Mon chien est un mangeur difficile - Que puis-je faire? Trucs et conseils

mon chien est un mangeur difficile, que puis-je faire

Mon chien est un mangeur difficile - que puis-je faire?



Les chiens peuvent être des mangeurs difficiles pour un certain nombre de raisons. Certaines raisons sont plus graves que d'autres, comme la maladie, l'anxiété, les allergies alimentaires ou le stress.



Mais d'autres facteurs peuvent inclure trop de friandises, ne pas aimer une certaine marque d'aliments ou même simplement ne pas avoir faim.



Si votre chien est un mangeur difficile, la formation n'est pas impossible. Lisez la suite pour obtenir des conseils pour aider votre chien difficile à obtenir suffisamment de nourriture et quand vous devriez vous inquiéter.

Mon chien est un mangeur difficile - Liens rapides

Si vous vous dites: mon chien est un mangeur difficile, que puis-je faire? Alors cet article est pour vous.



pourquoi les chiens hurlent-ils quand tu chantes

Avant d'essayer de résoudre le problème, vous devez identifier la cause. Alors, découvrons les raisons les plus courantes pour lesquelles votre chien pourrait refuser la nourriture.

Raisons pour lesquelles mon chien est un mangeur difficile

Il existe un certain nombre de raisons potentielles pour lesquelles votre chien ne semble pas vouloir sa nourriture. Parfois, il peut s'agir d'un changement soudain de leur comportement ou d'une tendance à long terme.

Jetons un coup d'œil aux causes les plus courantes. Une fois que vous avez identifié pourquoi votre chien agit de cette manière, vous pouvez commencer à apporter des modifications pour résoudre le problème.



Alors, voici quelques raisons pour lesquelles les chiens sont des mangeurs difficiles.

Vous venez de les ramener à la maison

Il est naturel de s’inquiéter si vous avez vient de rentrer à la maison un nouveau chiot , et ils refusent de manger leur nourriture. Mais c'est quelque chose que beaucoup de nouveaux propriétaires expérimentent.

S'éloigner de leur mère et de leurs frères et sœurs pour une nouvelle maison peut être très stressant pour beaucoup de chiots.

Il est donc naturel qu’ils soient un peu retardés de leur nourriture pendant un certain temps.

Après quelques jours, les chiots s'installent généralement dans une routine et reprennent l'appétit. Mais si cela ne se produit pas, il vaut la peine de les emmener chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres problèmes.

mon chien est un mangeur difficile que puis-je faire

Ils sont malades

L'une des causes les plus graves de l'alimentation difficile chez les chiens est un problème de santé sous-jacent.

Si votre chien a cessé de manger spontanément ou s'il perd du poids rapidement, rendez-vous directement chez votre vétérinaire pour qu'il puisse vérifier s'il est malade.

Intolérances alimentaires

Votre chien peut être allergique ou intolérant à l'un des ingrédients de sa nourriture actuelle. Cela peut amener les chiens à éviter de manger ou à éprouver des troubles gastro-intestinaux lorsqu'ils mangent.

Il est important de parler au vétérinaire si vous pensez que cela est la cause de l'alimentation difficile de votre chien.

Ils peuvent vous aider à découvrir quel ingrédient est le problème pour votre chien. Et vous conseiller sur un nouveau régime alimentaire si c'est la cause.

Anxiété ou stress

Si votre chien se sent anxieux ou stressé pour une raison quelconque, il se peut qu'il ne mange pas sa nourriture.

Certains chiens éprouvent anxiété de séparation . Il peut être utile de rester dans la même pièce qu’eux pendant qu’ils mangent ou de planifier leurs repas pour qu’ils mangent en même temps que vous.

Sinon, si vous savez que quelque chose a changé le comportement de votre chien, essayez de traiter le problème à sa source.

Cela peut être quelque chose de temporaire qui stresse votre chien, comme des feux d'artifice. Mais s'il s'agit d'un déclencheur à long terme, vous pouvez essayer de trouver des moyens de résoudre le problème.

Vous devrez peut-être parler à votre vétérinaire pour aider votre chien souffrant d'anxiété si vous ne pouvez pas arrêter ce qui en est la cause.

Ils n'aiment pas ce type de nourriture

Certains chiens peuvent refuser de manger parce qu'ils n'aiment pas le type de nourriture qui leur a été donnée, ou ont du mal à le manger pour une raison quelconque.

Par exemple, les très petites races de chiens peuvent avoir du mal à manger des croquettes qui ne sont pas conçues pour leur petite bouche.

Certains chiens peuvent simplement préférer le croquette de croquettes à nourriture douce et humide .

Cela vaut la peine de vérifier d'abord avec votre vétérinaire, pour vous assurer qu'il n'y a pas une cause plus grave à l'alimentation difficile de votre chien.

Mais, s'il n'y a pas d'autre cause, votre vétérinaire peut suggérer de changer le type de nourriture que votre chien reçoit actuellement.

Vous changez trop de nourriture

Cela peut sembler un peu en contradiction avec le point précédent. Mais certains chiens deviennent des mangeurs difficiles parce que les propriétaires changent trop souvent de nourriture.

Si vous changez régulièrement la nourriture de votre chien parce que votre chien est un mangeur difficile, cela peut aider à arrêter ce processus.

Essayez de vous en tenir à une seule recette. Et, si le problème persiste, parlez-en à votre vétérinaire.

Ils n’ont pas faim

Parfois, les chiens ne mangent pas parce qu’ils n’ont tout simplement pas faim.

Peut-être offrez-vous trop de nourriture à votre chien au moment des repas ou laissez-vous constamment manger.

Cela peut donner l'impression que votre chien ne mange pas assez.

Votre vétérinaire peut vous aider à savoir exactement combien vous devez nourrir votre chien.

noms de chiens femelles pour gros chiens

Trop de friandises

Donner trop de friandises à votre chien en dehors des repas peut amener votre chien à manger moins (voire rien du tout) pendant les repas.

Votre chien peut éviter de manger sa nourriture normale car il sait qu'il peut obtenir quelque chose de plus agréable de votre part s'il ne mange pas.

Ou, il se peut qu'il soit déjà plein des friandises supplémentaires et des restes de table.

Cela peut être facilement résolu en éliminant les friandises en dehors des repas. Cela ne veut pas dire que la formation doit s'arrêter. Faites défiler jusqu'à la fin du guide pour plus de conseils sur la formation d'un chien difficile.

Ils ne sont pas motivés par la nourriture

Le fait est que certains chiens sont tout simplement moins motivés par la nourriture que d'autres. Cela ne veut pas toujours dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre chien.

Tant que votre chien est en bonne santé et heureux, vous ne devriez pas trop vous inquiéter s’il n’est pas si enthousiasmé par les repas.

Parlez à votre vétérinaire si vous êtes inquiet et suivez les conseils à la fin de ce guide. Mais le plus important est la santé de votre chien.

Dois-je m'inquiéter si mon chien saute un repas?

Si votre chien saute un repas, cela n'aura probablement pas d'impact dramatique sur sa santé. Mais cela peut être problématique si votre chien commence à sauter des repas plus souvent.

Vous devriez les emmener chez le vétérinaire s'ils arrêtent complètement de manger ou semblent perdre soudainement tout intérêt pour leur nourriture. Surtout si vous remarquez d'autres changements dans leur comportement.

poids moyen du berger allemand mâle

Il vaut également la peine de vérifier si votre chien est en sous-poids. S'ils ont un poids santé, il y a moins de raisons de s'inquiéter s'ils sautent un repas.

Mais, s'ils ont un poids insuffisant, cela peut être plus préoccupant.

Parlez à votre vétérinaire pour en savoir plus sur le poids le plus sain pour votre chien. Pour de nombreuses races, tant que vous pouvez sentir leurs côtes sans les voir, elles ont un poids santé.

Mais, votre vétérinaire sera en mesure de vous donner une meilleure idée pour votre chien individuel.

Essayez d'identifier la raison pour laquelle votre chien ne mange pas de repas. S'ils n'ont tout simplement pas faim, vous n'avez pas à vous inquiéter. Cependant, si cela peut être quelque chose de plus grave, vous devez prendre des mesures supplémentaires.

Mon chien ne mange pas un certain type de nourriture

C'est peut-être un seul type de nourriture que votre chien ne mangera pas. Parfois, c'est un type de friandise. D'autres fois, il peut s'agir de nourriture pour chien humide ou sèche dans son ensemble, ou de tout aliment contenant un certain type d'ingrédient.

Il existe des façons de le faire.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Si votre chien ne mange pas un type de friandise, arrêtez de le lui offrir! Si vous êtes certain que votre chien a besoin de friandises, vous pouvez lui offrir de nombreuses choses saines à la place.

Mais, les chiens tirent tous leurs nutriments de leur nourriture normale, donc les friandises ne sont pas vraiment nécessaires.

Certaines personnes offrent à leur chien de la nourriture sèche et humide. Si vous faites cela et que votre chien en quitte un type, vous pouvez simplement supprimer ce type complètement et nourrir le type de nourriture que votre chien mangera.

Les aliments pour chiens doivent offrir un équilibre complet des nutriments. Ainsi, il ne devrait pas avoir d'impact sur la santé de votre chien de s'en tenir à de la nourriture sèche ou humide.

Éviter un ingrédient

C’est un peu plus difficile si votre chien évite les aliments contenant un certain ingrédient. Cela peut être dû à une intolérance alimentaire ou à une aversion.

Il y a tellement de choix là-bas lors du choix d'une nourriture pour chien. Ainsi, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver des aliments qui ne contiennent pas l'ingrédient qui vous cause des problèmes.

Votre vétérinaire peut suggérer un ingrédient limité ou un régime sans céréales. Cela peut aider les chiens souffrant d'allergies ou d'intolérances.

De nombreuses personnes craignent que des régimes comme celui-ci soient liés à la cardiomyopathie dilatée par maladie cardiaque.

Pourtant, des recherches supplémentaires doivent être effectuées là-dessus pour déterminer s'il existe un lien réel. Il est préférable de suivre les conseils de votre vétérinaire jusque-là.

Comment passer à un nouvel aliment

Si vous devez changer la nourriture que vous donnez à votre chien, assurez-vous qu’il s’agit d’un processus graduel.

noms mignons pour les chiens de fille noire

Au début, vous devrez mélanger les aliments nouveaux et anciens. Augmentez lentement la quantité de nouvelle nourriture que vous donnez à votre chien et réduisez l'ancienne nourriture au cours d'une semaine.

Changer la nourriture pour chien trop rapidement peut causer des maux d'estomac et d'autres problèmes digestifs.

Si vous faites la transition lentement mais que la nouvelle nourriture rend toujours votre chien malade, parlez-en à votre vétérinaire pour obtenir des conseils supplémentaires.

Vous devrez peut-être revenir à votre ancien aliment pendant un peu plus longtemps ou changer pour un nouvel aliment différent.

Conseils pour aider les mangeurs difficiles

Si vous dites toujours: mon chien est un mangeur difficile, que puis-je faire? Nous avons quelques bons conseils qui peuvent vous aider.

Tant que vous avez déterminé avec votre vétérinaire qu'il n'y a pas de problème de santé à l'origine de ses problèmes d'alimentation, ces astuces peuvent vous aider à apporter plus de nourriture à votre chien.

Retirer les aliments après les repas

Assurez-vous de ne pas laisser la nourriture de votre chien tout le temps. Donnez à votre chien un horaire pour les repas et un temps alloué pour manger sa nourriture.

Si votre chien mange lentement, vous voudrez peut-être lui donner une demi-heure à l'heure des repas pour manger.

Mais, lorsque ce temps est écoulé, si votre chien ne mange plus, prenez son bol et retirez la nourriture de sa portée.

Un horaire comme celui-ci encouragera votre chien à manger suffisamment au moment des repas et à ne pas simplement brouter tout au long de la journée.

Il empêche également toute mauvaise bactérie de se développer dans la nourriture de votre chien et garde ses repas au frais.

Essayez des repas plus petits

Avec les conseils de votre vétérinaire, vous souhaiterez peut-être commencer à proposer des repas légèrement plus petits.

De nombreuses marques d'aliments pour chiens ont des tailles de suggestions d'alimentation sur le dos. Cependant, ceux-ci peuvent être trop gros pour certains chiens dans ces gammes de poids.

Si votre chien laisse beaucoup de nourriture au moment des repas et qu'il a toujours un poids santé sans problème de santé sous-jacent, votre vétérinaire peut suggérer de réduire la taille de ses repas.

Changez la nourriture de votre chien

C'est celui que vous ne devriez essayer que sous la direction de votre vétérinaire.

Parce que changer trop souvent d'aliments pour chiens peut en fait aggraver le problème de l'alimentation difficile chez les chiens.

Si vous essayez cette option, assurez-vous de changer progressivement la nourriture de votre chien. Une transition trop rapide peut entraîner des maux d'estomac, des nausées et de la diarrhée. Ce n’est pas amusant pour vous ou votre chien!

Pas de friandises

Un autre conseil pour aider les chiens difficiles à manger est d'arrêter de donner des friandises et des restes de table. Ne nourrissez pas votre chien autre que son allocation de repas normale - et n’ajoutez rien à cela.

Si vous donnez à votre chien beaucoup de restes et de friandises, il peut commencer à quitter sa nourriture normale dans l'espoir d'obtenir quelque chose de plus savoureux.

Et trop de friandises en dehors des repas peuvent remplir votre chien. Ainsi, il se peut qu'ils n'aient tout simplement pas faim lorsque leur nourriture normale arrive.

Cette habitude peut être difficile à briser et dépend plus de vous que de votre chien. Mais, en arrêtant les friandises, vous pouvez remettre votre chien sur la bonne voie avec sa nourriture nutritionnelle normale.

Ne donner que des friandises et des restes de table à votre chien peut entraîner un mauvais équilibre des nutriments et causer des problèmes de santé.

Dois-je donner des restes de table à mon chien s'il ne mange pas assez?

Comme nous l'avons mentionné un peu dans la section précédente, cela peut être une bonne idée d'arrêter de donner des friandises et des restes si votre chien est un mangeur difficile.

Ils peuvent arrêter de manger leur nourriture normale dans l'espoir d'obtenir des friandises, ce qui peut entraîner des déséquilibres nutritionnels.

Si votre chien ne mange pas assez et commence à perdre du poids, vous devez d'abord l'emmener chez le vétérinaire.

Cela vous aidera à savoir s'il y a un problème de santé à l'origine de la perte de poids.

Si vous donnez à votre chien des restes savoureux de votre propre nourriture lorsqu'il quitte ses repas, il peut commencer à éviter complètement sa nourriture dans l'espoir d'obtenir quelque chose de plus agréable.

Donc, il peut être préférable d'arrêter complètement de donner des restes de table si votre chien laisse sa nourriture intacte.

Et, comme nous vous l’avons conseillé plus tôt, prenez la nourriture de votre chien après un certain temps.

Comment dresser un chien difficile?

Si vous suivez les conseils ci-dessus, l'entraînement peut sembler difficile au début. Mais, plutôt que d’utiliser des friandises, vous pouvez retirer des portions de la nourriture de votre chien de son allocation de repas pour les utiliser comme friandises de dressage.

noms de chiens de chasse femelles pour les pointeurs

Si vous utilisez de la nourriture humide pour les repas, vous devrez peut-être investir dans des croquettes pour l'entraînement et réduire la quantité de nourriture humide qu'ils consomment au dîner.

Certains chiens ne semblent pas bien répondre à la nourriture lorsqu'ils s'entraînent. Mais il existe plusieurs façons de résoudre ce problème.

Tout d'abord, essayez de dresser votre chien lorsqu'il est susceptible d'avoir faim. Cela signifie, avant le petit déjeuner et le dîner plutôt que juste après.

Et, occasionnellement, utilisez des friandises de grande valeur. Mélangez-les avec vos croquettes normales afin que votre chien ne sache jamais quand il obtiendra des croquettes et quand il obtiendra quelque chose de plus agréable.

Si votre chien cesse de répondre aux friandises, vous pouvez arrêter la séance d'entraînement et réessayer un peu plus tard.

Prenez un regardez de plus près les conseils de formation ici . Vous pouvez également en savoir plus dans notre cours de formation en ligne.

Mon chien est un mangeur difficile, que puis-je faire?

Avez-vous un mangeur difficile à la maison? Comment ces trucs et astuces ont-ils fonctionné pour vous?

Si vous connaissez d'autres bons conseils pour aider les propriétaires qui ont des chiens difficiles, assurez-vous de les laisser dans les commentaires.

Y a-t-il des aliments auxquels votre chien ne peut tout simplement pas dire non?

Références et ressources

Des Articles Intéressants