Comment empêcher votre chien de voler
Marre que votre chien vole vos chaussures, les jouets de votre enfant, la nourriture sur la table et tout ce qu’il peut saisir dans sa bouche ou poser ses pattes?
Tu n'es pas seul. Découvrons comment mettre un terme à votre voleur canin!
CONTENU
- Pourquoi les chiens volent-ils
- Mon chien grogne quand il vole
- Comment enlever quelque chose de votre chien
- Demandez à votre chien de laisser tomber quelque chose
- Comment empêcher votre chien de voler de la nourriture
- Punir les chiens pour avoir volé
- Enseigner le laisser
- Comment éviter que les chiens ne volent
- Entraîner les chiens à ne pas voler
- Voler quand tu es absent
- Comment empêcher votre chien de voler - Résumé
Faire face à un chien qui ne cesse de voler vos affaires est un gros problème auquel font face de nombreux parents de chiots.
Quels chiens sont les plus susceptibles de voler?
Cela varie bien sûr, mais la plupart des voleurs canins ont moins de deux ans et demi. Les chiens adultes ne peuvent généralement pas être dérangés.
Les chiens de chasse sont souvent les plus grands coupables parce qu’ils sont assez «bouche». Après tout, nous les avons élevés de génération en génération pour transporter des choses pour nous. Alors peut-être ne devrions-nous pas être trop surpris quand ils le font!
Le vol chez les jeunes chiens a tendance à culminer entre six et dix-huit mois. Souvent, lorsque le chien est suffisamment grand pour poser ses pattes sur la table ou le comptoir de la cuisine
Si vous devez poursuivre votre chien dans la maison pour récupérer vos clés de voiture. S'il a mâché les lacets de vos meilleures chaussures cette semaine et que ce n'est que lundi, ou si vous êtes allé chez le vétérinaire deux fois ce mois-ci parce qu'il a avalé une chaussette, il y a de fortes chances que votre chien tombe dans cette tranche d'âge de 6 à 18 mois. .
Et il y a de fortes chances que vous souhaitiez que le vol cesse!
Aider! Mon chien vole mes affaires!
Souvent les gens poster dans le forum sur le vol et sont parfois à bout de souffle
'Je ne peux rien déposer', crient-ils 'sans qu'il ne le prenne dès que je tourne le dos!'
Et pour ajouter l'insulte à la blessure, le chien semble lever deux doigts alors qu'il s'enfuit avec les résultats de son dernier raid.
'Il prend délibérément des trucs qui ne sont pas les siens puis court autour de nous pour nous narguer!' est une plainte très courante.
Et les propriétaires sont naturellement frustrés et bouleversés.
Styles de vol canin
Le vol est un problème très courant et différents chiens ont des approches différentes. Certains sont très sournois et feront glisser très soigneusement votre culotte hors du radiateur lorsque vous vous tournerez le dos.
D'autres sont assez effrontés et préfèrent une technique de smash and grab. Certains ne volent que lorsque vous êtes complètement absent de la maison.
Beaucoup de retrievers adorent défiler avec vos affaires dans la bouche, les offrir, la queue qui remue furieusement, vous les donnant presque, puis s'esquiver à la dernière minute.
Certains chiens se dirigent directement vers leur lit ou plongent sous le canapé où ils tenteront de battre le record du monde de démontage d'une télécommande de télévision.
D'autres courront en rond dans des cercles frénétiques pendant que vous essayez de vous rattraper, jusqu'à ce que vous trébuchiez et que vous vous claquiez la tête, ou que vous perdiez votre sang-froid et que vous vous mettiez à crier hystérique.
S'il s'agit d'un événement régulier dans votre maison, il est probablement temps d'agir.
Voler et grogner
Un problème supplémentaire courant chez nos voleurs canins est le chien qui grogne ou claque lorsque vous essayez (tout à fait raisonnablement) de lui enlever vos affaires.
Que se passe-t-il? Pourquoi votre adorable chiot est-il devenu un mauvais chien aux tendances criminelles?
Est-ce un manque de respect et d'insolence chez les adolescents. Le chien pense-t-il qu'il est responsable, est-il un délinquant juvénile ou est-il tout simplement bizarre? Découvrons-le
Ton choses contre ses choses - les chiens comprennent-ils la possession?
La première chose à considérer est le concept de «possession» ou de «possession» de choses. Le problème pour les chiens est qu’ils ne savent pas ce que signifie «le mien».
Il y a des choses que les chiens vouloir (nourriture, os, jouets bon marché, vos chaussettes, coussins et chaussures de fantaisie) et les choses qu'ils ne veux pas (comme des jouets coûteux achetés spécialement pour eux). Vous pouvez les avoir!
Donc, un chien qui vole des choses prend simplement les choses qu'il veut. Il ne fait aucune sorte d'évaluation ou de jugement quant à leur appartenance. Ils pourraient être les siens. Ils pourraient être les vôtres. C’est la même chose pour lui. C'est juste que vous remarquez (et pensez) quand ils sont à vous.
Lui faire ses propres jouets peuvent aider . Surtout s'il les aime vraiment. Mais vous devez toujours garder vos affaires hors de son chemin. Il ne comprend pas vraiment la différence entre eux.
Le vol est-il un signe de manque de respect chez les chiens?
Il est courant d'entendre les gens utiliser les mots «délibéré, provocateur, irrespectueux et dominant» lorsqu'il s'agit de comportement canin. Cela découle de théories dépassées sur le leadership de meute et le chien «alpha».
Nous l'habitude de penser que les chiens formaient une meute avec un leader ou un chien alpha au sommet . Et nous avions l'habitude de croire que dans votre famille, si vous possédez un chien, vous deviez vous assurer que vous étiez l'alpha et que votre chien était au fond du tas.
Nous savons maintenant que ce n’est pas vrai.
Les chiens domestiques ne forment pas de meute, ni ne valorisent le statut ou le rang.
Ce que les chiens apprécient, ce sont des «trucs».
Ressources. Des choses qu'ils aimeraient être les leurs.
C'est pourquoi un chien qui garde la nourriture peut être complètement cool de grimper sur son lit ou de tirer sa queue (ce n'est pas que vous devriez le faire).
Ce n’est pas une question de rang ou de leadership. C’est beaucoup plus simple que cela. Il s'agit des choses que votre chien apprécie ou a le plus peur de perdre.
Donc, si votre chien ne manque pas de respect ou n'essaie pas de prendre le contrôle de votre famille, pourquoi vole-t-il vos affaires !! Y compris des choses ennuyeuses comme l'étui à crayons de votre enfant ou une note que vous avez écrite pour votre moitié?
Il n’en veut pas, ni n’en a besoin. Il finit souvent par les briser. Alors pourquoi le fait-il?
Commençons par le début. Avec des chiots.
Pourquoi les chiots commencent-ils à voler?
S'ils veulent quelque chose, la plupart des chiots et des jeunes chiens essaieront de le prendre. C'est normal.
Rappelez-vous, même si nous appelons cela le vol, ce n’est pas vraiment du vol parce que les chiens ne comprennent pas nos règles de possession.
Les chiots ramassent des choses qui sentent intéressantes ou attrayantes, juste pour savoir à quoi ils ressemblent ou à quoi ils ressemblent. Comme les bébés, les chiots explorent le monde avec leur bouche.
À cause de ce qui se passe après avoir pris quelque chose cela ne leur appartient pas, certains chiens prennent alors l’habitude de ramasser constamment des objets et de s'enfuir avec eux.
Pourquoi les chiens continuent de voler
Les chiens continuent de voler parce qu'ils une sorte de récompense en dehors de ça. Cette récompense n'est peut-être pas évidente pour nous au début, mais il y en a toujours une.
D'une manière ou d'une autre, lorsque votre chien vole, il en apprécie les conséquences.
Il est important que nous comprenions pourquoi nos propres chiens volent, car cela nous aidera à créer le bon système pour les empêcher de le faire.
Les récompenses que les chiens obtiennent pour avoir volé peuvent être variées et appartiennent souvent à l'une des trois catégories principales. Le vol de votre chien peut être:
- Intrinsèquement récompensé
- Récompensé par l'attention
- Délibérément récompensé
Examinons-les de plus près.
Vol à récompense intrinsèque
Parfois, l'objet volé est gratifiant en soi. La nourriture, y compris le contenu de votre poubelle (oui, votre chien considère cela comme de la nourriture), ainsi que les choses qui grincent ou roulent et qui peuvent être chassées sont très gratifiantes pour la plupart des chiens.
Les articles qui sentent fortement votre personnalité peuvent également être attrayants. Les sous-vêtements et les chaussettes ont tendance à entrer dans cette catégorie!
Et n'oubliez pas, un chien peut sentir l'odeur humaine sur les articles qui sont passés dans la machine à laver - plusieurs fois. Donc, être propre ne sauvera pas vos vêtements de ses attentions affectueuses!
pourquoi mon chien a-t-il des étiquettes de peau
Voler qui est récompensé par l'attention
De nombreux chiens accordent une grande importance à l'attention humaine. Nous avons élevé ce genre de tempérament dans certaines de nos races de travail les plus coopératives et les plus entraînables. Surtout nos chiens de chasse et nos chiens de berger.
Souvent, le comportement des humains autour du chien après le vol est très gratifiant. Surtout à ces chiens, car ils concentrent énormément d'attention sur le chien.
Ce type de comportement comprend des cris et des cris (des enfants et des adultes) pourchassant le chien et le plaquer au sol. Toutes les bonnes activités amusantes pour un jeune chien en bonne santé. C'est amusant, jusqu'à ce qu'il commence à avoir peur ou à se sentir menacé. Nous y reviendrons dans un instant.
Délibérément récompensé
Nous devrions probablement mentionner brièvement le chien à qui on apprend à récupérer. C'est un problème courant dans les foyers où nous formons de jeunes récupérateurs.
Le chien se rend compte que la récupération est appréciée des gens et souvent récompensée, et commence à récupérer tout ce qui n'est pas cloué dans la maison.
Nous verrons comment résoudre le problème du vol dans un instant, mais examinons d'abord un problème plus grave qui va souvent de pair avec le vol. Et peut même entraîner l'abandon ou la destruction des chiens
Mon chien grogne quand je lui enlève quelque chose
La réaction de la plupart des gens à la vue d’un chien s’enfuyant avec ses précieuses affaires est de le poursuivre et d’essayer de lui arracher l’objet de ses mâchoires. Malheureusement, cela est très gratifiant pour de nombreux chiens et aggrave encore le problème du vol.
Une fois que la famille a chassé le chien dans la pièce plusieurs fois et l'a épinglé au sol, c'est à ce moment que les problèmes peuvent vraiment commencer.
Ce que beaucoup de gens font à ce stade, c'est essayer de forcer la bouche du chien à s'ouvrir, en écartant ses mâchoires pour récupérer l'objet incriminé.
Au début, le chien serre probablement simplement ses mâchoires ensemble, mais éventuellement, si elles sont écartées de force et l'objet retiré, cela influencera son comportement futur. Certains chiens tenteront même de se défendre contre cette agression perçue.
Il n'est pas du tout inhabituel pour les chiens qui s'attendent à se faire voler leur prix, à progresser vers des grognements et même des claquements. C'est parce qu'ils se sentent menacés et ont peur de perdre leur nouveau bien
De nombreux propriétaires de chiens, à juste titre, considèrent le grognement comme un problème grave chez un chien. Et quelques incidents de cette nature peuvent acheter à un chien un aller simple au refuge local.
C'est très dommage car de nombreux chiens parfaitement gentils et sûrs vont grogner s'ils sont attaqués physiquement. La plupart des propriétaires ne le découvrent jamais car ils n'entrent jamais dans un conflit physique avec leurs chiens.
Il est donc important de s'assurer que nous savons comment retirer quelque chose en toute sécurité d'un chien qui veut le garder.
Comment NE PAS enlever quelque chose de votre chien
Vous ne devez pas essayer de retirer physiquement un objet de la gueule de votre chien, sauf dans l’urgence la plus grave (s’il s’étouffe par exemple).
Les raisons en sont doubles
- La prochaine fois, le chien peut garder sa bouche - c'est-à-dire grogner ou se casser la gueule
- La prochaine fois, il essaiera d'avaler ce qu'il a dans la bouche.
Si un chien ne veut vraiment pas que vous ayez ce qu'il a dans sa bouche, il a deux options. Il peut le mettre là où vous ne pouvez jamais le trouver - en d'autres termes dans son ventre - ou il peut vous battre pour cela.
Les chiens qui ramassent de petites choses comme des pièces de monnaie et de petites pierres peuvent être très inquiétants. Les chiots le font souvent par curiosité. C’est leur façon d’explorer le monde.
Parfois, un chiot ramasse quelque chose de dangereux - une petite batterie par exemple
La dernière chose que vous voulez faire est d'apprendre à un chiot à avaler les choses qu'il met dans sa bouche.
Ce que vous voulez que le chien fasse, c'est le recracher. Et nous parlerons d’enseigner cela dans un instant. Mais pour le moment, comment faire face à un chien qui n’est pas dressé pour laisser tomber un objet.
N'oubliez pas, vous devez également vous abstenir de pourchasser votre chien, car comme nous l'avons vu, beaucoup de chiens trouvent cela très gratifiant et cela renforce le vol et encourage le chien sur son chemin vers une vie de crime.
La bonne façon d'enlever quelque chose de votre chien
Supposons que votre chien se soit enfui avec la télécommande du téléviseur ou le livre que vous venez d'acheter à votre grand-mère pour son anniversaire.
Si vous ne pouvez pas chasser le chien ou reprendre physiquement vos affaires, comment récupérer votre propriété avec le moins de dommages possible
Quand un chien tient quelque chose dans sa bouche que vous voulez. Et n'a pas été formé pour abandonner cet article, vous avez deux choix.
- Vous pouvez ignorer le chien
- Vous pouvez échanger l'article contre quelque chose qu'il veut mieux
Ignorer est une excellente stratégie si le chien essaie simplement d'attirer votre attention en ramassant vos affaires.
S'il est sur le point de détruire quelque chose de précieux, vous devez vous diriger directement vers le réfrigérateur et vous armer de plusieurs collations savoureuses . Ceci est pour le chien, pas pour vous!
Comment amener votre chien à laisser tomber quelque chose qu'il a volé
Si votre chien est un voleur vétéran, les premières fois que vous le faites, vous devrez peut-être pousser la collation sur le bout du nez du chien avant qu'il ne laisse tomber l'objet qu'il tient.
Assurez-vous d'avoir une autre collation prête!
Alors qu'il laisse tomber l'objet pour prendre la première collation, jetez l'autre collation là où il peut la voir, mais plus loin de son prix. De cette façon, vous pouvez retirer le prix sans qu'il essaie de le récupérer à nouveau.
Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat!
S'il portait quelque chose de dangereux, mettez le pied dessus dès qu'il touche le sol pour être absolument sûr qu'il ne pourra pas le reprendre. Ensuite, jetez les collations savoureuses loin de vous pendant que vous vous débarrassez de l'article dangereux.
Et si votre chien n'échangeait pas!
Avec des chiens qui ont des antécédents de vol, l'échange peut parfois être difficile car le chien ne vous fait pas confiance.
Il est habitué à être poursuivi et attrapé, et ne s’approche pas suffisamment pour se concentrer sur l’échange que vous proposez. Au lieu de cela, il plonge directement sous le canapé et procède à la démolition de votre chaussure préférée.
Dans cette situation, vous devez demander à votre chien de porter une ligne de maison
Comment une ligne de maison peut vous aider
À maison de campagne est un excellent moyen de gérer un chien pendant que vous travaillez à le dresser ou à améliorer son comportement.
Cela peut aider les chiens qui sautent sur les visiteurs, les chiens qui courent avec vos chaussures, les chiens qui ne descendent pas des meubles, etc.
Il vous permet de déplacer le chien dans un endroit sûr sans vous approcher de près et de manière personnelle.
Avec les voleurs, cela vous permet d'amener le chien tout près de vous afin que vous puissiez lui donner une énorme récompense pour avoir lâché son prix.
Il ne va pas s'accrocher à votre chaussure s'il y a un morceau de rosbif juste sous son nez et il ne peut pas s'éloigner de vous.
Utiliser une ligne de maison
Une ligne de maison garde les choses au frais entre vous et évite les bagarres physiques et les poursuites.
Vous pouvez simplement «éloigner» le chien et le mettre dans une autre pièce ou derrière une barrière pendant que vous réfléchissez à ce qu’il faut faire ensuite et comment mieux gérer la situation à l’avenir.
Lorsque vous vous levez le matin, mettez simplement un harnais à votre chien, il peut le porter pour la journée et y attacher une ligne de maison. Enlevez la ligne de maison et le harnais la nuit et chaque fois qu'il est laissé seul dans la maison, afin qu'il ne puisse pas s'emmêler dans quoi que ce soit pendant que vous êtes absent
'Mais mais!' Vous pleurez «et si la nourriture était ce que mon chien a volé, hein? Et alors!
Chien qui vole de la nourriture
Lorsqu'un chien vole régulièrement de la nourriture, vous avez un problème différent.
En partie parce qu'il va probablement l'avaler immédiatement, et en partie parce que vous aurez du mal à trouver quelque chose de plus précieux pour lui que le gâteau que vous avez préparé spécialement pour vos beaux-parents.
La nourriture est ce que nous appelons un renforçateur primaire. Un indispensable à la survie.
Certains chiens, peu importe leur faim, ne prennent jamais de nourriture sur les tables ou les comptoirs. Mon labrador chocolat est comme ça. Il ne lui est tout simplement jamais venu à l'esprit de retirer quoi que ce soit de la table.
Elle est en minorité
De nombreux chiens volent de la nourriture chaque fois qu'ils pensent pouvoir s'en tirer, ce qui est généralement le cas lorsque vous ne regardez pas.
La réponse à cela à court terme, si vous ne l'avez pas déjà deviné, n'est pas guérir. Mais la prévention.
Si votre chien s'enfuit dans le jardin avec votre filet mignon, eh bien, vous feriez mieux de lui dire au revoir, car même dans le cas improbable où vous récupéreriez l'objet presque intact de sa bouche, je doute que quelqu'un veuille le manger. .
La vérité est que voler de la nourriture laissée traîner sans surveillance par les humains est si courant chez les chiens de toutes les races, qu'il est considéré comme normal.
Comment empêcher votre chien de voler de la nourriture
Dans la plupart des familles, la meilleure solution est de rendre la nourriture inaccessible aux chiens. Ceci peut être réalisé de plusieurs manières
- Ranger la nourriture
- Zones de grillage où la nourriture est préparée et servie.
- Entraîner un chien à s'allonger dans un endroit désigné pendant la préparation ou la consommation des aliments
Avec un nouveau chiot, si vous vous assurez qu'il n'y a jamais de nourriture à portée de votre chiot dans votre cuisine ou ailleurs, alors finalement, à mesure qu'il grandit et mûrit, il ne lui viendra jamais à l'idée de le chercher ou de le prendre.
Vous pouvez enseigner la commande «laissez-le» en ce qui concerne la nourriture. Et nous y reviendrons dans un instant. Mais la nourriture est une récompense si puissante qu’apprendre aux chiens à «la quitter» pendant que vous quittez la pièce prend du temps.
Il est probablement plus simple de demander à toute la famille de ranger la nourriture.
Une chose dont nous n'avons pas encore parlé, c'est de punir les chiens pour avoir volé
Et la punition?
La punition est souvent l'une des premières choses que les gens essaient lorsque leurs chiens commencent à voler. Les punitions vont des claques et des réprimandes au «temps mort»
Mais il y a des inconvénients à la punition qui en font un outil généralement peu utile quand il s'agit de voler.
La punition rend les chiens sournois
Le premier problème est qu'il est difficile de prononcer une punition avec précision - au moment exact où le chien touche ou fait un mouvement pour vos affaires.
Même si vous réussissez à infliger une punition avec précision une fois, les chiens sont persistants et à moins que la punition ne soit si dévastatrice qu'elle leur cause un préjudice réel, ils essaieront probablement plusieurs fois avant d'abandonner.
Et la prochaine fois qu'ils essaieront, ils prendront soin de le faire lorsque vous ne les regarderez pas.
Ainsi, bien que la punition puisse faire cracher votre chien cette fois-ci, elle le rendra également plus secret et évasif à l'avenir.
La punition ne résout pas votre problème
Vous êtes beaucoup plus susceptible de finir par trouver votre chapeau préféré mutilé sous la table si votre chien a été puni pour vol, et beaucoup plus susceptible de le trouver en train de vous l'apporter en bon état s'il a été récompensé par un échange.
En conclusion, la punition ne l’empêchera probablement pas de voler.
La punition a tendance à affecter la façon dont le chien gère les choses qu'il ramasse, plutôt que de l'empêcher de les ramasser en premier lieu.
Qu'en est-il de l’enseignement de «laisser»
Nous avons parlé plus tôt de la formation du chien à ne pas toucher les aliments destinés aux humains. Alors que la prévention doit être votre première ligne de défense, vous pouvez, si vous le souhaitez, apprendre à votre chien à ne pas toucher la nourriture tant que vous ne la lui offrez pas.
Voici une excellente vidéo kikopup que vous pouvez regarder pour vous donner une idée de ce qui est impliqué.
N'oubliez pas que si un chien grogne lorsqu'il tient quelque chose, cela ne veut pas dire qu'il pense que c'est le sien. Cela signifie simplement qu'il le veut et qu'il a peur de le perdre.
Ou qu'il a tout simplement peur parce que vous agissez de manière bizarre et criarde.
La prochaine fois que votre chien vole quelque chose
Il se peut même que votre chien ne vienne pas à l'esprit que les cris concernent ce qu'il y a dans sa bouche ou que laisser tomber l'objet dans sa bouche mettra fin aux cris.
Alors essayez de voir les choses de son côté, reculez-vous et trouvez-lui quelque chose de délicieux à échanger contre votre téléphone portable.
Résumons ce que nous avons couvert jusqu'à présent. Nous avons besoin d'une approche à deux volets pour lutter contre le vol
- Gestion
- Formation
Une bonne gestion de votre chiot ou de votre chien peut empêcher une habitude de voler et aider une habitude de vol établie à mourir.
La formation peut aider en apprenant à votre chien à ne pas toucher aux choses et à lâcher prise. Les deux comportements très artificiels pour un jeune chien, mais pouvant être dressés si vous avez le temps et l'enthousiasme
Comment éviter que les chiens ne volent avec une bonne gestion
La première étape consiste à réduire les conflits. Une petite bataille est plus facile à gagner qu'une plus grande. Vous devez:
- Demandez à votre famille de récupérer ses affaires
Et / Ou
- Empêchez votre chien d'accéder à certaines zones de la maison.
Par exemple, si votre chien est un voleur de coussin ou un voleur de télécommande de télévision, placez une barrière pour bébé en travers de la porte de votre salon pour qu'il ne puisse pas y entrer sans vous.
Une barrière pour bébé en bas des escaliers empêche les chiens de pincer et de retirer les peluches des chambres des enfants, ou le linge sale (une cible préférée) du panier dans la salle de bain.
Une barrière pour bébé à travers la cuisine garde le chien hors de portée de la nourriture lorsque vous la préparez ou la consommez.
Je sais que cela semble vraiment évident, mais il est surprenant de voir combien de personnes ont leur problème virtuellement résolu par cette méthode simple.
Gardez à l'esprit que les portes n'ont probablement pas besoin d'être permanentes, la plupart des chiens finissent par voler
Comment empêcher les chiens de voler grâce à la formation
Prévenir le vol pendant que vous surveillez votre chien est possible grâce au signal «laissez-le».
Cela signifie que lorsque votre chien s'approche de votre meilleur coussin en soie et étend son cou vers lui, vous pouvez simplement dire «laissez-le» et il se détournera et s'amusera ailleurs.
Si vous vous entraînez dur, vous serez également en mesure de dire «laissez-le» et de placer un récipient contenant de la nourriture à portée du chien, et de le faire ignorer docilement.
Des chiens qui volent quand vous êtes absent
Les gens attendent souvent beaucoup de la façon dont les chiens devraient se comporter lorsqu'ils ne sont pas là.
Par exemple: vous ne diriez pas à votre chien de «s’asseoir» avant de partir au travail et vous vous attendez à ce qu’il soit assis dans la même position lorsque vous rentrez chez vous trois heures plus tard. Pourtant, les gens s'attendent à ce qu'un chien fasse cela avec «ne pas toucher».
Certains signaux ou commandes que nous enseignons aux chiens sont sensibles au facteur temps. La durée en fait partie. «Laissez-le» (ou «ne touchez pas à mes affaires») est l’un de ces indices.
La durée correspond simplement à la durée attendue de la tâche que votre chien accomplit. C'est quelque chose que nous devons enseigner délibérément à nos chiens. Cela vaut pour «laisser» de la même manière que pour s'asseoir ou se coucher.
Ce à quoi nous nous attendons lorsque nous voulons qu’un chien «ne touche pas à quelque chose» alors que nous n’y sommes pas, c’est un signal d’une durée infinie. Ce qui n’est tout simplement pas raisonnable.
Soulager l'ennui chez les voleurs canins
Nous avons parlé plus tôt des chiens qui volent parce que cela leur attire beaucoup d'attention. Et à propos des chiens qui volent parce qu'ils ont une énorme envie de transporter des choses. Les deux sont souvent combinés.
Vous pouvez aider un chien comme celui-ci en vous assurant qu'il a suffisamment d'attention à d'autres moments et qu'il reçoit suffisamment de stimulation mentale et d'exercice physique pendant la journée.
Si votre voleur est un chien de chasse et aime porter quelque chose dans sa bouche, assurez-vous qu'il a ses propres affaires à porter.
Passez du temps à s'entraîner avec lui aussi, afin qu'il réponde à son envie de porter des choses et apprenne à le faire de manière disciplinée.
Cela soulagera son ennui, satisfera ses instincts et peut aussi contribuer à réduire son enthousiasme pour vos coussins.
Comment empêcher votre chien de voler - un résumé
La meilleure façon de récupérer vos objets volés, relativement indemnes (à part un peu de bave), est d'échanger la chose dans la bouche de votre chien contre de la nourriture vraiment savoureuse.
- Ne poursuivez pas les chiens avec des objets volés dans la bouche, car cela les encourage à voler à nouveau.
- La punition conduit à des chiens évasifs et à des chiens qui avalent des objets potentiellement dangereux.
- Vous ne pouvez pas empêcher la plupart des chiens normaux de voler aliments sans beaucoup de formation. Faites la formation ou rangez votre nourriture.
Le nettoyage empêche également d'autres types de vols. Neuf fois sur dix, les chiens volent les biens des gens parce qu’ils ont reçu trop de liberté dans un paradis où se trouvent les autres.
Garder un jeune chien hors des pièces familiales qui ne sont pas assez bien rangées, et mettre en cage de jeunes chiens qui volent, lorsque vous devez les laisser seuls à la maison est souvent une solution temporaire qui vous permet de briser cette habitude ennuyeuse.
Les chiens sont des opportunistes et il est important pour votre relation avec votre chien que vous restiez amis et que vous choisissiez vos combats avec soin.
Si vous pouvez supprimer certaines occasions pour votre chien de voler en utilisant des barrières pour bébé, la vie sera plus agréable pour vous deux.
Votre chien vole-t-il? Ou a-t-il volé en tant que chiot? Dites-nous quel est son article préféré ou ce que vous faites pour garder vos affaires en sécurité à la maison.
Plus d'information
Vous voulez en savoir plus sur la formation de votre chien et le garder à l'écart des méfaits? Découvrez ensuite le best-seller de Pippa livre de dressage pour chiens Total Recall .
Total Recall est un programme complet de formation au rappel rempli de conseils et d'aide sur la formation des chiens.
Si vous avez aimé l'article de Pippa sur le vol, vous allez adorer ce livre et vous vous sentirez comme un expert au moment où vous arriverez à la fin!