Je viens d'acheter un chiot - Que dois-je faire ensuite?

Je viens d

Il n’est pas inhabituel de s’engager envers votre premier chien et de dire: «Je viens d’acheter un chiot… wow, et maintenant?!»



Avoir un chiot représente un changement et un bouleversement massifs dans votre vie de tous les jours.



Mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avant qu'ils ne rentrent à la maison pour se préparer. Et quelques façons importantes de faire en sorte que leur première semaine à la maison se passe bien.



Alors qu'avoir un chiot est vraiment un rêve devenu réalité, et non un cauchemar inattendu.

Je viens d'acheter un chiot - Que dois-je faire ensuite?

Peu importe combien de temps vous avez passé à rêver d’avoir un chiot, il n’est pas inhabituel de passer un moment juste après vous être engagé dans un chiot que vous pensez: «pourquoi diable est-ce que je me suis laissé entrer?»



Je viens d

Cette sensation peut vous surprendre. Je veux dire, tu voulais ça, non? C’est ce que vous attendiez, ça va être génial!

Et cela est ça va être génial.

Si vous venez d'acheter un chiot et que vous pensez 'wow, que dois-je faire maintenant?' alors nous sommes là pour vous aider.



Cet article traite de tout ce que vous devez faire avant leur arrivée et être prêt à faire lors de leur première semaine à la maison.

Combien de temps avez-vous?

Dans un monde idéal, plusieurs semaines s'écoulent entre le moment où vous vous engagez auprès d'un chiot et le jour où vous le ramenez à la maison.

Vous avez peut-être même rejoint la liste d'attente d'un éleveur pour une portée, et reçu des mises à jour sur la maman tout au long de sa grossesse et des nouvelles des chiots dès leur naissance.

Vous pouvez donc dire officiellement «Je viens d'acheter un chiot!», Mais aussi avoir officiellement encore une grande fenêtre de temps pour bien se préparer.

À l'autre extrémité du spectre, certains refuges de sauvetage exigent que les parents adoptifs ramassent les chiots dans un délai très court. Parfois moins d'une semaine, si le chiot est assez vieux.

Cela empêche les chiots et les chiens de rester plus longtemps que nécessaire au refuge, laisse de la place pour que les nouveaux chiens soient sauvés et minimise le temps perdu par les perdants de temps.

Attention à l'acheteur - quand «Je viens d'acheter un chiot» tourne au vinaigre

Nous avons donc examiné des échelles de temps longues et des échelles de temps pas si longues pour acheter un chiot.

Mais qu'en est-il des délais ultra-rapides?

C’est un stratagème utilisé par les éleveurs de chiots et les marchands douteux, et c’est tristement courant.

Lorsque vous appelez pour vous renseigner sur un chiot dont ils ont fait la promotion, ils vous diront qu’ils ont été DÉPASSÉS d’intérêt.

' Alors beaucoup de gens veulent aussi le chiot », disent-ils, mais vous pouvez l'avoir si vous pouvez vous réunir pour les récupérer sur un parking local tout de suite.

Ils disent ces choses pour créer un sentiment d’urgence - ils veulent vous retirer votre argent avant que vous puissiez avoir une chance de vous demander si vous prenez la bonne décision.

Bien sûr, aucun éleveur décent ne serait jamais aussi pressé de se séparer d'un de ses chiots.

Donc, si quelqu'un essaie de vous vendre un chiot tout de suite, arrêtez-vous et demandez-vous si c'est vraiment la voie que vous voulez emprunter.

Trop souvent, il s'avère qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ces chiots. Et voilà, l'éleveur ne vous répond plus jamais au téléphone.

Mais passons maintenant aux choses amusantes: préparez-vous pour votre nouvelle arrivée!

Je viens d’avoir un chiot - De quoi ai-je besoin?

Attendre qu'un chiot rentre à la maison est une période excitante et impatiente.

Mais vous pouvez faire beaucoup pour vous préparer. Et l'une des choses les plus agréables pour les parents de chiots est de faire le plein de fournitures pour chiots.

À partir du moment où vous prenez votre chiot, il est probable que vous ayez besoin des éléments suivants:

  • Collier et étiquette
  • Retenue de voyage
  • Laisse chiot
  • Caisse
  • Literie
  • Barrières de parc ou bébé
  • Coussinets pour chiots, si vous utilisez
  • Sacs de merde
  • Nettoyant enzymatique
  • Jouets
  • Bols de nourriture et d'eau
  • Aliments et friandises adaptés à l'âge
  • Harnais
  • Brosse à manteau
  • Shampooing
  • Brosse à dents et dentrifice
  • Coupe-ongles
  • Tique twister

Vous pouvez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles ces choses méritent une place sur votre liste de produits essentiels pour chiots et suivre les liens vers certains de nos produits préférés, dans ce Nouvelle liste de contrôle pour chiots .

Après votre frénésie de dépenses, vous aurez également besoin de:

1. Un vétérinaire

C’est une bonne idée de faire contrôler votre nouveau chiot par un vétérinaire dans les deux premiers jours suivant son retour à la maison.

Ils devront également recevoir leur vaccins pour chiots d'un vétérinaire avant de pouvoir commencer à faire de l'exercice dans des endroits où des chiens non vaccinés auraient pu se trouver.

Tous les chiens bénéficient également d'un contrôle vétérinaire deux fois par an, pour surveiller leur état général et se tenir au courant des médicaments préventifs comme traitements aux puces et vermifuges.

Il est donc logique de prendre le temps de chercher un vétérinaire qui vous convient vraiment. Recherchez en ligne des avis sur leur clinique et demandez à vos amis s'ils recommandent le vétérinaire de leurs chiens.

2. Une zone chiot

Les chiots peuvent être chaotiques et destructeurs. Ils ont également beaucoup à apprendre pour savoir où se trouve le bon endroit pour faire pipi et comment attirer votre attention sans utiliser leurs dents.

La mise en place d'une zone sécurisée pour les chiots dans votre maison, prête pour leur arrivée, vous évitera beaucoup de maux de tête et de conflits au cours des premières semaines.

Il devrait être quelque part au cœur de la maison, où ils auront beaucoup d'interactions avec leur nouvelle famille.

Il devrait également avoir des sols durs et, idéalement, un accès facile à la pièce où ils vont utiliser les toilettes.

Pour la plupart des ménages, cela signifie que la cuisine est le choix naturel.

Vous pouvez fermer la zone chiot en utilisant des barrières pour bébés aux portes.

Ou si vous avez la chance d’avoir une grande cuisine, vous pouvez y créer une zone pour chiots à l’aide d’un parc.

3. Un plan pour leur tenir compagnie

Les jeunes chiots prennent beaucoup de temps et nécessitent beaucoup d'attention.

Il n'est pas possible de les installer au cours d'un week-end, puis de reprendre vos habitudes normales comme d'habitude.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Si vous travaillez, avez des responsabilités de garde d'enfants ou tout autre engagement à honorer, planifiez à l'avance ce que votre chiot va faire à ces moments-là et qui va s'en occuper.

4. Et une stratégie de formation

Ce que nous savons sur la meilleure façon de former nos chiens a beaucoup changé au cours des dernières décennies.

La formation impliquait souvent punition pour mauvais comportement , et obtenir le contrôle en nous affirmant en tant que chef de meute .

Ces deux tactiques ont maintenant été largement discréditées.

Mais ils étaient assez répandus récemment pour que certains entraîneurs les utilisent encore sans se rendre compte (ou peut-être accepter) que notre compréhension de la façon dont les chiens apprennent a évolué.

Nous savons maintenant que les chiens apprennent mieux lorsque nous utilisons un entraînement sans force et basé sur les récompenses .

Alors avant l'arrivée de votre chiot, prenez le temps de trouver des ressources de formation de bonne qualité basées sur ces principes.

Si vous aimez parcourir les informations en ligne, jetez un œil à nos pages de formation.

Si vous préférez les livres, jetez un œil à ceux présentés à droite en haut de cet article, écrits par notre propre Pippa Mattinson.

Vous aimerez peut-être également rejoindre la communauté en ligne en prenant notre Cours de formation Dogsnet . En plus de recevoir des tutoriels de formation étape par étape dès le premier jour d'avoir un chiot, les étudiants bénéficient d'un accompagnement personnalisé dans un forum de membres privés.

Et enfin, vous pouvez vous inscrire à des cours de chiots gratuits en face à face, qui sont organisés par des entraîneurs du monde entier.

Je viens d'acheter un chiot - Que dois-je faire ensuite?

Ensuite, examinons quelques ressources pour vous aider dans les premiers jours de votre chiot à la maison.

Tout comme ramener un nouveau bébé à la maison, l'arrivée d'un chiot de 8 semaines risque de perturber au début toutes vos routines habituelles.

S'installer

Lorsque votre chiot rentre à la maison, plusieurs jours peuvent s'écouler avant qu'il ne s'installe.

huskies aux yeux bleus à vendre

Ils sont susceptibles d’être très effrayés et ont besoin de beaucoup de réconfort.

Laissez-les rester avec vous autant qu'ils le souhaitent pendant la journée et gardez-les dans une caisse ou une boîte solide près de votre lit la nuit.

Faire tout ce que vous pouvez pour qu'ils se sentent en sécurité maintenant leur donnera la confiance nécessaire pour être séparés de vous à l'avenir.

Cela vaut donc la peine de les laisser vous suivre dans les toilettes pour le moment!

Apprentissage de la propreté

En parlant de toilettes, l'apprentissage de la propreté est la priorité numéro un pour la plupart des nouveaux propriétaires de chiots.

Nous avons un guide complet sur l'apprentissage de la propreté d'un chiot ici .

Cela commence à la minute où vous arrivez ensemble à la maison, alors lisez-le avant!

Alimentation

Les bons éleveurs envoient leurs chiots à la maison avec une petite quantité de nourriture pour laquelle ils ont été sevrés et des informations sur les heures normales de repas auxquelles ils sont habitués.

Utilisez le guide d'alimentation sur l'emballage pour déterminer les besoins quotidiens de votre chiot - à moins que votre éleveur ou votre vétérinaire ne vous dise le contraire.

Vous pouvez diviser ce montant en quatre petits repas ou l'utiliser tout au long de la journée comme récompense pour un bon comportement.

Nourrir un nouveau chiot à la main est un bon moyen d'amener un chiot nerveux à manger et de commencer à tisser des liens entre vous.

Gardez à l’esprit qu’il n’est pas rare que le stress du retour à la maison provoque quelques jours de maux d’estomac.

Mais si votre chiot ne mange pas pendant plus de 24 heures ou a la diarrhée depuis plus de 24 heures, contactez son vétérinaire.

Vous pouvez en savoir plus sur l'alimentation de votre chiot ici.

Socialisation

La socialisation est le nom pour présenter un chiot à toutes les personnes, lieux et choses qu'il rencontrera à l'âge adulte, et leur enseigner des associations positives avec ces choses pendant qu'ils sont encore un chiot.

Les chiots sont très réceptifs à la formation de ces associations positives avant l’âge de 12 semaines.

Après cela, les instincts d'auto-préservation et de survie les rendent plus prudents face aux nouvelles choses et moins désireux de les embrasser.

Cet article a 12 bons endroits pour commencer à socialiser votre nouveau chiot.

Aider! Je viens d'acheter un chiot et je me sens dépassé

Avoir un nouveau chiot est une grande responsabilité et marque le début d'un grand changement dans votre vie à partir de maintenant.

Même si vous avez tout fait «correctement», c'est naturel et normal se sentir un peu dépassé par l'énormité de tout cela.

Acceptez que d'autres choses comme le nettoyage de la salle de bain puissent être un peu négligées et désorganisées pendant quelques semaines pendant que vous vous concentrez sur votre nouvelle arrivée. Vous pouvez les rattraper plus tard!

Concentrez-vous sur la gestion de la toilette de vos chiots, pour avoir autant de pipi et de caca que possible au bon endroit.

Et ne vous inquiétez pas de trop faire plaisir ou de gâter votre chiot de 8 semaines avec trop d'attention et de réconfort.

Ce sont des bébés animaux, et établir un lien vraiment sûr avec vous augmentera leur confiance pour être sans vous plus tard et réduira le risque de problèmes comme l'anxiété de séparation.

Quels mots de sagesse donneriez-vous à quelqu'un qui vient d'acheter son premier chiot?

Qu'aimeriez-vous que quelqu'un d'autre vous dise?

Faites-nous savoir dans la zone de commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants