Grandes Pyrénées - Un guide complet de la belle race de montagne

Les Grandes Pyrénées sont de grands chiens!



Les Grandes Pyrénées sont réputées pour leur grande taille, leur pelage duveteux et leur attitude calme et loyale.



Ces caractéristiques vous ont peut-être amené à vous demander si les Grandes Pyrénées conviendraient bien à votre maison.



Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit. Ici, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les Grandes Pyrénées, y compris des informations sur son histoire, son comportement, sa santé, ses besoins en formation, etc.

Histoire des grandes Pyrénées

Sans surprise, les Grandes Pyrénées tire son nom des montagnes pyrénéennes du sud-ouest de l'Europe. On pense que la race est née dès 3000 avant JC!



Ces chiens étaient à l'origine utilisés par les bergers pour protéger leurs troupeaux des prédateurs des montagnes.

Finalement, ils sont devenus populaires dans d'autres sphères, comme avec la royauté française en 1675 et avec la reine Victoria de Grande-Bretagne en 1850.

Vous aimerez peut-être aussi lire sur le chien de berger du Caucase

Cependant, leur nombre a diminué entre la fin des années 1800 et le début des années 1900. Les prédateurs ont disparu des Pyrénées, les chiens de garde n'étaient donc plus une nécessité.



Heureusement, des efforts ont été faits pour faire revivre la race. En 1927, un seul club a été formé par un groupe de Français, qui ont créé un standard de race et l'ont suivi lors de l'accouplement des Grandes Pyrénées.

En 1931, le premier effort sérieux (et réussi) pour lancer la race en Amérique a commencé.

Les Grandes Pyrénées ont été officiellement reconnues par l'American Kennel Club en 1933.

à quoi ressemble un maltipoo

Grandeur des Pyrénées

Les Grandes Pyrénées sont de gros chiens, avec des femelles pesant 85 livres et plus et des mâles pesant 100 livres ou plus.

Mesurant au garrot, les Pyrénées mâles mesurent entre 27 et 32 ​​pouces et les femelles mesurent entre 25 et 29 pouces.

En fait, on dit que ces chiens ont à peu près la même taille que le loup gris européen!

Tempérament et comportement des Grandes Pyrénées

Les Grandes Pyrénées sont généralement décrites comme placides, intelligentes et loyales.

Ils sont calmes à l'intérieur de la maison, mais ils ont été élevés pour être des chiens de garde et peuvent montrer des tendances telles que patrouiller la maison ou protéger les membres de la famille.

Cependant, ils sont intelligents et peuvent comprendre la différence entre un invité invité et un invité non invité.

Ce ne sont pas des chiens d'attaque, mais peuvent être très intimidants, en grognant ou en aboyant. Il est important d’être responsable dans la gestion des instincts protecteurs d’un Grand Pyr.

Le chien des Grandes Pyrénées était souvent laissé seul pour garder son troupeau de berger. En tant que tels, les Pyrs sont généralement plus indépendants que votre chien moyen.

Cette indépendance signifie qu'ils ne sont probablement pas les chiens les plus obéissants et peuvent parfois être assez volontaires.

Pourtant, ils aiment passer du temps avec leurs familles et se débrouillent bien avec les enfants. Vous voudrez simplement surveiller le jeu car les Grandes Pyrénées sont un très gros chien, et s'il est trop excité, il peut être trop difficile à manipuler pour un petit enfant.

Caractéristiques physiques des Grandes Pyrénées

Les Grandes Pyrénées ont des yeux marron foncé et des oreilles souples en forme de triangle. Leur poitrine est un peu large et assez profonde pour atteindre les coudes.

La grande monture et le manteau moelleux des Grandes Pyrénées le rendent incomparable dans son apparence.

Saviez-vous que toutes les grandes Pyrénées ne sont pas blanches? Certains ont des marques, bien que généralement, ces marques ne représentent pas plus d'un tiers du corps. Ils sont gris, brun rougeâtre, blaireau ou bronzé.

Le pelage a tendance à être plus épais dans la région du cou et des épaules, ce qui fait que certains Pyrs (généralement des mâles) rappellent les lions.

Ce beau manteau est résistant aux intempéries et à double épaisseur. Le pelage extérieur est long, épais et plat, et le sous-poil est fin, dense et laineux.

Toilettage des grandes Pyrénées

Malgré leurs manteaux épais, les Grandes Pyrénées n’ont pas besoin de beaucoup de soins.

En règle générale, il suffit de les brosser une fois par semaine pendant environ 30 minutes pour que leur pelage ne s'emmêle pas et pour aider à gérer l'excrétion des Pyrénées - ce qui arrive souvent.

Leurs dents doivent être brossées souvent et leurs ongles coupés au besoin. Leurs oreilles doivent être vérifiées régulièrement pour déceler l'accumulation de cire et l'infection.

Risques pour la santé dans les Grandes Pyrénées

Les Grandes Pyrénées sont exposées aux problèmes de santé suivants:

  • Gonfler (volvulus de dilatation gastrique)
  • Thrombasthénie de Glanzmann (type I)
  • Sténose sous-aortique
  • Surdité congénitale
  • Hypothyroïdie
  • Dégénérescence neuronale (NDG)
  • Spondylose
  • Adénite sébacée
  • Maladie d'Addison
  • Myélopathie dégénérative
  • Cancers, y compris l'hémangiosarcome, l'ostéosarcome, le lymphosarcome et les tumeurs à mastocytes
  • Problèmes ophtalmologiques tels que cataractes, membrane pupillaire persistante, atrophie rétinienne progressive (ARP) et rétinopathie multifocale canine
  • Problèmes orthopédiques, y compris dysplasie du coude , dysplasie de la hanche , luxation rotulienne, ostéochondrite disséquante (TOC) et panostéite

Bien que nous ne puissions pas passer en revue chaque risque pour la santé, il y en a quelques-uns sur lesquels nous aimerions développer davantage.

Spécificités des risques pour la santé - Thrombasthénie de Glanzmann

Thrombasthénie de Glanzmann est le plus souvent associé aux Grandes Pyrénées, bien qu'il ait été observé dans certaines autres races.

En un mot, la thrombasthénie de Glanzmann survient lorsque les plaquettes sanguines sont inefficaces pour former des caillots, qui sont vitaux pour la capacité du corps à refermer les plaies.

En conséquence, les personnes touchées peuvent présenter des hémorragies spontanées et présentent un risque élevé d'hémorragie après une intervention chirurgicale ou une blessure.

Les signes avant-coureurs peuvent inclure des saignements excessifs des gencives au fur et à mesure que les dents poussent, des saignements de nez et des saignements superficiels spontanés de la peau.

Spécificités des risques pour la santé - Ostéosarcome

Les Grandes Pyrénées font également partie des rares chiens de race géante à risque le plus élevé de développer un ostéosarcome, un type de cancer des os.

Les tumeurs se forment dans l'os et ont de fortes chances de se propager, le plus souvent vers les poumons. En réalité, 80% des chiens atteints d'ostéosarcome meurent en raison de la propagation de tumeurs aux poumons.

L'ostéosarcome est le plus souvent observé chez les chiens d'âge moyen à senior, bien qu'il ait parfois également été trouvé chez les jeunes chiens.

Les signes d'ostéosarcome peuvent inclure une boiterie (soudaine ou éventuelle) et un gonflement ou des bosses (généralement dans les jambes).

Connaître les risques pour la santé d'une race donnée est souvent une expérience inquiétante. Heureusement, il existe de nombreux tests de santé disponibles pour aider à identifier les problèmes de santé chez les parents chiens.

Vous ne devriez acheter un chiot qu'à un éleveur qui a effectué des tests de santé sur ses chiens et peut discuter des résultats avec vous.

Durée de vie des Grandes Pyrénées

L’espérance de vie des Grandes Pyrénées est de 10 à 12 ans. Ceci est typique pour un si gros chien.

En savoir plus sur le manteau des Grandes Pyrénées et d

Besoins en exercice et en formation dans les Grandes Pyrénées

Malgré leur grande taille, les Grandes Pyrénées ont besoin de moins d'exercice que vous ne le pensez. En fait, une promenade quotidienne suffit souvent.

noms de chien fille commençant par s

En ce qui concerne la formation, les Grandes Pyrénées ne sont pas connues pour être les chiens les plus obéissants, vous devrez donc travailler plus dur pour enseigner cette compétence.

Vous pourriez envisager d'emmener votre chiot à des cours d'obéissance. L'obéissance de base est vitale non seulement pour élever un chien bien élevé, mais aussi pour le garder en sécurité.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

L'entraînement peut commencer dès que vous avez votre chiot. Cependant, gardez les sessions courtes et amusantes. Les chiots n'ont pas une longue durée d'attention, et cela est particulièrement vrai pour les Pyrs.

Ils sont intelligents et apprennent rapidement, mais cela signifie qu'ils s'ennuient rapidement aussi. Par conséquent, vous voudrez changer votre routine d'entraînement régulièrement pour éviter trop de répétitions.

L'utilisation de méthodes d'entraînement par renforcement positif fonctionne mieux car elle est gratifiante, ce qui aidera votre chiot à rester motivé à apprendre.

De plus, les Grandes Pyrénées sont dures, elles ne répondront donc pas aux châtiments corporels ou à d'autres méthodes de correction négatives.

Parce que les chiots des Grandes Pyrénées deviendront grands et forts, l'entraînement en laisse devrait commencer dès le premier jour. N'attendez pas que votre chiot soit plus fort que vous.

Sinon, il sera beaucoup plus difficile d'emmener votre chien pour sa promenade quotidienne. Il est essentiel que vos Grandes Pyrénées aient de bonnes manières en laisse.

Socialisation Pyr

Outre la formation de base, les Grandes Pyrénées devraient consacrer une grande partie de leur jeunesse à la socialisation. Vous devriez présenter votre chien à une variété de personnes et d'animaux de compagnie.

De plus, vous voudrez peut-être faire très attention pour socialiser votre Pyr avec des personnes qui portent ou transportent différents objets, comme des lunettes, des chapeaux ou des parapluies.

Parce qu'il est dans sa nature d'être protecteur, une socialisation appropriée peut empêcher votre chiot de devenir trop méfiant envers les autres personnes ou les chiens.

En général, la socialisation diminue les comportements craintifs ou agressifs et apprend à votre chiot à être confiant lorsqu'il interagit avec d'autres personnes et des chiens.

Maison idéale pour un chien des Grandes Pyrénées

En raison de leur taille, les Grandes Pyrénées ne conviennent pas aux appartements ou aux espaces de vie petits ou exigus.

De plus, ils ont tendance à aboyer, vous voudrez peut-être tenir compte de votre proximité avec vos voisins avant d'adopter une Grande Pyrénées.

Une maison avec une cour clôturée est préférable. Un Pyr patrouillera instinctivement sur une très grande zone, donc si vous n'avez pas de clôture, il patrouillera probablement au-delà des limites de votre cour. Votre Pyr ne doit jamais être sans laisse lorsqu'il n'est pas clôturé.

Bien qu'étant plutôt indépendantes, les Grandes Pyrénées ne doivent pas être laissées seules pendant de longues périodes. Ils peuvent s'ennuyer, ce qui peut conduire à des comportements destructeurs. C'est encore plus vrai pendant leur jeunesse.

Si vous travaillez à temps plein ou si vous êtes préoccupé pendant la majeure partie de la journée, vous voudrez peut-être reconsidérer si un Grand Pyrénées est le bon chien pour vous.

Vous pouvez également envisager d'embaucher un gardien de chien ou d'envoyer votre animal de compagnie dans une garderie pour chiens pendant votre absence.

Trouver un chiot des Pyrénées

Il y a quelques endroits que vous pouvez consulter si vous souhaitez obtenir une Grande Pyrénées. Pour commencer, vous voudrez consulter votre journal local et regarder autour de vous en ligne.

Il existe également une organisation nationale appelée National Great Pyrenees Rescue qui sauve les Grandes Pyrénées et les adopte dans des foyers appropriés.

Il existe également des organisations de sauvetage basées dans l'État pour les Grandes Pyrénées, donc si vous êtes intéressé par le sauvetage, vous pouvez vérifier s'il y en a dans votre État.

Éleveurs Pyr

Si vous prévoyez de faire venir votre chiot chez un éleveur, vous devez faire certaines choses. Tout d'abord, recherchez les éleveurs qui vous intéressent. Visitez leurs pages Web, regardez des photos et lisez des critiques.

Si vous êtes toujours intéressé par cet éleveur, la prochaine étape consiste à visiter. Cela vous permettra d'avoir une idée de l'espace où votre chiot sera gardé et vous pourrez également voir les animaux parents.

Portez une attention particulière au comportement et à l'apparence générale des chiens parents, car cela vous donnera une idée du type de soins que l'éleveur lui a donné.

Sont-ils propres? Leurs cheveux sont-ils emmêlés? Semblent-ils vigoureux ou lents?

Vous ne devriez pas vous attendre à ce que Pyrs vous salue avec exubérance comme le ferait, disons, un Golden Retriever. Après tout, les Grandes Pyrénées sont un chien de garde.

Cependant, ils ne doivent montrer aucune hostilité. Un Grand Pyr bien formé ne dérangera pas un visiteur qui est accueilli sur la propriété.

Il est important de demander à voir les tests de santé que l'éleveur a effectués sur les chiens parents.

Il existe un certain nombre de tests de santé qui peuvent être effectués sur les Grandes Pyrénées, et vous pouvez trouver plus d'informations sur le Great Pyrenees Club of America Site Web de S.

Étant donné que certains risques pour la santé, tels que l'ostéosarcome, ne peuvent pas être testés, il est également judicieux de demander à l'éleveur les antécédents généraux de santé de ses chiens.

Résumé

À l'origine gardiennes des troupeaux de bergers des Pyrénées, les Grandes Pyrénées sont calmes, fidèles et douées avec les enfants, mais elles ne sont pas les plus obéissantes des races.

Ils ont un beau manteau qui ne nécessite pas beaucoup de soins, mais ils perdent beaucoup.

Ils excellent comme chiens de garde, mais à cause de cela, ils aboient beaucoup. Vous devez également être responsable de la formation d'un Great Pyr afin qu'il ne devienne pas surprotecteur.

Les Grandes Pyrénées sont exposées à un certain nombre de maladies, vous ne devriez donc jamais acheter à un éleveur qui n’a pas testé la santé de ses chiens.

Parmi ces maladies, les Grandes Pyrénées figurent sur la liste des chiens de race géante les plus à risque de développer un ostéosarcome. Toute boiterie ou gonflement doit être immédiatement évalué par un vétérinaire.

Un Grand Pyrénées ne doit jamais être sans laisse, et une maison avec une cour clôturée est préférable.

Considérez la taille de votre espace de vie et s'il peut ou non accueillir un chien aussi grand. Les appartements ne conviennent généralement pas.

de quelles fournitures avez-vous besoin pour un chiot

Avec tout cela à l'esprit, pensez-vous que les Grandes Pyrénées sont le chien qu'il vous faut?

Références

Beuchat, Carol. «Les 10 choses les plus importantes à savoir sur la dysplasie canine de la hanche.» L'Institut de biologie canine. 11 décembre 2015.

Boudreaux, M K et al. «Thrombasthénie de Glanzmann de type I chez un chien des Grandes Pyrénées.» Pathologie vétérinaire, vol. 33, non. 5, 1er septembre 1996, pp. 503-511.

' Ostéosarcome canin (OSA) . » Hôpital d'enseignement vétérinaire WSU.

Cargill, John et Susan Thorpe-Vargas. «L'hypothyroïdie: un danger hautement héréditaire pour la santé canine.» Dog World, vol. 83, non. 1, janvier 1998, p. 20.

' Examen de la dysplasie du coude . » Fondation orthopédique pour les animaux.

' Grandes Pyrénées . » L'American Kennel Club.

Great Pyrenees Club of America

Szewczyk, M et coll. «Que savons-nous du traitement de l'ostéosarcome canin? - Revoir.' Communications de recherche vétérinaire, vol. 39, non. 1, 26 novembre 2014, p. 61-67.

WARGO, MEREDITH. «Méfiez-vous de BLOAT.» Dog World, vol. 96, non. 7, juillet 2011, p. 40.

Des Articles Intéressants