Comment utiliser et choisir des récompenses efficaces pour entraîner votre chiot ou votre chien

0001-114194760Aujourd'hui, nous allons voir comment choisir les meilleures récompenses pour vous aider à former votre chiot ou votre chien.



Et comment utiliser efficacement ces récompenses.



Ce n’est pas compliqué, mais il est important que vous compreniez les principes impliqués. Nous allons donc vous donner un ensemble de règles simples à suivre.



Élever des chiots pour qu'ils soient des chiens bien élevés

On sait depuis longtemps que l'utilisation de récompenses peut encourager un bon comportement.

Chez les chiens comme chez les humains.



Et quoi de plus agréable que de donner des friandises et des jouets à un chiot très aimé?

Donc, en principe, c’est une excellente idée de combiner ce plaisir avec l’amélioration du comportement de votre chiot.

Mais ça marche vraiment?



Comment éviter de gâter votre chiot

La plupart d'entre vous connaissent des chiots - et des gens aussi - qui reçoivent beaucoup de friandises et ont des dizaines de jouets, mais qui ne se comportent pas très bien du tout!

Poids du chiot pitbull âgé de 9 semaines

Vous voudrez donc savoir comment utiliser efficacement les récompenses, pour aider votre chiot à grandir pour devenir un chien bien élevé, et pas seulement un chien gâté.

0001-114194033

Vous devrez être un peu intelligent dans la façon dont vous utilisez et choisissez les récompenses, si vous voulez en tirer le meilleur parti. Et c'est le sujet de cet article.

Comment les récompenses fonctionnent pour changer les comportements

La formation des chiens consiste à changer de comportement. Nous nous débarrassons des comportements que nous n'aimons pas, comme pleurnicher et sauter. Et enseignez, ou augmentez, les comportements que nous aimons, tels que «s'asseoir», «se coucher» et «rester».

Au fur et à mesure du développement de l'étude de la science du comportement animal, nous avons découvert comment et pourquoi les récompenses agissent pour changer le comportement.

Les récompenses renforcent les bons comportements

En termes simples, les récompenses augmentent la probabilité que le comportement qu'elles accompagnent se répète.

Ce sont ce que nous appelons des renforçateurs de comportement, ils renforcent les comportements. Pensez au béton armé!

Utilisé correctement, les récompenses renforcent le comportement et le rendent plus fiable et fiable.

Les chiens font ce qui leur est bénéfique

Tous les animaux répondent à des récompenses bien chronométrées (renforçateurs), en répétant plus fréquemment les comportements renforcés.

C’est juste une façon naturelle de s’assurer qu’ils prospèrent.

Si creuser dans un certain endroit vous donne toujours quelque chose de savoureux à manger, ou bouger d'une certaine manière empêche un autre chien de vous attaquer, eh bien, il est logique de le refaire.

Aider votre chien à apprendre un bon comportement

La répétition de comportements bénéfiques est une façon d'apprendre à utiliser l'environnement à notre avantage.

Comment choisir et utiliser les récompenses pour d
Heureusement, vous pouvez utiliser ce système d'apprentissage de base et le tourner à votre avantage, pour aider votre chien à apprendre à être bon!

Les récompenses utilisées efficacement sont un outil puissant et peuvent nous permettent de diminuer voire d'abandonner l'utilisation des corrections dans nos programmes de dressage de chiens.

Mais le mot clé est «effectivement».

La dernière chose que vous voulez est de soudoyer votre chien pour qu'il se comporte bien, ou de perdre votre temps ou votre argent avec des récompenses qui ne fonctionnent pas du tout!

Examinons quelques-unes des récompenses que les dresseurs de chiens ont traditionnellement utilisées.

Récompenses traditionnelles pour les chiens - caresses et éloges

Traditionnellement, les récompenses pour les chiens étaient un mot gentil, une tape ou un éloge. Surtout lors de la formation d'obéissance précoce.

Ce sont les récompenses que j'ai utilisées lorsque j'ai commencé à dresser un chien. Si vous avez formé votre premier chiot il y a quelques années, ce sont probablement les récompenses que vous avez également utilisées.

Malheureusement, cette approche pose certains problèmes.

Problèmes avec les récompenses traditionnelles pour les chiens - caresses et éloges

Nous savons maintenant que les encouragements verbaux et les caresses sont d'une valeur relativement faible pour la plupart des chiens.

Les comportementalistes l'ont compris depuis longtemps, mais nous avons maintenant des études pour nous aider à comprendre et à accepter à quel point l'éloge seul est inefficace pour changer le comportement canin.

Heureusement, il existe des récompenses beaucoup plus puissantes pour les dresseurs de chiens.

Que se passe-t-il lorsque vous comptez sur les éloges?

Parce que les caresses et en particulier les éloges ne sont pas très appréciés par les chiens, les entraîneurs qui essaient de compter sur ces récompenses de faible valeur devront également utiliser des `` corrections '' (ou des formes légères de punition) pendant le processus de formation pour réussir. créer une réponse obéissante à leurs commandes.

0001-114200462En raison du mauvais choix des récompenses, pendant longtemps, il était largement admis que ce n'était tout simplement pas possible pour former efficacement un chien sans aucune sorte de corrections.

Et que les chiens qui n'étaient pas punis deviendraient sauvages ou mal conduits.

Cependant, nous savons maintenant que non seulement ces formateurs traditionnels utilisaient souvent leurs récompenses de manière inefficace.

Pour la plupart, ils utilisaient les mauvaises récompenses.

En fait, ils n’utilisaient souvent pas du tout de récompenses.

Qu'est-ce qu'une bonne récompense pour un chien?

Si nous voulons utiliser les récompenses pour entraîner efficacement un chien, nous devons d'abord déterminer ce qui définit une bonne récompense.

Une bonne récompense pour tout chien est quelque chose qu'il apprécie.

Par définition, c'est un renforçateur qui a le potentiel d'augmenter ou de renforcer le comportement.

Si une tape sur la tête n'augmente pas l'enthousiasme de votre chien pour s'asseoir, alors ce n'est pas le cas. renforçant le sit. Et une récompense qui ne renforce pas le comportement que vous souhaitez n’est pas vraiment une récompense.

Les meilleures récompenses pour les chiens

La meilleure récompense à utiliser pour entraîner un nouveau comportement, ou pour enseigner un comportement connu dans un nouvel endroit ou dans une situation plus difficile, est une récompense qui a une valeur très élevée pour le chien.

Les récompenses qui ont une valeur élevée ont tendance à être associées à des pulsions de base telles que la faim et la soif, ou qui satisfont des pulsions instinctives puissantes telles que l'envie de chasser ou de chasser.

Plus tard dans la formation, au fur et à mesure que votre chien devient plus «fluide» pour répondre à vos commandes, vous pouvez utiliser des récompenses de valeur inférieure et réduire leur fréquence. Nous allons examiner la décoloration des récompenses de cette manière, dans un autre article. Mais pour l'instant, la valeur HIGH est la clé.

La bonne récompense pour votre chien

Le droit la récompense de votre chien est une récompense qu'il apprécie énormément. Et c'est pratique et rapide à livrer.

Si votre chien est un chasseur de balles obsessionnel, vous aurez beaucoup plus de succès en l'entraînant à utiliser des balles comme récompense, que vous n'utiliserez des éloges ou des caresses.

D'un autre côté, vous ne voulez pas passer dix minutes à offrir une récompense à votre chien pour un seul «down», car vous voulez pouvoir intégrer au moins dix autres «downs» dans votre séance d'entraînement.

Différents chiens apprécient différentes choses

Bien sûr, tout comme nous, différents chiens sont passionnés par différentes choses.

Les chiens entraînés à renifler des drogues ou des explosifs sont souvent choisis comme jeunes adultes pour leur «balle», car plus ils veulent intensément cette balle, plus ils sont faciles à entraîner.

0001-114194227

Cependant, si vous avez acheté votre chien en tant que chiot, vous ne pouvez pas le sélectionner en fonction de ses goûts et de ses dégoûts, vous devez donc travailler avec ce que vous avez.

Choisir les récompenses de votre chien

Neuf fois sur dix, le meilleur choix de récompense pour tout chiot est d'abord la nourriture, tout simplement parce que tous les chiens aiment manger et parce qu'un chien peut avaler une petite friandise en moins de deux secondes. Mais les jouets peuvent également jouer un rôle important, surtout plus tard dans le processus de formation.

Au fur et à mesure que la formation progresse, vous aurez plus d'occasions d'utiliser des jouets et des jeux pour renforcer les comportements, si c'est ce que votre chien apprécie le plus.

Dresser des chiens avec des jouets

Obtenir de bonnes valeurs de récompense est une question d'empathie. Mettez-vous à la place de votre «chien» et découvrez ce qu’il trouve vraiment attrayant.

Certains chiens apprécient certaines activités plus que d'autres.

Tous les chiens n'aiment pas courir après une balle ou attraper un jouet, mais beaucoup le font. D'autres peuvent apprécier de tirer sur une corde pendant une minute ou deux.

beagle golden retriever mix à vendre

Et vous pouvez influencer l'attachement de votre chien à certains jouets en restreignant leur accès afin qu'ils soient plus spéciaux.

Récompenses dans la formation de chien moderne

À une ou deux exceptions près, tous les chiens d'assistance et les chiens entraînés à des niveaux élevés d'obéissance de nos jours sont entraînés à l'aide de jouets et / ou de nourriture.

Cela comprend les chiens policiers, les chiens militaires et les chiens-guides. Des chiens qui reniflent des explosifs, des drogues, des maladies et des produits chimiques. Et les chiens qui rivalisent d'obéissance, d'agilité et de travail.

Il y a de fortes chances que la nourriture ou les jouets soient ce que vous devriez utiliser comme récompense pour votre chien ou chiot.

Le principal inconvénient de l'utilisation de jouets est que chaque récompense prend plus de temps. Pour cette seule raison, peu importe à quel point ils sont passionnés par les jouets, tous les chiens devraient apprendre à travailler avant tout avec la nourriture.

Entraînement avec de la nourriture

Certaines personnes ont un blocage mental sur l'entraînement avec de la nourriture. Ils associent la nourriture à la corruption et à la tricherie.

J'ai aussi eu ce «blocage mental» à un moment donné, mais je l’ai finalement surmonté. C’est quelque chose dont nous avons tous besoin pour «surmonter». Vous vous sentirez beaucoup mieux après l'avoir laissé derrière vous.

Il est important de faire la différence entre l'utilisation de la nourriture comme pot-de-vin et l'utilisation de la nourriture comme puissant renforçateur.

Utiliser la nourriture comme renforçateur

Utilisée comme renforçateur, la nourriture peut créer de tout nouveaux comportements et construire des chaînes complexes de comportements. Il est portable, attrayant pour tous les chiens et très rapide à livrer.

Certaines personnes disent que leurs chiens n'aiment pas les récompenses alimentaires ou ne les prendront pas, mais c'est simplement parce qu'ils essaient de livrer la nourriture lorsque le chien est «au-dessus du seuil». Nous y reviendrons un peu plus dans un autre article.

Tous les chiens peuvent être entraînés à travailler avec de la nourriture, mais pour éviter ce scénario, c'est une excellente idée de commencer votre chiot avec des récompenses alimentaires dès le début.

Beaucoup de gens craignent que la nourriture puisse être considérée comme un pot-de-vin. Alors, comment pouvons-nous être sûrs que nous ne soudoyons pas nos chiens si nous nous entraînons avec des friandises?

Nous y reviendrons dans un instant, mais commençons par vous donner quelques idées sur les types d'aliments que vous pouvez utiliser lors de la formation

Gâteries de dressage pour chiots et chiens plus âgés

Les gens se réfèrent souvent à la nourriture utilisée dans la formation aux friandises. Cela implique plutôt que lors de la formation, nous utilisons des aliments de luxe que le chien n'obtiendrait à aucun autre moment. Ce n’est pas forcément le cas.

En fait, pour les jeunes chiots, une grande partie de leur formation peut simplement être effectuée en utilisant leur ration alimentaire quotidienne normale. Assurez-vous simplement de déduire ce que vous utilisez à l'entraînement de leur allocation journalière afin de ne pas suralimenter votre chien.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Il existe également d'autres aliments ménagers courants qui peuvent être utilisés comme friandises d'entraînement en plus petites quantités. Les petits cubes de fromage à pâte dure ou de pain grillé sont utiles et pas trop salissants.

En ce qui concerne le besoin de récompenses de très grande valeur, si vous utilisez de la nourriture, vous devrez augmenter un peu les enjeux. Et cela peut devenir compliqué pendant un certain temps.

Les aliments plus mous tels que les morceaux de poulet rôti ou de bœuf sont d'excellentes friandises de grande valeur, tout comme divers types de conserves de poisson - les sardinnes sont populaires.

Bien sûr, ce n’est pas seulement ce que vous utilisez comme friandises qui compte, c’est aussi la façon dont vous les utilisez. Regardons maintenant la corruption.

Êtes-vous en train de corrompre votre chien?

La nourriture offerte comme incitation à un chien est un pot-de-vin. La corruption est un outil de gestion inefficace chez tout chien qui ne meurt pas littéralement de faim.

Pour être sûr de ne pas corrompre votre chien, assurez-vous de bien comprendre les principes de la formation par renforcement positif .

Vous devez fournir la nourriture en guise de renfort à la fin d'un comportement souhaitable. Ne pas utiliser la nourriture pour déclencher le comportement en premier lieu.

Gardez votre nourriture d'entraînement dans une pochette ou une poche et ne montrez jamais de nourriture au chien avant qu'il ait correctement suivi vos instructions ou proposé le comportement que vous recherchez.

De plus, vous devez suivre quelques règles supplémentaires pour utiliser efficacement les aliments comme outil de formation.

Calendrier de livraison des récompenses

Le timing des récompenses est crucial. Un comportement ne sera renforcé que si la récompense est délivrée au bon moment. Cela signifie généralement que l'action que vous voulez que le chien entreprenne est toujours en cours ou vient d'être terminée

Utilisant un marqueur d'événement peut vous donner une marge de manœuvre de quelques secondes , car il vous permet d'offrir la récompense peu de temps après la fin du comportement.

Un marqueur d'événement vous fait gagner un peu de temps et aide votre chien à identifier ce pour quoi il est récompensé. Consultez cet article pour découvrir comment utiliser un marqueur d'événement: Marqueurs d'événement dans le dressage de chiens

Réussir le «calendrier» des récompenses

Le «calendrier» des récompenses décrit la proportion de comportements récompensés et le modèle dans lequel les comportements récompensés sont «organisés».

Cela semble un peu intimidant, mais c'est facile si nous le décomposons.

Renforcement continu

Dans un programme continu de renforcement, chaque comportement correct est récompensé.

Si votre chien s'assoit dix fois, il obtient dix récompenses, une après chaque séance.

Renfort intermittent

Dans un programme intermittent de renforcement, seuls certains des comportements corrects de votre chien sont récompensés, les autres comportements corrects sont ignorés.

Vous pouvez par exemple récompenser tous les autres sièges, de sorte que votre chien reçoive cinq récompenses pour dix sièges.

Le problème est que le chien peut alors commencer à prédire quels sièges seront récompensés, ce qui peut affaiblir les sièges où le chien ne prédit aucune récompense.

Renforcement aléatoire

Dans un programme aléatoire de renforcement, les récompenses sont «intermittentes» et il n’ya pas de modèle logique dans la manière dont les comportements «récompensés» sont organisés.

Cela signifie que le chien ne peut pas prédire quels comportements corrects entraîneront une récompense et lesquels seront ignorés.

Ceci est important car des études ont montré que si les chiens peuvent prédire quand «aucune récompense» ne vient, leur performance en souffrira.

Pourquoi ne pas récompenser les chiens en continu?

L’avantage du renforcement intermittent est qu’il peut aider à «corriger» ou à renforcer les comportements en rendant la récompense plus attrayante ou plus précieuse.

Chiots de berger australien aux yeux bleus à vendre

Dans la nature, les récompenses sont rarement prévisibles ou continues, et les animaux se sont adaptés en développant une «persistance» face aux récompenses intermittentes.

Nous appelons parfois cela «l’effet du jeu», car il est au cœur de la dépendance à des comportements où les récompenses sont imprévisibles et de valeur variable.

Choisir quel horaire utiliser

Nous pouvons utiliser différents horaires de renforcement, à différents moments du processus de dressage du chien.

Un horaire continu est utilisé pour établir un nouveau comportement ou pour entraîner un comportement connu dans des situations plus difficiles.

Un calendrier aléatoire est souvent utilisé pour corriger et maintenir les comportements.

Un horaire aléatoire peut varier en intensité de récompense. Il peut inclure de nombreuses récompenses fréquentes et de grande valeur, ou seulement quelques récompenses de faible valeur.

Passer d'un renforcement continu à un renforcement aléatoire ou de récompenses de grande valeur à des récompenses de faible valeur, est connu sous le nom de «décoloration» des récompenses. Et cela peut être problématique si ce n'est pas fait avec soin.

Problèmes avec la décoloration des récompenses

Si la valeur ou la fréquence des récompenses tombe trop loin, le bénéfice pour le chien peut devenir si insignifiant que votre comportement soigneusement dressé commence à se dégrader.

Beaucoup de gens sont très désireux de «s'éloigner» de l'utilisation de la nourriture lors de la formation. Probablement à cause de vieux préjugés sur la tricherie ou la corruption de nourriture.

Le résultat de ceci est que les formateurs inexpérimentés peuvent décroître les récompenses trop loin et trop rapidement, avec des résultats parfois désastreux.

En conséquence, certains dresseurs de chiens professionnels modernes s'éloignent complètement de la décoloration et recommandent à leurs élèves de s'en tenir à un renforcement continu.

Mon sentiment personnel est que c'est dommage car une décoloration prudente peut renforcer les comportements. Mais je peux comprendre pourquoi ils ont adopté cette approche.

Gérer soigneusement les récompenses de votre chien

Lorsque nous établissons un nouveau comportement pour la première fois, nous pouvons avoir besoin d'un programme continu de récompenses puissantes.

Au fur et à mesure que le nouveau comportement est établi et que le chien devient «fluide», nous passons à un programme aléatoire de renforcement, et nous «disparaissons» de récompenses fréquentes à peu fréquentes dans ce calendrier à condition que le comportement reste fort.

Mais dès que nous introduisons un niveau de difficulté plus élevé - nouvel emplacement plus excitant, plus de durée, plus de distance par rapport au gestionnaire, etc., nous devons augmenter ces récompenses à nouveau.

Moins le comportement que vous demandez au chien est intrinsèquement gratifiant, plus la valeur de récompense que vous devrez peut-être utiliser est élevée.

Erreurs courantes avec des chiens gratifiants

Beaucoup de gens essaient de récompenser trop rarement, trop tôt. Ou même abandonner complètement les récompenses.

Si vous promenez un jeune chien au talon sur une laisse par exemple, et que vous ne voulez pas qu'il tire, vos récompenses devront être très fréquentes pour commencer.

Peut-être toutes les deux ou trois secondes dans les zones de distraction.

Cela ne durera pas éternellement, mais si vous essayez de vous éloigner trop rapidement des récompenses, vous pouvez facilement vous retrouver avec des problèmes enracinés comme tirer la tête.

L'abandon total des récompenses entraînera la disparition de votre comportement entraîné. Ou, vous finirez par recourir à la punition pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

Introduire des distractions dans le dressage de votre chien

Lorsque nous commençons à introduire des distractions dans nos séances de dressage de chiens, nous devrons peut-être recommencer à utiliser des récompenses très puissantes.

C'est une chose de demander à un chien de s'asseoir et de rester dans sa cuisine, c'en est une autre de lui demander de s'asseoir et de rester pendant qu'un groupe de chiens joue à proximité.

Plus la distraction est puissante, plus les récompenses doivent être puissantes. Initialement.

Nous devons également revenir à notre «calendrier continu de renforcement».

Ensuite, au fur et à mesure que le chien saisit la nouvelle compétence, vous pouvez atténuer les récompenses à des intervalles moins fréquents.

C'est jusqu'à ce que vous vouliez rendre les leçons encore plus difficiles. Ensuite, il revient à de puissantes récompenses. Résumons ces informations avec quelques règles

Règles pour utiliser correctement les récompenses dans le dressage de chiens

Il est possible de former un chien à un niveau très élevé en utilisant uniquement des récompenses. À condition que ces récompenses soient choisies et livrées avec soin. Nous devons suivre quelques règles simples.

  • Décidez de ce que votre chien trouve gratifiant
  • Choisissez des récompenses de grande valeur pour de nouveaux comportements ou dans de nouvelles situations
  • Livrer à ou immédiatement après le comportement requis
  • Utilisez un marqueur d'événement pour de meilleurs résultats
  • Offrir des récompenses très fréquemment pour de nouveaux comportements ou dans de nouvelles situations
  • Des récompenses intermittentes délivrées au hasard peuvent aider à corriger les comportements que votre chien connaît bien
  • La décoloration des récompenses trop loin ou trop rapidement entraînera une rupture de votre entraînement
  • Si vous cessez complètement de récompenser, votre entraînement mourra à moins que vous ne commenciez à punir votre chien.

Comment utiliser et choisir des récompenses efficaces

Les dresseurs de chiens modernes ont tendance à utiliser des récompenses plus puissantes dans leurs programmes de dressage de chiens que les dresseurs traditionnels.

Ces récompenses incluent la nourriture et les activités qui attirent fortement chaque chien. Ces activités peuvent varier d'une race à l'autre et peuvent inclure des jeux de remorqueur ou des occasions de récupérer une balle ou un jouet.

Le chien décide de ce qui est gratifiant

Un développement important dans la formation des chiens au cours des dernières années a été la reconnaissance que nous, en tant que propriétaires ou dresseurs, ne sommes pas les personnes les mieux placées pour déterminer quelle récompense est la meilleure pour chaque chien.

Il est important de reconnaître que seul votre chien peut attribuer une «valeur» à une récompense.

Les dresseurs traditionnels peuvent être convaincus qu'un chien doit travailler par amour et par respect pour son propriétaire. Et que la meilleure récompense pour un bon chien devrait être l'affection de son patron. Ils peuvent nier les véritables préférences du chien.

La vérité est que seul le chien peut décider s'il préfère tirer une corde ou manger un steak, seul le chien sait si attraper un frisby a plus de valeur pour lui qu'un doux coup d'oreille. Votre travail consiste à déterminer ce qu'il aime le plus.

Chiots de mélange de border collie à talon bleu

Utilisez vos pouvoirs d'observation

Vous pouvez observer à quel point votre chien apprécie une récompense, mais vous ne pouvez pas initialement influencer ce que le chien ressent à propos des récompenses que vous lui offrez. Tout dépend de ses priorités.

Si votre chien a une passion constante pour la chasse aux frisbees, cette activité lui sera plus gratifiante que le morceau de biscuit sec qui se trouve dans votre poche depuis mardi dernier.

Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez changer à court terme. Bien qu'avec le temps, vous puissiez influencer la façon dont votre chien ressent les récompenses telles que la nourriture, en les utilisant intelligemment. Nous examinons comment influencer cela dans notre article Que faire lorsque la nourriture ne fonctionne pas.

Les bons entraîneurs observent les préférences réelles de leurs chiens avec un esprit ouvert et choisissent leurs récompenses en conséquence. Ils ne sont pas obsédés par le fait que le chien préfère jouer au frisbee aux câlins, mais utilisent les informations dont ils disposent pour sélectionner la récompense la plus efficace pour le travail à accomplir.

Nous avançons

Des études ont montré que l'éloge seul n'est pas suffisamment précieux pour les chiens pour être utilisé comme renforçateur comportemental. En d'autres termes, dire «bon chien» n'est pas une récompense assez puissante pour vous aider à créer une réponse obéissante chez votre chiot.

En raison de la commodité et de la rapidité de livraison, la nourriture est souvent la récompense de premier choix pour les dresseurs de chiens sérieux, et de nombreux exercices de ce site Web utilisent la nourriture comme aide à la formation.

Le dressage de chiens moderne est un tout nouveau jeu de balle, basé sur des principes scientifiques éprouvés et tout le monde peut y réussir. Les jours d'une tape sur la tête pour un bon comportement et d'une claque sur les fesses pour le mal sont révolus depuis longtemps. Et vous allez vous amuser beaucoup plus avec les méthodes d’entraînement modernes d’aujourd’hui.

Des Articles Intéressants