Syndrome de la litière: élever deux chiots à la fois

0001-105109519Craignez-vous que votre chiot soit seul?



Votre éleveur vous a-t-il dit qu'il lui restait un chiot de plus et qu'il aimerait que vous en preniez deux? Ou vous a-t-il offert une réduction pour l'achat de deux chiots ensemble?



Avez-vous entendu dire que le syndrome du compagnon de portée peut être un problème pour les personnes qui élèvent deux chiots à la fois?



Le syndrome de la litière est un groupe de problèmes qui peuvent survenir lorsque deux chiots du même âge sont élevés ensemble dans le même ménage. Il est possible d’éviter ou de minimiser ces problèmes avec les bonnes connaissances et le bon équipement

Mais acheter deux chiots ensemble n'est pas une décision à prendre à la légère, et vous devrez réfléchir avant de vous engager dans une paire.



Deux fois plus de plaisir, cela peut rapidement se transformer en double problème.

Les avantages de réunir deux chiots

Beaucoup de gens ne prévoient pas de ramener deux chiots à la maison, mais le font plutôt sur l'impulsion du moment.

Soit à cause de la pression de l'éleveur, soit parce qu'ils ne supportent tout simplement pas de laisser l'un ou l'autre derrière eux.



Lorsque vous rentrez chez vous avec vos deux paquets de fourrure, cette situation peut faciliter la transition précoce pour eux deux.

Ils se recroquevillent souvent ensemble la nuit et rebondissent ensemble pendant la journée.

Les cris inquiets que les nouveaux propriétaires de chiots endurent normalement pendant les premières nuits ne se matérialiseront probablement jamais dans un ménage avec une paire de chiots.

Et plus tard, lorsque vous serez hors de la maison, ils seront probablement moins anxieux que vous les laissiez seuls.

de quoi nourrir les chiots de dogue allemand

Les inconvénients d'avoir deux chiots

portée de deux chiots métis en couverture. animaux isolés sur fond blancDeux chiots ramenés à la maison ensemble en tant que compagnons de portée partagent un lien formidable.

C'est le lien même qui vous a donné deux bonnes nuits de sommeil, alors que d'autres nouveaux propriétaires faisaient face aux hurlements nocturnes d'un tout nouveau chiot.

L'inconvénient que votre chiot se lie fortement avec son frère ou sa sœur, c'est l'impact que cela peut avoir sur votre relation avec votre chiot et sur son entraînement.

Et bien que vos chiens soient plus heureux lorsqu'ils sont laissés ensemble, ils ne bénéficieront pas d'apprendre à passer du temps seuls.

La capacité de se détendre et de dormir seuls est quelque chose que tous les jeunes chiots doivent apprendre dès leur plus jeune âge - et cela ne se produira pas à moins que vous ne preniez la peine de les séparer régulièrement dès le début.

Deux chiots ont besoin de deux caisses

Apprendre à chaque chiot à se débrouiller seul signifie parfois sortir un chiot sans l'autre. Et parfois en les laissant dans des pièces différentes. Et cela signifie différentes caisses.

Ce concept de séparation des compagnons de portée est également important à d'autres égards. Lors de l'entraînement par exemple.

Et cela signifie que les avantages de la compagnie de vos chiots ne sont pas aussi grands que vous auriez pu le penser au départ.

Il est préférable de mettre en caisse les compagnons de portée séparément dès le début. Et deux caisses peuvent prendre beaucoup de place dans votre maison. Surtout à mesure qu'ils grandissent.

Former deux chiots ensemble

La formation n’est pas au sommet des priorités de nombreux nouveaux parents de chiots

Mais la formation est beaucoup plus une question de bonnes manières et de bons comportements que de gagner des prix.

Même si vous ne voulez pas d’un champion d’obéissance, vous voulez un chien qui marche bien en laisse, qui vient quand vous l’appelez et qui a de bonnes manières à la maison.

Si vous voulez un beau chien, vous allez devoir entraîner votre chiot. Et vous ne pouvez pas entraîner un chiot pendant qu’un autre chiot essaie de jouer avec eux.

Vous ne pouvez pas non plus facilement former un chiot totalement concentré sur son compagnon de portée ou désemparé lorsqu'il est séparé d'eux.

Vous voulez avoir une excellente relation avec votre chien. Et pour y parvenir, il faut être au centre de son univers.

Lorsque vous avez deux chiots, cela peut être très difficile.

Deux chiots prennent plus de temps

Pour réussir à entraîner efficacement vos deux chiots, vous devrez les former individuellement. Au moins pour commencer.

Il vous faudra donc beaucoup de temps libre et la possibilité de séparer vos chiots à des fins de formation.

qu'est-ce qu'un chien de race jouet

Les premiers stades de la formation des chiens doivent être effectués seuls. Juste toi et le chiot en tête-à-tête.

Nous ne pouvons pas trop insister sur ce point.

Avoir un compagnon de portée en train de regarder, même de l'autre côté d'une porte, ou de japper dans une autre pièce, est très distrayant pour un jeune chien.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Entraînement en extérieur

Si vous voulez que votre chien soit obéissant en public, qu'il marche gentiment en laisse lorsqu'il croise d'autres chiens ou qu'il s'éloigne des autres chiens lorsque vous appelez, vous devrez lui enseigner ces compétences en tête-à-tête.

Vous devrez donc également séparer vos chiens pour réussir chacun de vos voyages en plein air.

Lorsque vous planifiez vos voyages d'entraînement, qu'ils soient dans la maison, le jardin ou dans un terrain d'entraînement sécurisé, vous aurez besoin de plus du double du temps que prend quelqu'un avec un chiot.

Êtes-vous prêt à faire un voyage unique pour chaque chiot presque tous les jours? Cela pourrait être beaucoup de temps supplémentaire en dehors de votre emploi du temps chargé

Les compagnons de portée et les éleveurs

La plupart des éleveurs ne recommandent pas d'acheter deux chiots de la même portée.

Ils iront en effet jusqu'à dire que tout éleveur qui le recommande doit être au mieux considéré avec méfiance.

Malheureusement, un éleveur qui vous propose de prendre deux chiots ne le fait probablement que parce qu'il a besoin d'argent, craint de devoir s'occuper lui-même de l'autre chiot ou n'est pas conscient des problèmes que cela peut causer au nouveau propriétaire.

Cela signifie que si on vous propose deux chiots ensemble, cela ne reflète pas bien votre éleveur. Cela suggère qu'ils manquent d'expérience et de connaissances, ou qu'ils sont irresponsables. Et pour un meilleur départ dans la vie, un chiot mérite un éleveur attentionné et responsable

Plus de deux fois le problème

Si votre vie de famille est trépidante ou si vous manquez de temps libre, alors il pourrait être intéressant d'envisager d'attendre d'avoir un deuxième chiot jusqu'à ce que le premier ait un an.

Les chiots travaillent très dur lorsqu'ils sont jeunes, et en avoir deux à la fois sera plus de deux fois plus délicat d'un point de vue logistique.

Si vous avez un bon écart d'âge entre eux, vous constaterez que vous formez un bon lien avec eux deux plutôt que de vous battre pour leur attention.

Si vous avez beaucoup de temps à consacrer à vos chiots et que vous vous sentez toujours confiant après avoir lu ce qui précède, il y a juste une dernière chose à considérer avant de continuer.

Syndrome de la litière

Certains des problèmes décrits ci-dessus sont inclus sous la rubrique du syndrome du compagnon de la portée. Ce qui fait référence aux problèmes causés par la relation entre deux chiots qui deviennent trop dépendants l'un de l'autre.

Certains compagnons de portée deviennent très affligés d'être séparés même pour de courtes périodes de temps.

Ils peuvent également montrer des réactions effrayantes face à des personnes, des chiens ou des situations inconnus. On pense que cela est dû à leur fixation les uns sur les autres, les empêchant de se socialiser correctement avec qui que ce soit ou quoi que ce soit d'autre.

Dans certains cas, un compagnon de portée intimidera l'autre et vous pouvez vous retrouver avec un chiot très soumis et anxieux et un autre plus confiant et extraverti. Les deux manifestant moins d'intérêt pour leurs compagnons humains

pattes arrière de chien plus âgé donnant

On pense généralement que le syndrome du compagnon de la litière est très courant. Bien qu'avec de l'expérience et des efforts, il est possible d'éviter la plupart des problèmes qui y sont associés.

Séparer les compagnons de portée

La clé du succès avec les compagnons de portée réside dans la séparation. Au moins sur une base quotidienne ou presque quotidienne.

De cette façon, les deux chiots s'habituent à être séparés et à passer du temps seuls. Cela garantit que vous pouvez entraîner chaque chiot efficacement et créer un lien avec vos deux chiens. Cela permet également de s'assurer que vos deux chiens seront capables de faire face lorsqu'ils seront plus âgés s'ils doivent être séparés parce que l'un est malade ou blessé.

Séparer régulièrement les compagnons de portée n'est pas seulement difficile, cela peut réduire les avantages et les plaisirs que vous prévoyez probablement d'avoir deux chiots ensemble.

Syndrome de la litière - un résumé

Si vous envisagez d'avoir deux chiots, d'avoir beaucoup d'espace dans votre maison et du temps libre, alors vous pourriez bien réussir à élever des compagnons de portée ensemble.

Vous devrez séparer vos chiots tôt et souvent et les entraîner séparément pour éviter les problèmes associés au syndrome du compagnon de portée.

Cela vous aidera si vous prenez des notes sur la progression de votre entraînement à chaque fois que vous le faites, car il peut être difficile de se souvenir avec un seul chien de ce que vous avez fait et vous ne voulez pas vous embrouiller et régler votre attentes trop élevées si l’un prend un peu plus de temps que l’autre.

Pour un propriétaire de chien relativement inexpérimenté, il est logique d'éviter les risques de syndrome du compagnon de portée, ainsi que le temps et l'engagement supplémentaires nécessaires pour former avec succès les compagnons de portée.

Les inconvénients et les retombées potentielles l'emportent probablement sur les avantages des deux chiots grandissant ensemble.

Gardez à l'esprit également que les éleveurs réputés sont très peu susceptibles de permettre à deux chiots d'aller dans la même maison, et il y a un point d'interrogation sur tout éleveur qui accepterait cela.

Il y a beaucoup d'histoires de réussite, de personnes qui ont soigneusement planifié d'avoir deux chiots. Et vous pouvez trouver du support et de l'aide sur le forum si vous décidez de continuer

La décision d'avoir deux chiots est celle que vous seul pouvez prendre.

Assurez-vous simplement que vous avez soigneusement examiné les écueils potentiels à l'avance et que vous avez fait des plans fermes sur la façon de les anticiper et de les gérer lorsqu'ils se produisent.

Des Articles Intéressants