Les avantages et les inconvénients de l'alimentation crue pour chiens

Retriever à revêtement platNourrir les chiens avec de la viande et des os crus est de plus en plus courant. Nous avons récemment publié un article vous montrant comment nourrir votre chiot avec une alimentation crue naturelle .



L’article d’aujourd’hui traite des avantages et des inconvénients de l’alimentation crue. Le «devriez-vous» ou «ne devriez pas vous». Plutôt que le «comment faire».



Pourquoi les gens nourrissent-ils les chiens avec de la nourriture crue?

Alors pourquoi les gens nourrissent-ils leurs chiens avec un régime cru?



Un aliment commercial complet et soigneusement fabriqué est certainement le moyen le plus sûr de s'assurer que votre chiot reçoit tous ses nutriments?

La réponse est que ceux qui se nourrissent crus le font généralement parce qu'ils croient vraiment que leur chien sera en meilleure santé.



Mais ont-ils raison?

Est-ce que ça marche?

Mais le brut n'est-il qu'une mode, un reflet de notre obsession de revenir à la nature et de devenir «vert»?

Ou est-ce une alternative véritablement viable aux aliments pour chiens commerciaux produits de manière intensive qui garnissent les étagères de chaque animalerie. Et qu'en est-il des risques liés à l'alimentation crue?



Examinons d'abord ceux-ci, puis passons aux avantages, à la fois réels et perçus.

L'alimentation crue est-elle dangereuse?

Vous avez peut-être vu des photos de petits chiots grignotant des ailes de poulet crues et avez été horrifiés.

Les os crus ne sont-ils pas tranchants, dangereux et rampants dans les germes?

Certaines personnes sont plus satisfaites d’un compromis entre un aliment plus naturel préparé dans le commerce, comme cette viande lyophilisée de Nature’s Variety

Surtout le poulet, car nous savons tous que les chiens ne devraient pas manger d’os de poulet, et le poulet est largement connu pour soulever Salmonella, Campylobacter et d’autres pathogènes horribles.

' L'alimentation crue est-elle dangereuse? »Est une question intéressante. Consultez ce lien pour plus d'informations sur cette controverse.

L'un des problèmes que pose la comparaison de l'alimentation crue et de l'alimentation en croquettes est qu'il y a beaucoup d'opinions et très peu de preuves pour indiquer quelle est la plus bénéfique et quels peuvent être les risques.

Le grand débat sur l'alimentation crue

Lorsque l'intérêt pour l'alimentation crue a commencé à s'intensifier il y a une dizaine d'années, il y avait un certain nombre de sites Web dédiés à informer le public des dangers de permettre à votre chien de manger des os.

avantages et inconvénients bruts

Et de nombreux vétérinaires ont rapidement mis en garde contre les conséquences désastreuses pour ceux qui se nourrissent crus.

Cependant, alors que de plus en plus de gens nourrissent leurs chiens avec une alimentation crue, il devient clair que la plupart des chiens n'ont aucun problème à digérer les os crus et les agents pathogènes qui nous mèneraient à l'hôpital.

Bien sûr, rien n'est sans risque, même manger.

Et il y a certainement des risques dans l'alimentation crue, non seulement pour votre chien, mais aussi pour vous.

Vous devez être conscient de ces risques afin de prendre une décision éclairée quant à savoir si c'est la bonne façon pour vous de nourrir votre chiot.

Le processus d'alimentation crue

Lorsque votre chiot mange un morceau de chair avec un os à l'intérieur, une aile de poulet par exemple, ou une partie de lapin, il mord d'abord les os en utilisant les grosses molaires à l'arrière de sa mâchoire.

Cette action mordante écrase l'os dans la viande pour rendre l'ensemble de la nourriture plus souple et plus facile à avaler.

Même un chiot âgé de huit semaines a une morsure très puissante.

Mes chiots labrador et épagneul de 8 semaines, par exemple, peuvent écraser l'os dans une aile de poulet, en quelques secondes.

Ce sont des os aussi épais que votre petit doigt.

Fragments d'os

C'est assez mordant. Et cela vaut la peine d’être pris en compte lorsque vous pensez que votre chiot est dur dans le jeu, car c’est ce dont il serait capable s’il ne «tirait pas ses poings».

Chaque fois qu'un chiot croque un os de cette façon, il avale des fragments pointus d'os cassé.

On pense que les fragments d’os bruts sont plus mous et moins dangereux que les fragments d’os cuits, mais ne vous leurrez pas, là sera fragments, ils seront tranchants et votre chiot les avalera.

Les risques des os pointus

Personne ne peut vous dire quels sont les risques d'avaler ces os pointus. Et la peur de ces risques empêche de nombreuses personnes de se nourrir cruellement.

Il m'a fallu plus d'un an de recherches et de questions avant de franchir le pas et de commencer à nourrir mes chiens crus, tant était grande mon inquiétude à propos de cette question.

Mais maintenant, mettons ce risque en contexte.

Mettre le risque en contexte

Voici un exemple. Je nourris mes chiens avec des os crus et charnus depuis une dizaine d'années. J'ai généralement au moins quatre chiens et je les nourris une fois par jour, plus souvent lorsqu'ils sont petits.

Cela signifie que j’ai nourri dans la région de quatorze à vingt mille repas «osseux» jusqu’à présent. Sans effets indésirables. Bien sûr, je pourrais être incroyablement chanceux.

Ensuite, j'ai des amis qui ont beaucoup plus de chiens que moi et qui se nourrissent crus depuis bien plus longtemps que moi. Encore une fois, sans incident, nous parlons donc de centaines de milliers de plats crus avec des os ici.

Sans effets indésirables.

Encore une fois, cela pourrait être de la chance. Mais, bien qu'il y ait probablement un risque associé à ce qu'un chiot avale des os, il semble de plus en plus susceptible d'être assez petit.

Il est important de reconnaître que ce n'est pas seulement le risque de dommages causés par des os pointus dont vous devez être conscient, il y a aussi le risque, et c'est probablement plus fréquent, de blocage intestinal par des fragments d'os. Alors regardons ça.

Os impacté

Lorsqu'un chien ronge un os, en particulier un gros os, il avale de nombreux petits fragments de cet os.

Ces fragments peuvent s’accumuler dans l’intestin et provoquer un «embouteillage» qui empêche les choses de se déplacer comme elles le devraient.

Au mieux, cela peut provoquer la constipation de votre chiot. Au pire, il pourrait bloquer complètement l'intestin, entraînant une urgence médicale. Encore une fois, cela n'est jamais arrivé à mes propres chiens, mais certains vétérinaires s'inquiètent du fait que les chiens soient nourris crus pour cette raison.

Dents fracturées

Un autre problème lié à la consommation de certains types d'os est la fracture des dents. Cela peut ne pas vous sembler si grave. Une dent cassée ne met pas la vie en danger après tout.

Mais chez le chien, le traitement dentaire n'est pas chose simple. Cela nécessite une anesthésie générale qui n'est pas sans risque, et résoudre le problème fera une sérieuse brèche dans votre portefeuille.

Donc, cette alouette «brute» commence à sonner comme un cauchemar.

Pourquoi diable suis-je et beaucoup d'autres nourrissant leurs chiens avec de la viande et des os crus! Avons-nous abandonné nos sens? Ou y a-t-il plus à cela qu'il n'y paraît?

Réduire les risques osseux

Sachant que les chiens nourris crus ne forment pas de files d'attente devant chaque hôpital animalier local, il est clair qu'il doit exister des moyens d'alimentation crue qui évitent certains ou tous les risques. Alors regardons de plus près

La première étape pour réduire le risque lié aux os consiste à nourrir les os et la viande ensemble. Idéalement comme nature prévue avec l'os à l'intérieur et le muscle à l'extérieur.

Cela fait un «colis» d’os enveloppé dans de la viande et l’aide à glisser vers le bas sans blesser le chien.

Des ventres en bonne santé

Nourrir les os et la viande ensemble (plutôt que des os récréatifs seuls) peut également aider à éviter le risque d'impaction.

Le risque d'impaction peut également être réduit en veillant à ce que l'os soit une proportion appropriée de l'alimentation de votre chien.

Et en veillant à ce que votre chien ait toujours accès à beaucoup d'eau fraîche. Un chien qui vient de manger une carcasse osseuse a besoin de boire plus qu'un chien qui vient de manger de la viande musculaire.

Dents saines

Et enfin, les os qui cassent les dents des chiens ont tendance à être des os porteurs de plus gros mammifères. Ceux-ci sont beaucoup plus durs que les os des côtes par exemple, et plus susceptibles de causer des dommages aux dents.

Nous devons donc nous assurer de ne pas nourrir nos chiots avec les os des pattes de grands herbivores tels que les bovins ou les moutons.

Le risque d'infection

Le prochain risque «cru» le plus largement discuté est celui des agents pathogènes présents dans la viande crue. Vous n’avez pas à chercher dur pour trouver des articles vous avertissant que la viande crue, en particulier le poulet, renferme des germes.

Et c’est vrai.

noms de chiens commençant par f

Heureusement, ces germes semblent n'avoir absolument aucun effet sur le chien moyen.

2015-0607-1720-780Bien sûr, il y aura forcément une exception à cette règle, donc personne ne peut garantir que votre chien n'attrapera pas une horrible punaise abdominale en mangeant du poulet cru.

Mais encore une fois, des milliers de chiens mangent du poulet cru, tous les jours et ne font aucun mal. Sans parler de toutes les autres substances nauséabondes que de nombreux chiens consomment régulièrement, y compris les excréments d'autres animaux.

Le fait est que les chiens en général sont capables de faire face à la digestion des agents pathogènes qui nous rendraient très malades.

Il existe cependant un autre risque lié aux agents pathogènes de la viande crue. Et ce risque est pour les personnes qui manipulent le chien.

Le risque pour votre famille

Évidemment, vous êtes assez sensé pour prendre des précautions lors de la préparation de la viande crue.

Vous n’avez pas besoin de moi pour vous dire que vous devez conserver la viande crue dans un récipient dédié dans votre réfrigérateur, et la découper avec des outils et sur une planche, utilisée uniquement à cet effet. Se laver soigneusement les mains et tous les ustensiles par la suite.

Il est important d’utiliser des planches à découper dédiées pour la viande crue!

Mais rappelez-vous que lorsqu'un chien a mangé de la nourriture crue, la fourrure autour de sa bouche et de ses pattes avant est susceptible d'être fortement contaminée par des agents pathogènes dans son dîner.

Cela peut être un gros problème si vous avez de jeunes enfants et qu'ils jouent avec votre chien.

Les enfants sont notoirement laxistes en matière d'hygiène.

Vous aurez du mal à vous assurer qu'ils se lavent les mains efficacement après tout contact avec un chien qui a récemment été exposé à de la viande crue. C'est une considération importante.

manger cru peut être une entreprise compliquée!

Vous devez également tenir compte du fait que les chiens sont beaucoup plus susceptibles d'être possessifs sur les aliments crus que sur les croquettes. Vous devrez donc vous assurer que les enfants ne dérangent pas le chien lorsqu'il mange ou ne le manipulent pas pendant un certain temps par la suite.

Les défis de la formation d'un chiot nourri cru

Le dernier inconvénient, et à mon avis l'un des plus gros inconvénients de l'alimentation crue des chiots, réside dans la formation.

De nos jours, nous formons des chiots avec de la nourriture. Et les petits chiots ont beaucoup à apprendre. Cela signifie utiliser beaucoup de nourriture au début de l'entraînement.

Comme nous ne voulons pas que nos chiots grossissent, nous utilisons leur ration alimentaire quotidienne à cette fin. C'est extrêmement facile à faire avec des croquettes, et beaucoup plus difficile à faire avec des aliments crus. Surtout la viande crue sur l'os, qui est un élément essentiel d'une alimentation crue équilibrée.

Tous les chiens doivent être entraînés dans une certaine mesure. Et les chiens de taille moyenne à grande ont besoin de beaucoup de formation pour s'assurer qu'ils ne sont pas une nuisance publique. La formation n'est donc pas facultative.

La formation est également très amusante si elle est effectuée correctement, vous ne voulez donc pas manquer cela.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Nous parlerons dans un instant des moyens de contourner ces défis, mais abandonnons pour le moment toute cette négativité et examinons certains des avantages de l’alimentation crue.

Les avantages de l'alimentation crue

Vous entendrez toutes sortes d'allégations de bienfaits pour la santé chez les chiens nourris crus. Voici quelques-unes de ces «allégations»

  • Manteaux plus brillants
  • Des dents et des gencives plus saines
  • Moins d'allergies
  • Meilleur comportement
  • Moins d'obésité
  • Réduction du risque de ballonnement
  • Glandes anales saines
  • Plus d'énergie

Le problème est qu'il y a peu de preuves pour la plupart de ces allégations. Aucune étude formelle n'a été menée pour comparer les dents, le pelage, la peau et le comportement, par exemple des chiens nourris crus et nourris avec des croquettes. Alors, comment trier les faits des mythes?

Eh bien, ce n’est pas facile, mais nous devons commencer quelque part, alors commençons par ce pour quoi nous avons des preuves solides. Et travailler notre chemin vers le bas.

Plus de merde malodorante

Le premier et le moins discutable avantage du passage à la nourriture crue n'est pas du tout pour votre chien. C'est à toi. Il s'agit de ce qui sort de votre chien, pas de ce qui entre.

Le caca produit par les chiens nourris crus est beaucoup moins malodorant et beaucoup plus petit en quantité que le caca produit par les chiens nourris aux croquettes. Ce qui laisse faire face, sent épouvantable.

Le caca de chien nourri cru est en grande partie de l'os en poudre et sent très peu. Cela n'intéresse pas votre chien, mais une source de grand plaisir pour les propriétaires de chiens crus.

Réduire le risque de ballonnement

Le ballonnement est une maladie potentiellement mortelle dans laquelle l'estomac du chien se distend considérablement. Si l’estomac tourne, l’approvisionnement en sang peut être interrompu et un traitement vétérinaire immédiat sera nécessaire pour sauver la vie du chien.

Une étude a montré que les chiens étaient plus susceptibles de souffrir de ballonnements s'ils étaient nourris avec certains types de croquettes. Une autre étude ( la source ) ont montré que les chiens nourris uniquement avec de la nourriture sèche étaient plus susceptibles de souffrir de ballonnements que les chiens nourris avec de la nourriture humide.

Heureusement, la plupart des chiens ne sont pas particulièrement sensibles aux ballonnements, mais si vous avez un chien à risque, comme un gros chien à la poitrine profonde ( la source ), ou un chien qui a un parent proche qui a souffert de ballonnements, il peut être utile d'en tenir compte lors du choix de la façon de nourrir votre chien.

Garder les glandes anales en bonne santé

C'est un sujet charmant - mais peut-être pas à lire sur la table du petit-déjeuner!

Si vous avez déjà vu un chien «trottiner» (traînant ses fesses sur le sol), vous avez probablement vu un chien avec des problèmes de glande anale.

Les glandes anales canines sont situées de chaque côté de l'anus et sont vides chaque fois qu'un chien vide ses intestins.

Ou ils devraient l'être.

Si les selles du chien sont souvent molles, ces glandes peuvent ne pas être vidées efficacement et elles peuvent devenir enflammées ou bloquées et provoquer une irritation ou une gêne chez le chien.

Le scooter en est un symptôme

Lorsque cela se produit, votre vétérinaire videra les glandes de votre chien à l'aide d'une main gantée. Vous pouvez également apprendre à le faire vous-même.

Avec un chien nourri cru, cela a tendance à ne pas se produire. Il y a une bonne raison à cela. Ses selles sont généralement fermes et les glandes anales se vident à chaque fois qu'il les vide.

Cela les maintient en bonne santé, sans l'intervention d'une main humaine.

Bien sûr, tous les chiens nourris aux croquettes n'ont pas de problèmes de glande anale, et quelque part il y a probablement un chien nourri cru qui en a. Mais il est clair que les revendications pour une meilleure santé des glandes anales pour les chiens nourris crus semblent bien fondées.

Des dents parfaites

L'amélioration de la santé dentaire est peut-être l'effet le plus fréquemment signalé de l'alimentation crue. Mes premières raisons de passer au cru comprenaient des préoccupations concernant les dents de mon chien.

Même mes plus jeunes chiens avaient des dents qui devenaient très décolorées lors de leur régime à base de croquettes, et j'avais entendu de très bons rapports sur les avantages d'un régime cru sur la santé dentaire des chiens.

Effectivement, en quelques semaines à l'état brut, mes chiens affichaient tous un superbe ensemble de dents blanches étincelantes.

Comment les os nettoient les dents

Les vétérinaires affirment qu'un pourcentage très élevé de chiens souffrent aujourd'hui de problèmes dentaires et de maladies des gencives.

Et bien sûr, les dents agrandies ne sont pas seulement un gros problème à corriger (sous anesthésie générale), le traitement doit être répété régulièrement (au moins une fois par an)

La raison pour laquelle le régime cru maintient les dents et les gencives en bonne santé est double, premièrement, le régime est exempt de glucides et deuxièmement, les fragments d'os cassés dans la nourriture du chien ont une action abrasive sur les dents du chien, en enlevant la crasse et en laissant les gentils et propres.

Il existe bien sûr une alternative, vous pourriez apprendre à votre chien à vous laisser nettoyer ses dents matin et soir, comme vous le faites à vos enfants.

La différence est que vous devrez le faire pour lui pour le reste de sa vie, et si vous avez plus d'un chien, cela peut prendre beaucoup de temps. Le fait est que la plupart des gens ne s'en soucient tout simplement pas.

Une silhouette élancée

Il est assez difficile de suralimenter un chien avec de la nourriture crue. Les chiens ont tendance à ne pas trop manger crus et sans les sucres de leur alimentation, semblent moins enclins à prendre du poids.

C'est en fait un plus gros bonus qu'il n'y paraît à première vue, car l'obésité est un énorme problème pour les chiens à l'heure actuelle, et parce que l'obésité est associée à toute une série d'autres problèmes de santé.

S'il est vrai que votre chien nourri aux croquettes n'a pas besoin d'être en surpoids, le triste fait est que beaucoup, sinon la plupart, le sont.

La joie de manger

Il ne fait aucun doute que les chiens adorent la viande crue et les os. Un bol plein de croquettes prend moins de trois minutes pour le chien moyen à consommer.

Il a alors jusqu'à son prochain repas pour rêver de nourriture.

Un morceau de cage thoracique charnue, un lapin ou un dos de poulet durera jusqu'à dix fois plus longtemps pour un chien et offrira d'énormes quantités de plaisir.

Ce plaisir est difficile à mesurer ou à mettre en balance avec d'autres facteurs, mais il ne fait aucun doute qu'il existe.

Les allergies

Les preuves de l'alimentation crue comme solution aux allergies sont anecdotiques. En d’autres termes, aucune étude n’a été menée pour étayer les affirmations des gens concernant des changements dans l’état de la peau de leurs chiens à la suite du passage au cru.

Cela étant dit, la plupart des croquettes contiennent des céréales, souvent sous forme de blé, de maïs ou de riz.

Ils contiennent souvent également des arômes ou des colorants artificiels. Il n'est donc pas impossible que votre chien soit allergique à un ou plusieurs des constituants de sa nourriture sèche.

Gardez cependant à l'esprit que le passage à un autre type de nourriture sèche peut avoir autant d'impact sur la peau ou le comportement de votre chien que le passage au cru. C'est quelque chose dont vous auriez besoin de discuter avec votre vétérinaire, de préférence un vétérinaire spécialisé dans les affections dermatologiques, qui peuvent être persistantes et compliquées à résoudre.

Le grand débat sur les glucides

Nous devrions probablement mentionner à nouveau les glucides à ce stade, car la principale différence entre les aliments secs et les aliments crus (mis à part la teneur en eau) est que les croquettes sont à base de glucides.

L'une des raisons pour lesquelles je me sens plus à l'aise de nourrir mes chiens avec un régime cru est que je suis préoccupé par les effets à long terme de l'alimentation de grandes quantités de glucides sur un animal qui est principalement construit pour traiter et digérer les carcasses.

Préoccupations concernant le grain

Il est vrai que les chiens modernes ont développé une certaine capacité à digérer les céréales dans une certaine mesure, tout comme nous les humains.

Mais nous ne découvrons que récemment l’impact de la consommation massive de céréales sur la population humaine, et cela ne semble pas bon. Je ne suis pas convaincu que ce soit bon pour les chiens non plus.

Le grain est une introduction relativement récente dans l'alimentation des hommes et des chiens, un changement qui ne s'est produit que depuis l'aube de l'agriculture.

Et nous, et nos chiens, sommes toujours en possession du système digestif qui nous a bien servi lorsque nous étions des prédateurs sociaux, mangeant de la viande, des feuilles, des racines et des baies.

Tout le monde n'est pas d'accord, bien sûr, que les glucides en grande quantité sont mauvais. Soit pour les chiens, soit pour les humains. Mais la science est certainement en train de changer d'avis sur les vertus de vivre avec un régime à base d'amidon.

C'est quelque chose que je considère encore moins approprié pour les chiens que pour vous et moi.

Manteaux brillants et énergie

Enfin, je dois mentionner que je n'ai vu aucune preuve que les chiens nourris crus ont un pelage plus brillant ou plus d'énergie que leurs homologues nourris aux croquettes.

En fait, certains des manteaux les plus brillants que j'ai jamais vus sur des chiens ont été sur des chiens nourris avec des croquettes. Et le passage de mes propres chiens au cru ne faisait aucune différence quant à leur pelage ou à leur niveau d'énergie.

Cependant, de nombreux mangeoires crues ne sont pas d’accord et affirment que le pelage de leur chien s’est amélioré grâce à l’alimentation crue.

Quelle est la conclusion

Nous avons couvert pas mal d'informations et je ne serais pas surpris si vous trouvez tout cela un peu déroutant. Essayons donc de résumer ce que nous savons jusqu'à présent.

N'oubliez pas que l'alimentation crue est un gros problème, nous devons donc être conscients qu'il y aura probablement une tendance pour les gens à voir des avantages là où il n'y en a pas. C'est toujours le cas lorsque les gens ont fait un gros investissement dans un changement de style de vie. Nous avons tendance à évaluer les résultats comme étant meilleurs qu'ils ne le sont réellement.

Mais il est important d'essayer d'être objectif. Parce que l'alimentation crue n'est pas la bonne décision pour tout le monde.

Résumer les inconvénients

Les inconvénients de l'alimentation crue sont qu'il peut y avoir des risques. Le risque de blessure interne ou d'impaction osseuse et le risque d'infection, tant pour votre chien que pour votre famille.

Les risques sont peut-être plus petits qu'on ne le pensait, mais nous n'avons aucun moyen de le savoir avec certitude. C'est une considération particulièrement importante lorsque les enfants sont impliqués.

Le risque de ballonnement, chez les chiens nourris aux croquettes, est contrebalancé par le risque de ballonnement (probablement uniquement pertinent si vous avez un chien sensible) et les préoccupations, non encore prouvées, que moi et d'autres partageons quant à l'alimentation de beaucoup de glucides aux chiens.

Il peut être plus difficile d'utiliser de la nourriture lors de la formation avec des chiens nourris crus, un facteur important lorsque votre chiot est jeune, mais ce problème s'améliore progressivement et certaines entreprises commencent à produire des friandises à base de viande pure, lyophilisées pour plus de commodité.

Résumer les avantages

Les avantages d'une alimentation crue sont susceptibles d'inclure une bonne santé dentaire (et une haleine fraîche). Cela peut être plus important qu'il n'y paraît à première vue.

Il existe des preuves que la mauvaise santé dentaire a un impact sur le système immunitaire et la santé générale de notre corps, et il n'y a aucune raison de supposer que cela ne s'applique pas également aux chiens.

Certaines personnes rapportent des améliorations des allergies (affections cutanées et problèmes de ventre) chez les chiens après le passage au cru, bien que cela ne soit pas encore prouvé

Le nettoyage après votre chien sera plus agréable lorsqu'il est nourri cru, et votre chien appréciera ses repas beaucoup plus qu'auparavant.

Mes recommandations?

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas une simple décision «bonne ou mauvaise». Je nourris tous mes chiens avec un régime cru, mais cela ne veut pas dire que cela vous convient.

Il y a des avantages et des inconvénients à nourrir une alimentation crue et vous devez prendre en compte votre propre situation familiale ainsi que celle de votre chien.

Votre situation

Je vous recommande de bien réfléchir aux risques potentiels de l'alimentation crue et d'envisager de reporter un tel déménagement si vous avez soit de jeunes enfants (pour les raisons d'hygiène énoncées ci-dessus) ou un très jeune chiot (pour les raisons de formation énoncées ci-dessus).

Si vous êtes intéressé par l'alimentation crue, il serait peut-être préférable d'attendre que vos enfants soient plus âgés et que vous ayez une formation d'obéissance de base établie avec votre chiot.

Grands chiens à poitrine profonde

Si votre chien présente un risque de ballonnement et que vous souhaitez commencer immédiatement à manger cru, vous devrez vous assurer que les enfants ne peuvent pas accéder au chien pendant qu'il mange et pendant un certain temps après.

Vous devrez également être prêt à devenir un peu désordonné lors de la formation de votre chiot.

Vos installations

Si vous êtes prêt à vous lancer dans l’alimentation crue, vous aurez besoin de beaucoup d’espace de congélation et d’un bon fournisseur des bons ingrédients.

Il existe maintenant un certain nombre d'entreprises qui fournissent des produits spécifiquement destinés aux chiens de nourriture crus.

En savoir plus

Si vous voulez nourrir brut ou en savoir plus sur la façon de le faire, vous pouvez commencer ici: Comment nourrir votre chien avec une alimentation crue naturelle.

Félicitations pour votre arrivée à la fin de cet article! C'est l'un de nos plus longs et j'espère qu'il a aidé à clarifier certains des problèmes qui entourent l'alimentation crue.

Si vous décidez d’essayer, n’oubliez pas de nous dire comment vous vous en sortez!

Des Articles Intéressants