Labrador Retriever contre Golden Retriever

labrador retriever vs golden retrieverVous recherchez un nouveau chiot et vous avez limité votre recherche à deux races étonnantes. Labrador Retriever contre Golden Retriever.



Mais comment choisir la race parfaite parmi deux chiens similaires?



Ne t'inquiète pas! Nous sommes là pour vous aider.



Oh mec. Retriever contre Retriever. Y a-t-il un dilemme plus difficile que celui-ci dans la vie d’un amoureux des chiens?

Le Labrador retriever est le chien de compagnie le plus populaire du pays pour la 26e année consécutive.



Le Golden retriever détient actuellement la troisième place dans cette même enquête.

Et les deux ensembles de chiots sont tout aussi mignons.

Alors, quelles informations pouvez-vous utiliser pour faire le choix impossible entre un Golden Retriever ou un Labrador pour votre prochain chien de compagnie?



Eh bien, vous êtes au bon endroit pour le découvrir!

Lisez la suite pour en savoir plus sur la différence entre une race de chien noir, marron et jaune et Golden Retriever afin que vous puissiez choisir le meilleur prochain chien de compagnie pour vous!

Parce que bien que les labradors et les golden retrievers aient beaucoup de choses en commun, il existe également des différences significatives.

Golden Retriever vs Labrador - quel est le meilleur?

Il est probable que ce débat fait rage depuis que l'homo sapiens a choisi des noms de race formels pour chacune de ces deux races de chiens.

Mais il est peu probable que vous trouviez votre réponse dans n'importe quel type d'évaluation généralisée, car chacune de ces races de chiens étonnantes a des traits et des compétences différents à offrir.

labrador retriever vs golden retriever

La race de chien qui vous convient peut être très différente de la bonne race de chien pour votre sœur, votre voisin ou votre collègue.

Vos passe-temps et passe-temps, votre vie de famille, votre niveau de dressage de chiens, le temps disponible à passer avec votre chiot, votre tolérance aux poils et squames de chien et des facteurs similaires vous indiqueront tous votre bon choix personnel dans le débat Golden vs Lab.

Le fait le plus important à retenir ici est le suivant: vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec l'une de ces deux races de chiens.

Tant que vous achetez un chiot à un bon éleveur, tout devrait aller bien. Choisissez-en un avec des parents amicaux et testés sur la santé avec d'excellents antécédents médicaux.

Après tout, le Lab et le Golden sont respectivement les numéros un et trois sur la liste des chiens de compagnie les plus populaires du pays!

En fin de compte, les deux races de chiens peuvent constituer des compagnons canins incroyables.

Alors sans plus tarder, plongons dans une exploration de la différence entre les races de chiens Lab et Golden Retriever afin que vous puissiez choisir la race de chien qui vous convient le mieux!

Taille du Labrador Retriever vs Golden Retriever

Lorsque vous comparez la taille du Golden Retriever à la taille du laboratoire, il ne vous faudra pas longtemps pour remarquer que les deux races sont assez similaires à cet égard!

Cependant, il y a une mise en garde importante à faire ici: il existe en fait deux races différentes de Labrador Retriever: l'Américain et l'Anglais.

Bien que les deux soient des chiens de race moyenne à grande, leurs corpulences peuvent différer plus que légèrement.

Les laboratoires anglais ont tendance à provenir du stock d'exposition. Ils sont plus trapus, avec des têtes et des poitrines plus larges. Les laboratoires américains sont plus minces, issus du stock en état de marche et peuvent être moins torréfiés.

Vous pouvez en savoir plus sur cette différence dans cet article informatif.

Il existe des différences similaires entre les Golden Retrievers de travail et ceux élevés en exposition, bien qu'ils ne soient pas aussi distincts.

Taille du Golden Retriever

À tous égards, les chiens mâles adultes seront légèrement plus gros que les femelles adultes.

photos de golden retrievers

• Poids: 55 à 75 livres.
• Hauteur: 21 à 24 pouces.
• Longueur: 22 à 25 pouces.

Taille du Labrador Retriever

• Poids: 55 à 80 livres.
• Hauteur: 21,5 à 24,5 pouces.
• Longueur: 22,5 à 25,5 pouces.

Couleurs du Labrador Retriever vs Golden Retriever

Une grande différence en ce qui concerne l'apparence du Labrador Retriever et du Golden Retriever réside dans leurs manteaux.

Le pelage du Labrador Retriever est court et droit, tandis que celui du Golden Retriever a tendance à être plus long et plus ondulé.

Ce sont aussi des couleurs assez différentes

Le nom officiel de la race du Golden Retriever parle à peu près de lui-même. Mais la coloration à maturité peut encore aller du presque blanc à une teinte rouge doré foncé.

Les labradors retrievers ont trois couleurs de pelage principales: noir, jaune ou chocolat (brun).

Vous avez donc plus de variations dans le Lab vs Golden Retriever

Manteau Labrador Retriever vs Golden Retriever

Le pelage du Golden est hydrofuge avec une couche extérieure épaisse et ondulée et une sous-couche douce et isolante.

chien ours en peluche

Le pelage du Labrador est également hydrofuge et comporte deux couches. Mais ils ont une couche extérieure courte mais dense et une couche intérieure douce et isolante.

Ce type de manteau fonctionne beaucoup comme une combinaison de plongée pour emprisonner la chaleur corporelle pour se réchauffer automatiquement.

Mais qu'est-ce que cela signifie en termes d'excrétion?

Golden Retriever vs Labrador excrétion

Demandez à n'importe quel propriétaire de Golden Retriever ou de Labrador Retriever «votre chien perd-il?» et préparez-vous à une bonne réponse longue et approfondie!

Les deux races de chiens perdent toute l'année et les deux peuvent perdre de grandes quantités de poils.

Les deux perdront encore plus deux fois par an au printemps et à l'automne pendant les changements de poils saisonniers.

Les poils Golden Retriever sont plus longs et souvent plus clairs, ce qui peut être plus problématique pour les propriétaires qui n'aiment pas perdre les poils collés à leurs vêtements.

Donc, à moins que vous n'ayez une tolérance incroyablement élevée pour les poils de chien pendant la saison de mue, vous devrez probablement vous engager à un brossage quotidien et à un peignage hebdomadaire du sous-poil.

Cependant, pendant une partie de l'année, les laboratoires nécessitent moins de soins que les Golden Retrievers.

Labrador Retriever vs Golden toilettage

Les Golden Retrievers et les Labrador Retrievers adorent courir, jouer, nager et se rouler dans la boue, les feuilles ou tout ce qui est nouveau et intéressant sur la pelouse.

Laissez même quelques jours de cette activité passer sans adresse, et cela peut s'additionner à un chien assez puant et sale!

Heureusement, les deux races adorent l'eau, ce qui peut rendre leur baignade beaucoup moins difficile qu'avec d'autres races de chiens!

Une chose qui peut vous faciliter le temps de toilettage: les laboratoires et Goldens sont très sociaux et désireux de plaire, ce qui signifie que vous trouverez probablement que vous avez un partenaire canin enthousiaste pour vos séances de toilettage.

Mais le fait demeure que le toilettage sera une partie régulière (et peut-être quotidienne) de votre vie à partir du moment où vous introduisez un Golden Retriever ou un Labrador Retriever dans votre vie.

Vous devrez peut-être également prévoir un budget pour un toilettage professionnel et des coupes de cheveux pour garder le pelage de votre chien gérable de façon saisonnière, car cela peut être un travail plus important à accomplir par vous-même.

Enfin, même avec un brossage et un toilettage réguliers à domicile, vous devrez être le type de personne qui tolère assez bien les poils de chien sur tout votre tapis, votre sol, votre voiture et partout où vous et votre chien allez ensemble.

Alors que les laboratoires ont besoin d'un brossage une fois par semaine à moins qu'ils ne soient sales, les Golden Retrievers en bénéficieront au moins trois fois par semaine pour garder cette couche brillante et sans enchevêtrement.

Il y a un bon guide pour le toilettage de votre Golden Retriever ici .

Tempérament du Labrador et du Golden Retriever

L'une des questions les plus fréquemment posées par les «acheteurs» de chiens est de savoir quelle race de chien est le meilleur choix pour les familles avec de jeunes enfants.

comment toiletter un golden retriever

Alors que certaines races de chiens peuvent être trop tendues ou fragiles pour faire de bons chiens de famille, cela ne s'applique certainement pas au Labrador ou au Golden Retriever!

Les deux races de chiens font souvent de merveilleux chiens de famille, à condition qu'ils soient bien choisis et bien élevés.

à quoi ressemble un chien cockapoo

Les deux sont normalement excellents avec les enfants, avec leurs personnalités affectueuses, sociables, extraverties et désireuses de plaire.

Les Labrador Retrievers et Goldens sont également les meilleurs choix pour les chiens d'assistance, les chiens de recherche et de sauvetage, les chiens de détection, les chiens de chasse et les chiens de travail sur le terrain.

Au-delà de cela, cependant, il existe d'importantes différences de tempérament qui peuvent indiquer quelle race de chien pourrait être le meilleur choix pour votre ménage.

Tempérament Golden Retriever

Le Golden Retriever a un niveau d'énergie moyen, ce qui signifie que c'est un chien qui peut rouler avec le flux et le reflux quotidiens de la vie à la maison.

Les promenades quotidiennes et le temps de jeu sont indispensables, mais entre ces activités, le Golden appréciera avec plaisir une sieste reposante ou quelques-unes!

Les Golden Retrievers sont en général parmi les races de chiens les plus intelligentes.

Ils sont faciles à former, rapides à apprendre et avides de louanges et d'affection. Ils ont également tendance à être patients et attentifs, ce qui fait de la formation une joie.

Les Goldens s'entendent également bien avec les autres chiens et avec les chats, ce qui en fait un bon choix pour les ménages à plusieurs animaux.

Une chose que vous devez savoir à l'avance est que les Golden Retrievers ne sont PAS la race de chien qu'il vous faut si vous recherchez un chien de garde!

Bien que les Goldens soient extrêmement fidèles et protecteurs envers leur famille, ils sont tout simplement trop amicaux pour qu'on puisse compter sur eux pour bien garder votre maison ou vos biens.

Tempérament du Labrador Retriever

Le Labrador Retriever est considéré comme une race de chien à haute énergie, ce qui sera particulièrement évident pendant les années chiot et jeune chien adulte.

Bien que cette énergie soit généralement utilisée sous forme d'exubérance et d'enthousiasme pour l'activité, le jeu, le travail et tout ce qui est à mâcher, cela peut devenir un problème si vous ne disposez pas de suffisamment de temps à consacrer à votre laboratoire.

Les laboratoires ne peuvent tout simplement pas tolérer d'être laissés seuls très longtemps.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Les Labrador Retrievers, comme les Golden Retrievers, sont également considérés comme l'une des races de chiens les plus intelligentes.

Ils apprennent rapidement et sont impatients de l'interaction qu'offre la formation. Mais leur niveau d'énergie élevé peut interférer avec leur capacité à se concentrer et à se concentrer sur l'entraînement.

Les labradors sont d'excellents chiens de famille, à condition que vous puissiez ajouter un enfant canin à votre foyer.

La plupart des laboratoires ne commenceront pas à vraiment mûrir dans leur comportement et leur concentration avant l'âge de trois ans - et pour certains laboratoires, ce sera plus tard.

Les laboratoires peuvent être bons avec d'autres animaux domestiques, mais ils auront d'abord besoin de supervision pour être sûrs.

Un labrador n'est pas un bon choix si vous voulez un chien de garde. Ils sont trop amicaux et avides d'interaction humaine, et sont plus susceptibles de se trémousser jusqu'à ce qu'un intrus demande une tape que de sonner l'alarme.

Labrador Retriever vs Golden Retriever en tant que chien de famille

Labs et Goldens sont d'excellents chiens de famille, lorsque vous choisissez un chiot d'un bon éleveur, que vous socialisez et que vous le entraînez bien.

Les laboratoires pourraient cependant être plus dynamiques et plus collants que les Golden Retrievers.

Cela dit, aucune des races n'est idéale si vous êtes loin de chez vous pendant la semaine et que vous ne pouvez pas les emmener avec vous.

Problèmes de santé Golden vs Labrador

Parce que les Golden Retrievers et les Labrador Retrievers sont incroyablement populaires comme animaux de compagnie, chiens de travail et chiens d'exposition.

Cependant, ces deux races de chiens de race pure sont chacune associées à certains problèmes de santé connus spécifiques à la race.

Le Golden Retriever a sans aucun doute plus de problèmes de santé préoccupants que le Labrador, alors examinons de plus près ce qu'ils sont et comment nous pouvons les éviter, le cas échéant.

Alors maintenant, jetons un coup d'œil aux principaux problèmes de santé associés à chaque race de chien.

noms de chiens commençant par r

Problèmes de santé Golden Retriever

Voici quelques problèmes de santé courants chez les Golden Retrievers. Vous en trouverez également quelques-uns dans la liste des laboratoires.

Cancer

L'hémangiosarcome, le lymphome, les tumeurs à mastocytes et l'ostéosarcome sont les quatre cancers les plus mortels qui affectent les Golden Retrievers.

Une étude a même révélé qu'un 38% des Golden Retrievers mourront d'un cancer .

Comme il n'y a pas de test de santé pour vous dire si votre chien pourrait le développer, c'est une grande considération pour la plupart des propriétaires potentiels de Golden Retriever.

La stérilisation des Golden Retrievers femelles également augmente considérablement leurs chances de contracter certaines formes de cancer .

Cardiopathie

Goldens peut hériter d'une maladie grave appelée sténose aortique sous-valvulaire, une anomalie congénitale qui affecte l'écoulement du sang du cœur.

Les allergies

Ils ont tendance à être plus sujets aux allergies que de nombreuses autres races de chiens et souffrent surtout d'allergies cutanées telles que des infections et des éruptions cutanées.

Dysplasie de la hanche et du coude

Les deux sont des maladies héréditaires qui provoquent une malformation des principales articulations, entraînant une boiterie ou une incapacité à marcher.

La stérilisation précoce double le risque de dysplasie de la hanche se produisant dans les Golden Retrievers.

Pour cette raison, il est important pour cela et le risque de cancer que vous ne stérilisiez pas votre Golden avant l'âge de 12 mois, voire pas du tout.

Problèmes oculaires

Premièrement, il y a PRA. Une dégénérescence progressive de la rétine de l'œil pouvant entraîner la cécité.

Ensuite, il y a l'uvéite pigmentaire. Presque exclusif à Goldens , cette affection oculaire héréditaire provoque une inflammation de l'uvée, où se trouvent les vaisseaux sanguins. Cela peut conduire à la cécité.

Les cataractes, à la fois héréditaires (juvéniles) et non héréditaires peuvent également affliger Goldens.

Vous pouvez en savoir plus sur la santé du Golden Retriever ici.

Problèmes de santé du Labrador Retriever

Il existe également plusieurs problèmes de santé qui peuvent affecter les labradors, dont certains que vous aurez vus dans la liste des Golden Retriever.

Cancer

Le lymphome (lymphosarcome) est connu pour se produire plus souvent dans les laboratoires que dans la plupart des autres races de chiens. Les laboratoires peuvent également développer des cancers du foie, des poumons, de la rate, des os et des mastocytes (cellules sanguines de la moelle osseuse).

Cependant, la prévalence du cancer dans les laboratoires est bien inférieure à celle des Golden Retrievers, et la stérilisation des laboratoires féminins n'augmente que légèrement le risque de cancer , bien qu'il l'augmente encore, par rapport à l'augmentation des Golden Retrievers qui ont été castrés.

Maladies articulaires

Dysplasie de la hanche et du coude. Les deux sont des maladies héréditaires qui provoquent une malformation des principales articulations, entraînant une boiterie ou une incapacité à marcher.

La suralimentation pendant la phase de vie du chiot peut causer des problèmes de cartilage et de fixation osseuse à mesure que les jeunes chiens grandissent.

Effondrement induit par l'exercice

Cette maladie héréditaire affecte principalement les jeunes adultes en laboratoire lorsqu'ils sont surexcités pendant les périodes d'activité intense ou d'exercice.

Problèmes oculaires

Les laboratoires sont également sujets à l'ARP et doivent être testés avant de se reproduire.

Ils peuvent aussi souffrir de cataractes, soit à la suite de PRA ou à travers un gène hérité .

Le glaucome est un autre problème, un trouble oculaire très douloureux et évolutif qui culmine en cécité.

Vous pouvez en savoir plus sur la santé du Labrador Retriever ici.

Tests de santé Golden Retriever vs Labrador Retriever

Les parents du Labrador et du Golden Retriever devraient avoir de bons scores à la hanche et au coude, être clairs à PRA et passer des tests oculaires de moins d'un an.

Mais les Golden Retrievers peuvent également souffrir de taux plus élevés de cancer, pour lesquels il n'y a pas de tests de santé.

Cependant, lorsque vous considérez les chiots Labrador Retriever vs Golden Retriever, vous pouvez rechercher des parents Golden Retriever plus âgés et trouver un éleveur qui peut fournir une preuve vétérinaire d'un manque d'antécédents familiaux de cancer.

Vous voudrez également vérifier les antécédents familiaux de problèmes cardiaques avec les parents Golden Retriever.

Choisir un chiot Golden vs Lab

Qu'en est-il une fois que la décision du chiot Labrador Retriever vs Golden Retriever est prise?

Que vous choisissiez un Golden Retriever ou un Labrador Retriever, choisir un seul chiot parmi une portée de chiots mignons n'est jamais une tâche facile!

De plus, comment décidez-vous avec quel éleveur de chiens travailler?

Ou, si vous sauvez un chiot Golden ou Lab, quel genre de questions devriez-vous poser pour en savoir le plus possible sur les antécédents et la santé générale de votre nouveau chiot?

Alors que les deux races de chiens ont évolué vers le travail, la chasse et le troupeau, les deux peuvent également hériter de graves problèmes de santé, comme l'explique la section précédente ici.

Ces conseils vous aideront à choisir le chiot le plus sain de l'une ou l'autre race!

Éleveurs de Labrador Retriever vs Golden Retriever

Que vous choisissiez un éleveur Lab ou Golden Retriever, vos critères devraient être très similaires.

Un éleveur réputé devrait volontiers vous fournir des informations sur la santé des deux chiens parents.

Y compris les résultats des examens de santé, des contrôles vétérinaires et des preuves de ceux-ci.

L'éleveur doit également vous fournir facilement des références antérieures, une garantie de santé initiale (généralement d'une durée de 6 à 12 mois), ainsi qu'une garantie de reprise si le nouveau chiot ne convient pas.

Ils devraient également avoir un dossier des vaccinations requises et une volonté de rester en contact pour répondre à toutes vos questions.

Rencontrez les chiens parents et les chiots

Si vous avez regardé le film à succès «Marley & Me», vous savez déjà pourquoi il est si important de rencontrer les deux parents avant de choisir un chiot!

Vous voulez observer son tempérament, sa santé générale et sa personnalité individuelle, car ce sont les deux chiens auxquels votre chiot est le plus susceptible de ressembler lorsqu'il grandit!

Choisissez un chiot qui rencontre facilement votre œil, vous permet de le tenir sans faire d'histoires, veut s'engager dans un jeu interactif au sol, interagit facilement et de bonne humeur avec ses compagnons de portée et d'autres humains, et a les yeux et les oreilles clairs et un pelage sain .

N'oubliez pas que certains éleveurs choisissent le chiot qui, à leur avis, correspond le mieux à la nouvelle maison.

Si votre éleveur applique cette politique, c'est là le choix. N'oubliez pas qu'ils connaissent mieux leurs chiots!

Labrador Retriever vs Golden Retriever - lequel avez-vous choisi

Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de cette comparaison côte à côte complète des similitudes et des différences entre les races de chiens Labrador Retriever et Golden Retriever!

N'oubliez pas qu'il n'y a pas de choix «bon» ou «mauvais» - seulement le bon choix pour vous!

Les propriétaires de Golden Retriever devront tenir compte des risques de cancer, des problèmes de santé potentiels liés à la stérilisation précoce ou à la stérilisation, et à ce soin supplémentaire du pelage.

Les propriétaires de Labrador Retriever devront penser à cette augmentation du rebond et de l'agressivité avec les étrangers, ainsi qu'à la possibilité d'anxiété de séparation ou de problèmes de mastication.

Il n'y a pas de réponse facile au débat entre Labrador Retriever et Golden Retriever.

Mais ce en quoi vous pouvez avoir confiance, c'est que tant que vous choisissez votre chiot avec soin, que vous l'entraînez et que vous le socialisez bien, l'un ou l'autre chien est un excellent pari pour un animal de compagnie.

Lorsque vous décidez, nous aimerions entendre votre histoire sur la race que vous avez choisie et comment vous et votre nouveau bestie canin vous êtes rencontrés et saviez que vous aviez trouvé 'celui!'

Ressources

Des Articles Intéressants