Tempérament poméranien - Ce chien convient-il à votre famille

tempérament poméranien



Bienvenue dans notre guide complet sur le tempérament poméranien!



L'adorable, moelleux poméranien est immédiatement reconnaissable. Leur petite taille et leur pelage duveteux les ont rendus de plus en plus populaires au fil des ans pour ceux qui recherchent un compagnon mignon.



Leur petite taille les rend adaptés même aux plus petites maisons. Et de nombreux amoureux des chiens sont instantanément conquis par leurs visages ressemblant à des renards.

Le Poméranien est souvent considéré comme le chien de famille parfait. Mais à quel point cette affirmation est-elle vraie?



La stature de ce petit chien les fait paraître idéales pour de nombreuses maisons. Mais comment le tempérament poméranien joue-t-il dans les choses?

Le Poméranien peut-il être agressif? Comment sont-ils avec les autres chiens? Sont-ils bons avec les enfants?

Dogue Allemand gris aux yeux bleus

Avant de faire entrer un chien dans votre vie, il est important de répondre à ces questions. C'est pourquoi nous avons créé pour vous un guide complet sur le tempérament poméranien.



Le tempérament typique de Poméranie

Les Poméraniens sont généralement considérés comme audacieux, hyper et vifs. Ce sont peut-être de petits chiens, mais ils pensent souvent qu'ils mesurent dix pieds de haut.

Ils ont tendance à être très excitables et 'jappy'. Bien qu'ils soient petits, ils adorent courir et jouer.

L'exercice régulier peut éliminer une partie de l'excitabilité et des aboiements. Mais il est important de se rappeler que l’excitation fait partie de la nature de ce chien.

Bien qu'il soit possible d'entraîner certains des aspects négatifs, tels que sauter sur les gens et aboyer, il n'est pas possible de se débarrasser complètement de l'excitabilité.

Ces chiens sont souvent alertes et curieux. Ils adorent regarder le monde passer et vous alerteront souvent s'ils voient quelqu'un s'approcher de votre maison.

Ils peuvent faire de merveilleux chiens de garde. Mais, pour des raisons évidentes, ils ne pourront pas repousser eux-mêmes les intrus.

Les Poméraniens sont des chiens très centrés sur les gens. Ils se feront un plaisir de vous suivre toute la journée et de s'asseoir sur vos genoux. Ils essaieront d'être le centre d'attention.

Bien sûr, cette concentration des gens signifie également qu'ils peuvent être sujets à l'anxiété de séparation. Il est important de leur apprendre à être seuls même si vous êtes heureux de les transporter toute la journée.

tempérament poméranien

Formation et socialisation poméranienne

Les Poméraniens sont intelligents et ont besoin d'une stimulation mentale pour rester heureux et en bonne santé.

S'ils ne reçoivent pas quelque chose sur quoi se concentrer, ils essaieront souvent de s'amuser. Ce qui implique souvent une mastication inappropriée et un comportement destructeur.

Malgré leur intelligence, les Poméraniens sont difficiles à former.

Ils peuvent être têtus.

Les Poméraniens ne sont pas naturellement amicaux envers les étrangers et peuvent être assez autoritaires. Il est important de socialisez-les correctement . Ou vous pourriez être deux heures d'aboiement chaque fois que vous invitez quelqu'un à venir.

Ces petits chiens peuvent également être possessifs de leur aliments , jouets et personnes. Ils sont connus pour garder ce qu'ils considèrent comme «leur».

Bien que nous ne puissions pas prédire complètement la tempérament d'un chien en fonction de leur race, nous pouvons vous donner une idée générale de ce à quoi ressemble généralement le tempérament poméranien.

Tempérament et entraînement poméranien

Les Poméraniens ne sont pas faciles à former au sens traditionnel du terme.

Ce sont des chiens intelligents et peuvent apprendre de nombreuses commandes. Il ne leur faut pas longtemps pour comprendre ce que vous voulez qu'ils fassent. Mais c'est en fait convaincant à le faire, c’est la partie la plus difficile.

Les Poméraniens sont très axés sur les gens et axés sur la nourriture, donc les éloges et les friandises peuvent vous faire très bien.

La cohérence est la clé. Vous devriez entraîner votre poméranien quotidiennement.

Tenez-vous-en

Souvent, il est préférable d'ignorer votre poméranien s'il commence à aboyer ou à adopter un comportement inapproprié pour attirer votre attention ou gagner des friandises.

Les sessions de formation doivent être courtes et douces. Si possible, nous vous recommandons de former votre poméranien plusieurs fois par jour.

De nombreux propriétaires poméraniens décrivent quelque chose «qui se met en place» lorsqu'il s'agit de former leur poméranien.

Un jour, leur chien n’a pas semblé le comprendre du tout. Mais, le lendemain, leur chien a soudainement su exactement quoi faire.

Une fois que l'obéissance de base est apprise, il est important d'apprendre à votre Poméranien à marcher en laisse et à venir lorsqu'il est appelé.

Importance des commandes de base

Ces chiens sont vulnérables aux attaques d'animaux sauvages et d'autres chiens. Même les oiseaux de proie attaquent les Poméraniens.

Leur enseigner ces commandes de base peut les aider à rester hors de danger et les empêcher d'errer trop loin.

Parce que les Poméraniens apprennent souvent les commandes rapidement une fois qu'ils se lancent, vous devriez envisager de les impliquer dans un sport canin.

Cela gardera leur esprit actif et les empêchera de régresser sur leur entraînement.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Les Poméraniens sont particulièrement adaptés à l'agilité car ils aiment courir et défier leur esprit.

Le tempérament poméranien est-il amical?

Les Poméraniens sont souvent décrits comme des chiens «centrés sur les gens». Mais cette phrase n’est pas tout à fait correcte.

Les Poméraniens aiment «leur» peuple, mais ne s'entendent pas nécessairement avec des étrangers ou même avec d'autres membres de leur famille.

Certains Poméraniens s'attachent à une personne spécifique et la suivent avec insistance.

Ils pourraient complètement ignorer les autres membres du ménage. Et pourrait même grogner contre eux s'ils essaient de s'interposer entre eux et «leur personne».

D'autres Poméraniens apprécient l'attention de tous les membres de la famille. Ils ne se soucient pas vraiment de qui ils sont tant que quelqu'un est avec eux.

Mais, même ces Poméraniens plus extravertis sont susceptibles d'être à l'écart des étrangers et de ceux qui ne font pas partie de leur foyer.

photos de chihuahua et teckel mix

Il est extrêmement rare de trouver un Poméranien naturellement amical avec tous ceux qu'il rencontre.

La socialisation précoce est extrêmement importante. Votre poméranien doit être présenté à une variété de personnes dans une variété d'endroits. Il faut leur apprendre que les étrangers ne sont pas effrayants.

Plus votre Poméranien est entouré des autres, plus ils sont susceptibles d'accepter des étrangers dans la maison.

S'ils sont formés et socialisés correctement, les Poméraniens peuvent être des chiens sympathiques et sortants.

Le tempérament poméranien est-il agressif?

Les Poméraniens ne sont généralement pas considérés comme agressifs. Cependant, ils peuvent présenter des tendances agressives qui pourraient surprendre leurs propriétaires.

Des niveaux d'énergie plus élevés sont en corrélation avec une forte probabilité d'agression chez les chiens, ce qui inclurait le Poméranien.

Ces chiens peuvent également être assez possessifs d'attention. Ils veulent être le centre d'attention. Et certains peuvent devenir agressifs si l'attention est accordée à une autre personne ou à un chien plutôt qu'à eux-mêmes.

Les Poméraniens qui sont particulièrement attachés à une personne peuvent les mettre en garde contre les autres. Ce qui peut les inciter à devenir agressifs.

Si vous avez un Poméranien qui garde son bol de nourriture, vous trouverez peut-être une lecture sur garde des ressources utile.

La formation et la socialisation précoce peuvent prévenir les problèmes d'agression

Plus votre Poméranie apprend à être seul et est présentée à une variété de personnes, moins elles sont susceptibles de ressentir le besoin de garder un membre de la famille. Ou pour attirer l'attention de manière agressive.

Bien que le Poméranien puisse avoir des problèmes d'agression, ceux-ci sont généralement corrigibles et peuvent être évités grâce à une formation et une socialisation appropriées.

Les Poméraniens aiment-ils les autres chiens?

Le fait qu'un Poméranien en particulier s'entende ou non avec les autres chiens dépend de sa personnalité et de sa formation.

mélange berger allemand et golden retriever

Parce que les Poméraniens peuvent être possessifs de ce qui leur appartient, ils peuvent être agressifs envers les autres chiens. Par exemple, s’ils pensent qu’ils vont voler leur nourriture, leurs jouets ou l’attention de leurs humains.

Certains Poméraniens sur-liés peuvent être agressifs envers les chiens qui s'approchent de leur propriétaire.

Cependant, cette possessivité et ce comportement de garde ne devraient pas être un problème si votre Poméranien a été correctement socialisé et formé.

La plupart des Poméraniens s'entendent bien avec les autres chiens et se débrouillent bien avec les chiens du même sexe et du sexe opposé.

Contrairement à de nombreuses races, le Poméranien ne montre généralement pas d'agressivité envers les chiens du même sexe. Les hommes de Poméranie vivent parfaitement bien dans la maison avec un autre homme.

Cela dit, il est toujours important d'introduire correctement le chien dans votre maison chaque fois que vous adoptez un nouvel ajout.

Instincts naturels

Bien que les Poméraniens puissent paraître mignons et minuscules maintenant, ils descendent des chiens Spitz qui travaillent dur des régions arctiques.

Ce n'est que récemment que la Poméranie est devenue aussi petite qu'elle l'est à l'époque moderne. Pas plus tard qu'en 1767, le Poméranien était beaucoup plus gros et pesait probablement environ 30 à 50 livres.

Cependant, la reine Victoria a établi son propre chenil de Poméranie et a réussi à réduire la taille de la race de 50% au cours de sa vie.

Il est important de garder à l'esprit que la Poméranie n'est devenue petite que récemment. Ainsi, une grande partie du tempérament et des instincts de Poméranie sont ceux d'un chien de travail plus grand.

Le Poméranien a un instinct de garde féroce et fait d'excellents chiens de garde. Bien qu'ils ne puissent plus neutraliser eux-mêmes une menace, ils vous informeront certainement si quelqu'un se présente à la porte d'entrée.

Les Poméraniens peuvent montrer ces mêmes instincts de garde autour de leur nourriture, de leurs jouets et des membres de leur famille. Une socialisation précoce est importante pour éviter que ces instincts ne deviennent incontrôlables.

Le tempérament poméranien fait-il un bon chien de famille?

Les Poméraniens peuvent faire de grands chiens amicaux. Avec la bonne socialisation et la bonne formation, le Poméranien peut devenir l'animal parfait pour la plupart des familles.

Cependant, vous ne devriez pas obtenir de Poméranie si vous avez de jeunes enfants. Leur petite taille les rend particulièrement vulnérables aux blessures accidentelles des enfants.

Envisagez-vous de vous procurer un Poméranien? Faites-nous savoir comment vous vous en sortez dans les commentaires ci-dessous!

Références et ressources

Des Articles Intéressants