Centre d'information sur les races de chiens carlin; Un guide complet du carlin

carlin



Le Carlin est une petite race de plus en plus populaire. Il pèse généralement entre 14 et 18 livres, atteignant 30 cm à l'épaule.



Ces chiens sont connus pour leurs visages aplatis. Mais cette apparence a été reproduite dans le Carlin et s'accompagne de graves problèmes de santé.



Cela inclut les problèmes respiratoires, les problèmes oculaires, la surchauffe, etc. Ces problèmes de santé sont vraiment importants à connaître si vous envisagez un Carlin.

Lisez la suite pour en savoir plus sur cette race.



Contenu de ce guide

Nous vous donnons un guide complet sur le tempérament, les caractéristiques, la santé, les soins et les exigences particulières.

Et vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si ce charmant petit chien est le bon chien à faire entrer dans votre vie.

FAQ sur le carlin

Les questions les plus populaires et les plus fréquemment posées par nos lecteurs sur cette race.



Breed Breed

  • Popularité: Selon la liste des chiens les plus populaires de l'American Kennel Club, le chien Pug se classe 20e sur 192 races répertoriées.
  • Objectif: Les carlins ont toujours été élevés comme chiens de compagnie. Ils n’ont pas d’histoire en tant que chiens de travail ou d’assistance.
  • Poids: Les carlins mâles et femelles devraient peser entre 6 et 8 kilos (14 à 18 livres).
  • Tempérament: Généralement charmants et affectueux, les carlins sont fidèles à leurs propriétaires et constituent un ajout vivant à un ménage.

Examen de la race de carlin: Contenu

Il est maintenant temps de plonger un peu plus loin!

carlinHistoire et but original du Carlin

Le Carlin est une race assez ancienne que l'on pense être d'origine orientale. Ils ont été reconnus pour la première fois par l'American Kennel Club en 1865, mais ont été importés de Chine dès le 16esiècle.

La passion pour les Pugs dans les cercles de célébrités n'a rien de nouveau.

Les carlins ont été spécialement élevés pour être des compagnons plutôt que dans un but pratique. Et étaient populaires auprès de la royauté et d'autres célébrités historiques.

Le prince William d'Orange a crédité son Carlin Pompée d'avoir sauvé sa vie après que le chien l'ait alerté de l'approche des Espagnols. Et Joséphine Bonaparte possédait un Carlin nommé Fortune.

La reine Victoria possédait plusieurs carlins, tout comme le célèbre peintre anglais William Hogarth.

Les premiers Pugs avaient cependant une apparence assez différente de celle d'aujourd'hui. Jetez un œil à la peinture de William Hogarth et de son Carlin ci-dessous à gauche.

Comment les carlins ont-ils changé?

carlinVoici une photo d'une peinture d'un Carlin en 1745. Vous pouvez voir clairement que ce chien a un museau assez important.

Le raccourcissement extrême du visage que nous voyons aujourd'hui a été obtenu par élevage sélectif au cours des cent dernières années environ.

Et le carlin moderne est plutôt différent, comme vous pouvez le voir sur le profil du chiot en haut de la page.

Malheureusement, il y a eu sélection sélective pour des visages plus plats et plus plats. Sans parler de la queue «vissée» caractéristique que le Carlin partage avec plusieurs autres races à face plate (brachycéphale). Cela a eu de graves conséquences pour ces adorables petits chiens, dont nous parlerons dans la section santé de cet article.

Faits amusants sur le carlin

Là où les carlins du passé ornaient les cours des familles royales, les versions modernes semblent être très populaires parmi les célébrités. Voici quelques-unes des célébrités avec leur propre Carlin.

  • Jessica Alba
  • Hugh Laurie
  • Robin Williams
  • Ambre Rose
  • Paris Hilton
  • Billy Joel
  • Hugh Laurie
  • Kelly Osbourne
  • Andy Warhol
  • George Clooney

Regardons de plus près l’apparence de cette race.

Apparence de carlin

Hauteur

Un mâle doit mesurer 30 cm en moyenne, alors qu'une femelle mesure 25 cm.

Poids

Les mâles et les femelles de cette race devraient peser entre 6 et 8 kilos (14 à 18 livres)

Forme et structure

Ces chiens sont compacts et robustes. Leurs corps sont assez durs. La tête d'un carlin doit être grande mais pas en forme de pomme. Le standard de la race décrit leur structure comme «multum in parvo», ce qui signifie «beaucoup dans un petit espace»!

Crâne de carlin

Le crâne de Carlin tel que nous le connaissons est le résultat de générations d'élevage pour les caractéristiques particulières pour lesquelles nous les reconnaissons. Mis à part la brachycéphalie, nous savons que cette race souffre, leur crâne plus petit signifie également qu'ils ont des orbites peu profondes. C'est ce qui fait gonfler leurs yeux.

De plus, le standard de la race exige que le crâne ne comporte aucune indentation.

Longueur de manteau

Le pelage d'un carlin doit être court et brillant, composé de poils fins. Il ne doit pas être grossier ou laineux.

Bien qu'ils aient un pelage facile à entretenir, ils jettent .

chiots carlinCouleurs de manteau

Ces petits chiens sont de couleur fauve et noir. Dans le cas des carlins fauves, il devrait y avoir un fort contraste entre les sections fauves de son pelage et le noir de son museau.

Selon le standard de race de l'AKC, toute autre couleur disqualifie un chien d'être considéré comme de race pure.

beurre d'arachide à kong pour chiot

Cependant, il existe des variations de couleur acceptées par d'autres clubs de chenil. Par exemple, le Club Canin Canadien accepte les carlins abricotés et argentés.

Le Carlin noir et le Carlin blanc sont deux variantes. Bien que le Carlin noir soit beaucoup plus commun.

Le Carlin noir a tous les mêmes caractéristiques que le Carlin fauve. En revanche, le Carlin blanc est extrêmement rare. Les carlins blancs, comme de nombreuses autres variantes blanches de chiens, peuvent être sujets à la surdité.

Vous pouvez en savoir plus sur les couleurs Pug ici!

Carlin de tasse de thé

Les Mini Pugs peuvent sembler adorables, mais nous ne pouvons pas les recommander en tant que race. Ils pèsent un tout petit 3-10 livres.

Le Carlin a déjà suffisamment de problèmes de santé à sa taille standard. Les versions miniatures des races présentent une toute autre gamme de défauts de santé. Sans parler des problèmes qui peuvent résulter du fait d'avoir un crâne encore plus petit.

Vous pouvez en savoir plus ici.

Tempérament de carlin

Les carlins sont bien connus pour leur charme et leur personnalité. En fait, ils sont difficiles à critiquer en termes de tempérament.

Ils ont généralement une nature délicieuse. Cette race est de petits chiens sympathiques, bons avec les enfants et les adultes.

Ce sont également des créatures compactes, s'intégrant parfaitement dans n'importe quelle maison de taille et ne nécessitant pas non plus beaucoup d'espace extérieur.

La race est connue pour être profondément affectueuse et loyale. C'est un chien qui adore passer du temps avec sa famille. Cela fait de lui un excellent compagnon d'intérieur.

Les carlins sont également assez faciles à former avec les bonnes manières de la maison. Ce sont des chiens intelligents qui sont intéressé à interagir avec les gens et généralement heureux d'accepter des friandises et de l'affection dans une égale mesure!

Ce sont ces caractéristiques, ainsi que leur visage frappant, aplati, presque humain, et leurs yeux énormes, qui ont contribué à la popularité croissante de la race.

Mais la réalité est assez troublante: de graves problèmes de santé se cachent derrière la charmante personnalité de ce chien.

Entraîner et exercer votre carlin

Malheureusement, comme ces chiens souffrent assez fortement de la brachycéphalie, vous devez prendre en compte certaines choses quand il s'agit de faire de l'exercice.

La brachycéphalie limite le débit d’oxygène d’un chien. Les carlins sont l'une des races les plus touchées par cette maladie. Par conséquent, l'exercice est très difficile pour eux.

En plus d'une intolérance extrême à l'exercice, ils sont également sujets à la surchauffe, ce qui limite la quantité d'exercice qu'ils peuvent faire.

Bien que les carlins ne puissent pas exercer beaucoup d'énergie, ils sont généralement réceptifs à l'entraînement. Ils peuvent être un peu têtus, alors assurez-vous que votre entraînement est intéressant pour eux!

Vous voudrez peut-être jeter un œil à certains de nos guides de formation:


Ce ne sont là que quelques-uns de nos guides. Vous trouverez beaucoup plus d'aide sur la formation en suivant ces liens.

Santé et soins du carlin

Cela m'attriste énormément de devoir commencer cette section sur une note très négative et de vous faire savoir que les carlins ne sont malheureusement pas des chiens en bonne santé.

carlinEn fait, certains des aspects mêmes du Carlin que les gens trouvent si attrayants sont en fait des indicateurs de graves problèmes sous-jacents.

Par exemple, le fait que la race soit des chiens à faible énergie n’est pas dû au fait qu’ils ne veulent pas courir toute la journée autant que les autres chiens. C'est parce qu'ils ne sont tout simplement pas en mesure de le faire.

Voyons pourquoi et ce que vous pouvez faire pour les aider.

Surchauffe

La surchauffe est le premier de plusieurs problèmes auxquels de nombreux carlins et leurs propriétaires doivent faire face. Et c’est une préoccupation sérieuse, dont vous devrez tenir compte si vous décidez d’acheter un chiot Carlin.

Le museau d’un chien en bonne santé est long par rapport à son crâne pour une raison. Il a deux rôles très importants.

Le museau abrite le système complexe de «cornets» qui confèrent aux chiens l’étonnante capacité de sentir de minuscules traces de substances totalement indétectables pour l’homme.

Plus important encore, cette muselière fournit au chien un système de refroidissement extrêmement efficace.

combien de chiots les talons bleus ont-ils

Retirer le museau d’un chien nuit gravement à sa capacité à réguler sa propre température corporelle. Ce qui signifie que les carlins peuvent surchauffer rapidement dans des conditions chaudes. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans Chiots brachycéphales

Étapes pratiques pour faire face à la surchauffe

Si vous avez un chiot Carlin, vous pouvez aider en vous assurant qu'il ou elle n'est jamais surexercé ou autorisé à devenir trop chaud. Évitez de vous promener par temps chaud et assurez-vous d'apporter de l'eau et d'avoir accès à l'ombre chaque fois que vous le sortez.

Ne laissez jamais votre carlin seul dans la voiture par une journée chaude, le risque habituel de surchauffe dans les voitures que les propriétaires de chiens normaux s'efforcent d'éviter est considérablement augmenté avec votre carlin.

Soyez constamment conscient des risques de surchauffe de votre chiot Carlin et vous devriez être en mesure de contrer ses effets potentiellement mortels.

Cependant, les problèmes ne s'arrêtent pas là. Le raccourcissement du museau du Pug a un impact encore plus grave sur ses voies respiratoires.

Problèmes respiratoires chez les carlins

L'une des choses que les gens trouvent charmantes chez ces chiens, ce sont les bruits attachants qu'ils émettent, y compris la propension à ronfler comme un train! Cependant, la cause de ce bruit est malheureusement tout sauf adorable.

carlinLorsque nous étions occupés à élever des carlins avec des os faciaux plus courts, nous n'avons malheureusement pas réussi à réduire les tissus mous du visage du carlin en proportion de son nouveau museau plus petit. Cela a laissé la race avec beaucoup de chair de rechange. Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de sa bouche.

À l’extérieur, ce tissu forme des plis cutanés profonds, ce qui peut aussi causer des problèmes, mais c’est l’intérieur de la bouche de la race qui nous préoccupe ici.

Dans la bouche du carlin, son palais mou n'a nulle part où aller sauf dans ses voies respiratoires. Et cette race a souvent des systèmes respiratoires gravement compromis. À plus d'un titre.

Ces problèmes ensemble sont appelés syndrome des voies respiratoires brachycéphaliques .

Il existe des options chirurgicales qui peuvent aider certains carlins à respirer plus facilement à long terme, mais envisager de ramener à la maison un chiot dont vous savez qu'il sera constamment essoufflé est une décision que vous seul pouvez prendre.

Il est important que vous lisiez ces informations si vous envisagez d'acheter un chiot Carlin car le syndrome des voies respiratoires brachycéphales est un risque important et affectera votre portefeuille autant qu'il affecte votre cœur.

Problèmes oculaires de carlin

Être un carlin ne signifie pas simplement se débrouiller sans muselière. Cela signifie également faire face à des orbites anormalement superficielles.

Cela est lié à la forme du crâne de la race et se produit également dans d'autres races brachycéphales.

Des orbites peu profondes signifient des yeux saillants. Et les yeux saillants sont éraflés et griffés beaucoup plus qu'ils ne le devraient.

Ils sont également sujets aux ulcères et aux infections, car les paupières du chien ont du mal à se fermer correctement sur un œil qui dépasse plus qu'il ne le devrait.

Il existe également d'autres problèmes avec les yeux brachycéphales, et vous pouvez les lire dans cet article. syndrome oculaire brachycéphalique .

Vous pouvez aider votre chiot à réduire ces risques en étant vigilant sur sa santé oculaire. Inspectez-les tous les jours pour des signes d'inconfort, y compris des frottements, des rougeurs et des écoulements. Emmenez immédiatement votre chien chez le vétérinaire si vous avez des inquiétudes.

Queues à vis de carlins

Vous savez probablement que ce chien a une jolie petite queue de tire-bouchon qui s'enroule sur ses fesses. Cela a l'air très mignon, mais la queue à vis peut être un problème pour ces chiens et leurs propriétaires.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

La caractéristique qui fait que la queue se trouve en spirale, au lieu de pendre derrière le chien, est le résultat d'une déformation des os de la queue.

Une queue de tire-bouchon est causée par une forme d'os inhabituelle qui force la colonne vertébrale à former une spirale. Si la déformation affecte plus que la queue et survient plus haut dans la colonne vertébrale, elle peut causer des problèmes neurologiques très douloureux et graves.

Vous pouvez tout lire à ce sujet dans cet article - queues de vis et hémivertèbres

Les queues de vis peuvent également être difficiles à nettoyer pour votre chiot. Si vous ramenez un chiot Carlin à la maison, vous devrez inspecter et nettoyer sa queue tous les jours, en essuyant toute saleté qui aurait pu s'y trouver. Cela réduira le risque qu'il attrape une infection ou devienne trop sale.

Problèmes dentaires chez les carlins

Le carlin a autant de dents que la nature le veut. Malheureusement, il n'a nulle part où les mettre. C'est un problème commun à plusieurs races de chiens Toy et en aucun cas exclusif à ce chien. Et c'est quelque chose dont vous devez être conscient en tant que propriétaire.

Le nombre de dents dans la bouche d’un carlin peut entraîner un surpeuplement. La proximité des dents signifie que la nourriture est plus susceptible de se coincer entre elles, entraînant des maladies des gencives et des caries dentaires. Ce qui à son tour peut causer des problèmes d'alimentation.

Si vous possédez l'une de ces races, vous devez faire très attention à ses dents.

Brossez-les tous les jours, essayez aussi les mastics dentaires pour chiens. Des contrôles fréquents vous permettront de voir si vous aidez à les garder propres. Vous devrez également vous assurer qu'il passe des contrôles réguliers avec votre vétérinaire, qui pourra vous faire savoir comment vous vous entendez.

Autres problèmes de santé chez les carlins

Les principaux problèmes de santé dont nous avons discuté jusqu'à présent sont ceux liés à la conformation. Comment la race a été élevée pour être façonnée.

Ces problèmes ne sont pas exclusifs aux carlins, mais ils sont plus graves dans cette race que la plupart des autres. Et ils ne conduisent pas seulement à des problèmes de santé, ils peuvent causer un inconfort constant à ces adorables chiots.

Il convient de garder à l'esprit que bien que tous les chiens aient des problèmes de santé d'une sorte ou d'une autre, ces problèmes structurels sont assez graves et doivent être pris en compte lorsque vous décidez quelle race adopter dans votre famille.

Ils souffrent également d'autres maladies, comme tout autre chien de race. Ceux-ci inclus

  • Encéphalite du chien carlin
  • Dysplasie de la hanche
  • Sténose aortique - un problème cardiaque
  • Maladie de Leg-Perthes - une maladie douloureuse des os de la jambe
  • Communication interauriculaire - un problème cardiaque
  • Alopécie (perte de cheveux)

Ce qui est important, c'est que ces conditions, dont certaines surviennent également chez d'autres races, s'ajoutent aux 5 problèmes structurels énumérés ci-dessus.

Ces problèmes sont spécifiquement associés à la structure du chien. Une structure délibérément choisie et intégrée au standard de la race.

Problèmes avec la structure du carlin

Les carlins ne sont pas les seuls à souffrir de défauts de conformation qui affectent leur santé. Plusieurs races de chiens ont des problèmes spécifiquement liés à leur structure.

Cela ne signifie pas que ces problèmes sont inévitables. Les normes de race sont, après tout, écrites par des êtres humains, et elles peuvent être réécrites, s'il y a une volonté de le faire.

Nous n'avons pas vraiment besoin de continuer à élever des chiens de la même manière que nous le faisons depuis quelques décennies. C'est une question de choix, mais pas bien sûr, pour les chiens.

Les cinq problèmes décrits ci-dessus sont des problèmes de brachycéphalie.

Ils ne sont pas uniques à cette race, ils sont également plus ou moins subis par d'autres chiens brachycéphales. C’est juste que nous semblons avoir amené la brachycéphalie à des hauteurs vertigineuses avec cette race particulière.

Tous ces problèmes de santé contribuent à la prix élevé de la race.

Durée de vie

Malgré le large éventail de problèmes auxquels ils sont confrontés, leur durée de vie est assez moyen.

Cette étude des taux de mortalité des chiens de race pure a trouvé que les Pugs, en moyenne, vivent jusqu'à l'âge de 11 ans .

Prendre soin d'un chiot carlin

Si vous achetez un chiot Carlin de race pure, vous devez vous renseigner sur tous ses problèmes de santé et apprendre à les gérer. Vous trouverez des liens vers d'autres informations pertinentes au bas de cet article.

Sachez que les bruits que font certains carlins en respirant ne sont pas «normaux». Ils sont un signe de détresse respiratoire et un signe que votre chien a besoin de soins vétérinaires.

N'attendez pas que votre chien commence à s'évanouir ou à s'effondrer pour obtenir de l'aide. Un traitement précoce sauve des vies et est plus susceptible d'être efficace.

Gardez votre chien à l'abri du soleil. Ne le surexercez jamais. Vérifiez ses yeux, ses dents, ses plis du visage et sa queue au moins une fois par jour pour détecter tout signe de mauvaise santé.

Réservez des contrôles réguliers avec votre vétérinaire pour vous assurer qu'il ne souffre pas en silence.

Que signifie être une race de chien à faible énergie?

Vous aurez deviné maintenant que cette race est limitée dans les activités auxquelles elle peut participer, en raison de sa physiologie compromise.

Mais gardez à l'esprit qu'à l'intérieur de chaque carlin se trouve l'âme d'un chien en bonne santé. Votre carlin ne sait pas qu’il est handicapé.

De nombreux chiens se limiteront à faire de l'exercice en raison d'une fatigue rapide, mais certains ne sont pas suffisamment rythmés et se posent des problèmes.

Votre carlin n'est peut-être pas disposé à restreindre suffisamment ses propres exercices pour éviter de s'évanouir ou de s'effondrer, ni de juger s'il manque d'oxygène ou s'il a surchauffé.

meilleure nourriture pour chien pour schnauzers miniatures

Vous devez donc vous assurer qu’il ne s’atteint pas trop et prendre ces décisions à sa place.

Éviter trop d'efforts, surtout par temps chaud, est essentiel. Cette race n'est pas un compagnon approprié pour ceux qui aiment les longues randonnées ou le marathon et veulent emmener leur chien avec eux.

Comment pouvez-vous aider les Pugs à être en meilleure santé?

Il est possible, avec un programme d'élevage soigné, en utilisant uniquement des chiens avec des queues plus droites, des museaux plus longs et des yeux mieux fixés, qu'au fil des générations, vous puissiez potentiellement récupérer une structure saine pour cette race de chien populaire.

Mais ce n'est probablement pas une réalité. D'autant que certains éleveurs ne reconnaissent pas qu'ils ont créé un problème.

Il existe deux façons réalistes d'aider ces chiens à devenir en meilleure santé.

La première consiste à les croiser avec une ou plusieurs races plus structurellement saines. Leur permettant d'avoir une structure plus saine tout en conservant une partie de leur charme et de leur caractère délicieux.

L'autre option est que les gens arrêtent complètement de les acheter. Ce qui est une pensée triste, car bien sûr, certains de ceux qui aiment les Pugs détesteraient voir un monde sans eux. Et en posséder un peut en effet être gratifiant à bien des égards pour le propriétaire.

Mais la question demeure de savoir si nous devrions continuer à nous reproduire ou non à partir d'animaux condamnés à vivre une vie d'inconfort et de mauvaise santé?

L'avenir des Pugs

Malgré le manque d’informations sur la page de santé du carlin sur son site Web, le Kennel Club reconnaît les problèmes causés par la conformation de ces petits chiens.

Il a mis en place un système de surveillance des races et répertorie un certain nombre de races de haut niveau, y compris les carlins.

Vous pouvez suivre ce lien pour en savoir plus sur garde de race , mais il est peu probable que nous puissions nous attendre à des changements radicaux dans la conformation du carlin en conséquence.

J'espère que les éleveurs de carlin commenceront bientôt à choisir des muselières beaucoup plus longues. Ceci est crucial pour le bien-être du carlin. Un croisement judiciaire pour restaurer le museau de cette race de toute urgence serait idéal. Cependant, je sens que cela ne sera pas sanctionné par le Kennel Club de si tôt.

En attendant, j'espère que si vous envisagez d'acheter ce chien, vous envisagerez des races alternatives et plus saines avant de vous décider.

Les carlins font-ils de bons animaux de compagnie

Cette race est amicale et affectueuse.

Un carlin devrait bien se mélanger avec une famille.

Cependant, étant donné toutes les raisons de santé décrites ci-dessus, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'acheter un chiot carlin.

Si votre cœur est attaché à cette race, il serait peut-être préférable de sauver un chien adulte afin que vous puissiez voir par vous-même comment sa santé a été affectée jusqu'à présent avant de l'accueillir dans votre vie.

Sauver un carlin

Si vous ne pouvez pas supporter la pensée de la vie sans un Carlin de race pure, peut-être envisageriez-vous d'en sauver un?

Soit d'un sauvetage spécifique à la race, soit d'un foyer de chiens général.

Bien qu’ils ne franchissent pas les portes très souvent, j’ai vu des Pugs sur le site Web de Battersea Dogs Home par exemple à quelques reprises.

Enregistrez votre intérêt auprès des sauvetages locaux et soyez prêt à attendre que le bon chien arrive.

Cliquez ici pour accéder à une liste de centres de sauvetage!

Quoi que vous décidiez de faire, lisez-en autant que vous le pouvez. Si vous décidez d’acheter un carlin, assurez-vous de votre chien (ce ne sera pas bon marché). Et établissez une bonne relation avec votre vétérinaire.

Trouver un chiot carlin

Il y a quelques points à garder à l'esprit lorsque vous recherchez votre nouvel ami à quatre pattes. Premièrement, il est important d’éviter les animaleries et les usines à chiots.

Les usines à chiots sont des endroits où les gens élèvent des chiens en masse pour les vendre à des fins lucratives. Les chiens de cette ferme ne sont généralement pas bien traités. Cela vaut aussi bien pour les mères que pour les chiots.

La raison pour laquelle les animaleries doivent être évitées est qu'elles ont tendance à s'approvisionner en chiens dans des usines à chiots.

Peut-être que l'une des meilleures choses que vous puissiez faire si vous recherchez un carlin est de trouver un éleveur ou un centre de sauvetage réputé qui a une race mixte. Mélanger avec une race généralement plus saine devrait être un chien avec de meilleures chances de mener une bonne vie.

N'hésitez pas à consulter notre guide complet pour trouver le chiot parfait.

Acheter un chiot carlin

Si vous êtes prêt à acheter un chiot Carlin, je vous recommande vivement de vous procurer un chiot croisé. Adressez-vous à un éleveur qui s'engage à améliorer la santé de ces adorables chiens en les croisant avec un autre avec une meilleure structure.

N'oubliez pas que certaines personnes qui élèvent des «croisements de créateurs» portant des noms tels que «puggles», essaient simplement de tirer profit d'une mode. Vous devez donc choisir un éleveur avec soin.

Posez beaucoup de questions à votre éleveur, par exemple pourquoi il a choisi de se croiser, quels tests de santé ils effectuent et pour quelles caractéristiques ils se reproduisent.

Cela vous aidera à déterminer si l'accouplement mixte était motivé par un amour du type Pug et le souhait d'élever un chien en meilleure santé, ou pour des raisons financières uniquement.

Ces sont de merveilleux petits chiens. Adorable et aimant, mignon et attachant. Mais ils ne sont pas la seule race à présenter ces caractéristiques.

Élever un chiot carlin

Prendre soin d'un chiot vulnérable est une grande responsabilité. Voici quelques excellents guides pour vous aider dans tous les aspects des soins et de la formation des chiots.

Ensuite, nous passerons à certains des mélanges de races Pug les plus populaires.

Mélanges de races de carlin populaires

Comparer le Carlin avec d'autres races

Existe-t-il d'autres races similaires à celle-ci? Découvrons-le.

Races similaires

Voici quelques autres races de chiens que vous voudrez peut-être envisager

Voici quelques suggestions pour des chiens de petite race alternatifs, plus sains, avec la durée de vie moyenne de la race entre parenthèses.

La durée de vie n'est pas une garantie de ne pas souffrir bien sûr. La durée de vie de cette race n’est pas mauvaise, par exemple. Mais, en termes généraux, les terriers et les caniches sont de petits chiens vivants sans anomalies majeures du crâne et du squelette. Ces chiens sont capables de courir, sauter et respirer librement. Et leur vie en est plus heureuse.

guide complet du carlin

Avantages et inconvénients d'obtenir un carlin

Les inconvénients

  • La plupart des carlins souffriront d'un certain degré de problèmes de santé simplement en raison de la privation de muselière.
  • Ces chiens ne pourront pas mener une vie active, ils ne vous rejoindront donc pas pour une randonnée ou un jogging dans le parc

Avantages

  • Ces chiens sont généralement de bonne humeur et s'entendront bien avec les humains et les autres chiens
  • Peut convenir aux petites maisons car elles ne peuvent pas faire beaucoup d’exercice. (Je suis très réticent à appeler cela un pro!)

Ensuite, nous examinerons toutes les choses que vous pouvez acheter pour chouchouter votre chien.

Produits et accessoires Pug

Harnais Pug Life

L’une des façons de faciliter la respiration de votre chien consiste à utiliser un harnais. Les harnais ne restreignent pas l'oxygène comme le ferait une sonde à collier ordinaire.

Cela peut être l'un des achats les plus importants que vous puissiez faire en tant que propriétaire de Pug. On pourrait aller jusqu'à dire qu'un harnais est une nécessité!

Sauvetages de race de carlin

LES USAGES

Canada

Royaume-Uni

Australie

Avez-vous un carlin? Que pensez-vous de cette race? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Cet article a été largement révisé en 2019.

Références et ressources

Des Articles Intéressants