Combien de temps vivent les labrador retrievers et pouvez-vous augmenter ce temps?

Combien de temps vivent les labrador retriever



Combien de temps Retrievers du Labrador Direct? Selon les recherches, la durée de vie moyenne du Labrador Retriever est de 12 ¼ à 12 ½ ans.



La santé du Labrador Retriever peut être affectée par des conditions telles que la dysplasie de la hanche, l'atrophie progressive de la rétine et l'épilepsie.



Mais certaines des autres causes ou contributions majeures à une courte durée de vie chez les chiens comprennent: les cancers, l'obésité et les accidents de la route.

Alors, comment l'espérance de vie du Labrador Retriever se compare-t-elle aux autres races? Et que pouvez-vous faire pour l'étendre? Découvrons-le.



Combien de temps les chiens vivent-ils?

Les dossiers cliniques sont une ressource fabuleuse car ils permettent aux statisticiens de rassembler toutes sortes de données intéressantes. Par exemple, en regardant les dossiers des cliniques vétérinaires pour des dizaines de milliers de chiens, nous pouvons trouver leur espérance de vie moyenne.

Alors,Combien de temps vivent les Labrador Retrievers?

La durée de vie moyenne d'un chien est de 11 ans et 1 mois. Cela signifie que l'espérance de vie moyenne du Labrador Retriever à 12 ans 3 à 4 mois est supérieure à la note. Bonne nouvelle!



Oh, mais attendez. Lorsque vous supprimez les données des chiens qui ne sont pas morts de causes naturelles, cette moyenne passe à 12 ans et 8 mois. Cela réduit légèrement la durée de vie des vieux labrador retrievers

Mais ne vous inquiétez pas, car il existe des moyens de prolonger la durée de vie de votre Labrador Retriever.

Règles générales pour aider un chien à vivre plus longtemps

Surveillez leur tour de taille!

Nous savons tous que les labradors n'ont aucun contrôle sur la nourriture. Malheureusement, espérance de vie est considérablement réduit si un chien est en surpoids. Donc, vous devez être leur conscience pour les garder minces.

Des trucs et des absurdités? N'ayez pas peur car il existe une science pour étayer cela lorsque nous examinons la question decombien de temps vivent les Labrador Retrievers.

Une étude a suivi des groupes appariés de chiots Labrador du sevrage à la vieillesse. Des deux groupes, l'un était nourri 25% de moins que l'autre. Les résultats étaient surprenants.

Non seulement le groupe mince a vécu deux à trois ans de plus que leurs copains plus lourds, mais ils sont restés en meilleure santé plus longtemps.

S'il y avait un médicament qui aidait votre chien à vivre deux ans de plus, vous le donneriez - n'est-ce pas? Eh bien, le comptage des calories est cette pilule magique.

Traumatisme de la circulation Dodge

Supprimez les décès dus aux accidents de la route, aux combats et pour des raisons de comportement, l'espérance de vie moyenne d'un chien augmente d'un an et sept mois.

Ainsi, lorsque vous demandez combien de temps vivent les Labrador Retrievers, la réponse est simple dans ce cas. Une bonne formation d'obéissance pourrait prolonger la durée de vie de votre Labrador Retriever. Être capable de les empêcher de courir sur une route pourrait littéralement changer leur vie.

Alerte forfaitaire

Parmi les chiens qui meurent de causes naturelles, 16% sont dus au cancer.

quoi acheter pour un chiot

Alors, vérifiez votre chien chaque semaine pour des bosses et des bosses. Rendez-vous chez le vétérinaire si la masse change ou si une nouvelle apparaît.

Les tumeurs sont plus faciles à éliminer lorsqu'elles sont petites avant de se propager, alors rendez-vous chez le vétérinaire si vous trouvez une bosse inquiétante, car cela pourrait vous épargner un tas de chagrin d'amour plus tard.

Dans cet esprit, l'assurance pour animaux de compagnie est également une bonne idée. Cela signifie que vous pouvez décider du traitement en fonction de ce qui est le plus efficace pour cette condition, plutôt que de la profondeur de votre poche.

Soins préventifs

Les statistiques nous montrent que les femmes stérilisées remportent le prix de l'espérance de vie moyenne la plus longue. Ils l'emportent sur des femmes entières (non stérilisées) et des hommes (qu'ils soient désexcités ou non). Par conséquent, si vous avez une chienne, la stérilisation devrait augmenter son espérance de vie.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

De plus, des soins préventifs réguliers tels que des vaccins de rappel et des traitements antiparasitaires aident à garder votre chien en bonne santé. De nombreuses maladies ou infections sont évitables, alors pourquoi ne voudriez-vous pas en profiter pour prolonger l’espérance du Labrador Retriever?
Les chiens les plus vivants

Pourquoi certains chiens vivent-ils plus longtemps que d'autres?

Combien de temps vivent les labrador retriever

La race a un rôle à jouer. Par exemple, les chiens de race croisée vivent plus longtemps que les races pures, mais il y a des exceptions.

Les races dont l'espérance de vie est évaluée au cricket comprennent les caniches, les whippets et les terriers Jack Russell. Ces gars-là surpassent même les chiens, en termes de durée de vie.

Questions de taille

Malheureusement, la taille semble avoir un effet inverse sur la durée de vie. Ces gentils géants tels que le Dogue Allemand, le Bouvier bernois, le Lévrier irlandais et les Mastiffs arrivent rarement à doubler leurs chiffres.

Les gros mecs, ne vivent pas aussi longtemps. Une théorie derrière cela est que leur croissance prolongée au début de la vie (pour atteindre ces tailles géantes) utilise une bonne proportion de leur durée de vie allouée à la fonction cellulaire.

Mais commentlongtemps les Labrador Retrievers vivent-ils?Eh bien, c'est une grande race, plutôt qu'un chien géant. En regardant le «verre à moitié plein», il y a un argument pour dire que leur durée de vie est la moyenne par rapport à laquelle la longueur exceptionnelle est mesurée. Ni plus ni moins.

Problèmes de santé du Labrador Retriever et impact sur l'espérance de vie

Les Labrador Retrievers sont une race à risque accru de certains problèmes de santé héréditaires. Cependant, la bonne nouvelle est que ces problèmes n'affectent généralement pas la durée de vie de la manière dramatique que pourrait indiquer une maladie cardiaque.

Allons un peu plus loin pour en savoir plus surCombien de temps vivent les Labrador Retrievers.

Problèmes de santé courants

  • Dysplasie de la hanche : Cette maladie héréditaire conduit à une mauvaise anatomie de la hanche. Lorsque l'articulation de la hanche est en mauvais état, marcher ou courir provoque une inflammation. Au fil du temps, cela conduit à un remodelage de l'articulation et à une arthrite précoce. Le plus gros impact en termes de durée de vie est que la dysplasie de la hanche rend difficile l'exercice, et donc le chien prend du poids. Comme vous le savez déjà, le surpoids n’est pas la meilleure nouvelle en termes d’espérance de vie.
  • Atrophie progressive de la rétine (ARP) : Cela affecte les yeux et provoque une dégénérescence de la rétine. Cela conduit à une cécité précoce. Bien qu'il ne soit pas directement mortel, un jeune chien qui devient aveugle court un plus grand risque de courir sur la route ou de ne pas pouvoir courir librement pour brûler suffisamment de calories pour rester mince.
  • Effondrement induit par l'exercice: Les experts rapportent que 30 à 40% des laboratoires sains sont porteurs de cette maladie. Ceux qui héritent des gènes des deux parents peuvent s'effondrer soudainement lors d'un exercice vigoureux et se remettre sur pied en une minute ou deux. Ce n'est pas une grande secousse. Cependant, dans quelques rares cas, cet effondrement s'accompagne d'une hyperthermie sévère (élévation de la température corporelle). Heureusement, c'est rare, mais cela peut être fatal.
  • Épilepsie: Certaines souches de Labrador Retriever sont sujettes à l'épilepsie (convulsions sans cause connue). Pour la majorité des chiens, l'épilepsie peut être contrôlée avec des médicaments. Cependant, les crises prolongées appelées « état de mal épileptique »Peut être fatal. De plus, certaines formes d'épilepsie sont liées à une agression après la crise, ce qui peut conduire à une euthanasie pour des raisons comportementales.
  • Obésité: Malheureusement, le plus grand risque pour l'espérance de vie des Labrador Retriever est leur propre appétit!

La santé des parents testés et l'impact sur l'espérance de vie au Labrador

Parfois, ce n’est pas l’espérance de vie qui compte, mais la qualité de vie. UNE Labrador retriever avec des hanches douloureuses ne peut pas profiter pleinement de la vie.

Ils entament alors un cercle vicieux où manger devient leur principal plaisir de la vie. Au fil du temps, les kilos s'accumulent, ce qui raccourcit malheureusement la durée de vie.

C'est pourquoi les tests de santé jouent un rôle si important dans l'allongement de l'espérance de vie et de la qualité de vie du Labrador Retriever.

Des programmes de dépistage existent pour la dysplasie de la hanche et du coude, l'ARP et d'autres affections héréditaires. Cela permet aux éleveurs de n'utiliser que des chiens parents exempts de conditions héréditaires pour la reproduction.

Cela signifie que la prochaine génération de chiots a de bien meilleures chances de mener une vie longue et en bonne santé. Quelque chose que chaque propriétaire veut pour son meilleur ami.

Espérons que bientôt la réponse à la durée de vie des Labrador Retrievers sera un peu plus longue!

Plus de lecture du Labrador

Si vous aimez en savoir plus sur les labradors en général, nous avons une tonne d'excellents guides pour vous.

Découvrez-les ici:

Ressources

Longévité et mortalité des chiens possédés en Angleterre , The Veterinary Journal, Volume 198, Numéro 3, décembre 2013

Effets de la restriction alimentaire sur la durée de vie et les changements liés à l'âge chez les chiens , Journal de l'American Veterinary Medical Association, 1er mai 2002, Vol. 220, n ° 9

Longévité des races britanniques de chiens et ses relations avec le sexe, la taille, les variables cardiovasculaires et la maladie , VetRecord

Des Articles Intéressants