Goldendoodle Temperament - L'animal familier parfait?

tempérament goldendoodle



Le Goldendoodle est une race croisée, a-t-il donc un tempérament typique?



combien de temps les chiens chihuahua vivent-ils

Que pouvez-vous attendre de ce magnifique mélange?



Le Goldendoodle est un croisement entre un Golden retriever et un Caniche . À leur meilleur, ils sont intelligents, amicaux et affectueux.

Mais il n'y a aucune garantie qu'ils seront exactement comme vous les imaginez.



Les Goldendoodles ont été élevés pour la première fois par Monica Dickens en 1969.

La popularité a augmenté dans les années 1990 lorsque les éleveurs d'Amérique du Nord et d'Australie ont commencé à croiser les deux races.

Les Goldendoodles gagnent toujours en popularité, en particulier en Australie. Cependant, il n'existe toujours pas de club de race ou de registre.



Et pourtant, il existe plusieurs communautés en ligne pour l'amant et le propriétaire de Goldendoodle.

Pour plus d'informations sur cette race et son tempérament, lisez ci-dessous!

Le tempérament typique de Goldendoodle

Les Goldendoodles de chaque génération sont les amis de tout le monde. Ils sont même amicaux envers les visages inconnus.

Cela en fait un très bon candidat en tant que compagnon de famille.

En raison de leur tempérament brillant et aimant et de leur personnalité extravertie, ils sont d'excellents compagnons pour les personnes handicapées.

Ils sont joyeux, dignes de confiance, aimants, doux, intelligents et hautement entraînables.

Cette race n'a pas une forte proie et peut être étonnamment amicale envers les chats et les petits chiens lorsqu'elle est introduite.

Quelle sera la taille de votre chiot Goldendoodle? Cliquez ici pour en savoir plus !

Les Goldendoodles sont des chiens très sociables et doivent être en présence de personnes. S'ils n'obtiennent pas la socialisation dont ils ont besoin, ils peuvent avoir des ennuis.

Ce manque de socialisation est la principale cause de problèmes de comportement comme les aboiements, les sauts et la peur.

tempérament goldendoodle

Lier l'exercice au comportement

Une autre cause de problèmes de comportement est le manque d'exercice. Les Goldendoodles nécessitent une quantité modérée d'exercice et peuvent vivre heureux en milieu urbain.

Cette race est active avec une grande quantité d'énergie qui peut suivre tous les types d'activités et d'exercices, tels que la récupération, les longues marches, la course à pied et les sports canins en plein air.

Beaucoup de Goldendoodles sont attirés par l'eau et adorent nager.

Garder votre Goldendoodle actif le maintiendra en bonne santé mentale et en bonne forme physique. En retour, ils auront un tempérament joyeux et affectueux et une agressivité considérablement réduite.

Le Goldendoodle est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un compagnon canin de taille moyenne, moelleux, affectueux et joyeux, qui ne nécessite pas trop d'entretien mais qui reste suffisamment énergique pour partager un style de vie actif.

Alors que tous les chiens sont uniques et qu'il est difficile de faire de grands jugements de tempérament basés uniquement sur la race , voici quelques-unes des caractéristiques les plus courantes d'un Goldendoodle.

Les Goldendoodles sont-ils faciles à former?

La plupart des Goldendoodles sont extrêmement intelligents et faciles à former.

Ce chien est prêt à apprendre et répond le mieux au renforcement positif et à la douceur lors de l'entraînement.

Une correction dure et forte comme crier ou frapper pour les punir n'est pas utile lorsque vous travaillez avec ces chiens, ou tout autre chien d'ailleurs.

Les compétences de socialisation doivent être enseignées à un très jeune âge et se poursuivre tout au long de leur vie.

Un Goldendoodle bien formé et très social sera un compagnon heureux, avec un tempérament amical envers les personnes inconnues et les autres animaux.

Formation en caisse devrait également être introduit.

Ces chiens doivent apprendre progressivement à passer du temps seuls pour éviter trouble de l'attachement , ce qui peut entraîner des problèmes de comportement.

En conclusion, les Goldendoodles sont des chiens très intelligents et faciles à dresser qui ne nécessitent qu'une formation de base pour devenir un excellent compagnon et un chien social.

Les Goldendoodles sont-ils amicaux?

Les Goldendoodles sont parmi les chiens les plus affectueux en matière de famille.

Certaines races sont indépendantes et distantes, même si elles sont élevées correctement.

Ce n'est pas le cas pour le Goldendoodle. Ils entretiennent des liens étroits avec leur famille, même si la «famille» n'est qu'une seule personne.

Cela peut les rendre moins friands des autres, mais ne les affecte généralement pas.

Cette race a presque le tempérament parfait pour les enfants.

Le Goldendoodle est une race plus grande et plus robuste, mais cela ne change pas la façon dont ils traitent les petits.

Ils sont naturellement gentils et prudents avec les enfants.

Cependant, ils peuvent avoir besoin d'une formation pour jouer avec des enfants, en raison de leur grande taille.

Ils ont tendance à bien s'entendre avec les autres animaux et les chiens, ce qui rend plus facile et plus agréable de les emmener dans des environnements publics.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

De plus, cette race n'a pas tendance à être distante, en fait, ils sont généralement amis de tout le monde, même de personnes inconnues.

mélange de berger allemand husky à vendre craigslist

Gardez à l'esprit que tous les chiens sont des individus et ne sont pas garantis d'agir ou de se comporter d'une manière spécifique.

Tout cela est basé sur l'expérience passée et les commentaires des propriétaires.

Les Goldendoodles sont-ils agressifs?

Bien qu'il ne soit pas courant que le Goldendoodle soit agressif ou distant, il existe des cas où il peut montrer ces signes d'agression et d'inconfort autour d'autres chiens et personnes.

Ils peuvent être bien comportés et amicaux avec leur famille, mais lorsque vous amenez une personne ou un chien inconnu dans leur environnement, ils peuvent agir différemment.

Ils peuvent exprimer de l'agressivité, de l'inconfort, de l'anxiété et de l'exubérance.

Il est courant que les chiens soient mal à l'aise avec de nouvelles personnes et de nouveaux chiens, vous devrez donc peut-être prendre un peu de temps pour leur apprendre à agir avec l'inconnu.

Une excellente façon de le faire est de les récompenser avec des friandises lorsqu'ils se comportent de manière positive envers de nouvelles personnes ou de nouveaux chiens.

Ils commenceront à apprendre que le bon comportement est récompensé et le bon comportement deviendra naturel.

Ces chiens peuvent être quelque peu enclins à aboyer, ce qui peut parfois sembler agressif. Si cela vous dérange, considérez former un «bouton d'arrêt» pour empêcher ce chien d'aboyer après vos visiteurs.

De plus, cela les rendra beaucoup moins agressifs et les aidera à devenir plus à l'aise avec les chiens et les nouvelles personnes.

Les Goldendoodles aiment-ils les autres chiens?

La gentillesse envers les humains et la gentillesse envers les autres chiens sont deux choses complètement différentes.

La plupart des Goldendoodles conviennent aux autres chiens, tout comme leurs races parentes.

Il a été constaté que s'ils grandissent avec leurs compagnons de portée jusqu'à l'âge d'au moins huit semaines, ils sont plus susceptibles d'être sociables et amicaux envers les autres chiens et animaux.

Ils apprennent les compétences sociales canines en étant autour des autres chiots.

Socialisation pour Goldendoodles

Pour vous assurer d'avoir un Goldendoodle bien élevé et sociable, socialisez-le à un jeune âge.

En vieillissant, il deviendra plus difficile pour vous de les entraîner à être amicaux envers les chiens et les visages inconnus.

liste de choses pour nouveau chiot

Vous pouvez commencer à les socialiser de différentes manières en les faisant de courtes ou de longues promenades tous les jours. Cela peut être fait dans le parc ou dans votre quartier.

Le but de cette méthode est de les habituer à des environnements inconnus.

Emmenez-les à une rencontre en tête-à-tête. Cela peut être fait au parc ou dans n'importe quel environnement contrôlé.

Cela vous donne plus de contrôle sur ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire.

Si, après quelques minutes, ils montrent des signes de progression positive et de comportement amical, retirez-les de la laisse et voyez comment ils se comportent.

Emmenez-les dans une classe de maternelle pour chiens pour socialiser et jouer.

Parlez à votre vétérinaire local et il pourra vous orienter dans la meilleure direction pour trouver un cours adapté à vous et à votre Goldendoodle.

Instincts naturels

Parce que le Goldendoodle est une si jeune «race», les instincts naturels du Goldendoodle ne sont pas encore bien caractérisés.

Cependant, comme la plupart des chiens, ils ont tendance à s'ennuyer et à commencer à aboyer ou à mâcher.

Ces chiens n'ont jamais été utilisés pour chasser ou être indépendants, ce qui en fait des chiens extrêmement sympathiques par nature.

Cependant, un Goldendoodle acheté à une usine à chiots ou à un éleveur de basse-cour sans se soucier de la santé, de la disposition et de la cohérence globale de la race peut avoir de graves problèmes de comportement.

Certains peuvent inclure l'agressivité, la peur, la timidité, l'anxiété de séparation, le creusement, la destruction de meubles et les aboiements excessifs.

Il est préférable de les obtenir auprès d'un éleveur réputé pour assurer un Goldendoodle heureux et en bonne santé qui vivra pleinement.

Étant donné que le Goldendoodle est l'une des races de chiens les plus amicales, ils ne font pas de bons chiens de garde. Ils vont probablement simplement aboyer et ne rien faire d'autre pour assurer la sécurité de leur famille.

Les Goldendoodles sont-ils de bons animaux de compagnie?

Le Goldendoodle est un merveilleux animal de compagnie et un compagnon de famille, surtout s'il prend après le parent Golden Retriever.

Ils sont susceptibles d'être très patients et gentils, et s'entendent presque toujours avec les enfants de tous âges.

Comme pour toute race, il est important d'apprendre à votre enfant à aborder les chiens. Surveillez votre Goldendoodle lorsque vous êtes entouré de petits enfants.

Références et ressources

Rebecca K. Trisko « Relations de dominance dans un groupe de chiens domestiques (Canis lupus familiaris) . » Comportement, 2015.

Mcgreevy, Paul. ' Ethologie de l'aboiement - Pourquoi les chiens aboient-ils? »Actes de la conférence sur la gestion des animaux urbains. 2004.

Kutsumi, Ai, et al. “ Importance de la formation des chiots pour le comportement futur du chien . » Journal of Veterinary Medical Science. 2013.

Dowd, écossais. ' Évaluation du tempérament canin par rapport aux groupes de races . » Institut de recherche canine Matrix. 2006.

Jozsef, Topal. ' Comportement d’attachement chez les chiens (Canis familiaris): Une nouvelle application du test de situation étrange d’Ainsworth (1969) . » Journal de psychologie comparée. 1969.

Des Articles Intéressants