Morkie Temperament - Prédire le comportement du mélange maltais de Yorkie

morkie

Le tempérament Morkie est généralement amical et affectueux. Mais ces petits chiens peuvent être bruyants et sujets à l'anxiété de séparation.



meilleurs noms pour les chiens de berger allemand

En tant que race mixte, votre Morkie peut prendre plus de deux races parentales que l'autre. Ainsi, chacun sera unique.



La meilleure façon de prédire le tempérament de votre chiot Morkie est de jeter un œil à ses parents.



Examinons de plus près la personnalité de Morkie.

Liens rapides

Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessus pour en savoir plus sur une partie spécifique du tempérament Morkie.



Mais pour l'instant, examinons de plus près ce qu'est réellement un chien Morkie.

À propos du Morkie

Le Morkie est un chien de créateur . C'est le résultat du mélange d'un Chien maltais avec un Yorkshire Terrier.

En tant que race mixte, les Morkies peuvent être très différents les uns des autres. Cela dépendra complètement des caractéristiques que les chiots héritent de leurs parents.



Les morkies sont de très petits chiens, ils sont donc généralement populaires auprès des personnes qui vivent dans des appartements ou qui veulent un chien qui nécessite moins d'exercice.

Mais le tempérament Morkie ne conviendra pas à tous les foyers. Il est donc important de savoir exactement à quoi pourrait ressembler un Morkie avant d'en ramener un à la maison.

tempérament morkie

Dans quelle mesure le tempérament de Morkie est-il prévisible?

Parce que le Morkie est une race mixte, son tempérament, tout comme son apparence, peut être assez imprévisible.

Cela dépendra entièrement des traits hérités de ses races parentes.

Vous constaterez peut-être que certains tempéraments Morkie ressemblent plus au parent maltais, mais d'autres ressemblent davantage à des Yorkshire Terriers.

Vous ne saurez pas ce que vous obtenez avant de rencontrer votre chiot. Donc, vous devez être prêt à toute variation.

Rencontrer les parents d'un Morkie peut vous aider à prédire à quoi ressemblera votre chiot à mesure qu'il grandira. Mais pour l'instant, examinons différents aspects de la personnalité que vous pourriez rencontrer.

Morkie Temperament - Convivialité et affection

Les morkies sont généralement connus pour être des chiens amicaux et affectueux, en particulier avec leur propre famille.

Cependant, la façon dont ils sont extravertis et confiants peut varier d'un chien à l'autre. Assurez-vous de rencontrer les deux parents de votre Morkie pour prédire exactement à quel point votre chien sera amical.

Les Morkies formeront des attachements forts avec leurs familles, ils voudront donc beaucoup d'attention et d'affection.

Si vous recherchez un petit chien avec lequel vous pouvez passer beaucoup de temps à câliner et à interagir, le Morkie est un grand cri.

Les morkies sont des chiens très sociables, ils adoreront donc passer ce temps avec vous.

Tempérament Morkie - Capacité d'entraînement

Les deux races parentales du Morkie sont intelligentes, de sorte que votre chiot de race mixte sera probablement aussi intelligent.

L'intelligence est une partie importante de la formation, mais il en va de même pour trouver ce qui motive vraiment votre chien à participer!

Votre Morkie peut être très motivé par la nourriture, ou il peut trouver son jouet ou jeu préféré plus gratifiant.

La formation doit être cohérente et patiente. N'essayez pas d'intimider votre Morkie. Ils répondront le mieux à une formation de récompense positive.

Si vous êtes cohérent et patient avec votre formation, vous obtiendrez d'excellents résultats avec votre Morkie.

S'ennuie facilement

Il y a une note importante à retenir sur les chiens intelligents. Autrement dit - ils s'ennuient facilement.

Si votre Morkie n'a pas assez de divertissement ou de stimulation mentale, il est susceptible de montrer des tendances destructrices. Cela peut inclure des aboiements, creuser, mâcher des choses qu'ils ne devraient pas, et plus encore.

Vous pouvez garder votre chien bien diverti avec de la formation et de l'exercice. Mais vous voudrez peut-être également investir dans certains jouets interactifs pour chiens pour les moments où vous ne pouvez pas interagir avec votre chien vous-même!

Tempérament Morkie - Bruyant

Si vous cherchez un chien tranquille, le tempérament Morkie ne vous conviendra pas. Comme nous l'avons mentionné précédemment, les Morkies ennuyés peuvent être enclins à aboyer.

Mais, c'est un chien très vocal en général.

Les deux races parentes - le Yorkie et le maltais - ont tendance à aboyer. Il est donc à peu près certain qu’un croisement entre eux le sera aussi.

Les Morkies ne manqueront pas de vous alerter chaque fois que quelqu'un s'approche de la maison, mais ils peuvent aussi aboyer par ennui, excitation et frustration!

différence entre les laboratoires et les golden retrievers

Ils peuvent faire d'excellents petits chiens de garde vocaux. Mais cela peut être problématique si vous vivez dans un appartement.

Gérer les aboiements

Si vous vivez dans un appartement, ou simplement dans une situation où vous avez besoin d’un chien tranquille, ne désespérez pas. Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire les aboiements si vous aimez les Morkies.

La formation peut aider à réduire le bruit des aboiements. Mais ce n’est pas la garantie d’un silence complet à tout moment.

Regardez de plus près ce guide pour apprendre à votre chien à ne pas aboyer.

Morkie Temperament - Niveaux d'activité et enjouement

Les morkies sont de petits chiens, donc beaucoup de gens pensent qu'ils s'attendent à ne pas avoir besoin de trop d'exercice et d'activité quotidienne.

Mais, les Morkies sont étonnamment énergiques, surtout s'ils prennent après leur parent Yorkie. Ils auront besoin d'exercice quotidien et de beaucoup de temps de jeu avec vous.

Les sports canins tels que l'agilité et l'obéissance sont un excellent moyen de combiner exercice et entraînement.

Cette petite race mixte n'aura pas besoin d'aussi longues promenades ou d'autant d'espace à la maison que les grands chiens, elle peut donc convenir aux personnes ayant des maisons ou des appartements plus petits.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Mais, ils auront besoin d'au moins une promenade quotidienne et de nombreux jeux pour jouer à la maison.

Morkie Temperament - Anxiété de séparation

Beaucoup de gens aiment la race Morkie en raison de sa loyauté et des forts attachements qu'elle forme avec les membres de sa famille.

Cependant, cela s'accompagne d'un compromis.

Les morkies sont très sujets à l'anxiété de séparation si vous les laissez seuls trop longtemps ou trop souvent.

Ces petits chiens réussissent mieux dans les maisons où il y a quelqu'un dans les parages la plupart du temps, sinon la totalité.

photos de chihuahua et teckel mix

L'anxiété de séparation peut causer beaucoup de stress à votre chiot. Alors, assurez-vous de ne jamais laisser votre Morkie seul trop longtemps.

Tempérament Morkie - Agression

Les morkies sont connus pour être des chiens amicaux et affectueux, en particulier avec leurs familles.

Le parent du Yorkshire Terrier était à l'origine utilisé comme chien antiparasitaire pour rongeurs. Ainsi, ils sont susceptibles d'avoir des instincts de chasse naturels pour les petits animaux. Ils peuvent également montrer de l'agressivité envers les plus gros chiens et les animaux.

Le maltais a été élevé pour être un chien de poche, mais il peut toujours montrer de l'agressivité envers les étrangers, leurs propriétaires et les animaux.

Études sur l'agression

Une étude de 2014 a examiné agression dans les 30 races AKC les plus populaires en utilisant le questionnaire C-BARQ.

Il a révélé que les races maltaise et Yorkshire Terrier avaient des scores plus élevés que la moyenne pour l'agression dirigée par un étranger, l'agression dirigée par un chien, l'agression dirigée par le propriétaire et la rivalité entre chiens.

En fait, la race maltaise a obtenu le score le plus élevé pour l'agression dirigée par son propriétaire.

Cependant, cela ne signifie pas que tous les Morkies seront agressifs. En savoir plus sur statistiques de morsure de chien dans ce guide.

Socialisation

Même si les Morkies sont de petits chiens, il est important de faire tout ce que nous pouvons pour éviter les agressions. La socialisation en tant que chiots est le meilleur moyen d'y parvenir.

Une grande partie de l'agression est basée sur la peur. La socialisation réduira cela car elle aidera votre chiot à s'habituer à de nouvelles situations et expériences.

De nombreuses études peuvent être trouvées que lier la socialisation précoce à une agression réduite.

Nous ne pouvons donc pas insister suffisamment sur l’importance de cela pour nous assurer que les Morkies grandissent pour être amicaux et affectueux avec tout le monde.

Les morkies sont-ils bons avec les enfants?

Le tempérament Morkie est utile pour savoir si vous avez un ménage avec de jeunes enfants.

Ces petites races mixtes ont tendance à tisser des liens étroits avec leurs familles. Ils peuvent afficher de l'agressivité, mais cette chance est minimisée s'ils sont correctement socialisés.

Le principal problème concernant les Morkies et les petits enfants est la taille de cette race.

Les morkies sont de très petits chiens. Ainsi, ils peuvent être facilement blessés par de jeunes enfants qui ne connaissent pas la bonne façon de jouer et d'interagir avec un petit chien.

Pour cette raison, les Morkies seront les mieux adaptés aux familles avec des enfants plus âgés qui peuvent manipuler le chien en douceur.

Les morkies sont-ils bons avec les autres chiens?

Si vous avez d'autres chiens chez vous, il est important de le savoir avant d'acheter un Morkie.

Les morkies feront souvent bien s'ils sont élevés avec d'autres chiens. Cependant, il reste le problème de leur taille.

Les morkies sont de petits chiens délicats. Ainsi, les gros chiens peuvent les blesser accidentellement.

Cette race mixte adorera également passer beaucoup de temps avec sa famille. Et un autre chien ne remplace pas cette interaction humaine.

Donc, si vous avez déjà d'autres chiens, élever un chiot Morkie à côté d'eux peut bien fonctionner. Mais assurez-vous de toujours consacrer beaucoup de temps à votre Morkie.

Les morkies sont-ils bons avec d'autres animaux?

Le principal problème potentiel avec les tempéraments Morkie et les autres animaux de compagnie est l'instinct naturel de chasse et de chasse qui pourrait être hérité du parent du Yorkshire Terrier.

Le tempérament de Morkie est impossible à prévoir. Ainsi, certains peuvent être meilleurs avec d'autres animaux que d'autres.

S'ils héritent de cet instinct naturel, un Morkie peut être enclin à chasser d'autres petits animaux dans votre maison, y compris les chats.

Si vous êtes élevé à côté de ces autres animaux, vous pourrez peut-être réduire cette tendance. Mais ce n’est pas une garantie.

Donc, généralement, les Morkies feront mieux dans les maisons sans autres petits animaux qui se promènent librement.

Résumé du tempérament de Morkie

Dans l'ensemble, en tant que race mixte, il est vraiment difficile de prédire à quoi ressembleront les tempéraments individuels de Morkie. La meilleure méthode consiste à observer les parents de votre Morkie.

photos de chiens pitbull nez bleu

Les Morkies peuvent être plus comme leur parent Yorkie, ou plus comme leur parent maltais. Ainsi, au moins chacun est merveilleusement unique.

Généralement, les Morkies sont des chiens heureux, affectueux et aimants. Mais, ils peuvent être sujets à l’agression s’ils ne sont pas correctement socialisés.

Ils peuvent également être têtus, alors assurez-vous d'être patient et cohérent lors de l'entraînement.

Avez-vous un Morkie?

Si vous avez un Morkie, nous aimerions savoir à quoi ressemble sa personnalité! Ont-ils cette obstination typique des terriers?

Ou aiment-ils aboyer? Faites le nous savoir!

Références et ressources

Des Articles Intéressants