Les caniches jouets sont-ils bons avec les enfants ?
Ce sont des compagnons fidèles et amusants pour les adultes citadins, mais les caniches jouets sont-ils bons avec les enfants ? J'ai un intérêt personnel pour cette question - ma fille a 8 ans et mon premier chien vient d'avoir 3 ans. Alors maintenant, c'est le bon moment pour avoir un deuxième chien, et ma fille adorerait l'une des races de jouets (probablement parce qu'elle est marre d'être assis par notre chien de taille moyenne existant !). J'aime les grands caniches pour leur intelligence, mais je ne suis pas convaincu qu'un caniche jouet soit un bon choix en ce moment, pour plusieurs raisons liées à leur taille et à leur tempérament. Dans cet article, je vais jeter un œil à toutes les bonnes choses que ce petit chien a à offrir, et quels sont les inconvénients potentiels de les élever avec des enfants. Je vais également partager avec vous certaines des autres petites races que j'envisage à la place !
Contenu
- Les caniches jouets sont-ils bons avec les enfants ?
- Comment les aider à s'entendre
- Est-ce qu'un autre Caniche est meilleur ?
- Différents petits chiens à considérer
Faits sur le caniche jouet
Commençons par quelques attributs importants des caniches jouets, qui seront pertinents pour la façon dont ils s'entendent avec les enfants :
- C'est l'un des plus petits chiens jouets, ne pesant que 4 à 6 livres. Les enquêtes auprès des propriétaires suggèrent que la plupart pèsent moins de 5 livres en fait.
- Les caniches miniatures ont été créés en premier, en élevant des caniches standard, et les caniches jouets ont été créés au début du 20e siècle en Amérique en élevant encore plus les caniches miniatures.
- Contrairement à leurs homologues plus grands, les caniches jouets n'ont jamais été utilisés pour des rôles de travail - ils ont été développés comme chiens de compagnie charismatiques pour les citadins sophistiqués.
- Bien qu'elle n'ait jamais eu à travailler pour gagner sa vie, cette petite race est réputée pour son intelligence. Ils sont également très axés sur les gens et recherchent l'attention.
Les caniches jouets sont-ils bons avec les enfants ?
Les caniches jouets ne sont pas une race que nous recommandons volontiers aux ménages avec enfants. Ce n'est pas une règle universelle - je connais une famille avec deux enfants en âge d'aller à l'école primaire et trois caniches Toy heureux, et ça marche très bien. Mais il y a des choses très importantes à considérer avant d'élever cette race avec des enfants :
- Leur taille les expose à un plus grand risque de blessure.
- Ils sont plus susceptibles que les grands chiens d'être craintifs ou anxieux.
- Il va y avoir de la concurrence pour attirer votre attention.
- Ils travaillent dur en tant que chiots.
Leur taille les expose à un plus grand risque de blessure
La taille et le cadre délicat des Toy Poodles signifient qu'ils sont également très fragiles et facilement blessés par un moment maladroit dans un jeu à haute énergie. Statistiquement, les caniches jouets sont plus susceptibles que la plupart des chiens de mourir de blessures traumatiques. Les jeunes enfants représentent un risque pour ces petits chiens s'ils jouent trop brutalement, perdent l'équilibre et tombent sur eux, ou les prennent et les laissent tomber.
Ils sont plus susceptibles que les grands chiens d'être craintifs ou anxieux
Les caniches jouets obtiennent des scores élevés pour la peur et l'anxiété dans les enquêtes comportementales. Les chercheurs ont émis l'hypothèse que cela pourrait être directement lié à leur taille. Presque toutes les races de petits chiens et de chiens miniatures possèdent une mutation génétique spécifique qui réduit la quantité d'hormone du facteur de croissance analogue à l'insuline 1 (ou IGF-1) qu'ils produisent. Des niveaux réduits d'IGF-1 ont également été liés à une augmentation de l'anxiété dans des études contrôlées distinctes. Élever un chien avec une forte prédisposition à l'anxiété demande beaucoup de patience et d'efforts, et peut être difficile à concilier avec les exigences d'une jeune famille.
Il y a aussi un plus grand risque que les enfants créent accidentellement des sources d'anxiété. Par exemple en faisant sursauter leur caniche Toy avec un bruit fort et soudain. Ce n'est pas un problème causé par la méchanceté, c'est juste que les enfants ont tendance à être bruyants et bruyants, et cette race de chien a souvent une faible tolérance émotionnelle pour cela. (Sur une note plus heureuse, des niveaux réduits d'IGF-1 ont également été liés à une plus grande longévité, et on pense qu'ils expliquent pourquoi les plus petites races de chiens vivent aussi le plus longtemps).
Il va y avoir de la concurrence pour votre attention
Les caniches jouets obtiennent des scores très élevés pour les comportements de recherche d'attention, par rapport aux autres races. La sagesse anecdotique suggère qu'ils ont une forte probabilité de devenir des chiens d'une seule personne. En d'autres termes, ils veulent spécifiquement l'attention d'une personne spéciale, et ils peuvent être distants ou même hostiles envers les autres. C'était un trait souhaitable lors de leur développement - à quoi sert un chien de compagnie qui ne veut pas traîner avec toi, ou qui s'enfuira avec ton meilleur pote ? Mais cela peut devenir une source de jalousie et de friction si vous avez aussi des enfants qui veulent votre attention, ou celle de leur animal de compagnie.
Ils travaillent dur comme chiots
Tous les chiots sont un travail acharné, mais certains nécessitent certainement plus de patience et de détermination que d'autres. L'apprentissage de la propreté en est un exemple classique. Les très petits chiens ont inévitablement aussi de très petites vessies, ce qui signifie qu'ils peuvent prendre plus de temps pour terminer l'apprentissage de la propreté. Puisqu'ils sont plus sujets à la peur et à l'anxiété, cela peut aussi prendre beaucoup plus de temps pour les habituer à être seuls. Si vous essayez également de jongler avec un emploi du temps chargé consistant à conduire vos enfants à l'école et à la pratique sportive, etc., ainsi que de répondre aux besoins de votre jeune chiot, vous pourriez facilement commencer à souhaiter que vous n'ayez pas choisi cette race particulière à ce moment précis. temps.
Un autre caniche est-il meilleur ?
De toute évidence, une alternative logique à un caniche jouet est l'un de leurs cousins de taille miniature ou standard. Ces grands chiens sont physiquement plus robustes. Puisqu'ils ont des antécédents professionnels, ils aiment toujours être actifs physiquement, ce qui les rend bien adaptés pour courir à l'extérieur avec des enfants. Ils aiment aussi jouer à des jeux de récupération en apprenant des astuces simples, qui sont des moyens faciles pour les enfants de s'engager avec leur animal de compagnie et de créer eux-mêmes un lien enrichissant. Ils ont toujours tendance à être réservés envers les étrangers, mais ils sont plus susceptibles de se lier de manière égale à toute leur famille immédiate et d'apprécier les câlins avec tout le monde, plutôt que de s'attacher uniquement à une seule personne. Alors oui, nous pensons qu'un caniche plus grand est meilleur avec les enfants qu'un caniche toy.
Comment dresser des caniches et des enfants
Quelle que soit la taille de votre caniche, vous devez vous assurer qu'il est dans la bonne condition, mentalement et physiquement, pour côtoyer votre enfant. Et que vos enfants comprennent les bonnes manières d'interagir avec leur chien !
Cherchez un chiot chez un éleveur qui peut commencer à le socialiser avec les enfants avant même de les ramener à la maison. Un chiot qui a beaucoup d'expériences positives d'être manipulé avec douceur par des enfants grandira plus disposé à s'engager avec les enfants lorsqu'ils seront plus âgés.
Les jeunes chiots aboient, se précipitent, grognent, mordent et tirent dans le cadre d'un jeu normal. C'est bien beau d'avoir un manteau de fourrure pour protéger sa peau, mais pas très amusant pour nous ! Votre chiot est susceptible de reconnaître le caractère ludique de vos enfants humains, mais vous devrez leur apprendre à jouer de manière appropriée. Ne les punissez pas pour leurs comportements de jeu naturels, mais redirigez-les vers des jouets appropriés qu'ils peuvent mordre.
Apprendre aux enfants à être bons avec les caniches
En plus d'enseigner à votre chiot la patience avec les enfants, vous devrez apprendre à vos enfants à être respectueux de votre chien. Cela inclut des éléments tels que :
- Comment approcher un chien sans lui faire peur.
- Comprendre le langage corporel canin et reconnaître les signes que leur chien est mal à l'aise ou veut être laissé seul.
- Où sur leur corps, il est acceptable de les caresser.
- Ne pas déranger un chien endormi ou essayer de le caresser pendant qu'il mange.
- Comment jouer sans inciter un chiot à mordre, ni risquer de le blesser.
N'oubliez pas que les jeunes enfants doivent toujours être surveillés en présence de chiens de tout âge ou de toute race.
Quelques différents petits chiens à considérer
- Shih Tzu. Petits mais robustes pour leur taille, les Shih Tzu sont l'un des chiens de famille les plus performants du groupe Toy, et ils ne perdent pas non plus.
- Bichon Frisé. Un autre chien petit mais robuste qui aime vivre en famille et ne perd pas ses poils. Celui-ci ressemble étrangement à une boule de neige.
- Terrier australien. Enthousiaste et robuste, cette race de terrier moins connue est réputée pour être l'une des meilleures à élever avec des enfants.
- Terrier frontalier. Affectueux, durs comme de vieilles bottes et avec suffisamment d'énergie pour jouer toute la journée, les Border Terriers conviennent également parfaitement aux jeunes familles.
- Cocker. Raffiné et élégant comme un caniche, mais doux et doux avec presque tous ceux qu'ils rencontrent, les cockers américains sont une option légèrement plus grande (pesant 20 à 30 livres) mais un excellent chien de famille.
Les caniches jouets sont-ils bons avec les enfants ? Sommaire
Il existe peu de règles strictes quant à savoir si une race de chien ou une autre est toujours complètement inadaptée à un type de maison particulier. Dans l'ensemble, de nombreux attributs et qualités du Caniche Toy les rendent mieux adaptés aux ménages réservés aux adultes. Ils sont physiquement délicats et fragiles, et leur tempérament ne complète pas toujours celui des jeunes enfants. Néanmoins, beaucoup de ces petits chiens vivent heureux dans des familles de tous âges. Il est donc peut-être plus important que vous soyez pleinement informé du type d'animal que vous achetez et que vous soyez prêt à répondre à ses besoins.
Si vous avez déjà un caniche Toy, nous aimerions savoir comment ils s'entendent avec les enfants dans la section des commentaires ci-dessous.
En savoir plus sur les caniches jouets
Références
Bonnett et al. Mortalité chez plus de 350 000 chiens suédois assurés de 1995 à 2000 : I. Taux spécifiques à la race, au sexe, à l'âge et à la cause. Loi vétérinaire Scandinavica. 2005.
Greer et al. Reliant l'IGF-1 sérique, la taille et l'âge du chien domestique. ÂGE. 2011.
Hall & Wynne. Le génome canidé : meilleur ami des généticiens comportementaux ? Gènes, cerveau et comportement. 2012.
Serpell & Duffy. Cognition et comportement du chien domestique. Races de chiens et leur comportement. 2014.