Durée de vie des Husky - Combien de temps les Huskies de Sibérie vivent-ils?

durée de vie husky
La durée de vie moyenne d'un Husky est de 12 à 15 ans. Cela se compare favorablement à d'autres chiens de taille similaire tels que le Labrador, le Golden Retriever et le berger allemand.



Bien sûr, les statistiques ne sont qu'un guide, certains chiens vivant plus longtemps et d'autres plus courts. Mais pour aider votre chien poilu à vivre une vie longue et active, vous pouvez faire basculer certains facteurs en votre faveur.



Voici ce que vous devez savoir pour avoir le Husky le plus ancien.



Durée de vie des Husky - Combien de temps les Huskies vivent-ils?

Il y a de bonnes chances de Rauque l'espérance de vie atteignant les adolescents. Il est agréable de penser que leur héritage en tant que chiens de traîneau actifs signifie qu’ils sont issus d’un troupeau robuste et en bonne santé.

En règle générale, plus le chien est gros, plus son espérance de vie est courte. Pendant ce temps, les petites races ont tendance à vivre plus longtemps. Pour un chien de taille moyenne à grande, la durée de vie Husky de 12 à 15 ans résiste bien.



Problèmes de santé courants des Husky et impact sur l'espérance de vie des Husky

Les chiens de race pure ont souvent un talon d'Achille en ce qui concerne leur santé. La plupart des races ont un risque accru de développer certains problèmes de santé. Le Husky n'est pas différent.

Cependant, il y a de bonnes nouvelles. L'espérance de vie des Husky est élevée car dans l'ensemble, ils sont une race saine et forte.

Cela a du sens car ces quatre pattes sont utilisées pour l'ébaucher à des températures inférieures à zéro. Il était peu probable que les chiens plus faibles survivent pour créer la prochaine génération.



Les problèmes qui surviennent ont un impact sur la qualité de vie plutôt que sur la durée de vie des Husky.

«Combien de temps les Huskys vivent-ils?» est une question courante, et la réponse n’est pas toujours simple. Jetons donc un coup d'œil à certains problèmes de santé courants chez les Husky.

durée de vie husky

Cataractes héréditaires

Les huskies sont sujets aux cataractes héréditaires. La condition n'est pas dangereuse de la même manière qu'une malformation cardiaque pourrait l'être. Cependant, ils provoquent une perte de vision prématurée.

Pour un chien actif comme le Husky, ce n’est pas une bonne nouvelle, mais il peut très bien se débrouiller avec l’aide d’un propriétaire attentionné.

Une cataracte fait référence à la nébulosité du cristallin dans l'œil. Comme porter une lentille de contact sale, avoir une cataracte empêche la lumière d'atteindre la rétine à l'arrière de l'œil. Au fur et à mesure que la maladie progresse, une mauvaise vue peut se transformer en une perte totale de la vision.

Nous avons tendance à considérer les cataractes comme un problème chez les vieux chiens, mais malheureusement, les Huskies peuvent développer des cataractes héréditaires juvéniles. Cela affecte leur capacité à voir dès l'âge d'un an.

Pour un chien actif qui aime se promener, cela peut être limitant, mais pas mortel.

Atrophie progressive de la rétine (ARP)

Malheureusement, la PRA est une autre condition qui provoque une cécité prématurée chez le Husky, et potentiellement chez les jeunes chiens. Il s'agit d'un autre problème de santé héréditaire affectant la couche sensible à la lumière tapissant le globe oculaire.

À partir de quelques mois seulement, la rétine s'amincit et se flétrit, provoquant la cécité du chien.

Avec un propriétaire dédié, PRA ne devrait pas avoir d'incidence sur la durée de vie des Husky.

Le plus grand risque est le Husky énergique qui se heurte à la route sans se rendre compte du trafic venant en sens inverse.

Cela rend difficile de donner suffisamment d'exercice à une race aussi active, mais une longue file d'attente et beaucoup d'espace contribuent grandement à assurer la sécurité de cet ami à fourrure.

Glaucome

Il semble que l’œil soit la faiblesse du Husky, car le glaucome est une autre affection qui affecte l’œil.

Le glaucome fait référence à une accumulation de pression de liquide dans le globe oculaire, ce qui le fait s'étirer et se dilater. Non seulement cette vision brouille-t-elle, mais elle est douloureuse.

Il existe des traitements qui aident à réduire l’impact du glaucome, mais ceux-ci ne sont pas toujours efficaces. En outre, ils ne guérissent pas la maladie, mais contrôlent les symptômes. Cela rend la thérapie tout au long de la vie essentielle.

Dysplasie de la hanche

La dysplasie de la hanche est une maladie héréditaire courante transmise de parent à chiot. Cela provoque une mauvaise anatomie de l'articulation de la hanche. À son tour, le mauvais ajustement de l’articulation entraîne une inflammation et des douleurs.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Dans les cas bénins, il suffit de soulager la douleur, mais dans le pire des cas, la douleur est si intense qu’elle nécessite une arthroplastie de la hanche.

Pour les chiens où une telle chirurgie radicale n'est pas une option, la dysplasie de la hanche a le potentiel de raccourcir la durée de vie des Husky.

C'est la décision la plus difficile à prendre. Mais plutôt que d'avoir un animal vivant dans une douleur constante et intense, choisir de mettre fin à sa misère est l'option humaine.

Problèmes de comportement

Bien que n'étant pas à proprement parler un problème de santé, l'amour du Husky pour la liberté et le besoin d'exercice extrême peuvent être un problème. Cette race est câblée pour être en mouvement toute la journée.

Cependant, tous les Husky n'ont pas un propriétaire suffisamment énergique.

Lorsqu'ils sont confinés, ils peuvent développer de mauvaises habitudes, comme aboyer, creuser et mâcher.

Cela peut conduire à leur abandon ou à leur transfert vers un refuge. Avec des sauvetages pleins à craquer, cela pourrait mettre l'avenir du chien en péril.

Comment aider votre Husky à vivre plus longtemps

Ne désespérez pas, vous pouvez faire beaucoup pour maximiser l’espérance de vie des Husky!

  • Mince et ajusté: prenez soin de la taille de votre Husky et il vivra plus longtemps. Des études montrent que les chiens maigres vivent deux à trois ans de plus que leurs cousins ​​canins plus potelés. Évitez de trop nourrir pour maximiser la durée de vie de Husky.
  • Castrer les filles: des études montrent que les chiennes vivent plus longtemps que les mâles et que les femelles stérilisées vivent plus longtemps que celles qui restent entières. Pour une espérance de vie plus longue de Husky, faites réparer un chiot femelle.
  • Vaccination: la vaccination contre des maladies mortelles courantes sauve en fait des vies.
  • Lutte contre les parasites: demandez conseil à votre vétérinaire sur la lutte antiparasitaire appropriée. Par exemple, le ver du cœur est une maladie potentiellement mortelle, mais évitable.
  • Mode de vie actif: En tant que chien de traîneau, le Husky est conçu pour courir toute la journée dans des conditions difficiles. Votre chien adorera peut-être se recroqueviller près du foyer, mais cela ne supprime pas sa volonté de courir de base. Un chien qui s'ennuie peut s'enfuir et devenir victime d'un accident de la route. Ou bien, ils peuvent devenir si destructeurs qu’ils sont impossibles à vivre. Assurez-vous qu'un Husky fasse beaucoup d'exercice mental et physique.

Bon élevage Husky

L'élevage de chiens Husky en bonne santé est essentiel pour créer des chiots forts et en bonne santé. Pour ce faire, les éleveurs doivent se comporter de manière responsable et dépister les maladies génétiques de leurs chiens avant la reproduction.

Ensuite, seuls les chiens déclarés indemnes de maladie devraient être utilisés pour créer la prochaine génération.

Par exemple, le Siberian Husky Club of America est inscrit au Canine Health Information Center (CHIC). Ce dernier détient une base de données génétique pour les chiens dépistés avec de bons scores.

Ces chiens ont été notés à la hanche par la Fondation orthopédique pour les animaux (OFA) et passés. De même, les chiens ont été examinés et certifiés par la Canine Eye Registry Foundation (CERF).

L'achat d'un chiot avec un bon pedigree de santé permet une grande espérance de vie Husky.

Et n'oubliez pas, pour aider votre meilleur ami à mener une vie longue et saine, à garder votre chien en forme et actif et à ne pas négliger les soins de santé préventifs réguliers.

Avez-vous un Husky? Parlez-nous de vos expériences dans la section commentaires ci-dessous!

Si vous aimez lire sur les Huskies, vous allez adorer notre guide du Husky miniature!

Ressources

Kealy, D., et al., 2002, Effets de la restriction alimentaire sur la durée de vie et les changements liés à l'âge chez les chiens , Journal de l'American Veterinary Medical Association

pouvez-vous donner un bain à un chiot

O’Neill, D.G., et al., 2013, Longévité et mortalité des chiens possédés en Angleterre , Le Journal vétérinaire

Michell, A.R., et al. al., 1999, Longévité des races britanniques de chiens et ses relations avec le sexe, la taille, les variables cardiovasculaires et la maladie , Dossier vétérinaire

Blue Cross: Lisez ceci avant d'acheter un Husky

Test génétique des chiens de race pure , Dogwell.net

Fondation orthopédique pour animaux

Des Articles Intéressants