Pourquoi mon chien n'aboie-t-il pas ?

  pourquoi a gagné't my dog bark

Pourquoi mon chien n'aboie-t-il pas ? Pour certains, un chien qui ne fait pas de bruit est un rêve devenu réalité, mais j'aime bien un chiot bavard ! Mon chien m'avertit des invités non invités, mais peut aussi me montrer quand il se sent excité, ennuyé ou agacé par les aboiements. Et, pour certains, des changements soudains dans les vocalisations peuvent être un signe que quelque chose ne va pas avec votre chien. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien pourrait choisir de rester silencieux, surtout s'il était autrefois assez jappant. Donc, dans ce guide, je vais découvrir ces raisons, tout en examinant l'âge moyen des chiots pour trouver leur voix et quand emmener votre chien chez le vétérinaire pour le faire vérifier par un professionnel.



Contenu

Les chiots d'âge moyen commencent à aboyer

En moyenne, les chiots commenceront à aboyer ou au moins à essayer d'aboyer vers l'âge de 2 à 3 semaines. Lorsqu'un chiot est aussi jeune, ces aboiements ressembleront davantage à des gémissements ou à des grognements. Mais lorsqu'ils atteindront la barre des 4 mois, ils se transformeront en aboiements au fur et à mesure de leur développement vocal.



Il est important de se rappeler, cependant, qu'il n'y a pas deux chiens identiques. Ainsi, votre chien peut commencer à aboyer plus tard ou plus tôt, selon sa race, sa personnalité et son entraînement.



Pourquoi mon chien n'aboie-t-il pas ?

Comme tous les chiens sont différents, il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre chiot bien-aimé n'aboie pas. Lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre chien est plus silencieux que tous les autres dans votre voisinage, vous devez prendre en considération une série de facteurs différents qui pourraient avoir influencé son silence inhabituel. Voici quelques-unes des raisons et des facteurs qui pourraient s'appliquer.

chien qui ressemble à un rottweiler

Certaines races n'aboient tout simplement pas

Certaines races de chiens sont naturellement extrêmement vocales - je vous regarde, Huskies de Sibérie ! D'autres possèdent des tempéraments beaucoup plus calmes, ce qui peut signifier qu'ils aboient très rarement, voire pas du tout. Ces races plus calmes, cependant, pourraient s'exprimer d'autres manières, comme en gémissant ou en hurlant. Mais pour la plupart, ils limiteront leurs aboiements au minimum, ce qui peut être bénéfique pour les familles, les personnes vivant en appartement ou les personnes âgées. Les races de chiens aux tempéraments plus calmes comprennent :



  • Akita
  • Berger australien
  • Basenji
  • Chien de montagne bernois
  • Bouledogue
  • cavalier roi Charles Spaniel
  • Levrette
  • Saint-Bernard
  • Whippet
  pourquoi a gagné't my dog bark

Votre chien peut juste avoir une personnalité décontractée

Que votre chien soit ou non l'une des races de tempérament les plus calmes que nous avons mentionnées précédemment, sa personnalité joue également un rôle énorme dans le fait que votre chien soit un aboyeur ou non. Même les chiens qui sont l'une des races au tempérament les plus calmes pourraient aboyer la maison s'ils ont une personnalité énergique et extravertie. Et il en va de même si vous avez un chiot décontracté de l'une des races vocales les plus connues.

labrador retriever / chien de berger allemand mix

Dans la phase chiot, votre chien peut ne jamais développer le désir ou le besoin d'aboyer. Et cette habitude pourrait se poursuivre dans leur vie d'adulte et même de senior. En ce qui concerne leur personnalité et s'ils vont ou non aboyer, tout dépend de la façon dont votre chien est vraiment extraverti. C'est vous qui connaissez le mieux votre chien !

La phase de lune de miel nouvellement adoptée

Si vous avez récemment adopté votre chien, il se peut qu'il soit tout simplement trop timide pour aboyer. Les premiers jours ou même les premières semaines après l'adoption, vous n'entendrez peut-être pas un bip de votre chiot. Mais, à mesure qu'ils s'installent et se sentent plus à l'aise avec vous et leur nouvel environnement, ils devraient commencer à aboyer plus souvent, si leur tempérament est si enclin.



Anxiété

L'anxiété pourrait être une autre raison pour laquelle votre chien n'aboie pas. Si vous venez d'emménager dans une nouvelle maison, par exemple, et que votre chien n'est pas habitué au nouvel environnement, cela pourrait le stresser et le rendre plus réservé et plus calme. Donnez à votre chien le temps de s'adapter et essayez de l'aider à se sentir plus à l'aise tout au long de tout changement important dans sa vie.

Chiot berger allemand golden retriever mix

Âge

À mesure que les chiens vieillissent, leur audition décline, et avec cela, leur capacité à remarquer les bruits qui les auraient fait aboyer. Ainsi, vous constaterez peut-être qu'un chien plus âgé arrête d'aboyer autant qu'un chiot plus jeune l'a déjà fait.

Expériences traumatisantes antérieures

Si votre chien est un sauvetage, des expériences traumatisantes antérieures pourraient l'avoir fait devenir silencieux. Par exemple, si les anciens propriétaires de votre chien abusaient de votre chien lorsqu'il aboyait, votre chien a peut-être appris à rester silencieux en tout temps pour éviter les punitions physiques.

Problèmes de santé

La dernière raison pour laquelle votre chien n'aboie pas est due à des problèmes de santé. Si votre chien avait l'habitude d'aboyer mais qu'il fait maintenant très rarement du bruit, votre chiot pourrait avoir tendu sa voix en aboyant continuellement. Alternativement, si votre chien a récemment subi une intervention chirurgicale, le tube d'intubation pourrait avoir causé une irritation de la gorge de votre chien, ou il se peut simplement qu'il se sente mal.

Quand vous devez consulter un vétérinaire

Si votre chien est jeune, vieux, décontracté ou nouvellement adopté, son absence d'aboiements ne devrait pas vous inquiéter. Mais si l'écorce de votre chien a changé de ton, s'il a récemment subi une intervention chirurgicale ou s'il vomit continuellement, contactez immédiatement votre vétérinaire car il peut y avoir un problème plus grave que vous devez résoudre. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir lorsqu'il s'agit de la santé de votre chien !

Puis-je apprendre à mon chien à aboyer ?

S'il n'y a pas de problèmes médicaux causant le silence de votre chien, vous devrez peut-être simplement être patient et donner à votre chien le temps de sortir de sa coquille. Alternativement, pour accélérer le processus, vous pouvez même entraîner votre chien à aboyer avec un renforcement positif.

Ayez des friandises dans la main et récompensez votre chien lorsqu'il affiche le comportement que vous désirez. Donnez d'abord une friandise à votre chien pour que votre chiot sache que vous en avez, puis gardez les friandises hors de portée jusqu'à ce que votre chien aboie ou grogne légèrement, en le récompensant pour le bruit. Lentement, vous pouvez introduire un signal, et d'ici peu votre chien parlera chaque fois que vous le lui demanderez !

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, cela peut également être un excellent moyen d'encourager un chien à se taire lorsque vous en avez besoin. Apprendre à un chien à aboyer à certains moments peut l'aider à réaliser qu'il existe des moments idéaux pour faire beaucoup de bruit et qu'aboyer à d'autres moments ne lui rapportera aucune récompense.

noms de chiot fille commençant par m

En résumé : Pourquoi mon chien n'aboie-t-il pas ?

Un chien qui n'aboie pas la plupart du temps n'est pas une source de préoccupation, mais si vous remarquez d'autres changements chez votre ami à quatre pattes, il vaut la peine de contacter votre vétérinaire pour obtenir un avis professionnel. Certains chiens ne font tout simplement pas de bruit ! Mais si vous avez envie de discuter avec votre chien, vous pouvez aussi l'encourager avec de délicieuses friandises !

Plus de guides amusants sur le comportement des chiens

Des Articles Intéressants