Mini Goldendoodle adulte

  mini goldendoodle adulte

Un Mini Goldendoodle adulte est une version plus petite du mélange populaire entre un Golden Retriever et un Caniche. La différence est que le parent Caniche est un Caniche Miniature ou Toy. Ces adorables chiens ressemblent souvent à des ours en peluche ! Mais ce n'est pas parce qu'ils sont mignons qu'ils conviennent à toutes les maisons. D'après mon expérience, ces petits chiens ont autant d'énergie que les plus grandes variétés ! Ainsi, les nouveaux propriétaires doivent faire beaucoup de recherches avant de s'engager dans un chiot. Dans ce guide, je vais vous aider à démarrer, en vous disant tout ce que vous devez savoir sur le mini Goldendoodle adulte, afin que vous sachiez à quoi vous attendre lorsque votre chiot grandira.



Contenu

À quel âge un Mini Goldendoodle est-il considéré comme un adulte ?

Fait intéressant, les petits chiens mûrissent plus vite que les plus grands. Ainsi, un Mini Goldendoodle atteindra généralement sa taille maximale avant la version standard de ce mélange. Ils feront la majeure partie de leur croissance au cours des six premiers mois et atteindront leur pleine taille entre 11 et 13 mois. Ainsi, ce mélange est généralement considéré comme un adulte lorsqu'il a environ 1 an.



Bien sûr, il convient de garder à l'esprit que les mélanges de première génération peuvent être moins prévisibles. S'ils ressemblent à leur plus grand parent Golden Retriever, l'âge adulte peut prendre un peu plus de temps à arriver. Les mélanges des générations ultérieures ont tendance à être plus prévisibles et de plus petite taille. Ainsi, ils seront plus proches de cette moyenne sur 1 an.



Quelle est la taille d'un mini Goldendoodle adulte ?

En ce qui concerne les races mixtes, la taille de chaque parent est le meilleur indicateur de la taille de votre chien adulte. Les chiots de première génération peuvent être très différents les uns des autres. Mais avec chaque génération suivante, la taille d'un chien et d'autres caractéristiques seront plus prévisibles.

Un Mini Goldendoodle adulte mesurera entre 14 et 17 pouces et pèsera entre 25 et 35 livres. Les chiens qui sont plus petits que cela sont généralement classés en version Toy ou Teacup.



  mini goldendoodle adulte

Manteaux et couleurs

En plus de leur nature douce et amicale et de leur apparence d'ours en peluche moelleux, les Mini Goldendoodles sont recherchés pour leurs manteaux de caniche à faible perte qui se déclinent dans un arc-en-ciel de couleurs. Le Golden Retriever et le Caniche ont tous deux des nuances de rouge, de crème et d'abricot dans leur lignée, mais la ligne Poodle apporte du noir, du blanc, du bleu, du gris, de l'argent, du sable et du marron dans le mélange. Il existe également une variété de motifs dans ces différentes couleurs.

Le manteau Goldendoodle est également disponible dans une variété de textures. Ils peuvent avoir les cheveux bouclés, ondulés ou raides, selon les gènes qu'ils héritent de chaque parent. Cependant, comme le Golden Retriever et le Caniche portent tous deux des gènes à poils longs, tous leurs descendants auront un pelage plus long.

Le pelage d'un chiot Mini Goldendoodle changera-t-il à l'âge adulte?

Jusqu'à l'âge de 6 mois environ, les chiots ont un pelage doux et soyeux. Mais généralement entre 4 et 8 mois, ils commenceront à avoir leur pelage adulte qui est plus rigide et plus épais que le pelage du chiot.



Selon le chien, le changement peut être progressif et prendre plusieurs mois. Ou cela peut arriver assez soudainement. Le changement de pelage peut également être radical ou à peine distinguable de leur pelage de chiot. Cela variera d'un chien à l'autre, et le niveau de changement dépendra du type de pelage adulte dont votre chiot héritera ! Examiner de plus près les parents peut vous aider à le prévoir.

Est-ce que les mini Goldendoodles adultes perdent?

Les griffonnages sont souvent présentés comme ayant un pelage qui ne perd pas, une caractéristique hautement souhaitable pour de nombreux propriétaires d'animaux. Cependant, tous les chiens, y compris Goldendoodles, perdront. La quantité qu'ils perdent dépend du type de pelage. Un chien qui hérite du pelage droit du Golden Retriever perdra beaucoup. Ceux qui ont un pelage bouclé ou ondulé perdront très peu.

Comme toutes les races, un toilettage régulier peut aider à contrôler les niveaux de perte. Même si votre chien a un pelage frisé et ne perd pas beaucoup de poils, le toilettage est essentiel pour éviter les nœuds et les enchevêtrements. Je vais regarder de plus près ce processus dans un instant!

bulldog anglais mélangé avec des chiots pitbull

Les Mini Goldendoodles pour adultes sont-ils hypoallergéniques ?

La vérité est qu'il n'existe pas de chien hypoallergénique. Ce n'est pas la fourrure qui cause les allergies aux animaux de compagnie, mais le petit morceau de squames attaché à chaque poil libéré dans l'air lorsqu'un chien mue. Dans certains cas, ce ne sont pas les squames mais l'urine ou la salive du chien qui provoquent la réaction allergique.

La meilleure façon de déterminer si vous êtes allergique à un chien en particulier est de passer du temps avec lui avant de le ramener à la maison. Les chiens à fourrure frisée sont moins susceptibles de déclencher des allergies, car les squames perdues peuvent être attrapées et piégées dans leurs boucles, mais leur fourrure nécessite plus de toilettage. Ainsi, vous passerez toujours du temps à proximité de ces allergènes.

Toilettage d'un Mini Goldendoodle adulte

Le pelage du chiot commence à se détacher une fois que le pelage du Mini Goldendoodle adulte commence à se développer. Au lieu de tomber au sol lorsqu'il commence à perdre son pelage de chiot, la fourrure a tendance à se coincer dans le pelage adulte nouvellement acquis. S'il n'est pas soigné à un stade précoce, cela crée des enchevêtrements et des nattes.

Lors du toilettage, portez une attention particulière au dessous des oreilles et de la queue et à l'arrière des pattes. Les meilleures méthodes de toilettage dépendront du type de pelage dont héritera votre chien adulte. La fourrure droite peut être brossée partout avec un démêlant, mais les nœuds de la fourrure bouclée peuvent avoir besoin d'être éliminés plus doucement. Plus la fourrure est frisée, plus vos séances de toilettage devront être fréquentes.

Si vous ne toilettez pas assez souvent un chien au pelage bouclé, il peut développer des enchevêtrements qui se transforment en fourrure emmêlée avec le temps. Non seulement cela est douloureux pour votre chien, mais cela nécessitera que le pelage soit rasé. Alors, ne négligez pas le toilettage de votre Mini Goldendoodle adulte !

De combien d'exercice un Mini Goldendoodle adulte a-t-il besoin ?

En tant que progéniture de deux races intelligentes et actives, ce mélange a beaucoup d'énergie à brûler. Bien qu'ils soient plus petits que la variété standard, un Mini Goldendoodle a toujours besoin d'exercice régulier. Une fois qu'ils ont atteint l'âge adulte, ils ont besoin de 30 à 60 minutes d'activité une ou deux fois par jour.

Les chiens qui ne font pas assez d'exercice ont tendance à devenir en surpoids ou obèses, ce qui entraîne une longue liste de problèmes de santé, notamment des maladies cardiaques, du diabète, des maladies rénales et de nombreux types de cancer. Heureusement, ces chiens apprécient une vaste gamme d'exercices, comme la natation, la course, les jeux d'entraînement, et plus encore !

Régime et alimentation

Ces petits chiens adorent manger, mais ils devraient consommer entre une tasse et demie et deux de nourriture sèche par jour selon leur taille. Une règle de base consiste à donner à votre chien une tasse de nourriture pour chaque 15 livres de poids corporel par jour. Donc, si votre Mini Goldendoodle adulte pèse 30 livres, donnez-lui une tasse de nourriture deux fois par jour.

À l'âge adulte, ils ont besoin de moins de calories et de repas moins fréquents que lorsqu'ils étaient chiots. Ils sont moins actifs et ne grandissent plus. Assurez-vous de donner à votre chien adulte une nourriture commerciale spécialement formulée pour les chiens adultes en fonction de leur taille. Cette race mixte peut avoir tendance à avoir un estomac sensible, évitez donc de lui donner de la nourriture humaine comme friandise.

Soustrayez toutes les friandises d'entraînement de leurs calories globales et surveillez leur poids pour ajuster la taille de leurs repas si nécessaire. Vous pouvez également parler à un vétérinaire de confiance pour obtenir de l'aide supplémentaire pour surveiller le poids le plus sain pour votre chien.

Durée de vie du Mini Goldendoodle adulte

Les caniches miniatures ont une durée de vie de 13 à 15 ans. Les Golden Retrievers vivent en moyenne 10 à 12 ans. Les petits chiens ont tendance à vivre plus longtemps, tout comme les races mixtes par rapport aux chiens de race pure, mais de nombreux facteurs peuvent affecter la durée de vie d'un chien. L'élevage joue un rôle, tout comme le mode de vie et la qualité des soins.

La durée de vie moyenne du Mini Goldendoodle se situe entre 12 et 16 ans. Mais, il y aura des chiens individuels qui tomberont en dehors de cette limite. Choisir un chiot en bonne santé et lui donner les meilleurs soins possibles (y compris une alimentation et des exercices appropriés) contribuera à prolonger la durée de vie de votre chien.

Faits et soins pour le Mini Goldendoodle adulte

Ce mélange deviendra un adulte à environ un an. Une fois adultes, ils mesureront entre 14 et 17 pouces et pèseront généralement entre 25 et 35 livres. Assurez-vous que votre chien reçoit maintenant des aliments formulés pour adultes. La nourriture pour chiots contient plus de calories, et vous ne voulez pas que votre Mini Doodle adulte accumule des kilos en trop sur son petit cadre.

Vous préparez-vous actuellement à ce que votre chiot entre dans l'âge adulte ?

En savoir plus sur les mélanges Goldendoodle

Références

Des Articles Intéressants