

Un fait amusant à propos du Boxer est que ce chien tire son nom de la façon dont il «boxe» avec ses pattes avant lorsqu'il joue ou chasse sa proie.

Le Boxer a un joli pelage court et soigné qui nécessite un minimum de brossage pour être entretenu.

Sur le plan de la santé, les éleveurs de Boxer devraient dépister les chiens parents pour un certain nombre de problèmes potentiels, notamment:

  • dysplasie de la hanche et du coude
  • cardiomyopathie
  • maladie de la valve aortique
  • myélopathie dégénérative
  • sténose aortique
  • hypothyroïdie

Les boxeurs sont également sujets au cancer canin.

Races de chiens allemands - Le teckel

Races de chiens allemandsY a-t-il un représentant plus classique des races de chiens allemands que le diminutif et distinctif Teckel .

Sur les 192 races de chiens de race pure enregistrées de l'AKC, le «chien weenie» est actuellement classé au 13e rang.

Le teckel est disponible en deux tailles: miniature et standard.

Donc, selon la lignée de votre Doxie, elle pourrait ne peser que 10 livres ou moins, ou plus de 30 livres!

Le nom teckel traduit littéralement signifie «chien blaireau».

C'est un clin d'œil à ce pour quoi ces chiens sont nés et ont été élevés: chasser les blaireaux et les extraire de leurs terriers souterrains.

Cela explique leur corps long et leurs oreilles basses, ainsi que leurs pattes courtes et robustes.

Mais aujourd'hui, le Doxie est surtout sollicité comme compagnon de route, un travail dans lequel ces chiens sont excellents.

Vous pourriez également profiter de notre guide sur les Race de chien teckel.

Les teckels, comme beaucoup de petites races de chiens, ne réalisent pas qu'ils sont de petite taille et ont des aboiements bruyants, qu'ils ont été élevés pour être utilisés.

Vous pouvez vous attendre à de nombreuses alertes de la part de votre chien de garde en forme de saucisse de la taille d'une pinte.

Les teckels peuvent avoir des pelages lisses ou raides, courts ou longs. Ainsi, la quantité de brossage et de toilettage dont votre chien aura besoin peut varier en fonction du type et de la longueur de son pelage.

Les oreilles de teckel nécessitent également une attention régulière car elles sont longues et molles et peuvent facilement s'infecter.

Les éleveurs de teckels doivent s'assurer que les chiens parents sont exempts de ce qui suit:

  • hémangiosarcome (un cancer canin invasif)
  • déformation de l'articulation du jarret
  • épilepsie
  • maladie du disque intervertébral

De plus, les teckels sont sujets aux problèmes de dos et aux ballonnements en raison de leur torse allongé et profond.

De plus, ils peuvent facilement devenir en surpoids, il est donc important de contrôler soigneusement les portions et les friandises au moment des repas.

Races de chiens allemands - Le Doberman Pinscher

Races de chiens allemandsLe Doberman Pinscher est un autre représentant classique des races de chiens allemands.

Le Doberman tient en fait son nom de son créateur, Louis Doberman, un percepteur qui voulait un compagnon canin pour le protéger lors de ses tournées.

Naturellement, les débiteurs n'étaient jamais trop ravis de le voir se présenter!

Le mot «Pinscher» se traduit par «terrier», ce qui fait du Doberman un type de terrier particulièrement grand, élégant et puissant.

En fait, le chien initial de Doberman était très bon dans son travail, et bientôt le Doberman Pinscher est devenu un incontournable dans l'armée, la police et les services.

Le Doberman a un pelage court et lisse qui est très facile à entretenir et à entretenir. Ces chiens sont également très intelligents et actifs et pour s'épanouir, ils doivent faire de l'exercice régulièrement.

Sur le plan de la santé, les éleveurs de Doberman Pinscher devraient tester les chiens parents pour certaines conditions héréditaires, notamment:

  • cardiopathie
  • maladie thyroïdienne
  • maladie du foie
  • instabilité du cou

Les autres problèmes à surveiller incluent:

  • la maladie de von Willebrand,
  • problèmes oculaires hépatite canine (non virale)
  • gonfler

Races de chiens allemands - Le pointeur

Races de chiens allemandsGrâce à son nom, le Pointeur allemand est facile à identifier comme l'une des races de chiens allemandes!

Comme le teckel, une autre race allemande, le pointeur allemand peut arborer à la fois un pelage lisse et à poil dur, dont la longueur peut varier de courte à longue.

Le pointeur allemand à poil dur est souvent légèrement plus gros et plus lourd que son cousin aux cheveux lisses.

Le pointeur allemand est à l'origine né et élevé comme chien de sport et de chasse.

En tant que tels, ces chiens sont extrêmement intelligents et actifs - ce n'est pas un chien qui sera heureux de s'asseoir sur le canapé toute la journée.

Les pointeurs allemands sont excellents pour la formation d'agilité et d'obéissance, le travail de service et le suivi du travail.

Si vous aimez la chasse, ils peuvent être des acolytes volontaires et enthousiastes.

Les éleveurs du pointeur allemand doivent s'assurer que les chiens parents sont exempts de ce qui suit:

  • dysplasie de la hanche et du coude
  • maladie thyroïdienne
  • problèmes cardiaques
  • Maladie de von Willebrand
  • dermatose lupoïde
  • problèmes oculaires
  • dégénérescence rétinienne (oculaire)

Le ballonnement est une préoccupation supplémentaire avec cette race de chien à poitrine profonde, c'est donc une bonne idée de parler avec le vétérinaire de votre chien de la chirurgie préventive.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Races de chiens allemands - Le berger allemand

Races de chiens allemandsLe Berger allemand est sans doute le chien ambassadeur d'Allemagne, actuellement classé 2ème sur la liste de l'AKC des 192 races les plus populaires!

Ce que l'on sait moins, c'est qu'il existe en fait plusieurs bergers allemands différents. Pour plus de simplicité, ils peuvent être classés en tant que lignes de travail et lignes d'affichage.

Il est important de savoir que les lignes de spectacle sont de plus en plus en proie à des problèmes de bas du dos en raison de la courbe arrière en forte pente actuellement prisée dans le ring.

Dans l'ensemble, le berger allemand est un excellent compagnon de famille pour les familles actives qui aiment courir, jouer et faire de l'exercice avec leur chien.

Ces chiens ont des manteaux épais à double couche qui perdent de façon saisonnière, mais généralement, un brossage hebdomadaire est suffisant pour maintenir leur pelage.

Les bergers allemands entretiennent des liens étroits avec leurs propriétaires et ne réussissent pas bien seuls ou enfermés pendant de longues heures.

Ils sont excellents pour l'agilité, la formation à l'obéissance et le travail de service, ainsi que pour le travail de la police et de l'armée.

Les éleveurs de berger allemand doivent vérifier les chiens parents pour un certain nombre de problèmes de santé, notamment:

  • dysplasie de la hanche et du coude
  • hémangiosarcome (cancer canin)
  • myélopathie dégénérative
  • nanisme hypophysaire
  • méga-œsophage
  • atrophie acineuse pancréatique

Les ballonnements sont également un problème avec ces chiens à la poitrine de tonneau, mais heureusement, une chirurgie préventive peut être effectuée, il est donc préférable d'en parler au vétérinaire de votre chien.

Races de chiens allemands - L'épagneul allemand

L'épagneul allemand est l'une des races de chiens de chasse allemandes les moins connues, même en Allemagne!

Actuellement, aux États-Unis, l'épagneul allemand, ou Deutscher Wachtelhund, est une race de chien généralement réservée aux propriétaires qui envisagent de chasser avec eux ou à des garde-chasse professionnels.

En fait, on estime qu'il ne s'agit que de 150 de ces chiens en Amérique du Nord, et tous appartiennent à des chasseurs, des garde-chasse ou des professionnels de la foresterie.

Le nom «Deutscher Wachtelhund» se traduit par «chien de forêt polyvalent», tandis que «hund» signifie «chien», plaçant ces chiens fermement dans les rangs des races de chiens allemands.

La lignée est limitée, surtout en Amérique du Nord mais aussi dans le monde.

Par conséquent, il est essentiel de s'assurer que les éleveurs ont testé et éliminé les chiens parents de la dysplasie de la hanche et du coude, qui sont tous deux des problèmes héréditaires connus, en particulier dans les lignées nord-américaines.

Races de chiens allemands - Le Dogue Allemand

Parmi les plus grandes races de chiens allemands, le Grand danois est peut-être la plus grande et donc la plus visible du pays!

Le Dogue Allemand jouit d'une popularité continue et est actuellement classé 14e sur 192 races de chiens de race pure enregistrées sur la liste annuelle de l'AKC.

Le Dogue Allemand est considéré comme l’une des plus grandes races de chiens au monde et occupe une place régulière dans le livre Guinness des records du monde.

Vérifier Zeuss , l'actuel champion GBWR en titre en tant que chien le plus grand!

Cependant, le nom du Dogue Allemand est en fait un peu un mystère, même pour les historiens les plus dévoués.

Le nom suggère que ce chien est originaire du Danemark alors qu'il fait en fait partie des races de chiens allemandes!

Les grands danois étaient à l'origine élevés pour chasser les sangliers sauvages redoutables, mais passent aujourd'hui une grande partie de leur temps à occuper la majeure partie du canapé dans les maisons du monde entier.

Le Dogue Allemand a une espérance de vie de 7 à 10 ans, ce qui n'est que la moitié de ce que beaucoup de petits représentants des races de chiens allemands apprécient.

Cependant, vous pouvez garantir le chiot le plus sain en sélectionnant avec soin un éleveur réputé et en vous assurant que les parents de votre chiot ont été testés pour ce qui suit:

  • dysplasie de la hanche
  • cardiomyopathie
  • hypothyroïdie
  • problèmes oculaires
  • Syndrome de Wobbler
  • ostéodystrophie hypertrophique
  • saisir
  • cancer canin

Le ballonnement est la maladie la plus mortelle chez les Danois, mais il existe une chirurgie préventive mineure pour éviter cela, alors assurez-vous d'en parler avec le vétérinaire de votre chien.

Races de chiens allemands - Le Leonberger

Races de chiens allemandsLe Leonberger est certainement un chercheur parmi les races de chiens allemands!

Ce chien très grand et moelleux peut peser de 90 à 170 livres et plus à l'âge adulte, mais sa longue crinière donne à ce chien une apparence encore plus grande.

Le Leonberger est considéré comme l'un des aristocrates des races allemandes et bien que ce chien puisse être énorme de corps, il est vraiment doux et patient d'esprit.

Parfois appelé Leos par leurs fans, le Leonberger est un chien de famille fabuleux ainsi qu'un excellent chien de travail. Et un nageur étonnamment bon!

Le Leonberger tire son nom de sa ville natale, la ville de Leonberg, en Allemagne.

Le créateur du chien, Heinrich Essig, voulait élever un chien qui ressemblait à la mascotte de la ville de Leonberg, un lion. Quand vous verrez ce chien, vous verrez qu’il a réussi!

Les Leonbergers ont besoin de beaucoup de soins et perdront beaucoup, vous devrez donc être préparé si vous accueillez un Lion dans votre vie.

Le Fondation Leonberger pour la santé , une branche à but non lucratif du club national, parraine et promeut les tests de santé génétique pour ces chiens.

Les éleveurs de Leonberger doivent toujours tester les chiens parents pour:

  • dysplasie de la hanche et du coude
  • leucoencéphalomyélopathie
  • problèmes oculaires
  • problèmes de thyroïde
  • mutations génétiques connues, LPN1 et LPN2

Races de chiens allemands - La Poméranie

Races de chiens allemandsAucune discussion sur les races de chiens allemands ne serait complète sans inclure le poméranien , l'éblouisseur miniature originaire de ce qui était autrefois la Poméranie et fait maintenant partie de l'Allemagne de l'Ouest.

Dans certaines parties du monde, le Poméranien est appelé le Zwergspitz, un clin d'œil aux ancêtres Spitz du chien.

Cependant, il est assez sûr de dire que le Pom, comme de nombreux fans les appellent, est plus poilu que n'importe quel chien spitz sur la planète!

Les Poméraniens sont incroyablement intelligents mais peuvent être têtus. Ils sont cependant faciles à former.

La vérité est que les Poméraniens, comme de nombreuses races de chiens miniatures, ne semblent tout simplement pas réaliser leur taille, bien que Pom puisse être décrit comme une grosse boule de peluches sur les jambes.

Ensuite, tenez compte de leur poids adulte, qui n'est que de 3 à 7 lb!

Le Poméranien est devenu populaire en dehors de l'Allemagne après que la reine Victoria, amoureuse de la race, ait ramené Poms en Angleterre pour les élever.

mélange berger australien / talon bleu

Les Poméraniens ont besoin de beaucoup de peignage et de brossage pour conserver leur pelage luxueux.

Ils ont également besoin d'exercices et de jeux quotidiens.

Mais il est préférable de s’assurer qu’ils ne sont pas autorisés à sauter sur les meubles, car cela peut entraîner des fractures chez ces petits chiens fragiles.

Sur le plan de la santé, les éleveurs devraient tester les parents pour:

  • problèmes de thyroïde
  • luxation rotulienne
  • cardiopathie
  • problèmes oculaires
  • saisies a
  • alopécie héréditaire X (maladie de la peau noire)

D'autres problèmes de santé peuvent inclure un effondrement de la trachée et une insuffisance cardiaque congestive.

Races de chiens allemands - Le Schnauzer

Races de chiens allemandsMême aujourd'hui, le Schnauzer est un aliment de base dans les fermes allemandes.

Les schnauzers sont élevés en trois tailles: miniature, standard et géante.

Tous sont extrêmement intelligents et partagent un pelage raide et ajusté, des moustaches exagérées et des sourcils arqués.

Les Schnauzers font de très bons chiens de famille et sont très bien avec les enfants. Ce sont également d'excellents chiens de garde.

Il est important de décaper à la main (enlever manuellement les poils morts ou les poils perdus) votre pelage de Schnauzer plutôt que d'utiliser une tondeuse électrique. Cela permet à leur pelage de conserver ses propriétés protectrices imperméables.

Ces chiens sont très sociables et actifs et ne se débrouillent pas bien lorsqu'ils sont laissés seuls pendant de longues périodes. Vous devrez également consacrer du temps tous les jours à l'exercice et au jeu.

Les éleveurs de Schnauzer doivent s'assurer que les chiens parents sont exempts de:

  • dysplasie de la hanche
  • cardiomyopathie
  • problèmes oculaires
  • autres problèmes cardiaques

Races de chiens allemands - Le Braque de Weimar

Races de chiens allemandsLe Braque de Weimar s'appelle le «Grey Ghost» dans son pays d'origine, l'Allemagne. Ces chiens vraiment magnifiques et il existe de nombreux mannequins Braque de Weimar qui ont été immortalisés par des artistes, y compris William Wegman .

Avec leurs poils courts et rapprochés, les Braques de Weimar sont faciles à entretenir.

Mais vous devrez prendre du temps chaque semaine pour vérifier et nettoyer les oreilles de votre chien, car elles pendent étroitement au-dessus des conduits auditifs et sont sujettes aux infections.

Le Braque de Weimar est un chien intelligent et énergique qui a vraiment besoin de beaucoup d'exercice et d'activité quotidiens!

S'il n'est pas fourni, vous pouvez vous attendre à ce que votre chien intelligent trouve son propre plaisir, ce qui peut inclure la rénovation de votre décoration intérieure et peut-être de votre pelouse et de votre jardin.

Les éleveurs de Braque de Weimar doivent tester les chiens parents pour ce qui suit:

  • dysplasie de la hanche
  • problèmes de thyroïde
  • problèmes oculaires

Vous voudrez peut-être également parler à votre vétérinaire de la chirurgie préventive des ballonnements, à laquelle ces chiens sont assez sujets.

Races de chiens allemands

Du petit teckel aux grands danois géants, les races de chiens allemands se déclinent dans une gamme fascinante de formes et de tailles, avec une gamme encore plus large de tempéraments et de talents.

J'espère que vous avez apprécié une brève visite des races de chiens allemands et de leurs histoires fascinantes!

Quelles sont vos races de chiens allemandes préférées? Postez un commentaire ci-dessous et faites-le nous savoir!

Références et lectures complémentaires

Des Articles Intéressants