Keeshond - Est-ce la race de chien de garde la plus moelleuse?

Keeshond



Le Keeshond est un chien de taille moyenne appartenant à la famille Spitz.



À une époque, ils étaient appelés le chien de barque hollandais lorsqu'ils vivaient sur des barges qui traversaient les canaux et les rivières des Pays-Bas.



Cette race est unique pour ses marques distinctives autour des yeux qui donnent l'impression de porter de jolies petites lunettes.

Amical et affectueux, le Keeshond est un compagnon vivant, mais c'est un chien qui demande de l'attention et peut souffrir d'anxiété de séparation.



D'où vient le Keeshond?

Le Keeshond est étroitement lié à d'autres races de Spitz arctiques telles que le Poméranien, le Samoyède et l'Elkhound norvégien.

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, ils étaient des chiens de garde vigilants et des compagnons fidèles à bord de petits navires qui longeaient le Rhin.

À une époque de troubles politiques en Hollande, ils sont devenus le symbole du parti patriote et leur popularité a bondi parmi les travailleurs.



Keeshond a été nommé d'après le chef du parti Cornelius de Gyselaer. Son surnom était Kees.

Lorsque le parti patriote a été renversé, le Keeshond a presque disparu.

Heureusement, en 1920, la baronne van Hardenbroek a pris goût à ces chiens et a commencé à les élever.

Aujourd'hui, le Keeshond est considéré comme le chien national des Pays-Bas.

Faits amusants sur le Keeshond

Keeshond est prononcé KAYZ-hawnd . Et le pluriel est Keeshonden.

En plus du Dutch Barge Dog, ils étaient également connus sous le nom de Poméranie en surpoids. En fait, en 1870, ils ont été exposés à une exposition canine en Angleterre sous ce nom.

Ils ont également été appelés le Néerlandais souriant pour la façon dont ils enroulent leur bouche en un sourire.

Apparence de Keeshond

Le mâle Keeshond mesure généralement 18 pouces et la femelle 17 pouces. Le poids varie de 35 à 45 livres.

Cependant, leur double couche abondante peut les faire paraître plus grandes qu'elles ne le sont réellement.

Ils ont une crinière abondante qui s'étend sur les épaules et une queue extravagante à plumes qui est portée haut sur le dos.

Le pelage du Keeshond a une texture dure qui se présente dans un mélange accrocheur de noir, de gris et de crème.

Ils sont carrés et robustes, avec un chariot alerte. C'est une race belle et bien équilibrée.

Les marques distinctives des yeux sur leur visage de renard semblent former une ligne sombre. Il s'incline du bord extérieur de chaque œil vers leurs petites oreilles pointues.

Cela leur donne une apparence unique de «lunettes» et attire l'attention sur leur expression intelligente.

Tempérament de Keeshond

Ils sont alertes, vifs, extravertis, intelligents et affectueux. Le Keeshond est le plus heureux quand il est entouré de gens.

Ces chiots sympathiques s'entendent également avec d'autres chiens s'ils sont élevés ensemble.

Ils aboyeront à l’approche d’étrangers. Mais il est trop facile d’en faire un chien de garde.

Cependant, cette tendance à aboyer peut devenir un problème s’ils sont trop laissés seuls.

La timidité peut parfois affecter la race aussi.

Comme tous les chiens, une socialisation précoce qui les expose à une variété de personnes, d'animaux et d'environnements différents est la meilleure. Cela garantit qu'ils grandiront pour être bien ajustés en toutes circonstances.

Les Keeshonden sont des amoureux des gens. Ils s'attendront à beaucoup d'attention et devront être impliqués dans toutes les activités ménagères.

Ils peuvent faire un excellent animal de compagnie pour les familles avec enfants, à condition que les petits apprennent à les traiter correctement.

Pour la protection du chien et de l'enfant, ils ne doivent jamais être laissés ensemble sans surveillance.

Entraînez votre Keeshond

Intelligent et désireux de vous plaire, le Keeshond peut apprendre rapidement.

Ces chiens sont sensibles et certains peuvent être assez indépendants et espiègles. Par conséquent, utiliser des méthodes de renforcement positif qui intègrent des éloges et de la nourriture comme récompenses fonctionnera mieux.

Les aboiements peuvent être un problème avec cette race, il est donc important de apprends-lui un signal pour se taire , surtout si vous vivez dans un appartement.

Keeshonden peut s'ennuyer facilement, alors gardez les séances d'entraînement courtes, amusantes et intéressantes.

Exercice de votre Keeshond

Les Keeshonden ne nécessitent qu'un exercice modéré. Une promenade quotidienne ou du temps pour courir dans la cour sont toutes les activités dont ils ont besoin.

Ils ont tendance à bien réussir dans les sports canins tels que le rallye, l'obéissance et l'agilité.

Cependant, en raison de son pelage épais, c'est une race qui ne peut pas tolérer le temps chaud et humide. Gardez-les à l'intérieur, près d'un ventilateur ou dans la climatisation lorsque les températures augmentent,

Santé Keeshond

Le Keeshond est une race généralement saine avec une durée de vie moyenne de 12 à 15 ans.

Ils courent un risque de développer certaines maladies héréditaires pour lesquelles les parents devraient subir un test de santé.

Cela comprend les rayons X à dépister dysplasie de la hanche et du coude . Ce sont des conditions squelettiques qui peuvent provoquer une boiterie et conduire à l'arthrite.

Le luxation rotulienne l'examen vérifiera cette condition orthopédique courante. Cela se produit lorsque la rotule est disloquée de la rainure de l'os de la cuisse.

Keeshond

Keeshonden devrait également recevoir un examen de la vue CERF.

La race est à risque d'atrophie rétinienne progressive. Il s'agit d'un groupe de maladies oculaires qui provoquent une détérioration progressive de la rétine. Cela conduit à l'incapacité de voir la nuit et éventuellement à la cécité.

Dépistage génétique pour les hyperparathyroïdie devrait également être fait. Cette condition résulte de niveaux excessifs d'hormone parathyroïdienne entraînant une augmentation du taux de calcium sanguin.

Diabète , épilepsie , et les allergies affectent également la race.

Poids du chiot pitbull âgé de 12 semaines

Maladie d'Addison, également connue sous le nom de hypoadrénocorticisme, est un trouble grave du système endocrinien. Sa cause est une production insuffisante d'hormones surrénales.

Les keeshonden sont également à risque de développer plusieurs types de maladies cardiaques et de malformations, y compris la maladie de la valve mitrale et tétralogie de Fallot .

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Toilettage Keeshond

La double couche abondante du Keeshond nécessite moins de soins que vous ne le pensez.

Cependant, ils perdent et auront besoin d'un toilettage quotidien pendant la saison de la mue.

Passer à travers leur pelage deux fois par semaine avec une brosse à épingles devrait aider à réduire les nattes tout au long de l'année.

Vous ne devez les tailler qu'autour des pieds et des jarrets. Et vous ne devez en aucun cas raser leur pelage.

Vous pensez peut-être que vous faites une faveur à un chien incapable de tolérer la chaleur en le débarrassant de l'excès de fourrure en été. Mais leur manteau sert d’isolant, les garde au frais et les protège des rayons ultraviolets du soleil.

Les soins de base tels que la coupe des ongles, la vérification des oreilles et le brossage des dents doivent être effectués régulièrement.

Alimentation Keeshond

Les Keeshonden ont tendance à s’adapter au niveau d’activité de leur propriétaire. En conséquence, leurs besoins alimentaires peuvent varier un peu.

Ces chiens peuvent avoir un problème de poids. Vous devrez peut-être compter les calories si votre chien est plus sédentaire.

Les Keeshonden font-ils de bons chiens de famille?

Le Keeshond a été élevé pour être un compagnon. Par conséquent, ils font de merveilleux animaux de compagnie.

Préparez-vous simplement au fait qu'il s'agit d'un chien qui doit être impliqué dans toutes les réunions et activités familiales.

Ils peuvent devenir carrément misérables s’ils se sentent exclus et ne reçoivent pas suffisamment de caresses et d’attention. Cela peut entraîner des comportements indésirables tels que des aboiements nuisibles, creuser la cour arrière et mâcher des meubles.

Ces chiens sympathiques et sortants sont bien adaptés aux familles avec enfants. autres chiens et animaux de compagnie. Ceci est à condition qu'ils soient bien socialisés et formés.

Sauver un Keeshond

Au lieu d'acheter un chiot, vous pouvez également choisir d'adopter un chien de sauvetage dans un refuge pour animaux.

C'est une merveilleuse façon d'amener un nouvel animal de compagnie dans votre vie. Et il y a beaucoup de chiens aimants qui ont besoin d'une nouvelle maison pour toujours.

Ces chiens ne sont pas seulement moins chers que d'en acheter un chez un éleveur. Vous gagnerez également du temps car ils seront souvent déjà formés et vaccinés.

Trouver un chiot Keeshond

Si votre cœur est tourné vers un chiot Keeshond, nous ne pouvons pas vous en vouloir. Après tout, ils sont absolument adorables

Mais l'achat de votre nouveau petit paquet d'énergie nécessite une attention particulière.

que rechercher lors de l'achat d'un chien

Les animaleries sont très souvent approvisionnées par des usines à chiots. Pour cette raison, nous suggérons de les éviter complètement.

Ces chiens sont élevés dans des conditions médiocres où ils reçoivent peu d'attention, de socialisation ou de soins vétérinaires. Et cela peut entraîner des problèmes de santé et de comportement.

Il est préférable de trouver un éleveur de bonne réputation qui est là pour l'amour de la race et pas seulement pour le profit.

Ils seront en mesure de prouver qu’ils ont examiné leur cheptel reproducteur pour tout problème de santé héréditaire afin d’éviter de transmettre des maladies génétiques.

Ils seront également heureux de vous permettre de voir les parents et les frères et sœurs dans leur milieu de vie.

En fait, les bons éleveurs connaissent si bien leurs chiens qu’ils sont souvent en mesure de vous recommander le chiot qui vous conviendrait le mieux.

Notre guide de recherche de chiot vous guidera étape par étape dans ce processus. Il offre des conseils d'experts sur la façon de trouver le chien de vos rêves.

Élever un chiot Keeshond

Choisir d'élever un chiot est une grande responsabilité.

Les premiers mois de sa vie sont très importants pour s'assurer qu'il grandit pour devenir un chien adulte en bonne santé et bien ajusté.

Que ce soit votre premier chiot ou que vous soyez un propriétaire d’animal expérimenté, consultez nos ressources. Notre soins du chiot et les guides de formation des chiots vous aideront à naviguer dans les routines quotidiennes et les étapes de développement en cours de route.

Produits et accessoires Keeshond

Des lits aux bols, voici les top 10 des essentiels pour chiots vous devrez avoir sous la main lorsque vous ramènerez votre nouveau chiot à la maison.

À Tapis de refroidissement fournit un endroit idéal pour un Keeshond surchauffé pour se reposer par une journée chaude.

Avantages et inconvénients d'obtenir un Keeshond

Si vous essayez toujours de décider si le Keeshond est le bon chien pour vous, voici un bref résumé des raisons pour et contre le choix de cette race.

Les inconvénients:

  • Nécessite beaucoup d'attention pour éviter de souffrir d'anxiété de séparation
  • Peut être enclin à aboyer, surtout s'il est laissé seul
  • Broyeur lourd

Avantages:

  • Élevé pour être un excellent compagnon
  • Exigences d'exercice modérées
  • Généralement sain
  • Intelligent et formable
  • Obtient avec d'autres animaux de compagnie

Races similaires:

Selon l'American Kennel Club (AKC), il existe environ 50 à 70 types différents de races de Spitz.

La plupart de ces chiens ont été élevés dans les régions arctiques. Et ils sont caractérisés par une épaisse couche double, des oreilles et des museaux pointus et des queues qui s'étendent sur leur dos.

Voici quelques autres races de Spitz qui pourraient vous intéresser.

Secours de Keeshond

Si vous avez décidé de suivre la voie de l’adoption, voici quelques refuges spécialisés dans le Keeshond ainsi que certains qui proposent une variété de races.

nous

Canada

Royaume-Uni

Australie

Si vous connaissez d'autres sauvetages de Keeshond, faites-le nous savoir dans les commentaires et nous les ajouterons à notre liste.

Un Keeshond est-il fait pour moi?

Le Keeshond est un animal de compagnie merveilleux pour à peu près toutes les familles, à condition qu'elles reçoivent suffisamment d'attention.

Cette race ludique est parfaite pour les maisons avec enfants et s'entend avec d'autres animaux.

Ils sont suffisamment aimables et adaptables pour s'intégrer à presque tous les types de maison ou de style de vie.

La seule chose qu'ils veulent, c'est être le plus proche possible de ceux qu'ils aiment.

Amenez-vous le Keeshond dans votre vie? Dites-nous ce que vous pensez de cette race dans les commentaires.

Références et ressources

Wilson, BJ, et al., “ Sélection contre la dysplasie canine de la hanche: succès ou échec? »Journal vétérinaire, 2011

Harasen, G., « Luxation rotulienne », La Revue vétérinaire canadienne, 2006

Skelly, BJ et coll. ' Les mutations dans les gènes responsables de l'hyperparathyroïdie isolée familiale humaine ne rendent pas compte de l'hyperparathyroïdie chez les chiens Keeshond , »The Veterinary Journal, 2007

Kramer, JW et coll. ' Héritage du diabète sucré chez les chiens Keeshond , »American Journal of Veterinary Research, 1988

Hall, S., et al., ' Épilepsie canine: un programme de conseil génétique pour Keeshonds , »Le dossier vétérinaire, 1996

Lathan, P., et al., « Prise en charge de l’hypoadrénocorticisme (maladie d’Addison) chez le chien , «Savoir avec (Auckl). 2018

Patterson, DF, et al., “ Défauts héréditaires du septum conotruncal chez les chiens keeshond: études pathologiques et génétiques », The American Journal of Cardiology, 1974

Des Articles Intéressants