Les chiens plus âgés enseignent-ils les chiots ?

  les chiens plus âgés enseignent-ils aux chiots

Les chiens plus âgés enseignent-ils aux chiots ? J'entends toujours des gens dire que leur deuxième chien est plus facile que le premier - ce qui m'amène à me demander si l'entraînement du premier chien a joué un rôle ! Et, après quelques recherches, j'ai appris que c'était vrai. Tous les chiens apprennent en observant d'autres chiens - à toutes les étapes de la vie. Les chiots, en particulier, ont besoin d'apprendre des chiens plus âgés, et les chiens plus âgés enseignent effectivement aux chiots. Cela peut vous faciliter la tâche en tant que propriétaire. Mais c'est aussi vital pour les jeunes chiots, c'est pourquoi ils ne peuvent pas quitter leur mère avant au moins 8 semaines. Dans ce guide, j'examinerai de plus près comment les chiens adultes enseignent aux jeunes chiens, les comportements les plus courants qu'ils apprendront et comment la relation peut aller dans les deux sens.



chiens semblables au chien de bétail australien

Contenu

Les chiots suivent les chiens plus âgés et les imitent

Si vous avez déjà ramené un chiot à la maison avec d'autres chiens, vous avez peut-être remarqué que votre chiot suit le ou les chiens plus âgés. Il s'agit d'un comportement naturel qui se produit généralement en combinaison avec des chiens plus jeunes qui copient les chiens plus âgés dans tout ce qu'ils font.



Selon Psychology Today, les comportements allélémimétiques sont 'des comportements coordonnés par le groupe qui dépendent d'une tendance innée des chiens à vouloir être avec d'autres chiens, à suivre leur exemple et à faire la même chose'. Les chiots adoptent ces comportements naturellement et les portent jusqu'à l'âge adulte… et au-delà. Tous les chiens sont capables d'enseigner et d'apprendre les uns des autres !



Les chiens plus âgés enseignent-ils les chiots ?

Oui! Les comportements allelomimétiques signifient essentiellement que les chiens plus âgés entraînent les chiots que vous ramenez à la maison. Au moins, ils facilitent beaucoup la formation des chiots. Par exemple, lorsque vous appelez votre chien adulte et qu'il vient, le chiot viendra aussi parce qu'il suit la laisse de votre autre chien. Finalement, votre chiot viendra juste quand vous l'appelez, tout seul.

Les chiots sont également moins susceptibles d'avoir des «accidents» lorsqu'il y a un chien plus âgé dans la maison, car les chiens feront leurs besoins ensemble à l'endroit approprié.



Ce processus d'apprentissage ne commence pas seulement dans leur nouvelle maison. Les chiots ne doivent pas être séparés de leur mère et de leurs compagnons de portée avant l'âge d'au moins 8 semaines, car ils ont tant à apprendre de leur famille. Certains éleveurs ne laisseront pas les chiots rentrer à la maison avant qu'ils n'aient 12 ou 14 semaines - bien que vous deviez vous assurer que votre éleveur socialise correctement votre chiot si tel est le cas.

  les chiens plus âgés enseignent-ils aux chiots

Les chiens plus âgés peuvent calmer les chiots

Tout le monde sait que les chiots peuvent être une poignée, mais tout le monde ne sait pas que les chiens plus âgés peuvent calmer les chiots. Les chiens sont des animaux de meute et ils se tournent vers les autres pour trouver des indices sociaux. Si votre nouveau chiot est nerveux à propos de son nouvel environnement, par exemple, il se sentira peut-être mieux s'il est entouré d'un autre chien plus calme.

Tout propriétaire de chien vous dira également que l'entraînement d'un chiot à monter et descendre les escaliers est l'une des parties les plus difficiles d'avoir un chiot à la maison. Les chiots sont terrifiés par les escaliers parce qu'ils ne leur sont pas familiers, mais avoir un chien plus âgé à proximité peut les aider à affronter leurs peurs.



les concombres sont-ils sans danger pour les chiens?

Les chiens plus âgés apprennent-ils aux chiots à ne pas mordre ?

Oui. Si un chiot joue trop brutalement avec un chien plus âgé, il criera, grognera ou grognera et arrêtera de jouer. Grâce à ce processus, le chiot apprendra à ne pas mordre, même lorsqu'il joue avec vous. Les chiots commencent à apprendre à bien jouer avec leur mère et leurs compagnons de portée, mais les chiens plus âgés à la maison peuvent renforcer les habitudes positives.

Heureusement, vous le pouvez aussi. Si votre chiot vous mord, imitez le comportement du chien en vous éloignant et en arrêtant le jeu. Votre chiot apprendra bientôt que mordre si fort met fin au plaisir et qu'il doit être plus doux pour continuer à obtenir une récompense.

Quelle est la taille des chihuahua terriers

Un chiot apprendra-t-il le mauvais comportement d'un chien plus âgé ?

Soyez prudent, car les chiots peuvent aussi apprendre les mauvais comportements des chiens plus âgés ! Par exemple, pensez au moment où une sirène passe dans le quartier et où tous les chiens du quartier commencent à aboyer. C'est un comportement relativement inoffensif, mais d'autres peuvent être plus sinistres.

Votre chiot pourrait creuser sous la clôture ou afficher un comportement agressif s'il apprend du mauvais chien. Vous devez donc choisir avec soin les compagnons de jeu de votre chiot. De plus, vous ne devez jamais présenter un chiot à un chien ayant des problèmes de comportement connus.

Si votre chien plus âgé a des problèmes, faites de votre mieux pour les résoudre avant d'ajouter un nouveau chiot à votre foyer. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec 2 chiens avec le même problème.

Un nouveau chiot aidera-t-il un chien plus âgé ?

Les chiots et les chiens plus âgés peuvent s'entraider. Votre chien plus âgé peut apprendre à votre chiot comment se comporter, et votre chiot peut introduire une nouvelle énergie dans la maison et fournir de la compagnie. Assurez-vous simplement que votre chien âgé est en assez bonne santé pour faire l'ajustement et essayez d'évaluer le tempérament de chaque chien pour vous assurer qu'ils conviendront l'un à l'autre.

Vous devez également vérifier votre emploi du temps pour vous assurer que vous disposez de suffisamment de temps pour les deux chiens. Les chiots demandent beaucoup de travail et vous ne pouvez pas compter sur votre chien âgé pour tout faire à votre place. N'oubliez pas qu'avoir un chien plus âgé dans la maison ne remplace pas l'entraînement individuel... ou l'école maternelle pour chiots si c'est quelque chose qui vous intéresse.

Les vieux chiens font de bons professeurs

Les chiens apprennent beaucoup les uns des autres et les chiots sont d'excellents élèves. Leur période d'apprentissage la plus importante se déroule avec leurs mères et leurs compagnons de portée, mais pour les chiens, apprendre des autres chiens est un processus qui dure toute la vie. En raison de comportements allelomimétiques, les chiens plus âgés enseignent aux chiots de nombreux comportements.

meilleure nourriture pour chiens doberman

Avoir un chien plus âgé dans votre maison peut vous aider à éduquer votre chiot, mais vous devez quand même consacrer beaucoup de temps et d'énergie à l'entraînement individuel. Choisissez également avec soin les compagnons de votre chiot, car les jeunes chiens peuvent également adopter de mauvaises habitudes chez les chiens plus âgés.

Les chiens plus âgés peuvent-ils éduquer les chiots ? La ligne de fond ?

En fin de compte, les chiens plus âgés peuvent apprendre aux chiots à venir quand ils sont appelés, à utiliser les toilettes à l'extérieur et à monter et descendre les escaliers. Les chiens plus âgés peuvent également vous aider à socialiser votre chiot, afin qu'il ne morde pas ou ne joue pas trop fort.

Avoir un chien plus âgé et un chiot en même temps peut être un plaisir, mais cela ne convient pas à tous les ménages. Apprenez à connaître votre chiot avant de le présenter à votre chien plus âgé et assurez-vous que votre chien est prêt à être un mentor. Si tout se passe bien, plusieurs générations de chiens peuvent s'entraîner mutuellement et vous aurez toujours un chiot bien élevé à la maison.

Plus d'aide avec votre nouveau chiot

Références

Des Articles Intéressants