Comment nourrir votre chiot avec des croquettes

0001-84761055Ceci est un guide complet pour nourrir votre chiot avec des croquettes. Comment choisir une marque, combien donner à votre chiot, à quelle fréquence et comment savoir s'il est trop gros ou trop maigre.



LIENS UTILES



La majorité des chiots modernes sont nourris avec des croquettes. Il y a de fortes chances que votre chiot ait été sevré sur des croquettes et que son éleveur vous donne une partie de ces croquettes à ramener à la maison lorsque vous le récupérerez.



C'est généralement une bonne idée de garder votre chiot sur la même marque de croquettes que celle utilisée par son éleveur, au moins pendant les premiers jours.

En effet, les nouveaux chiots ont souvent des maux de ventre lorsqu'ils déménagent, et déranger leur alimentation risque d'aggraver les choses. Ce n'est qu'un facteur de stress supplémentaire dont ils peuvent se passer.



Une fois que votre chiot s'est installé, vous pouvez choisir une marque que vous aimez et le changer en une semaine environ. Nous examinerons cela ci-dessous.

Qu'est-ce que la croquette pour chiots?

Kibble est une nourriture sèche pour chiens produite dans le commerce. Habituellement vendu en paquets ou en grands sacs.

C'est un moyen très pratique de nourrir un chiot et, comme il est séché, les croquettes se conservent bien même après l'ouverture du sachet.



Les ingrédients des croquettes de votre chiot varient d’une marque à l’autre.

La plupart contiennent des protéines de viande et des produits d'origine animale, beaucoup contiennent de grandes quantités de glucides, y compris des produits céréaliers.

Il y a des avantages et des inconvénients à nourrir les croquettes, mais l'un des principaux avantages est qu'elles contiennent tous les nutriments dont votre chiot a besoin pour s'épanouir et grandir.

Où puis-je acheter des croquettes pour chiots

Vous pouvez désormais acheter des croquettes de bonne qualité partout dans le monde. Donc, presque partout où vous trouverez des chiots, vous trouverez aussi des croquettes.

chiot-croquettes
Kibble est disponible à la fois dans les animaleries et chez les grands détaillants en ligne tels qu'Amazon.

Les gros chiens ont besoin de grandes quantités et les plus gros sacs peuvent être lourds, donc la livraison à domicile peut être un bonus.

En fait, il existe une panoplie ahurissante de marques différentes et de types différents au sein de chaque marque, dans la plupart des animaleries.

Chaque marque est généralement un aliment complet, c'est-à-dire qu'il fournira tous les nutriments dont votre chiot a besoin, et dans exactement les bonnes proportions. Il peut donc être difficile de choisir lequel acheter.

Quelle marque de croquettes pour chiots est la meilleure

Choisir quelle marque de croquettes acheter pour votre chiot n'est pas facile.

Les prix des aliments pour chiots varient considérablement et la différence de coût a tendance à refléter la proportion de la nourriture qui est fabriquée à partir de céréales telles que le blé, le maïs et le riz.

Ce que les chiots ont besoin de manger

Les chiens sont essentiellement des carnivores. Ils ont besoin de beaucoup de protéines, que l'on trouve en bonne quantité dans les viandes comme le poulet, le bœuf et l'agneau.

Les chiots ont également besoin d'une source abondante de graisse - également idéalement à partir de produits d'origine animale, bien que des huiles végétales puissent être incluses.

Quels chiots peuvent supporter de manger

Bien que les chiens n'aient pas besoin de manger des glucides, de nombreux chiens peuvent digérer les céréales sans effets néfastes.

Cependant, de nombreux experts estiment que les aliments à base de céréales ne sont pas idéaux pour la digestion d'un chien et ont émis l'hypothèse que des ingrédients comme le blé peuvent prédisposer les chiens aux allergies et aux troubles digestifs.

Que payez-vous dans vos croquettes pour chiots?

Les protéines sont chères. Ainsi, les aliments pour chiots très bon marché ont tendance à contenir beaucoup plus de «charges» de céréales pour les gonfler et fournir les calories dont le chiot a besoin.

Le chiot peut finir par manger plus qu'il ne le ferait d'une marque chère, donc la différence de prix n'est pas aussi grande que cela puisse paraître.

Éviter les céréales dans la nourriture pour chiots

Si vous pouvez vous permettre une nourriture pour chiots haut de gamme, vous pourrez peut-être éviter complètement les céréales, ce qui est sans doute mieux pour votre chiot.

Nous aimons particulièrement la nourriture pour chiots Orijen qui est composée à 80% de dinde, de poulet, d'œufs et de poisson et à 20% de fruits et légumes. Orijen est une entreprise canadienne et la volaille dans ses croquettes est élevée sans cage.

Que puis-je ajouter ou nourrir avec des croquettes pour chiots?

Les croquettes sont déshydratées et les chiens nourris aux croquettes doivent boire beaucoup d'eau. Assurez-vous donc que de l'eau potable fraîche est disponible à tout moment.

Les gens veulent souvent savoir ce qu’ils peuvent «ajouter» aux croquettes.

Le problème avec l'ajout de choses aux croquettes est que les croquettes sont une alimentation équilibrée.

Dès que vous commencez à ajouter des choses, le régime est déséquilibré.

Bien qu'il soit peu probable qu'un chien adulte en bonne santé subisse un préjudice en ajoutant une collation saine occasionnelle à son bol de croquettes, avec des chiots, il est généralement préférable de nourrir les croquettes seul.

Un inconvénient de l'ajout de friandises telles que du hachis, des œufs, de la sauce, etc., est que votre chiot peut décider de ne pas manger du tout de croquettes. Ensuite, vous êtes obligé d'essayer de concocter un régime fait maison de manière équilibrée.

N'oubliez pas que les aliments crus sont particulièrement attrayants pour la plupart des chiens que les croquettes. Donc, si vous mélangez les deux, certains chiens commenceront à refuser les croquettes.

jack russell cross chihuahua adulte

Horaires d'alimentation des chiots

Votre éleveur vous a probablement donné un programme d'alimentation de base pour votre nouveau chiot. Mais vous voudrez également savoir comment gérer ses besoins changeants.

Deux des questions clés que se posent les nouveaux propriétaires de chiots sont:

  • 'À quelle fréquence je devrais nourrir mon chiot'
  • «Combien de nourriture dois-je donner à mon chiot»

Voyons d'abord les heures des repas.

À quelle fréquence devriez-vous nourrir votre chiot

Une fois que vous avez déterminé la quantité de nourriture dont votre chiot a besoin chaque jour, vous la diviserez en plusieurs petits repas.

La plupart des chiots de nos jours sont nourris avec un aliment commercial en granulés que nous appelons «croquettes». Il est vraiment important que vous n'essayiez pas de nourrir toute la ration alimentaire de la journée en un seul coup.

Cela peut ne pas sembler grand-chose, et votre chiot peut tout manger, mais cela lui donnera probablement une horrible diahorrée.

Les chiots ont besoin de petits repas pour leur permettre de transformer la nourriture sans déranger leur estomac. Pas parce qu'ils ne peuvent pas s'intégrer davantage dans leur ventre.

Un guide approximatif que vous devez nourrir comme suit

  • Quatre repas par jour jusqu'à trois mois
  • Trois repas par jour jusqu'à six mois
  • Deux repas par jour après six mois

Nous avions l'habitude de recommander un repas par jour à partir de douze mois, mais des recherches récentes suggèrent que les gros repas de croquettes sont un facteur de risque de ballonnement, il est donc logique de continuer à diviser la ration quotidienne de votre chien en deux portions plus petites.

Voyons maintenant cette ration alimentaire quotidienne. De combien de nourriture votre chiot a-t-il réellement besoin?

De combien de croquettes mon chiot a-t-il besoin?

Chaque chiot aura besoin d'une quantité unique de nourriture pour rester en bonne santé et bien grandir.

Kibble est très pratique à utiliser. Vous venez d'ouvrir un paquet et de le verser, mais les nouveaux parents de chiots peuvent devenir très obsédés par les quantités d'une manière qu'ils ne feraient jamais s'ils nourrissaient des aliments cuits à la maison ou crus.

comment nourrir votre chiot avec des croquettesLes gens me disent souvent exactement combien de grammes de nourriture ils nourrissent leur chiot et me demandent si cela ne pose pas de problème.

Différents chiots - différentes marques

Malheureusement, ni moi ni personne d'autre ne pouvons leur dire exactement combien de grammes leur chiot devrait manger chaque jour. (Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider à le comprendre dans un instant!)

La raison pour laquelle je ne peux pas vous donner les quantités exactes pour chaque chiot est que les taux de croissance et la taille des chiots individuels de la même race, et même de la même portée, varient énormément.

Et parce que différentes marques de croquettes devront être nourries en quantités différentes.

Surveiller la croissance de votre chiot nourri aux croquettes

Votre chiot aura en lui un «potentiel» de croissance. Une taille qu'il est génétiquement codée pour atteindre à l'âge adulte.

Cela peut être d'une taille très différente de celle de sa sœur, de sa mère ou de son père. Vous pouvez consulter notre guide populaire de croissance et de développement du chiot pour plus d'informations sur ce sujet

Vous devez nourrir votre chiot en fonction de son apparence et de ses sensations. Et beaucoup de gens trouvent cela inquiétant au début.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Ne vous inquiétez pas, vous ne mourrez pas de faim votre chiot!

Mais voici la chose - il est très difficile de faire cela mal, car vous ne pouvez pas nuire à un chiot en lui donnant un peu trop ou un peu trop peu, sur deux ou trois jours.

Si vous y réfléchissez, vous ne peserez pas les céréales du petit-déjeuner de vos enfants, ni aucun autre aliment que vous leur avez donné.

Et s'ils mangeaient un peu moins pour le dîner un jeudi, vous ne craindriez pas qu'ils meurent de faim. C’est la même chose avec les chiots.

C'est la quantité et la qualité globales que le chien mange pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, qui comptent. Pas combien de grammes il a pour le petit déjeuner.

N'oubliez pas qu'il faut des jours, et non des heures, à un chiot pour devenir mince (ou gros)!

Vous avez beaucoup de marge de manœuvre ici, vous devez donc cesser de vous inquiéter. Je vais vous expliquer ce que vous devez faire.

Combien de grammes de croquettes dois-je nourrir mon chiot?

Pour déterminer le nombre de grammes de croquettes à nourrir votre chiot, vous commencerez avec une base de référence donnée par le fabricant individuel et vous ajusterez à partir de là.

Sur le sachet de croquettes, il vous indiquera une quantité fixe que vous devez nourrir votre chiot (généralement en grammes) par jour, pour son âge.

Ceci est votre base de référence. Ce n’est pas gravé dans la pierre, c’est un guider . N'oubliez pas que tous les chiots sont différents.

De nombreux paquets donnent une allocation pour toute la journée (pas par repas). Vous devrez le diviser en petits repas séparés, comme décrit ci-dessus.

Mesurez la quantité pour les premiers jours, jusqu'à ce que vous compreniez bien. Après cela, il est bon de juger la quantité à l'œil nu.

C'est parce que vous utiliserez l'état de votre chiot comme bâton de mesure, pas comme votre balance.

Mon chiot consomme-t-il suffisamment de croquettes?

Vous pourriez être choqué par la petite quantité de nourriture dans son bol. Et plus la nourriture est chère, moins sa ration journalière sera élevée.

C'est parce qu'il y a moins de charges dans les aliments chers et plus de charges dans les aliments bon marché. Les charges augmentent la quantité.

La plupart des chiots passeront leur repas à l'aspirateur en quelques secondes et zoomeront à la recherche de plus. C'est normal, cela ne signifie pas que vous affamez votre chien, alors ne soyez pas tenté de lui en offrir plus simplement parce qu'il a encore faim.

Bols à alimentation lente pour croquettes pour chiots

Certains chiots mangent leur nourriture très rapidement en effet.

quand les chiots arrêtent-ils de manger de la merde

Si vous voulez voir votre chiot passer plus de temps à profiter de sa nourriture, vous pouvez saupoudrer ses croquettes dans un bol ou une assiette à alimentation lente.

Il existe différents modèles que vous pouvez acheter. Consultez cette page pour plus d'informations: Feeder interactif

L'autre avantage potentiel de l'utilisation d'un bol à alimentation lente est qu'il peut réduire les chances que votre chiot souffre d'une maladie désagréable appelée ballonnement, qui est provoquée par le chien qui mange son repas trop rapidement.

Garder votre chiot nourri aux croquettes mince

Nous ne visons plus les chiots roly-poly gras. Nous savons maintenant que les chiots gras grandissent parfois trop vite, ce qui peut être mauvais pour leurs articulations, et que les chiots gras se transforment souvent en gros chiens.

Alors gardez votre chiot mince.

Si vous passez fermement vos mains le long de ses côtés, vous devriez pouvoir sentir ses côtes, mais si vous pouvez les voir, il a besoin d'un peu plus pour manger.

Réduisez un peu la nourriture si votre chiot perd son «tour de taille».

Prendre soin des dents de chiots nourris aux croquettes

Gardez un œil sur les dents de votre chiot. Les croquettes sont à base de glucides et certains chiens nourris aux croquettes ont besoin de se nettoyer les dents régulièrement.

Vous pouvez acheter une brosse à dents pour chien et un dentifrice spécialement conçu (mais n'utilisez pas la version humaine, ou il ne vous parlera plus jamais!)

combien nourrissez-vous un chiot berger allemand

Et c'est une bonne idée d'habituer votre chiot à se faire nettoyer les dents maintenant, alors qu'il est petit.

Utiliser des croquettes pour la formation des chiots

L'un des grands avantages de nourrir les chiots avec des croquettes est que leur nourriture peut être utilisée comme friandises d'entraînement sans mettre les mains en désordre.

N'oubliez pas de déduire la nourriture utilisée à l'entraînement de l'apport quotidien de votre chiot.

Nous examinerons cela plus en détail plus tard ce mois-ci, et nous examinerons également comment nourrir un chiot avec un régime cru entièrement naturel, alors revenez bientôt. Vous pouvez vous inscrire pour des mises à jour gratuites ici

Horaire d'alimentation du chiot suggéré

Essayez de répartir les repas de votre chiot de manière assez uniforme tout au long de la journée. Mais laissez un bon espace avant le coucher pour réduire le risque de toilettes nocturnes

7 h 00, 11 h 00, 15 h 00 et 19 h 00 fonctionne bien pour de nombreuses familles.

Les croquettes sont des aliments déshydratés et donnent soif aux chiots. Les chiots nourris aux croquettes ont donc besoin d'un accès constant à l'eau pendant la journée.

Vous pouvez prendre de l'eau la nuit à condition que le chiot ait eu accès à de l'eau pendant quelques heures après son dernier repas.

À quelle heure dois-je donner à mon chiot son dernier repas?

Pour les chiots de moins de quatre mois, ou tout chiot qui n'est pas suffisamment propre ou sec la nuit, le dernier repas doit avoir lieu au moins quatre heures avant l'heure du coucher.

Ce sera le moment où vous irez vous coucher et lui offrirez son dernier voyage dans le jardin pour se soulager.

Cela donnera à son corps le temps de vider ses intestins et sa vessie avant de s'installer pour la nuit, et vous donnera les meilleures chances de ne pas revenir à de petits accidents le matin.

Donc, si vous vous couchez régulièrement à 23h et que sa dernière visite dans la cour arrière est à 22h45, donnez-lui son moindre repas de la journée au plus tard à 18h45 et retirez son eau vers 20h45 pour être du bon côté.

Passer aux croquettes pour chien adulte

Au fur et à mesure que votre chiot grandira, ses besoins alimentaires changeront et, à un moment donné, vous devrez passer à la nourriture pour chiens adultes à la place.

Le bon moment pour cela dépendra un peu de la race individuelle. Les chiens plus grands ont tendance à avoir besoin de croquettes pour chiots un peu plus longtemps que les chiens jouets, par exemple.

En effet, les croquettes pour chiots sont conçues pour donner à votre jeune chien en développement tout ce dont il a besoin pour grandir. Et les chiens de grande race ont beaucoup plus à faire que leurs cousins ​​miniatures.

Vous constaterez que certains fabricants de croquettes ont une croquette junior disponible ainsi qu'une version chiot et adulte, alors gardez un œil sur votre paquet pour connaître les directives de leur marque.

Cependant, en règle générale, commencez à passer progressivement votre chiot à la nourriture pour adultes entre 12 et 18 mois.

Jugez ce changement selon qu'il atteint ou non sa taille adulte prévue pour son type de race et, comme toujours, discutez avec votre vétérinaire si vous avez des inquiétudes.

Résumé

Nourrir un chiot n'est pas quelque chose dont vous devez vous soucier. Il est difficile de se tromper.

Utilisez les quantités de sachets comme guide et réduisez-les un peu si votre chiot grossit, ou augmentez-les un peu si votre chiot a l'air plutôt mince.

Divisez son allocation quotidienne en plusieurs petites portions et ne le nourrissez pas trop près de l'heure du coucher.

Essayez de sentir mais pas de voir les côtes, et d'avoir un chiot avec une «taille». Vérifiez auprès de votre vétérinaire si vous êtes inquiet. Et profitez de votre chiot!

Lectures complémentaires

Vous ne savez pas si les croquettes sont le bon choix pour votre chiot? Ensuite, vous pouvez découvrir tous les avantages et inconvénients de nourrir votre chiot avec des croquettes dans cet article.

Si vous envisagez de passer à une autre méthode d'alimentation, vous voudrez peut-être également envisager la avantages et coûts d'une alimentation crue naturelle pour votre chiot .

Et si cela semble attrayant, vous pouvez tout découvrir sur le des détails pratiques sur la façon de nourrir votre chiot avec un régime alimentaire cru ici .

Plus d'informations sur les chiots

Veste-Happy-Puppy-image1-195x300Pour un guide complet pour élever un chiot en bonne santé et heureux, ne manquez pas The Happy Puppy Handbook.

Le manuel Happy Puppy couvre tous les aspects de la vie avec un petit chiot.

Le livre vous aidera à préparer votre maison pour la nouvelle arrivée et à donner à votre chiot un bon départ avec l'apprentissage de la propreté, la socialisation et l'obéissance précoce.

Le Le manuel Happy Puppy est disponible à l'échelle mondiale.

Des Articles Intéressants