Comment apprendre à un chien à sauter

Découvrez à quelle hauteur un chien peut sauter!



Si vous souhaitez savoir comment apprendre à un chien à sauter par-dessus des obstacles ou à travers des cerceaux, ou même dans et hors de la voiture, vous êtes au bon endroit.



CONTENU



Pour ceux d'entre vous qui recherchent des informations sur comment empêcher votre chien de sauter sur les gens, vous devez vous diriger vers à cet article .

Donc, aujourd'hui, nous allons voir comment apprendre à un chien à sauter de plusieurs manières différentes.



Nous allons également examiner comment nous assurer que votre chien saute en toute sécurité sans se blesser ni blesser personne autour de lui.

Principes de l'entraînement au saut de chien

La capacité de bien sauter et en toute sécurité repose sur plusieurs facteurs clés.

Ceux-ci incluent la confiance, la puissance et les compétences.



Tous les trois jouent un rôle.

Les limites potentielles de la capacité de saut de votre chien sont déterminées en partie par sa race et sa taille, ainsi que par le physique individuel qu’il a hérité de ses parents.

Découvrez comment apprendre à un chien à sauter comme ce laboratoire jaune

La Labrador Bella de l’auteur sautant un arbre tombé

Certaines races de chiens sont plus agiles et puissantes que d'autres. Et il y a des variations entre les individus de la même race.

Quelques races de chiens ne devraient probablement jamais être enseignées ou autorisées à sauter. Et nous les examinerons lorsque nous examinerons la sécurité des sauts.

La compétence s'acquiert avec de la pratique et un bon entraînement, et la confiance est renforcée en s'assurant que les chiens connaissent le succès beaucoup plus souvent qu'ils ne subissent l'échec.

Et en s'assurant que l'entraînement au saut est toujours associé à beaucoup de plaisir.

À quelle hauteur un chien peut-il sauter?

La plupart des chiens auront du mal à sauter par-dessus une clôture de six pieds. Dans les essais de travail, six pieds est la hauteur maximale pour le test de la paroi de la balance.

Et à titre indicatif, on s'attendra à ce que les chiens tentent trois fois leur propre taille.

Mais gardez à l'esprit que ces chiens sont formés pour accomplir la tâche.

Quelques chiens, en particulier avec des chiens de dressage, militaires et d'assistance par exemple, peuvent être capables de s'attaquer à un mur ou à une clôture de plus de six pieds de hauteur.

Le type de saut discuté ci-dessus inclut le contact avec l'obstacle - c'est un brouillage, plutôt qu'un saut net.

Les hauteurs dans les tests d'agilité et d'obéissance où un chien doit franchir un poteau horizontal, qui tombe s'il est touché, sont plus basses.

Hauteur maximale dans un cours régulier dans les classes d'agilité AKC est de 26 pouces. Avec les petits chiens ayant des limites de taille plus basses que les grands chiens.

Malgré cela, de nombreux petits chiens sont des sauteurs exceptionnels.

À quelle hauteur les chiens peuvent-ils sauter? Cet épagneul peut sauter plusieurs fois sa propre taille

Le cocker (souche de travail anglais) sur cette photo est l'un de mes chiens et bien qu'il ne pèse que 22 livres, il peut sauter à peu près tout ce que mes labradors peuvent.

Jusqu'où les chiens peuvent-ils sauter?

Les chiens sont également capables de sauts longs - franchissant des distances allant jusqu'à neuf pieds au-dessus d'une série d'obstacles bas - dans les compétitions.

Le saut en longueur est une compétence utile pour tout chien censé travailler à l'extérieur dans des conditions difficiles, permettant aux chiens de franchir les obstacles aussi bien larges que élevés.

chien sautant - le saut en longueur

Pourquoi apprendre à votre chien à sauter?

Sauter renforce la force et, dans le cadre d’une gamme de formes d’exercice variées, constitue un bon moyen d’améliorer la forme physique de votre chien.

L'entraînement au saut nécessite également une interaction entre un chien et son maître, et contribue à approfondir le lien d'amitié et de confiance entre vous et votre chien.

Apprendre à sauter à un plus gros chien peut être une bonne solution pour son propriétaire. À tout le moins, un chien adulte devrait être capable de monter et de descendre de votre voiture.

Sauter sur commande est une compétence impressionnante chez un chien de toute taille et même les petits chiens apprécieront d'apprendre à sauter par-dessus un petit obstacle ou à travers un cerceau

Tous les chiens peuvent-ils sauter?

Non. Malheureusement, certains chiens ne devraient jamais être autorisés à participer à des activités de saut. Celles-ci incluent de nombreuses races où le rapport naturel entre la longueur des pattes et la longueur de la colonne vertébrale du chien a été altéré.

Pour protéger sa colonne vertébrale pendant l'activité physique, un chien a besoin d'une longueur de jambe similaire à la distance entre ses pattes avant et ses pattes arrière.

Si tu as un teckel ou autre race avec un dos long et des pattes courtes, les cours de saut ne sont probablement pas pour lui. Le risque de blessure à la colonne vertébrale est trop grand. Veuillez d'abord consulter votre vétérinaire si vous n'êtes pas sûr que votre chien soit apte ou non à l'entraînement au saut.

D'autres problèmes de santé ou blessures peuvent empêcher de sauter et vous devrez également tenir compte de l'âge de votre chien. Nous examinerons de plus près la sécurité dans un instant

Quelles races de chiens sont les meilleures pour sauter?

Dans les compétitions où la capacité de sauter est nécessaire, les épreuves de travail par exemple, l'agilité et le travail de chien de chasse, vous trouverez que les races de chiens de berger et de chien de chasse sont excellentes.

Les border collies et les épagneuls sont souvent les stars de l'anneau d'agilité, les labradors et les chiens de berger allemands ouvrant la voie dans les essais de travail.

Comment entraîner un chien à sauter - avec des conseils de sécurité et des conseils

Les chiens de chasse travaillant comme compagnons de chasse et participant à des essais sur le terrain ont une capacité de saut impressionnante

Mais de nombreuses autres races de chiens et chiens de race mixte peuvent, avec un peu de pratique et de formation, faire d'excellents sauteurs.

noms de chiens mignons pour un garçon

Parlons maintenant un peu plus de la sécurité.

Saut de chien en sécurité

Sauter est potentiellement dangereux. Pour plusieurs raisons.

Tout d'abord parce qu'un chien qui saute des obstacles potentiellement dangereux peut facilement être blessé.

Apprendre aux chiens à sauter des clôtures par exemple, doit être fait avec prudence, car un jour, vous rencontrerez une clôture en fil de fer barbelé.

Les chiens qui sautent des barbelés sont inévitablement blessés tôt ou tard.

La meilleure façon de protéger votre chien de ce type de blessure est de s'assurer qu'il ne saute que sur commande, et pas autrement.

Protéger les articulations - chiot sautant

Sauter est également potentiellement dangereux car il met à rude épreuve les muscles, les ligaments du chien et surtout ses articulations.

Pour cette raison, nous ne commençons les cours de saut d'obstacles que lorsqu'un chien a fini de grandir. Et, nous augmentons la hauteur qu'un chien saute progressivement

L'entraînement au saut ne convient pas aux chiots en croissance et de nombreux experts recommandent que les chiens ne sautent pas avant l'âge de plus d'un an.

Ceci est particulièrement important dans les grandes races qui mettent plus de temps à mûrir.
Un caniche miniature âgé de six mois a presque terminé sa croissance, tandis qu'un Labrador âgé de six mois grandira pendant au moins six mois ou plus.

Comment apprendre à un chien à sauter

Comme tant de choses, il y a plus d'une façon d'apprendre à un chien à sauter.

La clé dans tous les cas est d'augmenter la hauteur et la difficulté du saut par petites étapes. À la fois pour maintenir la confiance du chien et pour lui permettre de développer sa forme physique et sa force.

La croissance musculaire prend du temps et votre chien devra développer les muscles utilisés pour sauter pour lui donner de la puissance et protéger ses articulations.

Je vais examiner deux méthodes d'entraînement légèrement différentes

Différents types de sauts

La façon dont vous apprenez à votre chien à sauter peut dépendre de la raison pour laquelle vous voulez qu'il apprenne cette compétence.

De nombreux chiens apprennent à sauter parce que leurs propriétaires veulent participer Agilité .

Les sauts d

L'agilité est un excellent passe-temps pour vous et votre chien.

Nous examinerons plus en détail comment vous pouvez apprendre à votre chien à sauter en «style agilité» dans un instant.

D'autres voudront peut-être que leur retriever participe à la formation de chiens de chasse et nous apprenons souvent aux chiens de chasse à sauter à l'aide de récupérations.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Si votre chien aime jouer à chercher, vous pouvez le faire aussi. Je vais vous montrer comment ci-dessous.

Comment construire un saut de chien

Vous devrez faire un saut de chien ou acheter un saut d'une certaine description, pour que votre chien puisse apprendre. De préférence, celui que vous pouvez régler en hauteur.

Je vous recommande de commencer par un simple saut d'agilité de chien saut d'agilité comme celui de cette image.

Si vous fabriquez le vôtre, vous devrez vous assurer que le chien ne peut pas se blesser s'il ne parvient pas à le nettoyer et l'attrape sur l'une de ses jambes.

Mis à part l'aspect sécurité, s'il se fait mal au saut, cela le dissuadera de sauter.

J'utilise parfois des «balles de paille» pour mes chiens de chasse, mais vous pouvez également utiliser une clôture basse de fortune.

Le repère ou la commande de saut

Vous devrez choisir une commande ou un mot de repère pour sauter. Vous apprendrez ensuite à votre chien ce que signifie ce signal.

J'utilise le signal «fini», mais peu importe ce que votre signal est, tant que vous vous en tenez au même, et à condition qu'il ne ressemble pas trop à un autre mot que vous utilisez régulièrement autour de votre chien.

Voyons maintenant le processus de formation

Marcher le saut

La première étape est d'avoir le saut au niveau le plus bas possible. Si vous avez acheté un saut d'agilité, posez le poteau horizontal sur le sol.

Ensuite, avec le chien en laisse, marchez plusieurs fois sur le saut, entre les poteaux verticaux.

Il a besoin de se sentir à l'aise pour se déplacer à travers et à travers ce nouvel objet, avec vous à ses côtés, avant de commencer à rendre les choses difficiles.

Comment apprendre à un chien à sauter le style d'agilité

Si vous vous entraînez au «style d’agilité» de saut, l’étape suivante consiste à commencer à élever la hauteur de la perche. Juste un tout petit peu au début, alors ayez le poteau sur l'échelon le plus bas.

Vous êtes toujours en train de franchir le saut avec le chien, vous passez tous les deux entre les deux pôles

Maintenant, alors que le chien est passé par-dessus le poteau avec un petit saut, vous pouvez commencer à ajouter votre mot de repère «over».

Dites le signal pendant qu'il décolle, à chaque fois. Entraînez-vous à vous approcher du saut dans les deux sens et avec le chien de chaque côté de vous.

Pratiquez plusieurs fois par jour, et sur l'espace de plusieurs jours, augmentez progressivement la hauteur du saut jusqu'à ce qu'il devienne difficile pour vous de sauter avec lui.

Revenez maintenant au poteau à sa hauteur la plus basse et commencez à sauter le chien avec vous à l'extérieur du saut. Pour qu'il saute pendant que vous faites le tour.

Avec beaucoup de pratique, vous pourrez augmenter la hauteur du saut régulièrement au fur et à mesure que les compétences et la forme physique de votre chien s'améliorent.

Comment apprendre à un chien à sauter à la manière d'un chien de chasse

Si votre chien aime jouer à chercher et récupère pour vous sur commande, vous pouvez lui apprendre à sauter «à la manière d'un chien de chasse».

Au début, vous devez donner au chien beaucoup de pratique pour franchir le saut à son niveau le plus bas avec toi à ses côtés Ce n'est qu'alors que vous devriez lui demander de le récupérer.

Comment apprendre à un chien à sauter à la manière d

Vous devrez également organiser votre saut de manière à ce que le chien ne puisse pas passer d'un côté ou de l'autre, jusqu'à ce que l'habitude de sauter sur commande soit bien établie.

En effet, votre chien travaillera bientôt à distance de vous et vous devrez dans un premier temps vous assurer qu'il passe le saut à la fois à son départ et à son retour.

Les chiens ne sont pas idiots et prendront l'itinéraire le moins exigeant s'ils ne savent pas ce qu'on leur demande.

Ajouter le repère de saut

Lorsque vous avez marché, troté et couru avec le chien plusieurs fois lors d'un saut à bas niveau, vous pouvez commencer à ajouter votre repère.

Dites «terminé» chaque fois que le chien décolle. Entraînez-vous à sauter avec lui pendant plusieurs séances.

Vous êtes maintenant prêt à récupérer

Le premier récupère sur un saut

Pour les premières récupérations, vous vous tiendrez littéralement contre le saut. Cela devrait être gentil et bas.

Si vous utilisez des balles de paille, comme moi, vous pouvez même lui donner quelques récupérations avec lui en commençant par le saut lui-même. Ensuite, placez-vous immédiatement devant le saut.

L'idée est de ne laisser aucun doute au chien que chaque fois qu'il part, le saut sera franchi.

Lancez vos récupérations pour atterrir un peu de l'autre côté du saut.

Attirez l'attention du chien lorsqu'il passe à travers le saut et récupérez-le dès qu'il atterrit devant vous.

Ajout de la distance par rapport au saut

L'augmentation de la distance entre vous deux, et le saut, lorsque vous envoyez le chien à récupérer, doit se faire très progressivement. Si vous allez trop vite, il essaiera de trouver un moyen de contourner et pourra même refuser de sauter.

Lorsque vous progressez à la bonne vitesse, ce sera amusant pour vous et votre chien.

Si vous rencontrez des problèmes, approchez-vous à nouveau du saut et augmentez la distance plus lentement.

Si vous augmentez la hauteur du saut, recommencez à envoyer le chien de très près pendant un moment.

Petit chien - sauter à travers des cerceaux est amusant

Pour apprendre à votre chien à sauter à travers un cerceau, vous aurez besoin d'un leurre - la nourriture fonctionne mieux. Quelque chose de savoureux comme un petit cube de fromage.

Vous pouvez utiliser un cerceau ou un cerceau de fitness pour l'entraînement - ou vous pouvez en acheter un fait pour les chiens

Le leurre doit être commuté pour un signal de la main très rapide afin que vous ne restiez pas coincé sur le leurre.

Vous devrez également décider de votre mot de repère. Vous pouvez utiliser «à travers» ou «cerceau». C'est à vous.

Si vous n'avez jamais attiré un comportement auparavant lire d'abord Dog Lure Training - cela vous évitera de commettre des erreurs courantes

Apprendre à un chien à sauter à travers un cerceau

Tout comme sauter un poteau, nous commençons par une promenade. Tenez le cerceau devant le chien avec le bas du cerceau touchant le sol.

Passez votre main dans le cerceau de l'autre côté et attirez le chien à travers avec la friandise. Il n'y a pas de saut à ce stade. Et vous pouvez récompenser le chien avec la friandise quand il est passé à travers le cerceau

comment apprendre à un chien à sauter à travers un cerceau

Faites ceci deux ou trois fois alors perdre le leurre comme ceci: Montrez au chien votre main vide, puis faites immédiatement semblant de l'attirer comme avant. Dès qu'il a franchi le cerceau, récompensez-le de votre sac de friandises.

Le mouvement de votre main à travers le cerceau dans ce faire semblant le mouvement de leurre peut progressivement devenir votre signe de la main. Et avec le temps, vous pouvez enseigner votre commande verbale en l'attachant devant le signe de la main

Entraînez-vous avec le cerceau au sol jusqu'à ce que votre chien se précipite sur votre signe de la main, sans leurre. Et puis commencez à introduire un espace entre le bas du cerceau et le sol.

Il s’agit alors de construire de la hauteur. La hauteur dépendra de la taille de votre chien.

Ne poussez jamais votre chance, si vous allez trop haut et que votre chien ne parvient pas à sauter, il sera découragé et vous devrez peut-être retourner directement au sol.

Comment apprendre à un chien à sauter - résumé

N'oubliez pas que sauter met à rude épreuve les articulations et les ligaments de votre chien. Développez sa force et sa puissance pour que ses muscles le soutiennent.

Un chien inapte ou malade, des chiens à très long dos et des chiots de moins d'un an ne devraient pas être invités à sauter.

En cas de doute, consultez d'abord votre vétérinaire.

Si vous constatez que vous et votre chien aimez l'entraînement et que vous souhaitez aller plus loin, envisagez de rejoindre un club d'agilité ou de working trial.

Vous trouverez un environnement sûr où vous pourrez défier votre chien, développer ses compétences en toute sécurité et obtenir des conseils d'experts.

Et toi?

Votre chien aime-t-il sauter ou faire de l'agilité? Faites-nous savoir dans la zone de commentaires ci-dessous.

Des Articles Intéressants