Dalmatien miniature: votre guide pour un petit chien tacheté

Dalmatien miniature



Un Dalmatien miniature est un chien qui a été élevé de manière sélective pour être plus petit qu'un normal dalmatien .



Cependant, un Dalmatien miniature n’est pas une race à part entière et de nombreux chiens qui correspondent à cette description risquent de souffrir de problèmes de santé graves en raison de leur petite taille.



Dalmatien miniature

Le Dalmatien est peut-être l'une des races de chiens les plus distinctives. Avec son beau visage, sa silhouette athlétique et ses spots uniques, ils sont difficiles à oublier.

Si vous voulez plus d'informations sur ces beaux chiens et si l'un d'entre eux ferait un bon ajout à votre famille, Cliquez ici pour découvrir tout ce que vous devez savoir.



Alors, quoi de plus mignon qu'une version plus petite d'un chien aussi attrayant? Nul doute que cette question a conduit à la création du Dalmatien miniature.

Malheureusement, certaines races de chiens miniaturisés souffrent de problèmes de santé. Mais ce n'est pas toujours le cas. Alors, découvrons le Dalmatien miniature.

Qu'est-ce qu'ils aiment? Sont-ils généralement en bonne santé et heureux? Quelle sorte de maison leur convient le mieux?



L'appel du Dalmatien miniature

Comme nous l'avons mentionné, la plupart du temps, les gens tombent amoureux des chiens miniatures parce qu'ils sont tellement mignons.
Mais ce n'est pas toujours une question de look.

Certaines personnes ont un espace limité et un chien plus petit est beaucoup plus facile à garder. Leurs lits, leurs jouets et leur aire de jeux ne prennent pas trop de place.

De plus, les gros chiens ont de gros appétits. Un chien qui ne fait pas une grosse entaille dans la facture hebdomadaire d'épicerie semble être une bonne idée pour beaucoup.

D'où viennent les Dalmatiens miniatures?

Dalmatien miniature

Alors, comment les éleveurs créent-ils des chiens plus petits que d'habitude? Il y a trois façons de procéder.

  • Mélanger avec une race plus petite
  • Introduire le gène du nanisme
  • Se reproduire à plusieurs reprises à partir de runts

Malheureusement, toutes ces méthodes ne sont pas dans le meilleur intérêt du chien. Il est important de comprendre suffisamment ces méthodes pour faire un choix responsable au moment de décider de ramener un chien miniaturisé à la maison.

Mélanger avec une race plus petite

Une façon courante de créer une version «miniature» d’un chien consiste à mélanger avec une race similaire mais plus petite.

De toute évidence, les chiens qui en résultent ne sont pas de race pure, bien que certains croisements ressemblent beaucoup à la race d'origine.

Bien que cela ne dérangera pas beaucoup de gens, certains craindront que le «chien de conception» qui en résulte ne soit pas prévisible en apparence ou en tempérament, comme le sont généralement les pur-sang.

Il est vrai qu’en tant que race mixte, elle héritera de certaines caractéristiques de «l’autre» parent.

Cependant, le revers de la médaille est que l'introduction de certains gènes extérieurs peut également réduire le risque de certaines maladies héréditaires pouvant survenir chez certaines races de chiens.

les bergers allemands perdent-ils beaucoup

Pour faire un plus petit Dalmatien, quelques mélanges populaires sont:

Chihuahua x Dalmatien «Chimation»

En raison de la différence de taille massive entre ces deux races, il existe une variation de la taille adulte attendue d'un Chimation - mais ils peuvent être aussi petits que 6 livres à l'âge adulte.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette croix ou d'autres croix dalmates populaires, vous pouvez trouver plus d'informations ici .

Ils auront un pelage lisse et il y a de fortes chances qu'ils héritent des taches de leur parent dalmatien.

Il y a un risque ils pourraient hériter de certains des problèmes associés au minuscule crâne du Chihuahua qui peuvent affecter équilibre , force , sensation et respiration.

Il y a aussi la possibilité que certains problèmes communs aux Dalmatiens surgissent, notamment la surdité.

De plus, il faut faire très attention lors de l'élevage de deux chiens de taille aussi différente.

Lévrier italien x Dalmatien

Le mélange Dalmatien et Greyhound produit un chien élégant et athlétique. Cependant, croiser avec un Greyhound italien, le plus petit de l'équipage de Greyhound, donne un chien similaire beaucoup plus petit.

Le lévrier italien, ou Iggy, mesure environ 13 à 15 pouces et pèse un très léger 7 à 14 livres. Vous pouvez en savoir plus sur la race ici .

Bien sûr, vu que le Dalmatien est plus grand, vous devez vous attendre à ce qu'un croisement entre les deux soit probablement un peu plus grand que cela.

L'Iggy est sensible à un certain nombre de problèmes de santé, tels que l'épilepsie, les problèmes dentaires et les problèmes de vue.

Comme toujours, rencontrer les parents de votre chiot et obtenir de bons antécédents médicaux est un moyen de vérifier que votre chiot n'est pas susceptible d'hériter de tels problèmes.

Présentation du gène du nanisme

Il existe différents types de nanisme dont les chiens peuvent hériter. Les deux aboutissent à un chien plus petit, mais les raisons de leur croissance réduite et des effets secondaires associés seront différentes.

Certains éleveurs miniaturisent les chiens en les élevant délibérément pour avoir un certain type de nanisme.

Bien que cela ne semble pas être courant pour les Dalmatiens, il y a rapports des portées avec ostéochondrodysplasie, ce qui entraîne membres courts et pliés .

Pour créer ce genre de nanisme, les chiens porteurs du gène doivent s'accoupler. La progéniture résultante aura un cinquante% chance d'hériter du trait.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Il peut être difficile de savoir si un chien est porteur du gène. En effet, un chien porteur du gène, mais non atteint du trouble, peut ne pas être plus petit que d'habitude lui-même. Pour le savoir avec certitude, vous devrez passer un test ADN.

Conditions de santé liées au gène du nanisme

L'introduction du gène du nanisme créera un petit chien qui peut être vulnérable à des troubles de santé tels que l'ostéochondrodysplasie, les symptômes différeront selon la gravité du trouble.

Certains chiens auront une taille plus petite sans trop d'autres soucis, d'autres souffriront de problèmes de mobilité, de douleurs articulaires, de boiterie et donc d'une incapacité à faire de l'exercice.

Cependant, il n'y a aucun moyen de prédire comment un chien sera affecté si délibérément élevage de ce gène Cela s'apparente au jeu avec le bien-être d'un chien.

Élevage de runts

Les runts sont plus petits que ses frères et sœurs et sont souvent sujets aux maladies par rapport au reste de la litière.
Certains éleveurs se reproduisent délibérément à partir de runes pour garder les chiots qui en résultent petits.

La reproduction à partir de runes créera des chiots malades et qui pourraient souffrir d'un problème de santé non diagnostiqué qui les rend petits.

Il est tout aussi dérangeant d’apprendre que parfois les éleveurs refuseront les chiots une nutrition adéquate pour s'assurer qu'ils ne atteignent pas leur pleine taille.

Un Dalmatien miniature est-il fait pour moi?

Vous avez peut-être conclu que le fait qu'un chien miniature soit heureux et en bonne santé dépend de la façon dont l'éleveur a rendu le chien plus petit.

Dans le cas du Dalmatien, comme c’est le cas pour la plupart des races «miniatures», il est préférable de choisir un chien qui n’est pas réellement une miniature «pure», mais plutôt un chien qui a été croisé avec une race similaire plus petite.

Cela vous demandera quand même de faire quelques devoirs - familiarisez-vous avec les caractéristiques du Dalmatien et de la race avec laquelle il est croisé.

Les races croisées peuvent hériter des caractéristiques de l'un ou l'autre des parents, il est donc important de se préparer à un chien qui pourrait se balancer dans les deux sens.

Tenez compte non seulement des niveaux d'énergie d'un Dalmatien, mais également de la race avec laquelle il est croisé.

Rappelez-vous qu'un dalmatien cross est susceptible d'être un chien intelligent et sensible. Ils ne réussiront pas s'ils sont laissés à eux-mêmes ou traités sans douceur et patience.

Ainsi, même si un Dalmatien miniature peut être de plus petite taille, il aura besoin d'un propriétaire expérimenté qui peut lui fournir une formation, du jeu et de l'exercice pour les garder à la fois heureux physiquement et émotionnellement.

Trouver un Dalmatien miniature

Certains éleveurs affirment que les Dalmatiens miniatures existent et ils les ont.

Cependant, ces mêmes éleveurs sont également très vagues et indifférents sur la façon dont ils ont produit de si petits chiens.

Avant de payer beaucoup d'argent pour un chiot, il est important de rendre visite à l'éleveur personnellement. Rencontrez les parents, voyez des preuves de dépistage de santé, observez comment et où les chiots sont élevés et posez beaucoup de questions sur les pratiques d'élevage.

Est-ce un propre, sec, sain environnement avec beaucoup d'espace et de place pour jouer? La chienne est-elle détendue, heureuse et ravie de vous rencontrer? Combien de chiots sont élevés chaque année? Si le chien est miniaturisé, comment cela a-t-il été fait?

La plupart des clubs et organismes de bien-être recommandent qu'une chienne ne se reproduise pas plus de 4 à 6 fois dans sa vie.

Elle ne devrait pas se reproduire plus de une fois par an .

Vous pouvez également consulter votre refuge local ou même contacter des clubs dalmates ou des organisations de sauvetage pour voir s'il y a des mélanges dalmates pour adoption.

Donner une seconde chance à un chien n'est pas seulement une bouée de sauvetage pour le chien, mais une expérience très enrichissante pour vous!

N'oubliez pas de consulter également notre guide des Husky miniature!

chiot shiba inu noir et feu

Les références:

Université de l'Île-du-Prince-Édouard, «Ostéochondrodysplasie - nanisme squelettique» , Consulté en ligne le 06/12/2019

Medline Plus - Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis, «Autosomique récessif» , Consulté en ligne le 06/12/2019

Ruvinsky, A, Sampson, J., «La génétique du chien» , Éditions CABI, 2001

Association mondiale des Dalmations, «Rapport de la Commission de la santé et de l’élevage» , Consulté en ligne le 06/12/2019

Manuel MSD, «Syrinx de la moelle épinière ou du tronc cérébral» , Consulté en ligne le 06/12/2019

Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux, «Fiche d'information sur la malformation de Chiari» , Consulté en ligne le 06/12/2019

Kiviranta, A.M., et coll., «Syringomyélie et anomalies de la jonction craniocervicale chez les chihuahuas» , Journal de médecine interne vétérinaire, 2017

ASPCA, «Les caractéristiques de l'élevage cruel» , Consulté en ligne le 06/12/2019

Le gardien, «Les éleveurs de chiens sont invités à réduire le nombre de portées» , Consulté en ligne le 06/12/2019

Des Articles Intéressants