Les chiens peuvent-ils mâcher des pommes de pin ?

  les chiens peuvent-ils mâcher des pommes de pin

Les chiens peuvent-ils mâcher des pommes de pin ? Il y a tellement de dangers potentiels dans le monde qu'il est difficile de savoir ce qui est sans danger pour nos animaux de compagnie et ce qui ne l'est pas. Mon chien essaie constamment d'attraper des pommes de pin lorsque nous nous promenons dans les bois. Elle est déterminée à les ronger, à les lancer en l'air et à les placer devant moi dans l'espoir d'une partie de récupération rapide. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, cet article est pour vous ! Je vais examiner de plus près si vous devez laisser votre chien continuer à mâcher des cônes, s'ils sont sûrs (alerte spoiler : ils ne le sont pas) et que faire si votre chien met ses pattes dessus.



Contenu

Les chiens peuvent-ils mâcher des pommes de pin ?

Ce n'est généralement pas une bonne idée de laisser votre chien mâcher des pommes de pin. Bien que la mastication ne soit pas si problématique, certains risques réels surviennent si votre chien en ingère accidentellement (ou délibérément).



Lors d'une promenade, mon chien considère les cônes comme une excellente alternative à la balle. Après tout, ils ont à peu près la même taille et sont faciles à lancer et à rapporter à votre chien. Mais bien qu'un cône puisse sembler être un jouet inoffensif apporté par la nature, il peut en fait causer de graves problèmes de santé qui pourraient entraîner votre chien chez le vétérinaire et vous avec une facture inutile. Examinons de plus près ces risques.



Votre chien ne peut pas les digérer facilement

Pour commencer, les pommes de pin sont extrêmement dures. Si votre chien devait en ingérer des morceaux, il le trouverait extrêmement difficile à mâcher, à avaler et à digérer, ce qui pourrait entraîner des blocages intestinaux.

Blocages internes

En parlant de blocages, l'un des résultats les plus dangereux de votre chien qui ronge cette friandise dangereuse est que des parties du cône se détachent et sont avalées. Ils pourraient bloquer les intestins de votre chien et obstruer ses intestins, ce qui peut entraîner les symptômes suivants :



  • Vomissement
  • Douleur abdominale
  • Diarrhée
  • Déshydratation
  • Ballonnement
  • Perte d'appétit.

Il est important que vous emmeniez immédiatement votre chien chez le vétérinaire si vous soupçonnez qu'il souffre d'une occlusion intestinale. Les cas d'occlusion intestinale sévère peuvent souvent nécessiter une intervention chirurgicale, il est donc crucial que vous agissiez rapidement.

  les chiens peuvent-ils mâcher des pommes de pin

Les écailles peuvent briser l'intérieur de votre chien

Je suis sûr que vous savez très bien à quoi ressemble une pomme de pin, presque en forme d'œuf avec des caractéristiques ressemblant à des écailles. Bien qu'ils constituent un décor d'automne fantastique, les écailles qui les distinguent peuvent être extrêmement dangereuses pour votre chiot. Lorsque votre chien mâche ces écailles, elles peuvent se briser et couper la bouche, la langue, les lèvres et la gorge de votre chien.

Dans les cas plus graves, si votre chien réussit à avaler des écailles, les éclats pourraient percer l'estomac et les intestins de votre chien, ce qui pourrait entraîner une hémorragie interne.



Ils présentent un risque d'étouffement

Les pommes de pin sont incroyablement difficiles à mâcher et à décomposer. Ainsi, ils peuvent être un sérieux risque d'étouffement pour votre chien. Les propriétaires d'animaux qui promènent régulièrement leur chien sans laisse dans des zones de pins devraient se familiariser avec la manœuvre de Heimlich, juste au cas où votre chien déciderait de manger une pomme de pin.

chien qui ressemble à une race d'ours en peluche

Ils peuvent déranger l'estomac de votre chien

Tout ce qui pénètre dans l'estomac de votre chien autre que la nourriture peut lui faire ressentir des douleurs à l'estomac qui peuvent être extrêmement douloureuses et inconfortables. Ce n'est pas nécessairement le risque le plus dangereux de cette liste - mais ce n'est toujours pas agréable pour votre toutou !

Votre chien pourrait être allergique

La sève de pin, que vous pouvez trouver sur les cônes, peut provoquer des vomissements, des maux d'estomac et une gêne chez votre chien s'il en ingère même de petites quantités. Pour les chiens sujets aux allergies, lécher ou mâcher tout ce qui a des traces de sève de pin sur leurs écailles peut provoquer des réactions allergiques. Ceux-ci pourraient potentiellement être mortels si vous ne cherchez pas un traitement médical immédiatement.

Ils pourraient contenir des pesticides

Les pins peuvent pousser près des fermes. Si les agriculteurs utilisent des pesticides ou des engrais sur leurs cultures, les cônes peuvent également en être recouverts. Les pesticides et les engrais peuvent provoquer des symptômes de nausées, de vomissements et de bave chez votre chien. Il est donc préférable de les éloigner de toute plante ou fleur qui pourrait en être contaminée.

Les pommes de pin sont-elles toxiques pour les chiens ?

Ces sites forestiers communs ne sont ni toxiques ni toxiques pour les chiens. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils sont sans danger pour votre chien à manger ou même à mâcher. Comme je l'ai mentionné précédemment, de nombreux dangers potentiels se présentent, tels que les blocages intestinaux et les réactions allergiques. Il est donc important d'éloigner votre chien des pommes de pin. Au lieu de cela, donnez-leur quelque chose de plus sûr pour jouer ou mâcher.

Pourquoi votre chien peut être obsédé par les pommes de pin

Les chiens sont des créatures curieuses. Ainsi, leur obsession pourrait provenir de l'odeur de la sève de pin, du fait qu'ils ont la forme idéale pour jouer à la balle, ou simplement parce que votre chien s'ennuie et a besoin de divertissement. Les propriétaires de chiens avec des chiots obsédés par les pommes de pin devraient les promener en laisse pour les empêcher de mettre leurs pattes sur un cône en premier lieu.

Sinon, emportez avec vous l'un des jouets préférés de votre chien. Je m'assure toujours d'avoir une balle avec moi, car mon chien ne ramasse généralement que des cônes pour essayer de jouer à chercher pendant que nous marchons ! Et, quelques friandises savoureuses dans votre poche feront que votre chien gravitera vers vous plutôt que des distractions au sol !

Que faire si votre chien mange une pomme de pin

Vous ne pouvez pas garder les yeux sur votre chien 24 heures sur 24. Les chiots sont rapides, il n'est donc pas rare qu'ils attrapent un cône lors d'une promenade. J'espère que vous pourrez atteindre votre chien avant qu'il ne commence à mâcher. Mais, si vous n'en avez pas pu et que vous n'êtes pas sûr de la quantité ingérée par votre chien, il est important que vous emmeniez votre chien chez le vétérinaire afin que votre vétérinaire puisse les vérifier et les traiter si nécessaire. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir lorsqu'il s'agit de la santé de notre animal de compagnie. Surtout compte tenu de la gravité de certains de ces risques.

En résumé : les chiens peuvent-ils mâcher des pommes de pin ?

Les chiens ne peuvent pas manger de pommes de pin, et les parents de chiens avec des chiots qui aiment courir avec un cône dans la bouche devraient opter pour un jouet à mâcher différent, comme une balle, une corde ou même des os crus (tant que vous surveillez votre chien de tout temps). Il existe de nombreuses façons de vous rendre plus attrayant que tout ce que votre chien peut trouver dans la forêt - vous saurez ce qui est le mieux pour votre chien !

Plus d'articles que les lecteurs ont aimés

Des Articles Intéressants