Combien nourrir un chiot - Votre guide complet d'alimentation pour chiots

combien nourrir un chiot

Apprendre à nourrir un chiot est une étape importante pour quiconque accueille un nouveau chien chez lui. Et, la réponse pourrait être plus compliquée que vous ne le pensez au premier abord!



La quantité de nourriture à donner à un chiot dépendra du type de nourriture que vous avez choisi de lui donner, ainsi que du type de chiot que vous avez et de son âge.



Que vous ayez choisi de la nourriture humide, sèche ou même crue, nous vous aiderons à apprendre le meilleur horaire d'alimentation pour votre chien.



Commençons par examiner de plus près tout ce que ce guide complet couvrira.

Contenu

Il y a beaucoup d'informations à prendre ici. Vous pouvez donc utiliser les liens ci-dessous si vous recherchez quelque chose de spécifique.



Nous allons commencer par examiner comment la nourriture et le régime alimentaire de votre chiot changent entre le moment où il est né et celui où il atteint l’âge d’un an!

Nourriture pour chiots à différents âges

Nourrir un chiot n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser. Les chiots ont des besoins nutritionnels très différents de ceux des chiens adultes et ne peuvent pas manger de grandes portions dès leur plus jeune âge.

Les chiots nouveau-nés ne mangent même pas d'aliments solides. Alors, jetons un coup d'œil à ce que les chiots mangent à partir du moment où ils sont nés, jusqu'au moment où ils sont considérés comme des adultes.



0 à 4 semaines

Les chiots ne devraient pas être enlevés à leur mère avant l’âge de 8 semaines. Mais, même au cours de leurs deux premiers mois, l'alimentation des chiots change beaucoup!

À partir de leur naissance jusqu'à l'âge de 4 semaines environ, les chiots recevront tous les nutriments dont ils ont besoin dans le lait de leur mère.

Ils ne mangeront probablement aucun aliment solide.

4 à 6 semaines

De 4 à 6 semaines, les chiots commenceront à passer à la nourriture solide. Mais, ils continueront à boire à leur mère en ce moment aussi!

Non seulement cela leur donne un bon équilibre des nutriments, mais cela les aide également à leur apprendre l'inhibition des morsures.

à quoi ressemble un pitbull au nez rouge

Les chiots ont des dents à l’âge de 5 semaines. Ainsi, nourrir les chiots peut être une expérience assez douloureuse pour leur maman!

Elle leur apprendra à se nourrir doucement à cette période de leur vie.

combien nourrir un chiot

6 à 8 semaines

À ce stade de la vie de votre chiot, de nombreux chiots ne se nourrissent plus de leur mère. Ils sont souvent complètement sevrés sur des aliments solides à ce stade.

Au cours de cette période de la vie, l’éleveur de votre chiot aura aidé les chiots à passer à des aliments solides.

8 à 12 semaines

Votre chiot est assez vieux pour rentrer à la maison avec vous à l'âge de 8 semaines. Mais emménager dans une nouvelle maison peut être une expérience assez étrange et stressante pour un chiot.

Vous devez donc vous assurer que le régime alimentaire de votre chiot reste le même lorsque vous le ramenez à la maison. Découvrez exactement ce que votre éleveur nourrissait les chiots!

Vous pouvez lentement passer de cet aliment à un autre type d'aliment solide. Mais ne le faites pas trop vite. Une transition trop rapide peut provoquer des maux d'estomac.

Les chiots aussi jeunes auront besoin de plusieurs petits repas par jour - en divisant leur allocation quotidienne en au moins 4 portions. C'est parce que leur estomac est trop petit pour de grandes portions.

3 à 6 mois

À cet âge, votre chiot sera beaucoup plus installé dans votre maison. C'est le moment où vous passerez votre chiot de quatre repas par jour à 3 repas par jour.

Certains chiots peuvent avoir du mal avec cela au début, alors ne précipitez pas le processus. Si votre chiot a des maux d'estomac lorsque vous essayez de passer à 3 repas, vous pouvez revenir à 4 repas pendant un certain temps.

6 à 12 mois

C'est la période pendant laquelle votre chiot passera de 3 repas à 2 repas.

Encore une fois, comme avant, votre chiot pourrait ne pas se contenter de ce changement tout de suite. Alors, ne vous précipitez pas si votre chien a des maux d’estomac!

12 mois +

Selon la race de chien que vous avez, votre chiot peut être prêt à passer à la nourriture adulte à un an.

Cela dépendra du moment où votre chiot aura atteint sa maturité et sa pleine croissance.

Les races de chiens de grande taille et géantes peuvent prendre jusqu'à deux ou trois ans pour atteindre la maturité. Alors, discutez avec votre vétérinaire si vous ne savez pas quel âge votre chien peut passer à la nourriture pour adultes.

Nous examinerons de plus près pourquoi la nourriture pour chiots est si importante pour la croissance des chiens.

Que nourrir un chiot

En plus de savoir combien nourrir un chiot, vous devez également savoir ce que vous voulez nourrir votre chiot.

Les options les plus populaires sont: les croquettes sèches, les aliments humides ou les régimes crus. Nous examinerons les avantages et les inconvénients de ces options dans un instant.

Mais d'abord, voyons pourquoi une nourriture spécifique pour chiots est si importante. Pourquoi les chiots ne peuvent-ils pas manger la même nourriture que les chiens adultes?

Nutrition des chiots

La principale différence entre les chiots et les chiens adultes est que les chiots traversent une période de croissance et de développement assez intenses. Ainsi, ils ont des besoins nutritionnels très différents de ceux des chiens adultes.

Chiens de petite race peut compléter cette culture en seulement 9 mois. Mais les races plus grandes prendront beaucoup plus de temps.

Les animaux en croissance ont besoin de beaucoup plus d'énergie que les adultes. Mais cela ne signifie pas que vous devez simplement nourrir votre chiot autant que possible.

L'excès de poids corporel causé par la suralimentation pendant un chiot a été liés à des problèmes de santé comme la dysplasie de la hanche, l'ostéochondrose, etc. Surtout chez les chiots de grande race.

Les chiots ont besoin d'un équilibre délicat de vitamines et de nutriments. Pas autant de nourriture que possible.

Alors, de combien de nourriture les chiots ont-ils besoin?

La quantité à nourrir des chiots dépendra du type de chien que vous avez.

Nous l'examinerons un peu plus en détail plus tard. Mais généralement, la quantité de nourriture dont votre chiot a besoin sera corrélée à son poids adulte prévu.

Une étude suggère que les chiots au sevrage ont besoin de deux fois plus d'énergie par kg de poids adulte prévu. Bien que cela diminue à mesure que votre chiot se rapproche de sa taille adulte.

Les chiots sont des individus. Il peut même y avoir des variations dans les taux de croissance des chiens de la même race. Donc, si vous craignez que votre chien ne mange pas la bonne quantité, la meilleure personne avec qui vérifier est votre vétérinaire.

Jetons un coup d'œil aux avantages et aux inconvénients des différents aliments pour chiots, au cas où vous n'auriez pas décidé quel type de nourrir votre chiot.

Nourriture sèche pour chiots

La nourriture sèche pour chiots est également connue sous le nom de croquettes. Il est très populaire auprès des propriétaires qui utilisent un entraînement de renforcement positif sur leurs chiots ou qui ont besoin d'emporter de la nourriture pour chiots sur le pouce.

Les croquettes sont faciles à stocker et peuvent être conservées pendant de longues périodes. Ainsi, vous pouvez vous approvisionner et acheter en gros pour économiser de l'argent.

Ce type d'aliment est conçu pour fournir le bon équilibre de nutriments à votre chiot, vous n'avez donc pas à passer du temps et de l'énergie à le comprendre. Et vous pouvez l'acheter un peu partout.

Mais, vous devrez vous assurer qu'il est stocké dans un contenant hermétique, pour éviter toute contamination.

Et, parce que ce type d'aliment est si populaire, il y a beaucoup de marques à choisir. Certains d'entre eux sont moins crédibles et moins sains pour votre chien que d'autres.

Alors, assurez-vous de toujours regarder les ingrédients des croquettes sèches pour chiots.

Nourriture humide pour chiots

La nourriture humide pour chiots est soit nourrie seule, soit utilisée pour compléter les croquettes. Ce type de nourriture pour chiots ne dure souvent pas aussi longtemps que les croquettes, vous ne pourrez donc pas en acheter autant en gros.

Il peut également être plus cher que les aliments secs pour chiots.

Et, comme les croquettes, c'est un choix populaire. Vous devrez donc effectuer des recherches sur les ingrédients contenus dans les aliments.

Certaines personnes sont rebutées par la nourriture humide pour chiots car elle sent beaucoup plus forte que les croquettes. Mais beaucoup de chiens adorent ce parfum puissant!

De plus, il est conçu pour contenir tous les nutriments dont votre chiot a besoin et il ne nécessite que très peu de préparation.

Régimes crues pour chiots

Une troisième option à considérer est nourriture crue pour chiots ou régimes BARF . Cela implique de préparer la nourriture de votre chien à la maison, souvent avec de la viande crue, pour obtenir une alimentation naturelle similaire à celle des chiens sauvages ou des loups.

Beaucoup de gens sont préoccupés par les régimes crus parce qu'ils impliquent de manger des os et des fragments d'os. Vous pouvez en savoir plus sur ce débat ici.

Les régimes crus peuvent rendre l'entraînement plus difficile - car vous ne pouvez pas transporter de viande crue comme vous le feriez avec des croquettes. De plus, la viande crue dans la maison peut sembler insalubre. Ce n'est souvent pas faisable si vous avez de jeunes enfants.

Mais les régimes crus peuvent aider à arrêter des problèmes tels que la merde puante et à améliorer la santé dentaire. De plus, cela peut aider avec des problèmes comme les ballonnements, que certaines études ont lié à un régime alimentaire composé uniquement d'aliments secs.

Grâce aux faibles niveaux de sucre dans les régimes crus, il est également rare de voir des chiens nourris crus en surpoids. Il peut aider contre les allergies, résoudre les problèmes de céréales et ralentir l’alimentation de votre chien.

Combien nourrir un chiot

L'avantage d'utiliser des croquettes ou des aliments humides pour chiens, c'est qu'ils sont souvent accompagnés d'un guide d'alimentation sur l'emballage.

Cela utilisera généralement la taille et l'âge de votre chien comme guide. Mais cela pourrait être trop ou trop peu pour les chiens individuels.

Alors, examinez régulièrement votre chien aussi. Si vous pouvez voir les côtes de votre chien, il ne mange probablement pas assez. Mais, si votre chien n'a pas de définition corporelle claire et qu'il a l'air dodu, vous le suralimentez peut-être.

Idéalement, vous devriez être capable de sentir mais pas de voir les côtes de votre chien.

Combien nourrir un chiot

Les tableaux d'alimentation examinent souvent la quantité de nourriture à nourrir un chiot en fonction du poids. Certains d'entre eux utiliseront des tasses, et d'autres utiliseront une mesure plus spécifique, comme les grammes.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Voici deux exemples à examiner.

Nourriture sèche pour chiots Eukanuba

Le tableau d'alimentation des chiots Eukanuba utilise le poids adulte prédit de votre chien pour déterminer la quantité de nourriture dont il a besoin à différents âges.

Voici les quantités suggérées pour la nourriture pour chiots d'Eukanuba:

Poids adulte (lb)2 mois5 mois8 mois12 mois
450 grammes57 g41g40g
Onze96 g113 g82 g80 g
quinze106 g130 g104 g92 g
vingt127 g161 g130 g114 g
22150g191 g154 g136 g

Nourriture pour chiots Diamond Premium Recipe

Mais comparons cela à Nourriture pour chiots Diamond Premium Recipe , une autre marque de croquettes. Cette marque mesure les quantités d'aliments à l'aide de tasses à mesurer américaines standard.

Voici les quantités quotidiennes suggérées pour la nourriture de Diamond:

Poids en livres)6-12 semaines3 à 5 mois5 à 8 mois8 à 12 mois
33/42/31/21/3
51 et 1/412/31/2
dix1 et 3/41 et 2/31 et 1/41
vingt32 et 2/31 et 3/41 et 1/2
3043 et 1/22 et 1/2deux

Variation de race

Ainsi, nous pouvons voir qu'il y aura des variations en fonction de la taille adulte prévue de votre chien. Il n'y a pas deux chiens identiques. Donc, si vous vous inquiétez de la quantité de nourriture à nourrir un chiot, votre vétérinaire peut vous aider avec un plan d'alimentation.

N'oubliez pas que le nombre de repas que cet aliment doit être divisé chaque jour changera au fur et à mesure que votre chiot grandira.

À quelle fréquence nourrir votre chiot

Nous avons examiné la quantité de nourriture à donner à votre chiot et nous avons constaté que cela changera en fonction de l'âge de votre chiot et de sa taille à l'âge adulte.

Mais regardons de plus près à quelle fréquence nourrir votre chiot.

  • 8-12 semaines: 4 repas par jour
  • 3 à 6 mois: 3 repas par jour
  • 6 à 12 mois: 2 repas par jour

Les chiots ont besoin de petits repas fréquents pour éviter de surcharger leur petit estomac.

La diarrhée est un symptôme courant des chiots qui remplissent trop leur ventre en une seule fois.

Certains pourraient ne pas être en mesure de passer de 4 à 3 repas dès qu'ils atteignent 12 semaines, ou de 3 à 2 repas à 6 mois. Alors, prenez-le lentement et revenez à plus de repas si vous en avez besoin.

Si vous ne parvenez pas à imaginer comment cela s'intégrera dans votre journée, continuez à lire pour un programme suggéré.

Calendrier d'alimentation des chiots

Le meilleur horaire d'alimentation pour votre chiot dépendra de votre mode de vie et de vos habitudes quotidiennes. Mais les repas doivent être répartis uniformément tout au long de la journée - il ne peut pas prendre tous ses repas lorsque vous dînez le soir.

Si vous déposez toute la nourriture de votre chiot à la fois, il mangera jusqu'à ce qu'il soit malade. C'est pourquoi un programme d'alimentation régulier est important.

Chiots nourris ad libitum - avec un accès constant à la nourriture - ont été associés à des problèmes osseux et articulaires . Alors, voici quelques idées d'horaires alimentaires pour chiots.

4 repas par jour

Voici une idée de la planification du chiot lorsque votre chiot prend 4 repas par jour:

  • 7h du matin
  • 11h
  • 15h
  • 19h

Bien sûr, cela ne fonctionnera pas pour tout le monde. Mais en général, ne nourrissez pas votre chiot dès que vous vous réveillez, sinon il vous réveillera de plus en plus tôt pour le petit-déjeuner!

Et essayez de laisser un espace entre le dernier repas de votre chiot et l’heure du coucher. Cela réduira le risque que votre chiot vous réveille pour aller aux toilettes au milieu de la nuit.

3 repas par jour

Lorsque vous réduisez ce schéma à 3 repas par jour, vous pouvez choisir un horaire comme celui-ci:

  • 8h
  • 13h
  • 18h

Ces temps n’ont pas à être complètement rigides. Vous pouvez être un peu flexible, mais essayez de respecter la même heure chaque jour si possible.

Lorsque vous réduisez à 2 repas par jour, donnez-en simplement un le matin et un le soir. Mais, quand même, ne nourrissez pas trop près de l’heure du coucher!

Si vous nourrissez votre chiot très tard dans la soirée, il est plus probable qu'il devra se lever la nuit pour faire caca.

photos d'acariens chez les chiens

Essayez de les nourrir au moins trois heures avant l'heure du coucher, afin qu'ils puissent digérer et faire caca avant que vous ne vous rendiez tous pour la nuit!

Mon chiot a encore faim!

Parfois, vous suivrez les conseils sur la quantité à nourrir parfaitement, mais votre chiot aura toujours faim!

De nombreux chiots mangent de tout le plus rapidement possible et en redemanderont, surtout avant de s'habituer à une alimentation régulière.

Votre chiot peut avoir faim car il ne sait pas quand il va manger le prochain. Comme nous l'avons mentionné précédemment, certains chiots continueront de manger jusqu'à ce qu'ils soient malades si on leur en donne la chance!

Utilisez le poids de votre chiot comme guide. Vérifiez auprès de votre vétérinaire si votre chiot a un poids insuffisant et a besoin de manger plus.

Sinon, votre chiot devra peut-être simplement ralentir. L'achat de bols et de tapis à alimentation lente ralentira sa consommation de nourriture et peut devenir un jeu de résolution de problèmes amusant!

Chiots en surpoids

Vous pourriez également craindre que vous ne nourrissiez trop votre chiot et que vous ayez un gros chiot sur les mains!

Encore une fois, la meilleure personne pour vous conseiller ici est votre vétérinaire. Ils seront en mesure de vous montrer la taille de votre chiot et d'élaborer un plan d'alimentation pour votre chiot individuel.

En règle générale, vous devriez pouvoir sentir, mais pas voir, les côtes de votre chiot. Si votre chiot n'a pas de taille claire ou si vous avez du mal à sentir ses côtes lorsque vous placez vos mains sur ses côtés, emmenez-le chez le vétérinaire pour obtenir des conseils supplémentaires.

Parfois, les chiots peuvent devenir en surpoids à cause de toutes les friandises supplémentaires qu'ils mangent, ainsi que de leur alimentation normale.

Alors, regardons de plus près comment les friandises pour chiots correspondent à la quantité à nourrir un chiot.

Friandises pour chiots

Lorsque vous vous préparez pour un chiot, vous verrez qu'il y a des centaines et des milliers de délicieuses friandises proposées dans les animaleries.

Il peut être tentant d'en obtenir une sélection et de les nourrir à votre chiot tout au long de la journée. Surtout lorsque vous essayez de former votre nouvel ami.

Mais trop de friandises en plus de la ration alimentaire régulière de votre chiot peuvent entraîner l’obésité.

Cela ne veut pas dire que les friandises pour chiots sont mauvaises. Ils peuvent être un excellent outil lors de la formation, surtout lorsque votre chiot a besoin d'un peu de motivation supplémentaire!

Mais, tout avec modération. N'en faites pas trop avec les friandises.

Alors, comment êtes-vous censé vous entraîner si vous ne pouvez pas utiliser trop de friandises pour chiens?

Utiliser de la nourriture dans l'entraînement

La meilleure façon d'utiliser la nourriture lors de la formation de votre chiot est de prendre la nourriture de son apport quotidien. Si votre chiot mange des croquettes, ce sera facile!

Si vous nourrissez votre chien cru, vous pouvez chercher des morceaux de viande congelés. Cependant, vous ne pourrez pas simplement les transporter avec vous tout le temps dans votre poche!

Ne paniquez pas si votre chien n'a presque pas, voire pas de nourriture, à l'heure du repas.

Votre chiot recevra toujours toute la nourriture dont il a besoin chaque jour, à condition que la nourriture d'entraînement provienne de son allocation quotidienne.

L'entraînement sera de toute façon étalé sur la journée, donc tant que vous ne passerez pas à travers la nourriture si rapidement que votre chiot tombe malade, tout ira bien.

Nourriture à éviter

Bien sûr, lors de la recherche de la quantité de nourriture à donner à votre chiot et de quoi nourrir un chiot, il y aura des aliments à éviter. Cela inclut le plus souvent les aliments «humains» ou les aliments conçus pour d’autres animaux de compagnie.

Par exemple, la nourriture pour chats ne convient pas aux chiots. Il aura un équilibre nutritionnel complètement différent de ce dont votre chiot a besoin.

Si vous avez un chat, il peut être judicieux de le nourrir dans une zone inaccessible à votre chiot. Comme quelque part en hauteur.

Alternativement, vous vous demandez peut-être si vous pouvez partager votre nourriture avec un nouveau chiot. En règle générale, nourrir les restes humains en plus de leur nourriture normale peut contribuer à des problèmes tels que l'obésité, il faut donc l'éviter.

De plus, certains aliments pour humains sont toxiques pour les chiots et les chiens plus âgés. Vérifiez toujours si un aliment est sûr avant de le donner à votre chien.

Vous pouvez jeter un œil à notre section nourriture pour quelques guides utiles.

Passer de la nourriture pour chiots

Si votre chiot est un peu plus âgé, vous vous demandez peut-être s'il faut l'essayer avec de la nourriture pour adultes. Il est important d'attendre que votre chiot ait fini de grandir avant de le remplacer par de la nourriture pour adulte.

En effet, la nourriture pour chiots contient un mélange important de nutriments pour aider à la croissance de votre chiot.

Les chiots mûrissent à des vitesses différentes, les races plus petites mûrissant généralement plus rapidement que les races grandes et géantes.

Si vous ne savez pas si votre chiot est prêt à faire la transition, parlez-en à votre vétérinaire.

Conseils d'alimentation pour chiots

Avant de terminer, nous vous laisserons quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour décider de la quantité à nourrir votre chien.

  • Assurez-vous que tout le monde dans la maison respecte votre plan d'alimentation. Cela signifie pas de friandises sournoises sous la table du dîner et pas de repas en double!
  • Votre chiot doit avoir un accès constant à de l'eau fraîche.
  • Si votre chiot ne réagit pas bien à une certaine marque de nourriture, passez progressivement à une nouvelle marque. Changer les aliments trop rapidement peut causer des maux d'estomac et des problèmes comme des vomissements et de la diarrhée.
  • Si vous n'êtes pas sûr de quoi que ce soit, la meilleure personne à qui parler est votre vétérinaire!

Combien nourrir un chiot - Résumé

Alors, maintenant, nous avons vu combien nourrir un chiot, ainsi que les différents types d'aliments que vous voudrez peut-être envisager!

La quantité de nourriture ainsi que le nombre de repas dont votre chiot a besoin changeront en fonction de l'âge et de la race!

Donc, aucune réponse unique ne convient à tous les chiots.

Combien votre chiot mange-t-il? Avez-vous trouvé des friandises d'entraînement intéressantes que votre chiot a adorées?

Assurez-vous de nous faire part de vos expériences avec combien nourrir un chiot dans les commentaires!

Références et ressources

Des Articles Intéressants